Voyage en bus bruxelles-tanger avis

HeySunshine

💃🏻
VIB
je crois qu'air france propose des séances menée par des psychologues pour les gens qui ont peur de l'avion.

ou bien tu vas voir un psy et tu lui demandes une thérapie comportementale pour phobie de l'avion.

je t'assure cela sera bien plus sympa de faire un vol que de passer 3 jours et 3 nuits dans un car, quelle horreur j'ai fait Paris Istamboul en car quand j'étais étudiante, je ne le referai pour rien au monde...


Une copine voulait faire cette formation...
Mais depuis elle a réussi à faire abstraction de sa peur avec des exercices de méditation/respiration.
Quoi qu'il arrive quand elle monte dans l'avion, elle parle de sa peur aux hôtesses de l'air... en général elles viennent la rassurer très régulièrement !
Elle vienne même avant les turbulences pour lui expliquer pourquoi ça va bouger et la rassurer à ce niveau là !
Vraiment il ne faut pas hésiter à le dire aux hôtesses !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voilà, c'est réservé.
Ma peur de l'avion est telle que je me suis décidé à prendre le bus.
Avez-vous déjà tenté l'experience ? Quels sont vos retours ?
@compteblad ? :)

Bonjour

J ai dis que j ai pris le car pour aller au bled?😁

Il me semble que tu vas régulièrement à fes. Pourquoi maintenant en car?

Je l ai déjà pris oui il y a deux ans. Maintenant c est l avion. C est un autre plaisir. Tu peux faire des connaissances. Ca dépend surtout avec qui tu voyages. Moi a choisir je préfère l avion car plus rapide.

Mais tu peux reprendre l avion, ce sont des peur irrationnels. Dans le pire des cas tu prends un xanax

Les stages il y a TUI qui a commencé par les faire et c est très bon marché....c est nouveau et moins cher que zaventem
 
Dernière édition:
J’ai fait le voyage en car il y a plus de 15ans j’en garde que des mauvais souvenirs : l’odeur des couches sales, les bébés qui n’arrêtent pas de pleurer et t’empêchent de dormir, j’ai jamais eu aussi mal aux jambes de ma vie, arrivée au bateau on nous largue avec nos bagages à une certaine distance, donc si trop chargé qu’elle galère! Bref il faut 2-3 jours pour récupérer à l’arrivée. Je le referai jamais même si on m’offrait le trajet!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ma peur n'a fait que s'accentuer au fil des années.
J'ai pris un vol lorsque j'avais 17 ans, le réacteur a pris feu, atterrissage d'urgence a Zaventem. Je n'avais pas si peur paradoxalement, en vieillissant, le moindre bruit suspect me fait maintenant devenir tout blême

Si tu fais pas de thérapie tu risques le burn out!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
SI tu voyages seul ss enfants en bas âge et ss trop de bagages ce sera top.

Moi j'aime bcp des halte ds les aires de repos le long des autoroutes.


Je l ai pris il y a deux ans. J ai adoré les arrêts pour les déjeuners....un vrai plaisir .
Ne pas prendre de la bouffe avec soit si ce n est des chocolats et gâteau et fruit et lors des arrêts bien manger de bon plateau
 
Bonjour

J ai dis que j ai pris le car pour aller au bled?😁

Il me semble que tu vas régulièrement à fes. Pourquoi maintenant en car?

Je l ai déjà pris oui il y a deux ans. Maintenant c est l avion. C est un autre plaisir. Tu peux faire des connaissances. Ca dépend surtout avec qui tu voyages. Moi a choisir je préfère l avion car plus rapide.

Mais tu peux reprendre l avion, ce sont des peur irrationnels. Dans le pire des cas tu prends un xanax

Les stages il y a TUI qui a commencé par les faire et c est très bon marché....c est nouveau et moins cher que zaventem
Cool merci du conseil.
Je t'ai tagué, je me suis dit que tu avais toujours un avis sur tout :D
J'allais a Fes, cette fois on va un peu au Nord. J'ai déjà fait Tanger, Martil, Saidia,... j'ai pris une quinzaine de fois l'avion au Maroc. Depuis 2 ans je fais un blocage, marre de vivre et revivre cette peur irrationnelle qui m'empêche d'avoir tout plaisir de partir.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Cool merci du conseil.
Je t'ai tagué, je me suis dit que tu avais toujours un avis sur tout :D
J'allais a Fes, cette fois on va un peu au Nord. J'ai déjà fait Tanger, Martil, Saidia,... j'ai pris une quinzaine de fois l'avion au Maroc. Depuis 2 ans je fais un blocage, marre de vivre et revivre cette peur irrationnelle qui m'empêche d'avoir tout plaisir de partir.

Ici y a des stage formation à 90 euros!!!

 
Je l ai pris il y a deux ans. J ai adoré les arrêts pour les déjeuners....un vrai plaisir .
Ne pas prendre de la bouffe avec soit si ce n est des chocolats et gâteau et fruit et lors des arrêts bien manger de bon plateau
Voilà il ne fait pas s'encombrer et tu profites du voyage des éventuelles rencontres etc.... je sais que certain détestent comme mon mari mais moi je kiff vraiment le voyage en car jusqu'au Maroc. C'est vrai qu'il faut que tu aies de la chance en tombant sur des voyages pas trop bruyants et bien élevés.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'avion c'est le même prix si pas moins cher, et ça prend 3 heures au lieu de 3 jours. Si je n'avais pas ces maudites paniques, tout irait tellement mieux! :(
Je l'ai fait LILLE MEKNES il y a plus de 20 ans...

le point positif, c'est que l'on fait de belles rencontres, 3 jours, dans un car, forcément on est amené à communiquer
je ne le referais plus,,,, c'est trop fatiguant....
Avec quelle compagnie tu vas voyager, ? CTM Eurolines ?

j'ai déjà aussi fait le trajet en train,,, avec les baggages c'est galère, entre Algéciras, le ferry et Tanger...


JE péfére l'avion, à notre époque c'est très abordable, et si tu t'organises bien, tu peux vraiment trouver des tarifs exceptionnels...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Cool merci du conseil.
Je t'ai tagué, je me suis dit que tu avais toujours un avis sur tout :D
J'allais a Fes, cette fois on va un peu au Nord. J'ai déjà fait Tanger, Martil, Saidia,... j'ai pris une quinzaine de fois l'avion au Maroc. Depuis 2 ans je fais un blocage, marre de vivre et revivre cette peur irrationnelle qui m'empêche d'avoir tout plaisir de partir.
Tu m'étonnes que tu fasses un blocage si tu as pris un vol intérieur...

Il y a environ 17 ans de ça j'ai fait la bêtise de prendre un vol de Paris jusqu'à Nador au lieu de Oujda, j'ai eut une escale à Casa ou Marrakech je ne sais plus, leur avion pour aller jusqu'à Nador était tellement vieillot, pourri quoi, il brinquebalait de partout...

J'ai vraiment crue que ma dernière heure était arrivée ce jour là !!

Tu conduis? Tu as une voiture ? Si oui pourquoi ne pas y aller par tes propres moyens ? Je trouve ça plus fun et en plus tu peux limite ramener ta maison dans ta voiture :D

Mes 2 petits ont voyagé en car il y a 2 ans, on s est décidé au dernier moment et en pleine saison les vols étaient hors de prix et comme moi je n'y allais pas, j'ai opté pour le car avec Eurolines, à leur retour, les 2 m'ont dit "maman, plus jamais de voyage en car"
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@Marbeldano tiens j'ai retrouvé les stages air france, je te conseille vivement pour ton prochain voyage :)
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/sante_anti_stress.htm

Sinon maintenant que tu as ton billet je te conseille
-d'apporter pas mal de bouffe et d'eau car tu en as pour 3 jours
- d'apporter un paquet de lingettes humides pour te laver avec les lingettes tous les 3 jours car tu n'auras pas de douche et pas d'accès à l'eau courante sans doute à part lors d'un arrêt pipi dans une station service.

C'est vriament inconfortable de rester dans sa transpiration durant 3 jours et 3 nuits tu as le dos tordu bref... je te conseille le stage Air France et prends l'avion c'est moins cher et 10 fois mieux :)
Bien vu pour le matos d'hygiène,,, c'est vrai que c'est galère,,, il faut prévoir les lingettes,
par contre pour la "bouffe" je conseillerais plutot de ne pas trop se charger, surtout en plein été,,,,
il y a bcp d'arret fréquents ou l'on peut se restaurer, arrivé en Espagne il y a quelques resto, pas cher, moins cher qu'en France..
POUR le confort, a mon époque, si le bus n'était pas trop bondé, on pouvait prendre les deux places, pour se reposer, sinon c'est 3 jours assis
pour la wifi, c'est bien pour commiquer, mais pour regarder les films,,, c'est galère.... ;)
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Voilà, c'est réservé.
Ma peur de l'avion est telle que je me suis décidé à prendre le bus.
Avez-vous déjà tenté l'experience ? Quels sont vos retours ?
@compteblad ? :)
Tu vas passer directement voir un dermato pour te donner une pommade pour tes fesses, qui vont devenir rouge a force de les plaquer contre le siège pendant des heurs et des heurs.:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Trop long ?

Trop bruyant ?

Des pannes ou autres avec le car ?
Trop long, trop bruyant, pas confortable pour dormir, voisin soulant (un vieux avec une bonne memoire), probléme au depart "vous ne pouvez pas monter monsieur, votre nom n'est pas sur la liste des passagers"....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'avion c'est le même prix si pas moins cher, et ça prend 3 heures au lieu de 3 jours. Si je n'avais pas ces maudites paniques, tout irait tellement mieux! :(
L'avion moins cher? ah bon? hors saison probablement sûrement pas en été... Là je ne trouve rien en dessous de 450 euros pour Bruxelles Tanger en été aller retour... Le car c'est quoi? 250?
 
L'avion moins cher? ah bon? hors saison probablement sûrement pas en été... Là je ne trouve rien en dessous de 450 euros pour Bruxelles Tanger en été aller retour... Le car c'est quoi? 250?
Oui hors saison,
Bien que j'ai trouvé un billet "Fes-Charleroi" a 69€ sur le retour avec Ryanair le 7 aout.
Le bus c'est 270 € A/R.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
L'avion moins cher? ah bon? hors saison probablement sûrement pas en été... Là je ne trouve rien en dessous de 450 euros pour Bruxelles Tanger en été aller retour... Le car c'est quoi? 250?
Coucou ma douce,
Ça m avait coûté 300€ l'aller/retour pour chacun, départ mi juillet et retour fin août.
Donc peut-être un peu plus cher depuis la Belgique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui hors saison,
Bien que j'ai trouvé un billet "Fes-Charleroi" a 69€ sur le retour avec Ryanair le 7 aout.
Le bus c'est 270 € A/R.
ah mais voilà ne compare pas les prix du car en été avec les billets d'avion hors saison :D durant l'année les car sont beaucoup moins chers, ils abusent sur les prix en été car comme avion.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou ma douce,
Ça m avait coûté 300€ l'aller/retour pour chacun, départ mi juillet et retour fin août.
Donc peut-être un peu plus cher depuis la Belgique.
Coucou
Non c'est pas 300 euros ici aller retour, c'est moins même en été... après ça dépend probablement de la compagnie de car...
 
Coucou
Non c'est pas 300 euros ici aller retour, c'est moins même en été... après ça dépend probablement de la compagnie de car...
Tu as déjà pris ce bus ? l’expérience était plaisante ?
Je pense que j'ai déjà cerné les points positifs et négatifs,
après il y a des facteurs qui peuvent influencer (l'humeur du chauffeur, les retards éventuels, etc,...)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as déjà pris ce bus ? l’expérience était plaisante ?
Je pense que j'ai déjà cerné les points positifs et négatifs,
après il y a des facteurs qui peuvent influencer (l'humeur du chauffeur, les retards éventuels, etc,...)
Beaucoup plus jeune oui, la dernière fois j'avais 18 ans... Franchement je pense pas que je le referais mais on a eu galère sur galère avec ma soeur, après moi les galères je trouve toujours un moyen d'en rire du coup c'est un bon souvenir... On devait partir en soirée, on est partis le lendemain matin, tu imagines qu'il y avait des gens qui venaient d'autres villes et donc devaient dormir à l'agence par terre, les chauffeurs c'était deux gamins de 20 ans qui demandaient le chemin aux passants sur les aires de repos, on a failli arriver au Portugal, ils draguaient des filles en voiture ahahahaha, on a fait 3 jours pour arriver mdr (alors que normalement c'est 1 jour, tu pars le matin, tu arrives le lendemain en après midi ou en soirée pour Tanger si tu as le bateau tout de suite....), Alors sache le déjà, tu vas être dans l'inconfort complet après si ça ne te dérange pas, tu peux même passer un bon moment.
 
Beaucoup plus jeune oui, la dernière fois j'avais 18 ans... Franchement je pense pas que je le referais mais on a eu galère sur galère avec ma soeur, après moi les galères je trouve toujours un moyen d'en rire du coup c'est un bon souvenir... On devait partir en soirée, on est partis le lendemain matin, tu imagines qu'il y avait des gens qui venaient d'autres villes et donc devaient dormir à l'agence par terre, les chauffeurs c'était deux gamins de 20 ans qui demandaient le chemin aux passants sur les aires de repos, on a failli arriver au Portugal, ils draguaient des filles en voiture ahahahaha, on a fait 3 jours pour arriver mdr (alors que normalement c'est 1 jour, tu pars le matin, tu arrives le lendemain en après midi ou en soirée pour Tanger si tu as le bateau tout de suite....), Alors sache le déjà, tu vas être dans l'inconfort complet après si ça ne te dérange pas, tu peux même passer un bon moment.
C'est sûr en + j'ai pris la compagnie apparemment la moins chère, la moins confortable aussi (Eurolines) Siège serrés et durs pour les fesses,... :)
 
Trop long, trop bruyant, pas confortable pour dormir, voisin soulant (un vieux avec une bonne memoire), probléme au depart "vous ne pouvez pas monter monsieur, votre nom n'est pas sur la liste des passagers"....
Je t'accorde au moins ça. Je ne voudrais pas faire le trajet (si long) à côté d'un ou une inconnue.
 
Haut