Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est normal car ca fait partie de notre culture de savoir pkTBERGUIG Il n y'a que chez nous qu'on se pose des questions pour lesquelles il ny'a pas lieu d'avoir une réponse
salam
vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe
salam
vous pensez quoi d'une fille qui quitte sa maison et préfère vivre seule , sachant que sa famille est sur la même ville?vous pensez que c'est pas faisable ou que c'est normal et que vous pourriez lui faire confiance et faire votre vie avec elle,je note que c'est au maroc que ça se passe
mais quel terme employé pour exprimer une culture entièrela plupart se disent ouverts d'esprit mais dès qu'il s'agit d'une fille qui fait quelque chose 'hors du commun' -mais qui ne porte pas forcement atteinte à sa dignité -alors l'homme maghrébin traditionnel surgit et exprime son refus et ses pré-jugements !!
Tu vas vivre de quoi ?alors pour vous expliquer, j'ai besoin de m'en aller parce qu'il y a bcp de problèmes de familles , vous connaissez les familles marocaines !!
j'ai besoin de me concentrer et construire mon avenir professionnelle, travailler à l'aise et terminer un travail en rentrant chez moi chez moi, dormir à temps , éliminer la télé ( je deteste la télé et les séries turcs traduits en dialct ) je hais cette vie, mais je suis obligée de la subir du moment que je reste ici, je note que mes parents ne sont plus là et que j'ai été élevée par la famille de mon père qui est censée être ma famille mais je n'arrive plus à supporter cette vie , trop de bruit, trop de disputes, je n'ai pas une chambre à moi, je suis obligée de rester coincées entre mes cousines et mes tantes devant une des programmes télé qui m'étouffe !! je dors pas assez, je me lève fatiguée, je términe ma journée de travail avec une chute de tension, je ne sais pas si quelqu'un va me comprendre, mais ça je le vis chaque jour et j'ai perdu mes forces , c'est à avec bcp de difficultés que j'ai pu réussir mes études !!
et même si ça ne rapporte rien non il faut qu'il sache le pourquoi du comment du 3lachc est normal car ca fait partie de notre culture de savoir pourquoi
tu a tout comprisJe pense que tu as de la chance!
Prends-le comme une bénédiction a sahebti, ta vie tranquille éloignera les fellagas et les gens qui ont de la ***** dans le cerveau!
après il faut voir aussi si ca va être une relation sérieuse ou paset même si ça ne rapporte rien non il faut qu'il sache le pourquoi du comment du 3lach
salam
bah non tout le monde le sait ici enfin je pense
je suis franco-rital
oui je connais cette culture, certains points me dépassent et les marocaines passent pour des ***** pour certains arabes
hallucinant[/qu'on
Il se fait passer pour un saint pfff que dire de la majorité des non rebeu qui font passer les fille de chez nous pour des mauvaise fille, mais vous vous etes des gens d'une honnêteté remarquable les italienne vivent des conte de fée je suppose j'ai des amie italienne ça c'est pas du tout une spécificité maghrébine .
Non je ne me moque pas de toi. Je comprends tes difficultés. Si tes intentions sont de vivre seule avec tes soeurs vous risquez de vous attirez les commérages des voisins.c'est pas drôle vos commentaires ! vous vous moquez de moi , j'espère que vous serez là pour elever vos enfants et leur éviter cette peine,
il faut déjà savoir pourquoi elle a quitté la maison, il peut y avoir une multitude de raisons
bah non tout le monde le sait ici enfin je pense
je suis franco-rital
oui je connais cette culture, certains points me dépassent et les marocaines passent pour des ***** pour certains arabes
hallucinant
salam
bah il me dépasse aussi et pourtant je suis marocaine aussi!
ET pourquoi pas s'elle est sympa joliesalam
Alaykoum salam.salam
c'est qui ?Tout à fait d'accord avec toi, parfois une fille est en quelque sorte "forcée" à quitter le domicile des parents dûs à des circonstances indépendantes de sa volonté!
Que ne ferais-je pas pour retourner chez mes parents ! ! ! !
Maintenant je commence à me faire à l'idée et je remercie A. swa pour ce khayr...
Mais il m'arrive de m'interroger comme le fait @missblue , et puis je me dis m***, c'est le monsieur est trop coincé pour comprendre ou accepter ma situation, c'est que l'on n'est pas fait pour s'entendre.
pourquoi ton pseudo signifie "sans coeur" ?
car tu ne sembles en être dépourvue
Complètement d'accordla plupart se disent ouverts d'esprit mais dès qu'il s'agit d'une fille qui fait quelque chose 'hors du commun' -mais qui ne porte pas forcement atteinte à sa dignité -alors l'homme maghrébin traditionnel surgit et exprime son refus et ses pré-jugements !!
Il s'éteint à petit feu de jour en jour... Plus je grandis, plus il durcit
l'âge apprend au coeur à mieux encaisser les coups
en revanche j'ai conservé ma sensibilité et tant mieux
alors pour vous expliquer, j'ai besoin de m'en aller parce qu'il y a bcp de problèmes de familles , vous connaissez les familles marocaines !!
j'ai besoin de me concentrer et construire mon avenir professionnelle, travailler à l'aise et terminer un travail en rentrant chez moi chez moi, dormir à temps , éliminer la télé ( je deteste la télé et les séries turcs traduits en dialct ) je hais cette vie, mais je suis obligée de la subir du moment que je reste ici, je note que mes parents ne sont plus là et que j'ai été élevée par la famille de mon père qui est censée être ma famille mais je n'arrive plus à supporter cette vie , trop de bruit, trop de disputes, je n'ai pas une chambre à moi, je suis obligée de rester coincées entre mes cousines et mes tantes devant une des programmes télé qui m'étouffe !! je dors pas assez, je me lève fatiguée, je términe ma journée de travail avec une chute de tension, je ne sais pas si quelqu'un va me comprendre, mais ça je le vis chaque jour et j'ai perdu mes forces , c'est à avec bcp de difficultés que j'ai pu réussir mes études !!
il vaut bien mieux épouser une fille comme ça qu'une fille qui n'a jamais vécu en dehors de chez ses parents.salam
malki kat sowli zmagria li 3aychine f'9andahar dial oroppa ?je veux vivre seule et après acueillir mes deux soeurs qui ont été elevées par d autres personnes de la famille !!
la vie est dure !!! personne ne comprendrait ma situation je crois
malki kat sowli zmagria li 3aychine f'9andahar dial oroppa ?
rah 3ta allah l'maghribiate hna li 3aychine bou7dhoum comme des adultes ou hadouk houma li ysla7o l'zwaj machi bnate baba mama li 3emroum tkelfou b'darhoum l'ryous8om.