Voyage au Maroc, attention à la validité du passeport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début

Alors qu’elle faisait sa réservation pour un séjour à Casablanca, Fabiola Santiago, originaire de Miami, a réalisé que son passeport expire en juin. Une échéance qui a failli compromettre son voyage, le Maroc exigeant un passeport américain valide « pour au moins six mois ».

Bored Wait GIF by FirstAndMonday

Ok here is my Little Adam's passport. His passport expires 17 May 2023. He got to Morocco on April 1st 2023.
He had no problem. He enjoyed his trip and is now back in Cali.

adam-passeport.png

• First I checked online on the state department's website and I Did Not See Morocco listed....
  • At San Francisco International Airport (SFO), the lady from American Airlines checked and she found NOTHING about this restriction.
  • In Casablanca the Custom Official said NOTHING.

I was suspicious but all I really needed is for SFO to let Adam get on the plane. I told the lady so. I added once in Casablanca
Little Adam would have no problem getting into His Father's Country .... But she told me that she has to check ....
And she did check .... I don't know. Maybe we just got lucky ....

Happy Well Done GIF by Top Talent

Ok here is my Little Adam's passport. His passport expires 17 May 2023. He got to Morocco on April 1st 2023.
He had no problem. He enjoyed his trip and is now back in Cali.

Regarde la pièce jointe 354327

• First I checked online on the state department's website and I Did Not See Morocco listed....
  • At San Francisco International Airport (SFO), the lady from American Airlines checked and she found NOTHING about this restriction.
  • In Casablanca the Custom Official said NOTHING.

I was suspicious but all I really needed is for SFO to let Adam get on the plane. I told the lady so. I added once in Casablanca
Little Adam would have no problem getting into His Father's Country .... But she told me that she has to check ....
And she did check .... I don't know. Maybe we just got lucky ....
Arrête @saintjohn. Toi tu es marocain, donc ton fils l'est automatiquement, il peut rentrer au Maroc le 17 Mai 2023 avec ce passeport, personne ne peu l'en empêcher.. En plus à 13 ans il n'est pas obligatoire qu'il ait une CIN. Et pour retourner aux USA il peux rentrer avec un passeport US expiré... Rien à voir avec Fabiola Santiago.

Je dis simplement que Adam est passe sans que personne ne me parle de cette date a part la madame de American Airlines
ici a SFO vers 5 heures du Matin .... Elle a verifie et elle a pris quelques longues minutes ....

Loop Time GIF by Psyklon

Elle ne m'a rien dit. Elle nous a donne nos billets et ce n'est pas moi qui allait insister ....

Happy Big Brother GIF by MOODMAN

Entre nous je n'ai pas encore fait la Hala Madania pour les enfants ....

To Do List Nothing GIF by SpongeBob SquarePants

Entre nous je n'ai pas encore fait la Hala Madania pour les enfants ....
You cannot do it unless you sue the state (moroccan obviously) for it... C'est pas grave. Moi non plus je ne l'avais fait que quand ma dernière est née donc quelques années après la naissance des autres.

C relativement simple. Tu dois amener les certificats d'actes de naissances des enfants (long form) tu dois les inscrire à Rabat (derrière l'ambassade d'Egypte quartier Tour Hassan) et tu dois prendre tes papiers, ton acte de mariage si tu es marié aux USA, il doit être transcrit au consulat à NYC, les papiers de ta femme et demander à un juge de la famille de donner un jugement ordonnant l'état civil de t'inscrire toi et ta famille. Je crois que tu auras une amende genre 1000 dh parce que tu es hors délai, et les frais d'avocat... 5000 dhs à peu prêt. Tu confie tout ça à un avocat et tu ne vois personne. ça prend max 3 semaines.

Je dis simplement que Adam est passe sans que personne ne me parle de cette date a part la madame de American Airlines
ici a SFO vers 5 heures du Matin .... Elle a verifie et elle a pris quelques longues minutes ....

Elle ne m'a rien dit. Elle nous a donne nos billets et ce n'est pas moi qui allait insister ....
Moi une fois G T à Genève, et je rentrais au Maroc... j'avais aucun papier marocain sur moi...
La bonne femme au comptoir d'enregistrement me demande si j'ai un billet retour...
Je lui dit ce billet c'est la partie retour de mon billet... C'était Casa-Genève-Casa...

Elle me dit carte de séjour??
J'ai dis je suis marocain
Elle me répond non vous êtes USA
Je lui dis j'ai la double... elle me dit prouvez le...
Je lui répond vous en connaissais beaucoup des US qui se prénomme Mohammed?
La c@nne me dit oui... Mohammed Ali :D désolé monsieur je ne peux pas vous enregistrer....

Put 1... qu'est ce que je vais faire.... Je lui dis appelez le Chef d'escale... Il vient 20 minutes plus tard et la bonne femme lui parle, il se retourne vers moi et commence son speech... je l'interrompt et lui parle en darija... il sourit se retourne vers la bonne femme et lui dit c'est bon il est marocain:D:D Depuis ce jour je ne voyage jamais sans ma CIN

"Fabiola a dû faire une nouvelle photo, télécharger un nouveau formulaire de demande et payer 209,53 dollars. Le passeport lui a été établi à temps et elle a pu faire sa réservation pour ses vacances à Casablanca. Les touristes américains qui prévoient de voyager en Europe ou au Maroc doivent prendre le soin de vérifier les règles d’entrée dans les pays de destination avant de réserver des vols, car de nombreux pays comme le Maroc exigent jusqu’à six mois de validité de passeport."

passport-ya-renewal.png

For Little Aya's passport renewal, I paid 239 dollars + 35 dollars for processing fee ..... I need to contact Fabiola.

Dogs Reaction GIF

Retour