Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Sérieux? Pourquoi .... :eek:


Pour y avoir passé plus d'un an là bas je peux t'assurer que même si je fais partie de ce peuple, ça ne sera jamais le grand amour entre lui et moi.

Entre les marocains qui te traitent de tous les noms, qui te collent la main aux fesses, les marocaines vulgaires, terriblement envieuses, jalouses, mauvaises langues, entre les marchands qui arnaquent à tous les coins de rue, la bouffe dégueulasse, tout qui fonctionne au bakchich

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
S

Soomy

Non connecté
Pour y avoir passé plus d'un an là bas je peux t'assurer que même si je fais partie de ce peuple, ça ne sera jamais le grand amour entre lui et moi.

Entre les marocains qui te traitent de tous les noms, qui te collent la main aux fesses, les marocaines vulgaires, terriblement envieuses, jalouses, mauvaises langues, entre les marchands qui arnaquent à tous les coins de rue, la bouffe dégueulasse, tout qui fonctionne au bakchich

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Ça se comprend
Y'a aussi les bons côtés ... Le soleil le farniente la bonne bouffe etc...
Ça dépend aussi des endroits et des gens que tu côtoyes également
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour y avoir passé plus d'un an là bas je peux t'assurer que même si je fais partie de ce peuple, ça ne sera jamais le grand amour entre lui et moi.

Entre les marocains qui te traitent de tous les noms, qui te collent la main aux fesses, les marocaines vulgaires, terriblement envieuses, jalouses, mauvaises langues, entre les marchands qui arnaquent à tous les coins de rue, la bouffe dégueulasse, tout qui fonctionne au bakchich

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
A chaque fois que je vois ton avatar, je suis scotchée par la taille du diam's, photo contractuelle ou bien ?
 

Flanders

Life is a beach :)
Pour y avoir passé plus d'un an là bas je peux t'assurer que même si je fais partie de ce peuple, ça ne sera jamais le grand amour entre lui et moi.

Entre les marocains qui te traitent de tous les noms, qui te collent la main aux fesses, les marocaines vulgaires, terriblement envieuses, jalouses, mauvaises langues, entre les marchands qui arnaquent à tous les coins de rue, la bouffe dégueulasse, tout qui fonctionne au bakchich

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'suis d'accord avec toi, y a une différence entre passer des vacances au Maroc, et vivre vraiment au Maroc!

Quand j'y allais en vacances, je kiffais, mais j'ai essayé d'y bosser une fois,
très mauvaise expérience, j'ai pris mes jambes à mon cou!
Et j'ai compris que je ne pourrais jamais y vivre... :confused:

(par contre la bouffe est bonne!! :love:)
 
J'suis d'accord avec toi, y a une différence entre passer des vacances au Maroc, et vivre vraiment au Maroc!

Quand j'y allais en vacances, je kiffais, mais j'ai essayé d'y bosser une fois,
très mauvaise expérience, j'ai pris mes jambes à mon cou!
Et j'ai compris que je ne pourrais jamais y vivre... :confused:

(par contre la bouffe est bonne!! :love:)
à ce point là??
Avant, j'étais très braquée sur l'idée que je resterai toute ma vie en France mais maintenant, je réfléchis et je me dis que je suis marocaine avant tout, et je me dis que j'aimerai faire une retraite dorée au Maroc, voir même si l'occasion se présente aller faire un projet là bas au soleil,... Il fait bon, beau au Maroc, tandis qu'en France, il fait gris, il pleut presque tout le temps,...
Mais là, ce que tu dis est assez freinant, pourquoi ça a été une mauvaise expérience pour toi?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'suis d'accord avec toi, y a une différence entre passer des vacances au Maroc, et vivre vraiment au Maroc!

Quand j'y allais en vacances, je kiffais, mais j'ai essayé d'y bosser une fois,
très mauvaise expérience, j'ai pris mes jambes à mon cou!
Et j'ai compris que je ne pourrais jamais y vivre... :confused:

(par contre la bouffe est bonne!! :lov e: )
Pareil, j'y ai vecu près d'un an dont 4 mois de travail et franchement je n'y retournerai pas ... seuls ma grand mère, le soleil et la plage me manquent tout le reste franchement je m'en passe volontiers :stop:
 
Pour y avoir passé plus d'un an là bas je peux t'assurer que même si je fais partie de ce peuple, ça ne sera jamais le grand amour entre lui et moi.

Entre les marocains qui te traitent de tous les noms, qui te collent la main aux fesses, les marocaines vulgaires, terriblement envieuses, jalouses, mauvaises langues, entre les marchands qui arnaquent à tous les coins de rue, la bouffe dégueulasse, tout qui fonctionne au bakchich

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
à ce point là??????......................
 

Flanders

Life is a beach :)
à ce point là??
Avant, j'étais très braquée sur l'idée que je resterai toute ma vie en France maiis maintenant, je réfléchis et je me dis que je suis marocaine avant tout, et je me dis que j'aimerai faire une retraite dorée au Maroc, voir même si l'occasion se présente aller faire un projet là bas au soleil,... Il fait bon, beau au Maroc, tandis qu'en France, il fait gris, il pleut presque tout le temps,...
Mais là, ce que tu dis est assez freinant, pourquoi ça a été une mauvaise expérience pour toi?
Chacun a son expérience particulière...

Moi c'est surtout avec les gens que j'ai pas accroché lol! Manque de sérieux au boulot, les commères du quartier qui surveillent le moindre de tes faits et gestes, les gens qui te jugent alors qu'ils te connaissent pas, la schyzophrénie/hypocrisie de la société, le manque de civisme, etc... bref je me sentais de plus en plus en décalage en fait même en termes de mentalité:confused:

C'est bien de tenter de passer quelques mois avant de se lancer dans un projet, histoire de voir si on est "compatible" avec le pays... :rolleyes:
Perso l'ampleur de la corruption et du clientélisme ne me donne pas envie de fonder ma boite au Maroc!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
qu'est ce que vous avez tous à dire que vous ne voulez plus y retourner?
La raison n°1 c'est la mentalité des gens et les administrations.

Pour la mentalité, disons que c'est un tout : tberguig, les gens qui veulent tout savoir, ceux qui te reprochent telle ou telle chose, qui s’immiscent dans ta vie, les mecs qui te draguent devant ton père, ceux qui te mettent des mains quand il y a foule, le professionnalisme (qui n'existe pas chez ceux avec qui j'ai travaillé d'ailleurs), etc.

Pour les administrations, là c'est un cas desespéré ... rien à dire franchement c'est juste insupportable de voir certaines choses ...

Bref, faut vraiment avoir une big carapace, le sang froid pour supporter tout ca ...

Pour ma part, j'ai le choix donc je dis non merci :)
 
Chacun a son expérience particulière...

Moi c'est surtout avec les gens que j'ai pas accroché lol! Manque de sérieux au boulot, les commères du quartier qui surveillent le moindre de tes faits et gestes, les gens qui te jugent alors qu'ils te connaissent pas, la schyzophrénie/hypocrisie de la société, le manque de civisme, etc... bref je me sentais de plus en plus en décalage en fait :confused:

C'est bien de tenter de passer quelques mois avant de se lancer dans un projet, histoire de voir si on est "compatible" avec le pays... :rolleyes:
c'est vrai que la mentalité des gens résidant là bas est très différente d'ici et parfois, on rencontre de vraies vipères,....Les femmes sont très dures entre elles. Il y en aura toujours une qui sera jalouse et fera tout pour casser la bonne ambiance.
Puis là bas, ils sont trop portés sur le commérage, les rumeurs,...
Tandis qu'en France, c'est peu courant ce genre d'attitude.
Moi, je pense plus pour ma retraite y aller.
 

Flanders

Life is a beach :)
c'est vrai que la mentalité des gens résidant là bas est très différente d'ici et parfois, on rencontre de vraies vipères,....Les femmes sont très dures entre elles. Il y en aura toujours une qui sera jalouse et fera tout pour casser la bonne ambiance.
Puis là bas, ils sont trop portés sur le commérage, les rumeurs,...
Tandis qu'en France, c'est peu courant ce genre d'attitude.
Moi, je pense plus pour ma retraite y aller.
Pour la retraite, peut-être...


Mais tes amis ne seront probablement pas là-bas, ni tes frères et soeurs...
Tu auras construit toute ta vie à l'étranger, donc je suis pas sûr que ce soit adapté à tout le monde non plus...

Bref, ça dépend ici aussi de beaucoup de facteurs... Moi la retraite au Maroc, je trouve ça + intéressant déjà, mais objectivement, y a peu de chances que ça se fasse. je préfère passer quelques jours par ci par là..
 
La raison n°1 c'est la mentalité des gens et les administrations.

Pour la mentalité, disons que c'est un tout : tberguig, les gens qui veulent tout savoir, ceux qui te reprochent telle ou telle chose, qui s’immiscent dans ta vie, les mecs qui te draguent devant ton père, ceux qui te mettent des mains quand il y a foule, le professionnalisme (qui n'existe pas chez ceux avec qui j'ai travaillé d'ailleurs), etc.

Pour les administrations, là c'est un cas desespéré ... rien à dire franchement c'est juste insupportable de voir certaines choses ...

Bref, faut vraiment avoir une big carapace, le sang froid pour supporter tout ca ...

Pour ma part, j'ai le choix donc je dis non merci :)
Oui, je te rejoins sur la mentalité.
C'est vrai que les gens(surtout les femmes) te jalousent et tentent de déstabiliser dans ta vie, ton couple, tes enfants,...puis toujours à critiquer tes faits et gestes,...
Quant aux hommes, il est vrai qu'ils ont de sales regards à matter toutes les nanas qui passent, à siffler,...
El hmdl, j'ai jamais eu la main aux fesses, ça aurait été la claque assuré:claque:
Quant à l'administration, j'ai déjà vu les back chiches qui devaient être posés pour que la paperasse soit faite ne serait ce qu'un acte de naissance.
Mais là, le gouvernement marocain en parle et fait de nombreuses publicités contre la corruption en dissuadant aussi bien l'administration que le peuple de procéder à ce genre de pratique.
Là, on a le choix, mais dans l'avenir, je ne sais pas, regardes comment tournes les événements en France avec la crise économique, le manque de travail, l'ambiance général,....On est en France mais on se sent toujours étranger même si on a notre "carte bleue" d'identité. On est toujours pointé du doigt, détesté,...
 

Flanders

Life is a beach :)
Oui, je te rejoins sur la mentalité.
C'est vrai que les gens(surtout les femmes) te jalousent et tentent de déstabiliser dans ta vie, ton couple, tes enfants,...puis toujours à critiquer tes faits et gestes,...
Quant aux hommes, il est vrai qu'ils ont de sales regards à matter toutes les nanas qui passent, à siffler,...
El hmdl, j'ai jamais eu la main aux fesses, ça aurait été la claque assuré:claque:
Quant à l'administration, j'ai déjà vu les back chiches qui devaient être posés pour que la paperasse soit faite ne serait ce qu'un acte de naissance.
Mais là, le gouvernement marocain en parle et fait de nombreuses publicités contre la corruption en dissuadant aussi bien l'administration que le peuple de procéder à ce genre de pratique.
Là, on a le choix, mais dans l'avenir, je ne sais pas, regardes comment tournes les événements en France avec la crise économique, le manque de travail, l'ambiance général,....On est en France mais on se sent toujours étranger même si on a notre "carte bleue" d'identité. On est toujours pointé du doigt, détesté,...
Moi, sincèrement, je me sens bien + chez moi en France (moins en décalage) qu'au Maroc hein! o_O Je me sens pas étranger.
Le racisme, je le vois dans la presse, mais je ne l'ai jamais vécu.

Et malgré la crise économique, il y aura toujours plus d'opportunités qu'au Maroc...
 
S

Soomy

Non connecté
C'est marrant personne n'a répondu "un mari" ou "une femme"
Pourtant ils / elles sont bcp à aller chercher leur moitié au bled
Mabrouk dans tous les cas ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui, je te rejoins sur la mentalité.
C'est vrai que les gens(surtout les femmes) te jalousent et tentent de déstabiliser dans ta vie, ton couple, tes enfants,...puis toujours à critiquer tes faits et gestes,...
Quant aux hommes, il est vrai qu'ils ont de sales regards à matter toutes les nanas qui passent, à siffler,...
El hmdl, j'ai jamais eu la main aux fesses, ça aurait été la claque assuré:claque:
Quant à l'administration, j'ai déjà vu les back chiches qui devaient être posés pour que la paperasse soit faite ne serait ce qu'un acte de naissance.
Mais là, le gouvernement marocain en parle et fait de nombreuses publicités contre la corruption en dissuadant aussi bien l'administration que le peuple de procéder à ce genre de pratique.
Là, on a le choix, mais dans l'avenir, je ne sais pas, regardes comment tournes les événements en France avec la crise économique, le manque de travail, l'ambiance général,....On est en France mais on se sent toujours étranger même si on a notre "carte bleue" d'identité. On est toujours pointé du doigt, détesté,...

Oui c'est trop ça avec beaucoup de ffemmes et d'hommes la bas

Concernant la corruption elle existe tjr et en aussi importante quantité ! Mon pere est transporteurs et il a à faire à la douane au moins une fois par moi et je peux te dire que les spots qui passent a la télé le font bien marrer les marocains sont pas prêts d'abandonner cette pratique malheureusement :(

Enfin bon on critique on critique mais c'est partout pareil tu as du bon et du mauvais mais pour moi vivre dans un pays c'est comme s'engager dans le mariage : l'homme parfait n'existe pas donc il a des défauts mais si toi tu est prête à supporter ces défauts pour x raison alors lancé toi sinon trace ton chemin. Pour ma part j'aime le Maroc mais je pourrais pas supporter ses défauts.

Une dernière chose au Maroc on m'a toujours dit que j'étais "bent franssa" ou "bent lkharij" donc je me suis jamais sentie chez moi à 100 %
 
Oui c'est trop ça avec beaucoup de ffemmes et d'hommes la bas

Concernant la corruption elle existe tjr et en aussi importante quantité ! Mon pere est transporteurs et il a à faire à la douane au moins une fois par moi et je peux te dire que les spots qui passent a la télé le font bien marrer les marocains sont pas prêts d'abandonner cette pratique malheureusement :(

Enfin bon on critique on critique mais c'est partout pareil tu as du bon et du mauvais mais pour moi vivre dans un pays c'est comme s'engager dans le mariage : l'homme parfait n'existe pas donc il a des défauts mais si toi tu est prête à supporter ces défauts pour x raison alors lancé toi sinon trace ton chemin. Pour ma part j'aime le Maroc mais je pourrais pas supporter ses défauts.

Une dernière chose au Maroc on m'a toujours dit que j'étais "bent franssa" ou "bent lkharij" donc je me suis jamais sentie chez moi à 100 %
tu parles l'arabe couramment ?

sinon comme tu le dis il y a du bon et du moins bon à vivre au Maroc
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??

Des gateaux, du hénné et du khol naturel :love:
 
Chacun a son expérience particulière...

Moi c'est surtout avec les gens que j'ai pas accroché lol! Manque de sérieux au boulot, les commères du quartier qui surveillent le moindre de tes faits et gestes, les gens qui te jugent alors qu'ils te connaissent pas, la schyzophrénie/hypocrisie de la société, le manque de civisme, etc... bref je me sentais de plus en plus en décalage en fait même en termes de mentalité:confused:

!

Après tout dépend du coin ou tu habite au Maroc :eek:
 
J'suis d'accord avec toi, y a une différence entre passer des vacances au Maroc, et vivre vraiment au Maroc!

Quand j'y allais en vacances, je kiffais, mais j'ai essayé d'y bosser une fois,
très mauvaise expérience, j'ai pris mes jambes à mon cou!
Et j'ai compris que je ne pourrais jamais y vivre... :confused:

(par contre la bouffe est bonne!! :love:)
De vrais crocodiles là bas hein
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je pouvais, je ramènerais les gros oignons rouges violacés, de l'huile d'olive . Je ramènerais pleins de mmsamen déjà tout cuits (j'en ramène un peu mais c une cargaison k j'aimerais ramener) histoire de prolonger un peu mes vacances une fois en france-
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tonik de Bimo :love: des bouquins en arabe, les dernières blagues et expréssions, du 7erz pour combattre le s7or de vilains sorciers et sorcières à la Harry Potter + parfois un peu plus d'affection pour mon pays d'accueil :intello:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu parles l'arabe couramment ?

sinon comme tu le dis il y a du bon et du moins bon à vivre au Maroc
Oui je parle darija mais pas l'arabe littéraire. J'ai quand même un accent au niveau de ma darija et je fais souvent des fautes donc je suis grillée direct :D

Oui c'est comme partout après on accepte ou pas.

Mais j'invite vraiment tous le monde à se faire son propre avis grâce à une expérience pro la bas :cool:
 
Salam!

Alors moi je reviens avec tout un tas de trucs:
- gâteaux
- olive
- objet déco
- savon noir (très pratique quand on connait le prix en France)
- Caftan
- ...
 
Haut