Vous vous sentez Arabe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Einrich
  • Date de début Date de début
oui de la famille sur place et amis, pour eux on est pas musulmans et se dire "arabe" c'est comme les salir on est à leur yeux de la mer de quoi!!!

de toutes façon ils aiment personne d'autre qu'eux mêmes ils sont pas digne de confiance et imbus de leur personne tout ce qu'ils entreprennent c'est par intérêt que ce soit avec des entreprises je comprend mais eux ils agissent ainsi même avec des individus
Carrement, pour eux ont est ni musulman ni arabe ? hhhhhhh

Y'a de ça en effet... le Maroc autorise l'alcool en vente libre et on est des métisses et même notre langue( darija) n'est pas de l'arabe donc on est une 'sous race' pour bcp d'entre eux

Je vais te dire la vérité, je n'ai aucune idée si nous (maghrebins) sommes arabe. J'ai pas d'avis définitif..
Mais si nous sommes arabe, pourquoi il ya autant de débat sur notre arabité?
Pourquoi les moyen orientaux rigolent de nous lorsque nous disons que nous sommes arabe?

Quand tu remarques le nombre des noirs en Arabie Saoudite, tu te demandes s' il reste des vrais arabes.

J'avais répondu la même chose sur Twitter à une saoudite occidentalisée, en rajoutant une touche,, elle n'a pas aimé quand je lui ai dit que les vrais arabes musulmans, les vrais hommes, sont des guerriers et les plus forts ont quitté l'Arabie pour propager l'islam jusqu'en Inde et l'Andalousie laissant derrière eux leurs esclaves pour garder leurs biens ou du moins ce qui en restent en Arabie, car les arabes qui sont restés ne vivaient que des razzias et des vols et des attaques des caravanes des pèlerins musulmans qui se rendaient à la Mecque.

Les mouches arabes m'ont attaqué et mon twitt a disparu

😂😂😂

Quand tu remarques le nombre des noirs en Arabie Saoudite, tu te demandes s' il reste des vrais arabes.

J'avais répondu la même chose sur Twitter à une saoudite occidentalisée, en rajoutant une touche,, elle n'a pas aimé quand je lui ai dit que les vrais arabes musulmans, les vrais hommes, sont des guerriers et les plus forts ont quitté l'Arabie pour propager l'islam jusqu'en Inde et l'Andalousie laissant derrière eux leurs esclaves pour garder leurs biens ou du moins ce qui en restent en Arabie, car les arabes qui sont restés ne vivaient que des razzias et des vols et des attaques des caravanes des pèlerins musulmans qui se rendaient à la Mecque.

Les mouches arabes m'ont attaqué et mon twitt à disparu

😂😂😂
Pendant tres longtemps, les intellectuels du moyen Orient avaient une mauvaise opinion de Ibn Khaldoun parce qu'il a dit la même chose que toi sur les arabes

Pendant tres longtemps, les intellectuels du moyen Orient avaient une mauvaise opinion de Ibn Khaldoun parce qu'il a dit la même chose que toi sur les arabes
Moi aussi j'aime pas ibn Khladoun, Il doit sa notoriété à ses insultes sur les Arabes. Sinon personne ne l'aurait connu.

parle pour ton cas personnel

j'ai toujours été bien reçu et je n'ai vu aucune différence
J'ai connu plein d'orientaux de tous bord durant mes etudes, Aucun probléme.
Qui a dit que j'avais eu un pb personnel ? Vas y que j'extrapole et invente... c l'image qu'on a des maghrébins la bas bghayto oulla kra8to... peut être que vous n'avez jamais été assez proches pour qu'on vous parle honnêtement qu'autrement que par la surface faux *** et lisse qu'on adresse à un touriste alors... comme si un raciste vous dira qu'il déteste les arabes... :rolleyes: creusez un peu... et je n'ai jamais dit qu'ils l'étaient tous non plus ...

Moi aussi j'aime pas ibn Khladoun, Il doit sa notoriété à ses insultes sur les Arabes. Sinon personne ne l'aurait connu.
Pardon,
Ibn Khaldoun (ou Ibn Khaldûn) est sans doute le seul grand penseur de l'Histoire qui ne fut pas européen et indéniablement le plus grand historien du Moyen Âge.

Dans son oeuvre majeure, Le Livre des exemples, il raconte l'Histoire universelle à partir des écrits de ses prédécesseurs, de ses observations au cours de ses nombreux voyages et de sa propre expérience de l'administration et de la politique. L'introduction, intitulée la Muqaddima (les Prolégomènes en français), expose sa vision de la façon dont naissent et meurent les empires.

Pardon,
Ibn Khaldoun (ou Ibn Khaldûn) est sans doute le seul grand penseur de l'Histoire qui ne fut pas européen et indéniablement le plus grand historien du Moyen Âge.

Dans son oeuvre majeure, Le Livre des exemples, il raconte l'Histoire universelle à partir des écrits de ses prédécesseurs, de ses observations au cours de ses nombreux voyages et de sa propre expérience de l'administration et de la politique. L'introduction, intitulée la Muqaddima (les Prolégomènes en français), expose sa vision de la façon dont naissent et meurent les empires.
Personne ne l'a jamais lu ni ne connait sa pensée ou son oeuvre . Il est devenu celebre pour son insulte severe et celebre sur les Arabes.

Qui a dit que j'avais eu un pb personnel ? Vas y que j'extrapole et invente... c l'image qu'on a des maghrébins la bas bghayto oulla kra8to... peut être que vous n'avez jamais été assez proches pour qu'on vous parle honnêtement qu'autrement que par la surface faux *** et lisse qu'on adresse à un touriste alors... comme si un raciste vous dira qu'il déteste les arabes... :rolleyes: creusez un peu... et je n'ai jamais dit qu'ils l'étaient tous non plus ...

par contre en israël j'ai été très mal reçu, dans les autres pays tout se passe à merveille et ils adorent les maghrébins

On pose une question à des gens qui connaissent rien de leur histoire et qui n ont pas d identité

par contre en israël j'ai été très mal reçu, dans les autres pays tout se passe à merveille et ils adorent les maghrébins
T'as été en Israël TOI :eek: un moment de démence passager ? Mdr

Être touriste et vivre la bas ça n'a rien à voir ... même si les gens te crachent dessus tant que tu casques les perpet ils te feront un large sourire ... c comme les saoudienne avenue Montaigne si tu veux ...on les reçoit avec le tapis rouge mais on crache dessus de tous les côtés...c pareil tu es une touriste saoudienne mdr

T'as été en Israël TOI :eek: un moment de démence passager ? Mdr

Être touriste et vivre la bas ça n'a rien à voir ... même si les gens te crachent dessus tant que tu casques les perpet ils te feront un large sourire ... c comme les saoudienne avenue Montaigne si tu veux ...on les reçoit avec le tapis rouge mais on crache dessus de tous les côtés...c pareil tu es une touriste saoudienne mdr

Et toi bien sûr tu as vécu des années là bas, rencontré tous les moyens orientaux et scanné à tous leur cerveau??? arrête, arrête.....

Bon faudrait qu'ils soient déjà eux musulmans parcequils en ont que le nom
ceci dit je tinvite à lire leur histoire

Bien avant qu'ils arrivent à la mecque mais aussi comment ils se l'a sont proprié et la venue de notre prophetes sws puis apres sa mort jusqu'à aujourd'hui
Donc même si javais de leur sang je le nierais parcequil y a pas de quoi en etre fiert

Et toi bien sûr tu as vécu des années là bas, rencontré tous les moyens orientaux et scanné à tous leur cerveau??? arrête, arrête.....
Tu extrapoles encore ... faut arrêter... essaie de te faire ta propre experience autre que touristique du coup et tu pe fera un retour

Certains Banu Snassis me font trop rire :D .. ils parlent le Rifain , vivent dans la chaîne du Rif , partagent la même culture et religion que les Rifains; ils sont culturellement très loin des arabes ...et pourtant ces même Snassis ont de la nausée quand on leur dit qu'ils sont Rifains
Quand on tire une conclusion aussi rapide et totalement anachronique il est normal d'avoir la nausée...
Pour ce qui concerne les populations arabes, elles se sont mélangées aux autres populations plus anciennes. L'Histoire est ce qu'elle est, tu n'y changeras rien...

Avec un tel postulat de départ, je n'ai pas pris la peine de lire la suite...

Dernière édition:
Je suis amazigh mais il est ignorant de dire qu'on a rien à avoir avec les arabes certes nous avons notre identité unique et distinct mais un rifi ou un soussi sera toujours plus proche d'un égyptien ou d'un libanais que d'un espagnol. Les arabes,les amazighs, les persans, mes kurdes, les turcs appartiennent à la même aire civilisationnelle un peu comme les francais/anglais/espagnol/belges/américains...
Je suis d'accord qu'il faut affirmer fièrement la particularité du maghreb et des ces populations et leurs langues et traditions, mais un maghrebin sera toujours plus proche d'un oriental que d'un subsaharien ou européens, c'est juste factuelle et ça ne peut pas changer

Je suis amazigh mais il est ignorant de dire qu'on a rien à avoir avec les arabes certes nous avons notre identité unique et distinct mais un rifi ou un soussi sera toujours plus proche d'un égyptien ou d'un libanais que d'un espagnol. Les arabes,les amazighs, les persans, mes kurdes, les turcs appartiennent à la même aire civilisationnelle un peu comme les francais/anglais/espagnol/belges/américains...
Je suis d'accord qu'il faut affirmer fièrement la particularité du maghreb et des ces populations et leurs langues et traditions, mais un maghrebin sera toujours plus proche d'un oriental que d'un subsaharien ou européens, c'est juste factuelle et ça ne peut pas changer

Ces peuples. se ressemblent, ont la même mentalité, ils ont vécu et intercommuniquer. et échanger durant des siècles , alors quand j’en entend certains mettre une barrière imaginaire et fantasmer d’autres versions de l’histoire, je plains leur manque de recul et leur obstination identitaire, ils font même appel à la génétique pour appuyer leurs arguments, ce qui définit un individu c’est sa morale et sa culture, les échantillons d’adn ne peuvent analyser l’identité profonde de l’individu

Le monde n’est pas un ZOO, ou les humains sont rangés et classés selon leur génétique...n’impsorte quoi....

oui de la famille sur place et amis, pour eux on est pas musulmans et se dire "arabe" c'est comme les salir on est à leur yeux de la mer de quoi!!!

de toutes façon ils aiment personne d'autre qu'eux mêmes ils sont pas digne de confiance et imbus de leur personne tout ce qu'ils entreprennent c'est par intérêt que ce soit avec des entreprises je comprend mais eux ils agissent ainsi même avec des individus
C'est vrai qu'ils sont ultra ethnocentriste et assez arrogant.
T'as lu ce que Sayyid Qutb a écrit?
Il (qutb) disait que la civilisation islamique etait plus avancé que la civilisation Occidental
Il dit ça dans les années 50....Et quand il parle de civilisation islamique, il sous entend les Arabes du MoyenOrient ( surement pas le maghreb et encore moins l'afrique noir)

C'est vrai qu'ils sont ultra ethnocentriste et assez arrogant.
T'as lu ce que Sayyid Qutb a écrit?
Il (qutb) disait que la civilisation islamique etait plus avancé que la civilisation Occidental
Il dit ça dans les années 50....Et quand il parle de civilisation islamique, il sous entend les Arabes du MoyenOrient ( surement pas le maghreb et encore moins l'afrique noir)

c'est ton interprétation, (lorsque tu affirmes ce qu'il sous entend) ou alors tu à des capacités surhumaines à lire dans le coeur des gens??? La civilisation islamique était composée d'arabes, de juifs, de berbères, d'africains, d'indiens, en faite composée de la plupart des ethnies..alors quand toi tu nous affirmes que ce type en parlant de civilisation ne met qu'en exergue les arabes...tu me fait rire..mais ce n'est pas grave ..continuez toi et les autres comme toi à dénigrer votre profondeur.....continuez à vous dénigrer et à concourir à votre chute ...

Personne ne l'a jamais lu ni ne connait sa pensée ou son oeuvre . Il est devenu celebre pour son insulte severe et celebre sur les Arabes.

c'est le premier sociologue de l'histoire, les bérbéristes extrémistes aiment bien le citer car il parle et il a raison de le dire sur certaines tribus arabes qui étaient honteuses, mais lorsque l'on met devant les yeux de ces bérbéristes qui utilisent ibn khaldoun ce qu'il a dit sur le peuple noir c'est silence radio.....ils ne veulent pas le défendre et assumer jusqu'au bout, tellement c'est ignoble ce qu'il a dit sur le peuple noir..ils sont tellement abrutis et haineux qu'ils aiment bien entendre de la haine et l'appuyer en citant ibn khaldoun, par contre lorsque tu met en parallèle ce qu'il a dit sur d'autres peuples là ils changent de sujet, ils sont tellement manipulateurs qu'ils te prennent une partie de l'oeuvre du premier sociologue et qui était berbère, un illustre personnage, un type vraiment au top pour son époque, ils prennent un passage en faisant fi des pages écrites avant, ils se délectent des passages ou selon eux il insulte les arabes, ces types sont tellement abrutis qu'ils n'ont rien compris à l'oeuvre du premier sociologue au monde, ibn khaldoun le bérbére, soyont fier de l'oeuvre de ce personnage, et ne tombons pas dans le piège de ces guignols qui l'utilisent pour leur haine, leur frustrations et leur finalité politique.

Ce n'est même pas une conquête ou une soumission, les arabes et les bérbéres avaent le même mode de vie, le même système de gestion de la famille, le même système pour manger,le même système économique, les mêmes relations avec la nature, en fait le même système pour tout, et quoi de plus normal se sont des gens qui se sont côtoyer depuis des centaines d'années voire des millénaires, pleins de choses en commun, énormément de points communs,

lorsque j'entend des incultes dire que c'était comme un clash de civilisation....c'est comique...

Le côté égalitaire de l'islam a séduit énormément de peuple d'où les conquêtes éclairs qui se sont parfois accompagnés de conflit comme avec Kahena dans les Aures. Je ne crois pas que les arabes soient des anges, les premiers conquérants ont méprisé et manipulés les populations autochtones on parle tout de même de la dynastie qui a eu comme volonté d'éradiquer la descendance du prophète :
Ici on parle de la révolte de Maysara https://fr.wikipedia.org/wiki/Kharidjisme
Imazighen ont sincèrement intégré l'islam et ont voué un immense respect au peuple où est né cette religion mais je doute que le respect ait été réciproque.

c'est le premier sociologue de l'histoire, les bérbéristes extrémistes aiment bien le citer car il parle et il a raison de le dire sur certaines tribus arabes qui étaient honteuses, mais lorsque l'on met devant les yeux de ces bérbéristes qui utilisent ibn khaldoun ce qu'il a dit sur le peuple noir c'est silence radio.....ils ne veulent pas le défendre et assumer jusqu'au bout, tellement c'est ignoble ce qu'il a dit sur le peuple noir..ils sont tellement abrutis et haineux qu'ils aiment bien entendre de la haine et l'appuyer en citant ibn khaldoun, par contre lorsque tu met en parallèle ce qu'il a dit sur d'autres peuples là ils changent de sujet, ils sont tellement manipulateurs qu'ils te prennent une partie de l'oeuvre du premier sociologue et qui était berbère, un illustre personnage, un type vraiment au top pour son époque, ils prennent un passage en faisant fi des pages écrites avant, ils se délectent des passages ou selon eux il insulte les arabes, ces types sont tellement abrutis qu'ils n'ont rien compris à l'oeuvre du premier sociologue au monde, ibn khaldoun le bérbére, soyont fier de l'oeuvre de ce personnage, et ne tombons pas dans le piège de ces guignols qui l'utilisent pour leur haine, leur frustrations et leur finalité politique.
Ibn khaldoun est arabe et critique les tribus bedouines et pas les arabes en général, il avait une haute estime pour les berberes

Le côté égalitaire de l'islam a séduit énormément de peuple d'où les conquêtes éclairs qui se sont parfois accompagnés de conflit comme avec Kahena dans les Aures. Je ne crois pas que les arabes soient des anges, les premiers conquérants ont méprisé et manipulés les populations autochtones on parle tout de même de la dynastie qui a eu comme volonté d'éradiquer la descendance du prophète :
Imazighen ont sincèrement intégré l'islam et ont voué un immense respect au peuple où est né cette religion mais je doute que le respect ait été réciproque.
Les conquêtes ommeyades voir avant n'était pas des conquetes vraiment religieuses, les ommeyades etaient assez "laïc" au début, on peut même se demander si Mu'awya etait vraiment musulman, je pense que c'est pas une bonne idée de présente la conquete de Afrique du nord comme une conquête islamique

ces peuples sont voisin et amis depuis des millénaires, les phéniciens qui étaient sur la côte du maghreb et en conflit avec rome étaient des sémites, en fait les ancêtres des arabes avec la même langue , les ancêtres des berbères et des arabes ont eu énormément de choses en commun, ont partagé énormément de choses, quand je voit aujourd'hui et je lit des bouffons en jean slim parfumés chez sephora ou marrionaud qui veulent te refaire l'histoire juste par un égo dû à un grand manque de culture, mon esprit imagine le fait que si leur arrière-arriére-arrierX3 grand père les entendait il leur claquerait la tête avec une bonne tarcha, et il lui dira "toi ??? tu es berbère toi?? oui sir ouin t9aouddd!!!!! makataèchem ya lekhra!!!!" 🤣 🤣

Ibn khaldoun est arabe et critique les tribus bedouines et pas les arabes en général, il avait une haute estime pour les berberes

Et bien tu vois j'ai du m'embrouiller les pinceaux, je pensai sincéremmet qu'il était berbère,, et cela n'enléve rien au respect que j'ai pour le premier sociologue du monde.

Et bien sûr qu'il s'exprime sur certaines tribues pas les "arabes", mais certains aiment bien extrapoler et sortir des phrases pour appuyer leur idéologie nauséabonde. et je répète ces mêmes personnes lorsque tu leur sort les écrits d'ion khaldoun sur le peuple noir, ils sont aux abonnés absents, ils aiment bien tirer juste ce qui plait à leur programme politique de division et de haine.

Retour