je crois que tu te fous de notre tête plutôt! tu crois que la dispense du jeûne qui appartient à Allah Ta'âla c'est pour ceux qui vont sur la croisette à nice ou les planches à deauville ou le vieux port à marseille ou les plages de pamplune pour des vacances et loisirs?
vous jouez avec l'Islam, le siyyam c'est une fois dans l'année c'est 29/30 jours et ce siyyam appartient à Allah Ta'âla, même ça vous préférez le sacrifier pour votre petit confort personnel!
tu n'es pas malade, ton voyage est du confort et c'est pas pour la cause d'Allah que tu voyages mais bien pour ta cause personnelle en l'occurence des vacances au soleil à la playa dans le sud...
vous jouez avec l'Islam, le siyyam c'est une fois dans l'année c'est 29/30 jours et ce siyyam appartient à Allah Ta'âla, même ça vous préférez le sacrifier pour votre petit confort personnel!
tu n'es pas malade, ton voyage est du confort et c'est pas pour la cause d'Allah que tu voyages mais bien pour ta cause personnelle en l'occurence des vacances au soleil à la playa dans le sud...
Mais ma question originelle était de savoir si il était permis de rompre le jeûne durant les 7 jours de voyage (Avion plus la durée du séjour) et je n'ai pas vraiment obtenu de réponse, si ce n'est des avis personnels à la limite du "donneur de leçons" !
Je comprends bien que la rupture du jeûne doit - en toute logique - être faite dans une situation de besoin, que l'on voyage où que l'on soit malade, mais ma question n'était pas là. D'ailleurs j'ai précisé que je comptais jeûner, car effectivement, 1h30 d'avion n'est pas grand chose et puis je compte faire mon ramadan en entier, ça me fatigue ces rattrapages![]()