Vous voulez apprendre l'allemand?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

J'ai lu cette méthode hier et aujourd'hui.

C'est moyen.

Je la recommande vraiment pas aux débutants. La pédagogie du livre leur conviendrait pas.

Mais si vous avez quelques notions d'allemand, ou que vous êtes simplement un peu rouillé, ce livre pourrait vous être utile. Il donne les bases de la grammaire et du vocabulaire et fournit quelques lectures, qui ont aussi un intérêt culturel.

Mais c'est loin d'être le meilleur des manuels.

Par exemple les Assimil sont meilleurs!

Et je doute fort qu'on atteigne le niveau B1 avec cette petite méthode. ;)
 

Pièces jointes

  • IMG_20230818_181045319.jpg
    IMG_20230818_181045319.jpg
    1.2 MB · Affichages: 3
Bonjour :timide:

J'ai lu cette méthode hier et aujourd'hui.

C'est moyen.

Je la recommande vraiment pas aux débutants. La pédagogie du livre leur conviendrait pas.

Mais si vous avez quelques notions d'allemand, ou que vous êtes simplement un peu rouillé, ce livre pourrait vous être utile. Il donne les bases de la grammaire et du vocabulaire et fournit quelques lectures, qui ont aussi un intérêt culturel.

Mais c'est loin d'être le meilleur des manuels.

Par exemple les Assimil sont meilleurs!

Et je doute fort qu'on atteigne le niveau B1 avec cette petite méthode. ;)
Danke, ich wurde gerne deutsch sprechen
 
Tu as tt oublié ?
Franchement j'ai pas eu l'occasion de pratiquer depuis le lycée ,si une fois ado en Allemagne en vacances chez la famille mais finalement on a pratiquement pas parlé
Mais je pense qu'on oublie pas, suffit de relire et les mots reviennent
Puis l'allemand c'est tellement particulier qu'on peut pas oublier ses règles de grammaire
 
Franchement j'ai pas eu l'occasion de pratiquer depuis le lycée ,si une fois ado en Allemagne en vacances chez la famille mais finalement on a pratiquement pas parlé
Mais je pense qu'on oublie pas, suffit de relire et les mots reviennent
Puis l'allemand c'est tellement particulier qu'on peut pas oublier ses règles de grammaire
Très particulier. Comme le latin
 
J'ai également tt oublié mais j'en ai fait que 3 ans . J'en entends encore parler car ma fille l'étudie et aime trop . Mais je lui mets le ola qd elle veut m'expliquer
elle a de la chance ta fille de l'aimer, moi ça me mettais dans tous mes états 🤣

j'ai une amie belge qui parle français, néerlandais et allemand, je l'admire pour ça
petit pays avec une grande diversité linguistique
 
elle a de la chance ta fille de l'aimer, moi ça me mettais dans tous mes états 🤣

j'ai une amie belge qui parle français, néerlandais et allemand, je l'admire pour ça
petit pays mais avec une si grande diversité linguistique
Oui elle a de la chance j'étais comme toi je détestais.

C certain je ne suis pas cette amie 🤣. Je suis nulle en langue. Elle doit certainement se débrouiller en anglais aussi
 
Oui elle a de la chance j'étais comme toi je détestais.

C certain je ne suis pas cette amie 🤣. Je suis nulle en langue. Elle doit certainement se débrouiller en anglais aussi
nti darija o français, ghir howa tu dois apprendre à dire sga3 aux hommes au lieu de sag3a, tu me fais trop rire quand tu le dis 🤣🤣🤣

j'allais ajouter dans ma réponse, qu'elle parle anglais aussi :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
comment tu sais que tahira veut dire pure chaste ?

Je suis sur ce forum rempli de Maghrébins depuis plus de 15 ans. :D

Et ça fait plus de 10 ans que je suis dans le truc « les femmes pures, les mecs féroces ». :D

À un moment donné, j'ai demandé aux bladiens comment on traduisait cela en darija. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ah bon ? j'utilise ce terme pour désigner les fruits et légumes pourris, pas pour qualifier une femme ou un homme

en arabe littéraire, on dit saqita, fajira, fassiqa, mais, en darija aucune idée

Ah oui?

Toujours est-il qu'il y a des bladiens qui utilisaient khamja pour parler des « sales ». :(

Il y a eu un thread autour de ce mot il y a quelques années. :D

Mais c'est possible que certains utilisent les mots autrement, n'est-ce pas?
 
Parles-tu darija ou tamazight? ;)

Je croirais que oui à voir ton pseudo. :D
je me débrouille en darija ce n'est pas aussi fluide qu'un mrm mais ça va je tiens une conversation.
Chelha malheureusement pas, bien que mes parents soient fluent en chelha, mon gd regret . D'être chelha et ne pas parler cette langue. J'ai honte presque
 
Dernière édition:
Je suis sur ce forum rempli de Maghrébins depuis plus de 15 ans. :D

Et ça fait plus de 10 ans que je suis dans le truc « les femmes pures, les mecs féroces ». :D

À un moment donné, j'ai demandé aux bladiens comment on traduisait cela en darija. ;)
T'as aucun mérite 😅
Normalement au bout de 15ans tu parles darija comme les autres MRE, voir mieux...
Je te taquine mais c'est vrai que tu as appris de jolis mots pour qualifier de belles personnes ici
T'as pas envie d'aller visiter le Maroc après ces 15ans à nous analyser sur bladi? 😄
 
@Ebion tu connais Claire, c'est une influenceuse, elle voyage partout dans le monde pour découvrir des plats traditionnels et les faire partager...
Elle a fait le tour du Maroc, et je trouve qu'elle assure en Darija, elle est trop mimi quand elle parle, en tout cas elle a bcp de mérite d'avoir fait l'effort d'apprendre à parler la langue
Ca montre bcp d'estime et surtout qu'elle ne prend pas de haut les locaux.
J'aime bien aussi elle va souvent dans des petits villages de pêcheurs... découvrir des plats simples chez l'habitant
Bref elle a l'air d'être tombée amoureuse du Maroc, mais ça je pense qu'elle se gardera de le dire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'as aucun mérite 😅
Normalement au bout de 15ans tu parles darija comme les autres MRE, voir mieux...
Je te taquine mais c'est vrai que tu as appris de jolis mots pour qualifier de belles personnes ici
T'as pas envie d'aller visiter le Maroc après ces 15ans à nous analyser sur bladi? 😄


En effet, j'aimerais aller au Maroc un jour. ;)

Parler darija, oui j'aimerais cela, mais comme toute langue, cela demande un investissement considérable en temps et en efforts.

Toutefois, il semblerait que la darija soit plus facile que l'arabe classique (?)
 
En effet, j'aimerais aller au Maroc un jour. ;)

Parler darija, oui j'aimerais cela, mais comme toute langue, cela demande un investissement considérable en temps et en efforts.

Toutefois, il semblerait que la darija soit plus facile que l'arabe classique (?)
Je te le souhaite
C'est vrai qu'il faut en vouloir pour apprendre une langue
En général soit on tombe amoureux du pays, soit d'une personne 😁 pour y mettre autant d'investissement
Pour l'arabe classic, ce doit être sûrement très difficile, j'y connais rien pour te dire...
 
Haut