Salam ya t-il des nageurs sur le Forum..
Patience, ça va bientôt réouvrir..
Avant toute cette galère j'ai acheté des palmes courtes chez deca, ..
NAGER AVEC DES PALMES POUR PERDRE DU POIDS
Je me suis fixée 3 à 4 séances de 40 minutes par semaine et depuis 7 semaines je tiens le coup et mieux que ça, je ne manquerais mon rendez-vous
natation pour rien au monde. Il faut dire que je vois les premiers effets sur mon corps, la balance, mon humeur et ma forme, alors forcément ça me motive !Depuis 4 semaines j’ai intégré un nouvel exercice à mes séance, qui m’a été conseillé par Maxime, coach de
natation :
la nage avec palmes. Je voyais énormément de
nageurs avec des
palmes avancer à toute allure et je me disais que c’était bien plus facile pour eux. Mais je me trompais et Maxime a pris le temps de tout m'expliquer.La
natation avec palmes est idéale pour aider à perdre du poids car elle augmente le nombre de
calories dépensées durant la séance de
natation. Comptez 500
calories dépensées pour une heure de
nage avec palmes à vitesse moyenne contre 400
calories en
natation “normale”. Comment c’est possible ? Les
palmes créent une plus grande résistance avec l’eau, les muscles sont donc plus sollicités et logiquement l’énergie dépensée est plus importante.
TRAVAILLER LES FESSIERS, CUISSES ABDOMINAUX GRÂCE AUX PALMES
Oubliez votre traditionnel cours de “Cuisses-Abdos-Fessiers” bondé à la salle de sport, la
natation avec palmes le remplacera et fera même plus !La
natation avec palmes permet de
muscler en profondeur les
cuisses et les
fessiers. Pour cela : “c’est la hanche qui doit accompagner le mouvement, pas les genoux, encore moins les chevilles et les jambes doivent rester tendues pour que les
cuisses et
fessiers soient bien impliqués dans le mouvement” explique Maxime. Et en effet, pas de doute, après seulement quelques longueurs ça chauffe ! Autre chose importante : “les
palmes doivent rester dans l’eau”, pas la peine de les sortir pour montrer à tous les
nageurs votre nouvelle acquisition ou pour éclabousser tout le monde. Non, les
palmes restent entièrement dans l’eau pour des exercices efficaces.Les
abdominaux travaillent aussi beaucoup pendant ces exercices. Si vous souhaitez
perdre du ventre, vous pouvez compléter votre séance en
nageant en ondulant du bassin avec les deux pieds joints.Côté cardio ? Testez juste une longueur et vous aurez votre réponse, le coeur est beaucoup sollicité ce qui permettra de
brûler le gras, et ça tombe bien c’est ce qu’on recherche. Le cardio va aussi permettre de ne pas prendre en volume, hors de question de ressembler à musclor et de ne plus rentrer dans son jean, l’objectif est bien de
s’affiner.