Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le coran rien que le coran !Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
Oui ça va de soi !Le coran rien que le coran !
Merci pour le site ! Je vais jeter un oeil dessusUn site pour decouvrir l'islam
ACCUEIL - Sajidine
Bienvenue sur Sajidine, un endroit pour apprendre et s'instruire sur l'Islam.www.sajidine.com
Sinon j'ai seulement des titres en arabe desolée
Essayez des sites connus comme islamweb.net ou il y a une version francophone et des étudiants en islam français et belges répondent aux différentes questions, ils pourront facilement vous orientez.Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
Les versets sataniques.
Pas autant que toi.Pathétique.
MAHOMET de Maxim Rodinson.Bonjour à tous,
MAHOMET de Maxim Rodinson.
PS v Pour les handicapés du cerveau,
C'est un livre qui retrace de manière objective et surtout impartiale la vie du prophète. Il a été encensé par oumma.com.
MAHOMET de Maxim Rodinson.
PS : Pour les handicapés du cerveau,
C'est un livre qui retrace de manière objective et surtout impartiale la vie du prophète. Il a été encensé par oumma.com.
J'ai toujours cru qu'il fallait voir plusieurs points de vue sur un sujet pour se faire une idée plus ou moins objective mais, apparemment, c'est un concept qui échappe à certains.Faut lire des livres de musulmans pas d'islamophobes ou d'orientalistes . Tu l'egares . Tu le conseilles pas
@Ketapang ne l'ecoute pas .
Tu dois appliquer pas lireBonjour à tous,
En plein dans le mil.Tu dois appliquer pas lire
1) je ne l'oblige pasFaut lire des livres de musulmans pas d'islamophobes ou d'orientalistes . Tu l'egares . Tu le conseilles pas
@Ketapang ne l'ecoute pas .
1) je ne l'oblige pas
2) l'orientaliste a eu droit à un article très élogieux sur oumma. Eux aussi tu vas les taxer d'islamotralala ?
Lamartine je crois c lui le chrétien qui a voyagé en arabe il a écrit un livreBonjour à tous,
Et aussi les autres afin d'avoir un large spectre et se faire sa propre opinion.Pour connaitre l'islam, il vaut mieux lire des musulmans
Qu'est ce que l'islam de Moncef ZenatiBonjour à tous,
Les musulmans de france ont rien à apprendre après gatappens comprendra mieux de leur oreille c pas fauxQu'est ce que l'islam de Moncef Zenati
Faut pas generaliser.Les musulmans de france ont rien à apprendre après gatappens comprendra mieux de leur oreille c pas faux
Ils ont rien à m apprendre ils sont pas crédibleFaut pas generaliser.
-Le CoranBonjour à tous,
On est d'accord ... mais avant de lire une critique ou autre opinion sur un sujet il faut déjà le maîtriser lui même en soi un minimum afin de se forger la sienne non ?J'ai toujours cru qu'il fallait voir plusieurs points de vue sur un sujet pour se faire une idée plus ou moins objective mais, apparemment, c'est un concept qui échappe à certains.
Chantons le même refrain et goulou l3am zine.
Qu'est-ce que maîtriser un sujet ?On est d'accord ... mais avant de lire une critique ou autre opinion sur un sujet il faut déjà le maîtriser lui même en soi un minimum afin de se forger la sienne non ?
Rho tu m'as très bien compris... on va pas philosopher ... lolQu'est-ce que maîtriser un sujet ?
Non c pas ça.... je dis qu'avant de lire la critique d'une chose il faut la connaître un minimum ....a quoi bon lire une critique d'art si tu ne connais rien à l'art ...ou un avis sur une théorie mathématique si tu ne sais même pas quel en est le l'objet ou la portée? Donc d'abord tu étudiés la chose en question ensuite sa critique pour en apprécier la valeur de cette critique et ce de ton propre point de vue et non juste ingurgiter bêtement la critique de la chose en l'acceptant de fait nécessairement comme juste....Salam,
Il veut dire "si on veut donner son avis sur un sujet faut avoir une maitrise du sujet".
Comme par exemple, tu veux voter pour un chef d’état ou un gouvernement :
...
- tu dois avoir une maitrise de comment fonctionne l’économie sinon tu n'as aucun droit de donner ton avis sur ça et tu dois t'abstenir.
- tu dois avoir une maitrise de comment fonctionne le domaine de la santé public (gestion d’épidémie, gestion d’hôpitaux ...) sinon tu n'as aucun droit de donner ton avis sur ça et tu dois t'abstenir.
- tu dois avoir une maitrise de comment fonctionne les relations entre états sinon tu n'as aucun droit de donner ton avis sur ça et tu dois t'abstenir.
tu vois ce que je veux dire?
Le coran rien que le coran !
Et aussi les autres afin d'avoir un large spectre et se faire sa propre opinion.
Ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi.
bonjour,il y en a plusieursBonjour à tous,
je connais très bien le site sajidine que je suis depuis fort longtemps j'aime bien ce site, mais souvent il donne pas TOUT les avis et c'est ce que je lui reproche,donc y aller une fois que tu maitrisera un minimumMerci pour le site ! Je vais jeter un oeil dessus