Vous êtes comme ça?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitekeyna
  • Date de début Date de début
des cas particuliers qui augmente en nombre de jours en jours tout comme le nombre de filles non voilé en jean's moulant talons de 12 cm qui vont en boîte de nuit, c'est des cas particuliers pourtant il y en a de plus en plus et ça fait parler.
il ne faut pas se voilé la face, il y a des personnes sincère dans le Dine et d'autre non et ça ça existe aussi bien chez les voilée, barbus...que chez les autres.

Je n'occulte aucunement ce fait.

L'hypocrisie est là.

Ce que je n'aime pas c'est la méfiance malsaine qu'ont developpé certaines personnes a l'égard de toutes les femmes voilées.

Du genre:

F.: "hamdulillah, je connais une fille.....[...], elle porte le voile..."

D.: "fais gaffe, si sa se trouve elle joue la sainte".

Mais qu'est ce que c'est que ça franchement?

L'hypocrisie est là.

Ce que je n'aime pas c'est la méfiance malsaine qu'ont developpé certaines personnes a l'égard de toutes les femmes voilées.

Du genre:

ok là je suis d'accord avec toi, il ne faut pas salir une personne sans la connaitre encore moins pour une histoire de voile. le truc c'est qu'il y a toujours le mais il ne faut pas non plus avancer les yeux fermés.
mais c'est vrai que le genre de reflexion que tu viens de citer est déplacée et limite insultant.

L'hypocrisie est là.

Du genre:

C'est pas en disant sur une personne que toutes le sont, personne ne pense ça je crois.

C'est une comme sa Youssef que tu veut?

:D

je plaisente.

Les filles voilées sont mises sur le devant de la scène, un écart et c'est l'écatombe, on balance des photos pour les ecraser et renforcer encore plus cette méfiance.

Elles sont..comment dire...doublement coupable, or c'est plutot les noms voilés qui devraient l'être non?

Car non seulement elles ne sont pas voilés mais en plus de ça, vla les tenues pour certaines.

Salut

Suite à une conversation avec quelqu'un je me demandais si beaucoup d'homme pensait comme ça. Et aussi pourquoi? vous les considerez comme des nonnes? Vous changez de discours vous aussi selon la femme que vous avez devant vous?

Ca c'est la phrase de ce quelqu'un ;):
" avec les filles que je considère comme vulgaires, avec les filles voilées par ex je suis pas du tout le mm"

Les hommes maghrébins ont très souvent ce genre de comportement: ils jouent sur différents tableaux: ils se font passer pour ouvert d'esprit quand la fille dit l'être en face, deviennent sérieux quand la fille l'est en face, bref de vrais tordus hypocrites ceux qui adoptent ce genre de comportement.

Salut

Suite à une conversation avec quelqu'un je me demandais si beaucoup d'homme pensait comme ça. Et aussi pourquoi? vous les considerez comme des nonnes? Vous changez de discours vous aussi selon la femme que vous avez devant vous?

" avec les filles que je considère comme vulgaires, avec les filles voilées par ex je suis pas du tout le mm"

Salam,

oui c'est vrai pour beaucoup, j'ai vu la différence entre la periode ou j'étais pas voilé et maintenant que je le suis c'est autre chose

le voile à un rôle dissuasif pour pas mal d'homme et tant mieux

Salut

En gros ton ami est vulgaire avec celles qu'il considère comme vulgaires et poli et pieux avec celles qui portent le voile ?

Les filles voilées sont mises sur le devant de la scène, un écart et c'est l'écatombe, on balance des photos pour les ecraser et renforcer encore plus cette méfiance.

Elles sont..comment dire...doublement coupable, or c'est plutot les noms voilés qui devraient l'être non?

Car non seulement elles ne sont pas voilés mais en plus de ça, vla les tenues pour certaines.

Exactement le voile ne fait pas de nous des êtres parfaits on est comme tout le monde on fait ce qu'on peut pour s'améliorer.

Je ne juge persoone, donc j'utiliserais pas le mot coupable.....

Mais je pense que c'est le fait de les considérés comme des nonnes qui fait que quand une

fait n'importe quoi et bien les gens l'exposent.

Beaucoup de filles portent le voile par obligation ou juste "comme ca" donc ca veut pas dire qu'elles sont plus pratiquantes que d'autres, et d'ailleurs ça n'empêche pas certaines de sortir avec des mecs, de fumer, etc donc ceux qui croient ça ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Je ne juge persoone, donc j'utiliserais pas le mot coupable.....

Mais je pense que c'est le fait de les considérés comme des nonnes qui fait que quand une

fait n'importe quoi et bien les gens l'exposent.

En general, les filles voilés sont pieuses.

En general, les filles non voilés ne le sont pas.

En general, donc les cas particuliers sont mis a l'écart.

Beaucoup de filles portent le voile par obligation ou juste "comme ca" donc ca veut pas dire qu'elles sont plus pratiquantes que d'autres, et d'ailleurs ça n'empêche pas certaines de sortir avec des mecs, de fumer, etc donc ceux qui croient ça ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Votre soucis, c'est que vous prenez quelques cas (certaines, beaucoup de...), et vous l'étalez partout pour en faire une generalité.

Une "règle" ne se contruit pas a travers des cas particulier....

Et bien explique moi ton point de vue....

Dernière chose:

Imaginons un jeu, si je te présente 2 filles, une voilée et une non voilée, et que je te demande de me montrer celle qui est pieuse....Ton choix se portera sur quelle fille?

Tu vas rester sur tes positions donc se n'est pas utile je pense...

et puis si tu me fais ça, et bien je te dirais que je ne peux en choisir aucune car je ne les

connais pas toutes les deux.

Votre soucis, c'est que vous prenez quelques cas (certaines, beaucoup de...), et vous l'étalez partout pour en faire une generalité.

Une "règle" ne se contruit pas a travers des cas particulier....

Bref, si tu penses ça tant mieux ou tant pis, ça monte juste ta capacité à ne croire que ce que tu aperçois et non vois réellement. Rares sont celles qui portent le voile comme il le faut, celles qui sont pleins d'accessoires, de vêtements moulants, la mèche visible, qui rient et parlent fort dans la rue ben elles sont très nombreuses et désolée mais c'est pas ce que le Coran prescrit. Bref.

je ne suis pas voilée (pour l'instant, je le serais certainement dans qlq années) et je suis pourtant très pieuse.
aujourd'hui il n'y a plus de règle.

Vous n'avez visiblement pas compris mon avis, ou peut être faites vous mine de ne pas vouloir comprendre....

Tu vas rester sur tes positions donc se n'est pas utile je pense...

et puis si tu me fais ça, et bien je te dirais que je ne peux en choisir aucune car je ne les

connais pas toutes les deux.

Je savais que tu allais me répondre ça.

Mais je te demande de choisir, c'est bien pour cela que c'est sous forme de "jeu".

Sur terre, les filles non voilées representent davantage les filles non croyantes que les filles croyantes.

Sur terre, les filles voilées representent davantage les filles croyantes que les filles non croyantes.

D'où le "en general".
il faut comparer ce qui est comparable, sur terre tout le monde n'est pas musulman.
donc il faut comparer uniquement les filles musulmane non voilée aux filles musulmane voilée et là tu notera un certain équilibre.

Sur terre, les filles non voilées representent davantage les filles non croyantes que les filles croyantes.

Sur terre, les filles voilées representent davantage les filles croyantes que les filles non croyantes.

D'où le "en general".

tu dis être contre les généralité mais tu en fais.

Le voile ne veut rien dire, ça sert de couverture parfois.

On m'a raconter des histoires sur des filles voilées, je te garantie que ce ne sont pas forcement des saintes

Vous n'avez visiblement pas compris mon avis, ou peut être faites vous mine de ne pas vouloir comprendre.....
si j'ai bien compris ton avis, mais tu reste borné sur les non voilé c'est ce qui me dérange un peu, dans le fond tu as raison sauf que voilà aujourd'hui il y a pas mal de choses qui on changer mais après ca dépend d'ou tu vis

Retour