Nous ne sommes pas arabe mais berbère. Anthropologiquement, les habitants d'afrique du nord jusqu'en Lybie ont le même gêne. Il est différent de celui des arabes du Moyen-Orient. Ceux qui sont arabophone en Afrique du Nord et qui se sentent arabe devraient savoir que leur origine est berbère.
Quel est le rapport avec les noirs ? J'ai pas compris ? Il y aussi des arabes noir et des berbères noirs...
Je faisais un parallèle: les noirs et blancs aux stats, aux Etats Unis quoi, ils sont là bas depuis moins longtemps que les arabes au maghreb, pourtant ils se considèrent comme purs américains lol
Oui t'inquiète je sais bien qu'on a les mêmes gènes, tout ça c'est une histoire de laaaangue! Et oui la langue défini l'appartenance ethnique? Mais je trouve que parfois ça prend une tournure un peu abusive!
Alors je comprends pas trop pourquoi le sang fait l'amazighité?
Moi je suis jeblia pure 100 %, je sais que j'ai des ancêtres amazighs (enfin je suppose que c'est le cas). Les rifains et les jbalas s'épousent beaucoup entre eux actuellement, donc je pense que dans le passé ça devait être pareil. Comptons cela en plus des gènes amazigh déjà présents chez les jbalas, et voilà quoi
Malgré tout je me sens arabe. Quand on me demande de quelle origine je suis, bah je dis je suis marocaine, je suis arabe.