Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
Dieu, n'existe pas, puisque je ne le vois pas.![]()
@tizniti , merciSans @tajali @olma1 @Shikaaree @typologie ce sujet resterait fade.
Il nous faut des textes, des références, des sources, une abondance d'arguments pour qu'il soit digeste.
Moi non plus je ne te vois pas. Existes tu ? Tu me diras que c'est toi qui écrit dans ce topic, et là je te répondrais que c'est fort possible que ce soit quelqu'un d'autre.Bonjour
Salam ShikaareeSalam,
est ce que tu vois l’honnêteté?
est ce que tu vois l'intelligence?
est ce que tu vois le mensonge?
est ce que tu as vu la construction des pyramides?
est ce que tu vois le magnétisme?
est ce que tu vois la gravitation?
est ce que tu vois la vitesse?
j'en ai d'autres, tu me dis![]()
Tu aurais du dire je ne vois pas non plus mes pensées mais bon..Je vois pas non plus mon cerveau, mais bon.![]()
Peut-être qu’il est comme cailloux ?Tu aurais du dire je ne vois pas non plus mes pensées mais bon..
Donc on est daccord que ce n'est pas un argument.
cdt.
Peut-être qu’il est comme cailloux ?
Il y a quantités de choses que l'on ne voit pas mais dont on voit les effets.Je vois pas non plus mon cerveau, mais bon.![]()
Est ce que tu peux prouver que les éléphants roses à 2 trompes 'n'existent pas ?Mes est ce que tu peux prouver qu’il n’existe point ?
Question très très pertinente!!Est ce que tu peux prouver que les éléphants roses à 2 trompes 'n'existent pas ?
Ceux qui y croient voient (ou pensent voir) ces effets.Il y a quantités de choses que l'on ne voit pas mais dont on voit les effets.
est que quelqu'un a vu les effets de Dieu ?
Ceux qui y croient voient (ou pensent voir) ces effets.
Ceux qui n'y croient pas estiment ne voir aucun effet.
mais si, il est visible mais l'intérieur est compliquéBonjour
Voire une IAMoi non plus je ne te vois pas. Existes tu ? Tu me diras que c'est toi qui écrit dans ce topic, et là je te répondrais que c'est fort possible que ce soit quelqu'un d'autre.
Voire une IA![]()
on constate que l'entité en question n'existe pas, ou en tout cas pas comme on l'avait décrite.
Par exemple si on décrit le Dieu d'une religion comme omniscient, mais qu'on constate des erreurs dans ses « révélations », cela est une raison de nier son existence, à moins de réinterpréter ce qu'on entendait par « révélation »!
On peut regarder la manière dont on conceptualise cette chose et trouver une contradiction interne, ce qui veut dire qu'il est impossible que cette chose existe. Comment un cercle carré pourrait-il exister?
ces méthodes supposent un raisonnement. or un raisonnement est toujours limité, d'une part par les capacités de notre cerveau, d'autre part par le niveau de nos connaissances du moment.Ensuite, autre façon de prouver la non-existence d'une chose, on regarde comment la chose est décrite, sa nature, ses propriétés, et on est capable d'en déduire une conséquence observable, qu'on peut ensuite vérifier. Si ce qu'on observe contredit notre déduction, alors on constate que l'entité en question n'existe pas, ou en tout cas pas comme on l'avait décrite.
Il est impossible de confirmer un raisonnement par l'expérience dans le cas de l'inexistence car l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Tu génère énormément de bêtises, alors permet moi d’en douter un peu quelques fois de temps en tempsJe ne suis pas une intelligence artificielle. Je suis une inintelligence naturelle.![]()
Tu génère énormément de bêtises, alors permet moi d’en douter un peu quelques fois de temps en temps![]()
Salam ShikaareeSalam @compassion
une IA doit passer par une phase d'apprentissage sinon elle est limitée par ce qui lui a été donné initialement comme référentiel de questions/réponses
et une bonne IA est en apprentissage constant et amélioration continue
Salam Shikaaree
En gros les êtres humains, sont des IA !
![]()
De nos jours, ils apprennent beaucoup plus de bêtises dans les réseaux sociaux qu’autre choseil n'y a pas de secret, l'homme apprend de ce qui l'entoure
De nos jours, ils apprennent beaucoup plus de bêtises dans les réseaux sociaux qu’autre chose
C’est plus le concours de l’intelligence artificielle qui marginalise les bêtises, les plus grosses les unes que les autres !
D’ici quelques temps, tu posteront leur excrément sur les réseaux sociaux
Te diras, tiens-moi caca est vert aujourd’hui l’autre tu diras je sais pas ce que j’ai mon caca est mou
Allez, je suis d’humeur taquinil n'y a pas de secret, l'homme apprend de ce qui l'entoure
ce qui concerne aussi les croyances et comportements^^
ces méthodes supposent un raisonnement. or un raisonnement est toujours limité, d'une part par les capacités de notre cerveau, d'autre part par le niveau de nos connaissances du moment.
Rond, carré ou triangle ?
www.libpsycorps.fr
Il est impossible de confirmer un raisonnement par l'expérience dans le cas de l'inexistence car l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Je suis pas tout à fait d'accord.
Certes c'est très louable d'être humble quant à la portée de nos connaissances, de nos « certitudes ». Surtout pour des choses abstraites comme « Dieu », le « surnaturel », qui sortent du cadre de nos expériences humaines normales et semblent insaisissables.
ces méthodes supposent un raisonnement. or un raisonnement est toujours limité, d'une part par les capacités de notre cerveau, d'autre part par le niveau de nos connaissances du moment.
Mais tu n'es pas sans savoir que dans l'histoire de la science, les découvertes scientifiques successives ont réfuté diverses entités théoriques dont les générations antérieures étaient convaincues de l'existence.
Regarde par exemple la physique d'Aristote.
Ou les épicycles du système géocentrique de Ptolémée (que Copernic avait gardés).
Ou les humeurs de la médecine d'Hippocrate.
Regarde les « esprits animaux » dont parlent les philosophes classiques, qu'on a remplacés par « l'influx nerveux ».
Regarde le phlogistique du 18e siècle.
Certains anciens chimistes pensaient aussi que la chaleur s'expliquait par une « substance » qu'ils appelaient le « calorique ».
Ou regarde la « force vitale » des biologistes du 19e siècle.
Ou l'éther des physiciens du 19e siècle.
Ou la planète Vulcain des astronomes du début du 20e siècle, qui devait servir à expliquer les perturbations de l'orbite de Mercure, avant qu'Einstein résolve ce problème!
Ou, exemple plus récent, les particules « tachyons » des années 80.
De nos jours, certains doutent de l'existence de la « matière noire ». L'avenir dira si on finit par la détecter ou si on arrive à expliquer plus simplement les anomalies gravitationnelles.
Bonjour
Oui, mais au final une théorie qui parait invraisemblable ou même impossible finit par recevoir une confirmation expérimentale. (ou pas)Je suis pas tout à fait d'accord.
Certes c'est très louable d'être humble quant à la portée de nos connaissances, de nos « certitudes ». Surtout pour des choses abstraites comme « Dieu », le « surnaturel », qui sortent du cadre de nos expériences humaines normales et semblent insaisissables.
Là, j’en reviens l’intelligence artificielle quelle est la différence entre une intelligence artificielle créée par des groupes de grosses sociétés et un être humain