Vous avez mangé quoi ce midi ?

Un nouveau régime dans la masse des régimes déjà nombreux :rolleyes:

De quoi ça consiste :D

bein...


« Mangez le matin comme un roi,
le midi comme un prince,
le soir comme un manant »

La chrono-nutritionest la réorganisation des repas consistant à manger TOUS les aliments, dans la bonne quantité et au bon moment.
Ce qui se traduira par :
- Gras le matin,
- Solide le midi,
- Sucré en fin de journée,
- Léger le soir.

Le matin
Forte sécrétion de lipases afin de métaboliser les graisses qui seront utilisées plus tard pendant la période de sommeil, pour la fabrication des parois cellulaires.
Sécrétion des protéases pour métaboliser les protéines qui permettent pendant le sommeil suivant de relancer le processus de fabrication des contenus cellulaires.
Lipides, glucides lents et protéines sont donc justifiés le matin.

Le midi
Sécrétion des protéases et des amylases.
Commencement du processus de mise en place des protéines cellulaires.
Stockage des réserves protéiniques et des globulines de défense.
Apport indispensable de protéines et de glucides lents à midi.

Le goûter
Point d'orgue de la fin d'après-midi le goûter vient clore la période d'activité inaugurée par le petit-déjeuner.
Tout comme le petit-déjeuner, il va comporter une partie riche en lipides et en glucides.
Mais si le petit-déjeuner est destiné à construire les cellules, le goûter lui est destiné à défatiguer l'organisme et à relaxer le cerveau pour le préparer à une soirée agréable. L'idéal pour le goûter est d'associer des gras végétaux, dont le plus classique est le chocolat noir, et des sucres semi-rapides que l'on trouvera dans les fruits. Les vitamines et les anti-oxydants seront également les bienvenues à ce moment de la journée.

Le diner
Pour ne pas détruire l'équilibre alimentaire de votre journée il vous suffira de puiser pour le soir dans la liste de trois catégories nutritionnelles que nous avons proscrites des autres repas : protéines à faible densité, lipides particulièrement légers et fibres végétales à très faible pouvoir énergétique.
- Poissons ou fruits de mer, en sauce ou pas, à volonté.
- Tous les légumes verts qu'on voudra, cuits ou crus, mais en petite quantité et en excluant les potages qui sont de redoutables pourvoyeurs de cellulite.

Les jokers
Deux fois par semaine, il est possible de faire des repas appelés « joker » sans altérer les objectifs de votre méthode.Tout est alors possible, mais ces deux repas ne doivent pas être pris le même jour !
 
Escaloppe à la crème/pomme de terre sautées + 1 pomme et un délicieux fondant au chocolat fait par un élève infirmier :langue:
 
Retour
Haut