voyage touristique au canada ( montreal )

salam,

Un peu sur un coup de tete, j'ai envie d'aller visiter montreal en ce debut de novembre pour une semaine.
Je me pose quelque question sur le temp qu'il fait en ce moment a montreal et si la location d'une voiture était un peu dangereuse en ce moment ou pas ? notament à cause du verglas ?


merci de vos precieux conseil par avance ( je passerai pas l'agence de voyage opodo.fr mais si vous avez d'autre bon plan n'hesiter pas )
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
salam,

Un peu sur un coup de tete, j'ai envie d'aller visiter montreal en ce debut de novembre pour une semaine.
Je me pose quelque question sur le temp qu'il fait en ce moment a montreal et si la location d'une voiture était un peu dangereuse en ce moment ou pas ? notament à cause du verglas ?


merci de vos precieux conseil par avance ( je passerai pas l'agence de voyage opodo.fr mais si vous avez d'autre bon plan n'hesiter pas )


En ce debut de novembre, le temps est un peu frais mais variable. Entre 0 et 15 degres, la semaine derniere on a eu les premieres nuits avec des tempratures negatives, mais cette semaine ce qui est prevu c'est entre +4 et + 15 degres.
donc pour resumer, attends toi a des temperatures s'approchant de zero ;)

cela dit, t'as choisi la mauvaise periode pour visiter montreal (en fait y'a deux mois a eviter Mai (horrible) et novembre (il fait gris, il pleut, il fait frais, mais pas de neige, donc pas beau)) :D
et pour le verglas, y'en aura pas cette semaine en tout cas, je ne sais pas pour la semaine prochaine.
 
En ce debut de novembre, le temps est un peu frais mais variable. Entre 0 et 15 degres, la semaine derniere on a eu les premieres nuits avec des tempratures negatives, mais cette semaine ce qui est prevu c'est entre +4 et + 15 degres.
donc pour resumer, attends toi a des temperatures s'approchant de zero

.

wa nari entre 0 et 15 deg tu apelles ça UN PEU frais ???? :eek:

moi à 20 deg j'me les gèle :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
wa nari entre 0 et 15 deg tu apelles ça UN PEU frais ???? :eek :

moi à 20 deg j'me les gèle : D

quand on vit les -20 et -30, on commence a relativiser la notion du froid :D....c'est une autre echelle quoi : D (ici, y'a meme un mot qui est invente specialement pour les -40: il fait FRETTTTT :D)
 
merci pour l'info :)
A vrai dire c'est un peu sur un coup de tete et vu le prix du voyage ( 850 euros hotel + vol une semaine ) que mon choix c'est porter sur montreal mais vu le temp que tu me decrit je pense de plus en plus à m'orienter autre part :)

A montreal le français est courant d'apres ce que j'ai entendu dire mais au douane a l'aeroport le francais est aussi utiliser ? ( moi et l'anglais :/ )
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
merci pour l'info : )
A vrai dire c'est un peu sur un coup de tete et vu le prix du voyage ( 850 euros hotel + vol une semaine ) que mon choix c'est porter sur montreal mais vu le temp que tu me decrit je pense de plus en plus à m'orienter autre part : )

A montreal le français est courant d'apres ce que j'ai entendu dire mais au douane a l'aeroport le francais est aussi utiliser ? ( moi et l'anglais :/ )

montreal est une ville bilingue, dans les commerces on te salue meme avec un "HI Bonjour" :D mais le francais est plus d'usage que l'anglais.

cela dit, tu ne dois pas te fier sur le temps que j'ai decrit pour annuler ton voyage. montreal reste une belle ville a decouvrir dans la mesure ou tu ne t'attends pas a miami beach ou les caraibes...c'est un autre type de tourisme. et on en aura encore une a deux semaines ou les arbres sont magnifiquement colores :rouge:
 
quand on vit les -20 et -30, on commence a relativiser la notion du froid :....c'est une autre echelle quoi : (ici, y'a meme un mot qui est invente specialement pour les -40: il fait FRETTTTT

quand il fait FRETTTTT chez toi c'est l'equivalent de 15 deg chez moi :D

oui mais vous au moins quand vous arrivez at home vous etes en short machi b7alna, quand tu rentres chez toi tu rajoutes encore des couches :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
quand il fait FRETTTTT chez toi c'est l'equivalent de 15 deg chez moi : D

oui mais vous au moins quand vous arrivez at home vous etes en short machi b7alna, quand tu rentres chez toi tu rajoutes encore des couches :D

ah ca c'est clair :D c'est ce qui rend le froid moins penible ici.

ps: tu ne devais pas venir a montreal toi aussi?
 
ah ca c'est clair c'est ce qui rend le froid moins penible ici.

ps: tu ne devais pas venir a montreal toi aussi?

"ana nachkil8a bl3gour, hiya tgouli ch7al wlidatek " :D
tu connais cette citation??

a khti hatta tatla3 la temperature bezaf au dessus de zero 3ad je penserai a venir d'aileurs j'ai une trés bonne amie a toronto qui ne cesse de m'inviter, je vais y reflechir car franchement le canada me tente bcp, bcp plus que les states

c'est loin toronto 3likoum ???? :rouge:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
"ana nachkil8a bl3gour, hiya tgouli ch7al wlidatek " : D
tu connais cette citation??

a khti hatta tatla3 la temperature bezaf au dessus de zero 3ad je penserai a venir d'aileurs j'ai une trés bonne amie a toronto qui ne cesse de m'inviter, je vais y reflechir car franchement le canada me tente bcp, bcp plus que les states

c'est loin toronto 3likoum ???? :rouge :

5 a 6h en train :D

mais quand les tempreratures remontront bezzaf au dessus de zero, on ne sera plus la :rolleyes:
 
montreal est une ville bilingue, dans les commerces on te salue meme avec un "HI Bonjour" :D mais le francais est plus d'usage que l'anglais.

cela dit, tu ne dois pas te fier sur le temps que j'ai decrit pour annuler ton voyage. montreal reste une belle ville a decouvrir dans la mesure ou tu ne t'attends pas a miami beach ou les caraibes...c'est un autre type de tourisme. et on en aura encore une a deux semaines ou les arbres sont magnifiquement colores :rouge:


En mettant de coté la temperature,
tu pense que l'on peus decouvrir plein de chose a montreal ou meme les ville a coté ?
different de Paris ou je suis actuellement disont que si c'est pour decouvrir un deuxieme Paris je ne suis pas tenter surtout si le "beau temp" n'est pas au rendez-vous.

il y a des quartier ou se concentre plsu la communauté marocaine ?
 
Haut