Vous croyez que quelqu'un qui bois de temps à autre peut s'arrêter après le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zphera
  • Date de début Date de début
Accepteriez vous cela?

Je suis pour la tolérance dans le sens où on veut avancer dans le positif
mais dans un couple pas marié il faut se tirer vers le haut? je pense

Si vous saviez que votre copain boit et malgré vos tentatives vaines pour lui expliquer que c'est pas bien, vous seriez restés?

Si il n'est pas alcoolique biensur qu'il peut arreter, parcontre si il ne veut pas c'est autre chose, tu peux rien faire pour lui.

Personnelement je n'aurai jamais engagé une relation avec un homme qui boit, ne serai ce qu'une goutte.

Accepteriez vous cela?

Si vous saviez que votre copain boit et malgré vos tentatives vaines pour lui expliquer que c'est pas bien, vous seriez restés?

Il boit comme un trou ou juste un petit verre de temps en temps !!

Accepteriez vous cela?

Pourquoi n'est ce pas bien ?:eek:

Peut etre que ej dis uen connerie
mais j'avais entendu un gars qui disais
"Celui qui a gouté khamr el doonia ne goutera pas au vin du paradis"

donc j'pense qu'il a perdu quelque chose déjà :langue:
après jpense que oui il peut arreter mais voila..

Accepteriez vous cela?

un tit HS... si vous permettez ... :rouge:

z'avez remarqué que le mot "TOLERANCE" existait pas dans la langue arabe, donc pas dans le coran ? :rolleyes:

merci pour vos reponses
ce qui est aghram est agrham on doit se tirer vers le haut et non pas vers le bas
on sera inch Allah des parents un jour alors je pense qu il faut arrêter les vices

si allah yhfed je remarque qu'il ne veut pas se changer malgrè mes tentatives, et malgrè qu'il sache que c'est pas bien pour sa santé!! alors là je me retire :(

si allah yhfed je remarque qu'il ne veut pas se changer malgrè mes tentatives, et malgrè qu'il sache que c'est pas bien pour sa santé!! alors là je me retire :(

c'est dommage de se pourrir la vie pr un verre de ces cochonneries du suicide quoi, mais bon en général l'alchool nuit à la relation faut respecter cet union pkoi se marier sinon et rendre sa femme malheureuse avec lui...

ps: jihanita ça fait longtemps ça va miss?

c'est dommage de se pourrir la vie pr un verre de ces cochonneries du suicide quoi, mais bon en général l'alchool nuit à la relation faut respecter cet union pkoi se marier sinon et rendre sa femme malheureuse avec lui...

ps: jihanita ça fait longtemps ça va miss?

bah frcht c'est ce que j ai essayé d expliquer, c'est pas le pb de l'alcool tous le monde fait des erreurs c'est juste que je me demande pourquoi un homme qui est en couple n'envisage pas d arrêter sachant que cela insécurise sa cherie

je pense que les concessions c'est important, si la femme sort trop le soir et le mari se sent pas bien elle devra se limiter et lui aussi sur certaine choses
la vie c donnant donnant je pense

Allah i ahlèm

Accepteriez vous cela?

moi non j'accepte pas même s'il boit raisonnablement ... . Il y a des hommes qui font l'effort de ne pas boire donc je choisis ce genre d'hommes. La vie est selective dc je choisirais mon futur mari sur critères physique et moraux :D

je connais certains hommes qui buvaient et se sont arrêtés des années après leurs mariages après de nombreuses disputes avec leurs épouses. Donc voilà pourquoi je veux pas :rouge:

bah frcht c'est ce que j ai essayé d expliquer, c'est pas le pb de l'alcool tous le monde fait des erreurs c'est juste que je me demande pourquoi un homme qui est en couple n'envisage pas d arrêter sachant que cela insécurise sa cherie

je pense que les concessions c'est important, si la femme sort trop le soir et le mari se sent pas bien elle devra se limiter et lui aussi sur certaine choses
la vie c donnant donnant je pense

Allah i ahlèm

Parce qu'il veut pas tout simplement pas de volonté il en est accro et avec les problemes de couples il trouve cette excuse quoi donc je pense que tout dépends de la personne s'il s'aime vraiment sa femme et a peur pr elle surtout de lui si un jour passe mal en étant bourré.

moi non j'accepte pas même s'il boit raisonnablement ... . Il y a des hommes qui font l'effort de ne pas boire donc je choisis ce genre d'hommes. La vie est selective dc je choisirais mon futur mari sur critères physique et moraux :D

je connais certains hommes qui buvaient et se sont arrêtés des années après leurs mariages après de nombreuses disputes avec leurs épouses. Donc voilà pourquoi je veux pas :rouge:

merci pr ton intervention elle a le merite d'être claire et bien argumentée
moi j essaie de tendre la main pour avancer a deux car moi même je ne suis pas parfaite mais c'est vrai qu un homme ça reste un homme c'est à lui de me tirer vers le haut aussi

Parce qu'il veut pas tout simplement pas de volonté il en est accro et avec les problemes de couples il trouve cette excuse quoi donc je pense que tout dépends de la personne s'il s'aime vraiment sa femme et a peur pr elle surtout de lui si un jour passe mal en étant bourré.

c'est vrai quand on aime vraiment on a la volonté de securiser sa femme

merci a toi aussi pr ton intervention
je trouve dommage que les gens dès qu on veut leur agheel il y voit le mal c 'est compliqué
de faire comprendre qu on est pas là pr se juger se diriger les uns les autres mais on est là pour se soutenir se tenir la main pour avancer dans le sentier d ALLAH

Accepteriez vous cela?

Il peut très bien s'arrêter comme boire encore plus qu'au début. Mais si déjà à la base il veut pas faire d'effort pour arrêter de boire je préfère autant ne pas continuer avec lui.

merci pour vos reponses
ce qui est aghram est agrham on doit se tirer vers le haut et non pas vers le bas
on sera inch Allah des parents un jour alors je pense qu il faut arrêter les vices

je sais que c'est que aghroum, mais je connais pas aghram : D

C'est un vin ??? :eek :

sans commentaire
boit ce que tu veux

Qui t'as dis que je bois ?!!

Tu sais même pas dire Haram, et tu viens nous donner des leçons de religion !!!!!!! pffffffffffff

Ton langage montre ton niveau !

Je préfére de loin une fille qui boit, qu'une fille avec ton langage !

Soignes toi

A+++

hahahahhahahhahahha

:D:D

merci pr ton intervention elle a le merite d'être claire et bien argumentée
moi j essaie de tendre la main pour avancer a deux car moi même je ne suis pas parfaite mais c'est vrai qu un homme ça reste un homme c'est à lui de me tirer vers le haut aussi

est ce que ton ami est croyant, pratique il la religion prières,ramadan etc ?!
parle lui du dine,de l'hygiène de vie,du bon comportement qu'il faut avoir pr soi etc parle le lui de tt ça avec douceur . Montre lui l'exemple pê qu'il commencera à réflechir sur son acte .
c'est bien toi au moins t'essaye de l'aider à changer même si au départ ça ne vient pas de lui .

bon courage car je sais que c'est pas facile j'ai vu autour de moi des cas ;)

Les gens de mon entourage peuvent mentir, être malhonnête, promettre sans jamais faire…Mais quant un serveur vient avec la nourriture, ils insistent pour que la viande ne soit pas du porc et ils fustigent celui qui bois…

C’est vrai pour plusieurs rlegion y compris la mienne l’alcool est interdit mais ce n’est pas le pilier de la religion…

Pour répondre à ta question, il faut voir les valeurs de ton copain, s’il a de bon valeur et un petit vice de boisson tu peux l’aider a être une meilleure personne…

Allah yaounkoum

Accepteriez vous cela?

la question suivante que tu devras te poser:
et s'il arretes de boire est ce que tu ne trouveras pas d'autres defauts qui vont te gener??

c'est vrai quand on aime vraiment on a la volonté de securiser sa femme

merci a toi aussi pr ton intervention
je trouve dommage que les gens dès qu on veut leur agheel il y voit le mal c 'est compliqué
de faire comprendre qu on est pas là pr se juger se diriger les uns les autres mais on est là pour se soutenir se tenir la main pour avancer dans le sentier d ALLAH

je t'en prie miss et inchallah khir courage ;)

la question suivante que tu devras te poser:
et s'il arretes de boire est ce que tu ne trouveras pas d'autres defauts qui vont te gener??

NON frcht du tout d ailleurs l alcool ne m a pas empeché d etre avec

la meilleure des choses pr moi c'est qu il se rend compte qu il faut qu il arrête après l homme parfait ça n existe pas, la vie est un chemin et le bonheur n est pas dans la perfection mais dans l envie de devenir meilleur

Retour