Vous est-il déjà arrivé d'etre possédé ?

je me souviens quand j ete ados a rabat ,au centre ville ,un monsieur a utiliser djin et m a voler des billets banquaires...il a bien vu les billets, que jai mis ds mon sac, quand j ai quiter, un moment jai ouvri le sac et je n ai trouver que des papiers..


Oui mais là, c'était pas plutot un pickpocket??

Un pickpocket tellement fort qu'il a reussi même à te faire croire que c'est un djinn qui t'as volé :sournois:
 
Salamou 'alaykoum,

Tout est dans le titre.

Je sais pas si rare des personnes ont eu cette expérience, en tout cas si vous voulez les partagez, ça serait bien.

Est ce qu'il y a eu des chamgements dans votre vie ?

Avez vous guérit ?

comment tu peux faire la différence entre quelqu'un qui est possédé et un autre qui des troubles de la personnalité?
 
comment tu peux faire la différence entre quelqu'un qui est possédé et un autre qui des troubles de la personnalité?
Il y a des signes genre : sa réaction face à l'écoute du Coran , le fait qu'elle n'aime pas parler de religion , ...
au pire des cas si on est pas sur , on peut toujours emmener le dit " possédé " chez un raqi pour en être sur ...
 
Il y a des signes genre : sa réaction face à l'écoute du Coran , le fait qu'elle n'aime pas parler de religion , ...
au pire des cas si on est pas sur , on peut toujours emmener le dit " possédé " chez un raqi pour en être sur ...

difficile de se prononcer quand une personne a des troubles de la personnalité de lui coller automatiquement l'étiquette de "possédé" car il n'aime pas l'écoute du Coran.

tu peux aussi lui faire écouter du hard Rock ou du jazz , s'il ne l'aime pas ou si tout simplement le bruit et les gens autour de lui représente pour lui une menace, il réagira de la même manière.

quand aux histoire de raki, je préfère ne pas trop en parler car je risque de froisser des gens qui y croient ferment même si on leur apporte la preuve que certains ont fait bcp plus de mal autour d'eux que de pseudo guérisons.
 
difficile de se prononcer quand une personne a des troubles de la personnalité de lui coller automatiquement l'étiquette de "possédé" car il n'aime pas l'écoute du Coran.

tu peux aussi lui faire écouter du hard Rock ou du jazz , s'il ne l'aime pas ou si tout simplement le bruit et les gens autour de lui représente pour lui une menace, il réagira de la même manière.

quand aux histoire de raki, je préfère ne pas trop en parler car je risque de froisser des gens qui y croient ferment même si on leur apporte la preuve que certains ont fait bcp plus de mal autour d'eux que de pseudo guérisons.
si tu ne crois pas aux djins , je ne peux rien y faire et je ne peux pas débattre sur ce sujet avec toi ... :/
 
si tu ne crois pas aux djins , je ne peux rien y faire et je ne peux pas débattre sur ce sujet avec toi ... :/

je ne prend pas les autres pour des extras terrestre mais je n'adhère pas à cette croyance, c'est aussi simple. mais je sais que la majorité qui adhère à une croyance, il suffit de na pas aller dans leur sens pour qu'il rejette en bloc ce que tu penses. comme si eux seuls détiennent la seule vérité et non partagée par plus que la moitié de la population du planète.


en dehors de bladi, si tu rencontres un non musulman et tu évoque les djins, il te répond qu'il ne croit pas, ta réaction sera la même: je ne veux pas débattre avec toi ou tu essayes de lui faire comprendre ta croyance?
 
je ne prend pas les autres pour des extras terrestre mais je n'adhère pas à cette croyance, c'est aussi simple. mais je sais que la majorité qui adhère à une croyance, il suffit de na pas aller dans leur sens pour qu'il rejette en bloc ce que tu penses. comme si eux seuls détiennent la seule vérité et non partagée par plus que la moitié de la population du planète.


en dehors de bladi, si tu rencontres un non musulman et tu évoque les djins, il te répond qu'il ne croit pas, ta réaction sera la même: je ne veux pas débattre avec toi ou tu essayes de lui faire comprendre ta croyance?
on ne peut pas directement enseigner le monde de l'invisible a quelqu'un avant d'avoir commencer par les bases ... tu comprend ? :)
 
on ne peut pas directement enseigner le monde de l'invisible a quelqu'un avant d'avoir commencer par les bases ... tu comprend ? :)

je dirai qu'il est plus facile de convaincre quelqu'un qui appartient à une société donnée d'une autre. le milieu joue énormément et ce n'est pas toujours un choix voulu mais imposé. cette personne est prédisposée à croire car elle est influencé par son milieu ( ce que toi tu appelles les bases)

automatiquement tu exclu tout les gens qui n'ont pas eu le même enseignement que toi. faut il les considéré comme des kouffars?
et j'ai une dernière question qui n'a pas de rapport avec la possession, mais avec la croyance. qu'est ce qu'un musulman fait de plus exceptionnel en dehors de sa croyance et de sa pratique des piliers de l'Islam pour qu'il soit meilleur aux yeux d'Allah qu'un autre?
 
je dirai qu'il est plus facile de convaincre quelqu'un qui appartient à une société donnée d'une autre. le milieu joue énormément et ce n'est pas toujours un choix voulu mais imposé.

automatiquement tu exclu tout les gens qui n'ont pas eu le même enseignement que toi. faut il les considéré comme des kouffars?
et j'ai une dernière question qui n'a pas de rapport avec la possession, mais avec la croyance. qu'est ce qu'un musulman fait de plus exceptionnel en dehors de sa croyance et de sa pratique des piliers de l'Islam pour qu'il soit meilleur aux yeux d'Allah qu'un autre?
Déja , chacun ses croyance... je ne vais pas te le cacher , par rapport a l'ISLAM , ce sont des kouffar ... ce n'est pas moi qui le dit , mais notre prophète ...
pour répondre a tes question , RIEN ... car Allah a dit : "je n'ai crée créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " ... donc il ne demande rien d'autre de nous , si ce n'est son adoration ... Sinon , pour toi , Allah aura une préférence pour qui et pourquoi ?
en espérant te relire
 
comment tu peux faire la différence entre quelqu'un qui est possédé et un autre qui des troubles de la personnalité?

Justement, il est parfois impossible de les distinguer, parce que ça peut etre trouble psychologique..ect

Mais par rapport à la possession, il y a de nombreux symptomes comme l'exemple de Youness le fait de ne pas supporter le Coran (de bruler interieurement) et avoir des réactions étranges face à l'écoute du Coran comme des cris, des pleurs, des fou rires, tout ça dans l'exces.

Le passage aussi de maladies de différentes nature mais qui n'as pas de raison médicalement, le patient souffre mais lors des examens médicales, on ne trouve rien.
 
je dirai qu'il est plus facile de convaincre quelqu'un qui appartient à une société donnée d'une autre. le milieu joue énormément et ce n'est pas toujours un choix voulu mais imposé. cette personne est prédisposée à croire car elle est influencé par son milieu ( ce que toi tu appelles les bases)

automatiquement tu exclu tout les gens qui n'ont pas eu le même enseignement que toi. faut il les considéré comme des kouffars?
et j'ai une dernière question qui n'a pas de rapport avec la possession, mais avec la croyance. qu'est ce qu'un musulman fait de plus exceptionnel en dehors de sa croyance et de sa pratique des piliers de l'Islam pour qu'il soit meilleur aux yeux d'Allah qu'un autre?

Je pense que ce n'est pas le fait de convaincre ou pas, mais plutot, de l'en informer.

Et par rapport au choix imposé c'est faux car bien nombre de personnes ont vu cela de leur propres yeux, d'autres qui ont vécu ça.

Non, "kouffar" c'est un grand mot, celui qui a renié ce phénomene, il a renié ce que Dieu et son Prophètes a dit sur ce sujet la.
 
Déja , chacun ses croyance... je ne vais pas te le cacher , par rapport a l'ISLAM , ce sont des kouffar ... ce n'est pas moi qui le dit , mais notre prophète ...
pour répondre a tes question , RIEN ... car Allah a dit : "je n'ai crée créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent " ... donc il ne demande rien d'autre de nous , si ce n'est son adoration ... Sinon , pour toi , Allah aura une préférence pour qui ?


j'ai posé la question justement, en dehors de l'adoration, certains koffars se comportent d'une manière exemplaire et même largement mieux que certains musulmans. s'ils ne croient pas aux djins ( après tout ce ne sont que des humains et des êtres faibles), s'ils ont reçu une éducation qui ne leur permet pas d'admettre l'existence des djins ou d'adhérer à la religion musulmane, est ce pour autant sont des gens infrequentables, des ignorants et Allah leur réservent le chatiment de la tombe?

J'ai reçu une éducation religieuse musulmane et je n'adhère pas à certaines choses sinon il faut que je me trouve un autre pays pour vivre selon mes croyances. quand je regarde autour de moi, je n'ai pas l'impression que les kouffars détiennent le palme de l'hypocrisie. en matière de vivre ensemble si j'applique à la lettre mon éducation islamique, il faut que je démissionne demain de mon travail et je me cherche un autre pays qui n'es pas en contradiction avec ma croyance islamique. reste à trouver le pays islamique gouverner par un homme musulman digne et irréprochable.
 
j'ai posé la question justement, en dehors de l'adoration, certains koffars se comportent d'une manière exemplaire et même largement mieux que certains musulmans. s'ils ne croient pas aux djins ( après tout ce ne sont que des humains et des êtres faibles), s'ils ont reçu une éducation qui ne leur permet pas d'admettre l'existence des djins ou d'adhérer à la religion musulmane, est ce pour autant sont des gens infrequentables, des ignorants et Allah leur réservent le chatiment de la tombe?

J'ai reçu une éducation religieuse musulmane et je n'adhère pas à certaines choses sinon il faut que je me trouve un autre pays pour vivre selon mes croyances. quand je regarde autour de moi, je n'ai pas l'impression que les kouffars détiennent le palme de l'hypocrisie. en matière de vivre ensemble si j'applique à la lettre mon éducation islamique, il faut que je démissionne demain de mon travail et je me cherche un autre pays qui n'es pas en contradiction avec ma croyance islamique. reste à trouver le pays islamique gouverner par un homme musulman digne et irréprochable.

Bon courage ;)

Faudrait voir pourquoi tu n'hadere pas à certaines "choses" car le musulman n'a pas le choix de la façon d'agir ou le choix de croire ou pas.
 
j'ai posé la question justement, en dehors de l'adoration, certains koffars se comportent d'une manière exemplaire et même largement mieux que certains musulmans. s'ils ne croient pas aux djins ( après tout ce ne sont que des humains et des êtres faibles), s'ils ont reçu une éducation qui ne leur permet pas d'admettre l'existence des djins ou d'adhérer à la religion musulmane, est ce pour autant sont des gens infrequentables, des ignorants et Allah leur réservent le chatiment de la tombe?

J'ai reçu une éducation religieuse musulmane et je n'adhère pas à certaines choses sinon il faut que je me trouve un autre pays pour vivre selon mes croyances. quand je regarde autour de moi, je n'ai pas l'impression que les kouffars détiennent le palme de l'hypocrisie. en matière de vivre ensemble si j'applique à la lettre mon éducation islamique, il faut que je démissionne demain de mon travail et je me cherche un autre pays qui n'es pas en contradiction avec ma croyance islamique. reste à trouver le pays islamique gouverner par un homme musulman digne et irréprochable.
personne n'est parfais , les musulman qui font du mal autours d'eux seront aussi punis , s'il n'ont pas fait un repentir sincère ! ensuite , pour les gens qui n'ont vraiment rien connu de l'islam , je crois qu'il seront jugé en fonction de leur comportement ... mais de nos jours on entend parler de l'islam partout .... de nos jours , je dirais que tes propos ne sont plus valables
ensuite , vu que tu as eu une éducation religieuse , tu as vu que l'islam ne privilégiait pas la vie d'ici bas et c'est surement pour sa que tu as choisis une religion " plus cool " ou pas de religion du tout , tu voulais vivre ta vie tranquille ... ai-je tort ?
en espérant te relire :)
 
j'ai posé la question justement, en dehors de l'adoration, certains koffars se comportent d'une manière exemplaire et même largement mieux que certains musulmans. s'ils ne croient pas aux djins ( après tout ce ne sont que des humains et des êtres faibles), s'ils ont reçu une éducation qui ne leur permet pas d'admettre l'existence des djins ou d'adhérer à la religion musulmane, est ce pour autant sont des gens infrequentables, des ignorants et Allah leur réservent le chatiment de la tombe?

J'ai reçu une éducation religieuse musulmane et je n'adhère pas à certaines choses sinon il faut que je me trouve un autre pays pour vivre selon mes croyances. quand je regarde autour de moi, je n'ai pas l'impression que les kouffars détiennent le palme de l'hypocrisie. en matière de vivre ensemble si j'applique à la lettre mon éducation islamique, il faut que je démissionne demain de mon travail et je me cherche un autre pays qui n'es pas en contradiction avec ma croyance islamique. reste à trouver le pays islamique gouverner par un homme musulman digne et irréprochable.
j'éspere que tu te rendra compte un jours , que tu as fait un mauvais choix , mais pas trop tard ! .....
 
Justement, il est parfois impossible de les distinguer, parce que ça peut etre trouble psychologique..ect

Mais par rapport à la possession, il y a de nombreux symptomes comme l'exemple de Youness le fait de ne pas supporter le Coran (de bruler interieurement) et avoir des réactions étranges face à l'écoute du Coran comme des cris, des pleurs, des fou rires, tout ça dans l'exces.

Le passage aussi de maladies de différentes nature mais qui n'as pas de raison médicalement, le patient souffre mais lors des examens médicales, on ne trouve rien.

ce n'est pas nouveau, même si les progrès accompli par la médecine peut être qualifies dans un autre temps et d'autres lieux de miracle, la médecine n'explique pas obligatoirement n'importe quel symptôme et les examens biologiques peuvent être dans la norme, en domaine de santé mentale ou la neurochirurgie , c'est encore plus compliqué. par contre des vies sauvées tous les jours grâce à la médecine c'est du concret.

quant à la personne qui est en plein délires qui va avoir une réaction étrange face à la lecture du Coran, il n'est pas exclu qu'il peut avoir la même réaction si tu lui passe une cassette de chaabi marocain et un autre qui n'a jamais écouter de la musique classique va se calmer. les réactions restent imprévisibles. mais dans la plupart des cas un traitement sédatif aura un résultat immédiat et peu de "possédés" ne sombrent pas dans un sommeil profond.
 
ce n'est pas nouveau, même si les progrès accompli par la medecine peut être qualifies dans un autre temps et d'autres lieux de miracle, la médecine n'explique pas obligatoirement n'importe quel symptome et les examens bioligiques peuvent être dans la norme, par contre des vies sauvées tous les jours grâce à la médecine c'est du concret.

quant à la personne qui est en plein délires qui va avoir une réaction étrange face à la lecture du Coran, il n'est pas exclu qu'il peut avoir la même réaction si tu lui passe une cassette de chaabi marocain et un autre qui n'a jamais écouter de la musique classique va se calmer. les réactions restent imprévisibles. mais dans la plupart des cas un traitement sédatif aura un résultat immédiat et peu de "possédés" ne sombrent pas dans un sommeil profond.

Daccord, est tu crois en la sorcellerie ?
 
OUi, je crois au poison que certains charlatans utilisent pour rendre malade et au pouvoir de certains charlatans quand ils tombent sur des personnes en détresse et facilement manipulable et malléable à volonté .

non je ne crois pas la sorcellerie.

C'est pas logique tu crois au poison, mais pas à la sorcellerie.

Le poison c'est un moyen d'aboutir à la sorcellerie, comment tu peux expliquer ça ?

Tu crois à certain versets de Coran et pas à d'autres ?
 
le poison c'est pas forcément de la sorcellerie ... : langue:

tu as trop creuser Youness :D.

tu as lu jusqu'à la fin: je ne crois pas à la sorcellerie et il fallait lire les charlatans qui utilisent du poison ou un produit neutre, ils n'ont aucun pouvoir, à part le pouvoir de nuisance avec un produit qui peut être dangereux pour la santé. ce qui ont un peu d"humanité ou du moins ce qui leur reste, ils profitent uniquement de personnes faibles pour leur vendre au prix fort une connerie qui ne changera absolument rien de leur vie et si leur vie change, ce n'est pas à cause de produit magique..


tu voulais vivre ta vie tranquille ... ai-je tort ?
en espérant te relire : )

Oui, tu n'as pas tors. ce n'est pas facile tous les jours d'avoir la tranquillité mais j'y travaille dur, car c'est une forme d'aboutissement au bonheur. donc je me contente de peu pour vivre et voyager et je choisit mes amis. quand je sors de chez moi je préfère me rendre en montagne et admirer la nature que de croiser des gens encombrer de Sac de marque sortant de magasins :D
 
tu as trop creuser Youness :D.

tu as lu jusqu'à la fin: je ne crois pas à la sorcellerie et il fallait lire les charlatans qui utilisent du poison ou un produit neutre, ils n'ont aucun pouvoir, à part le pouvoir de nuisance avec un produit qui peut être dangereux pour la santé. ce qui ont un peu d"humanité ou du moins ce qui leur reste, ils profitent uniquement de personnes faibles pour leur vendre au prix fort une connerie qui ne changera abolument rien de leur vie et si leur vie change, ce n'est pas à cause de produit magique..
c'est ce que j'ai dit ... tu crois juste au "poison" ...
 
Oui, tu n'as pas tors. ce n'est pas facile tous les jours d'avoir la tranquillité mais j'y travaille dur, car c'est une forme d'aboutissement au bonheur. donc je me contente de peu pour vivre et voyager et je choisit mes amis. quand je sors de chez moi je préfère me rendre en montagne et admirer la nature que de croiser des gens encombrer de Sac de marque sortant de magasins :D
Je voulais plutôt dire que tu as quitté l'islam pour être libre ... alors que tu te trompes
 
Quand je vois une jolie fille j'suis possédé , j'me contrôle plus je la fixe je m'approche d'elle et inconsciemment je fais " psssst psssttt la miss , t'as pas un 06 ? "

Je fais pas exprès je me contrôle pas , aidez moi :(
 
OUi, je crois au poison que certains charlatans utilisent pour rendre malade et au pouvoir de certains charlatans quand ils tombent sur des personnes en détresse et facilement manipulable et malléable à volonté .

non je ne crois pas la sorcellerie.

Et les versets dont ALLAH fait mention de sorcellerie, tu y crois pas aussi donc?
 
Haut