Voyage en turquie

Salem à tous,

Petit sondage histoire d'avoir vos avis.

J'ai programmé d'aller en vacances à Bodrum en Turquie avec ma petite famille, dans 2 semaines inchalah .

La dernière attaque terroriste remet en question ce voyage. Je suis parti me renseigner pour l'annuler, les frais s'élèvent à 1100€, une somme non négligeable. Annulation payante car il n'y a pas d'interdiction de voyage par le ministère des affaires étrangères, mis à part Istanbul.

Beaucoup de personnes dont l'agence de voyage, à la rigueur ça me choque pas, trouve mes inquiétudes excessives, limite j'angoisse pour rien, pire je ne crois pas au destin :prudent:

Quel serait votre positionnement dans ce genre de circonstances. Annuler ou maintenir ?

Merci pour votre participation :)
 

le touriste

cherche une...destination
Salam @mimine95 , tu as le droit d'annuler sans frais d'annulation, nous sommes entrain de parler d'un cas de force majeure... (ton vol va directe a Bodrum, ou tu as une escale a Istanbul?, c'est une agence de voyage marocaine ou française?) pour ces annulations, l'agence de voyage ne devrait pas encaisser ces frais, et ils ont pas le droit de te dire que tes inquietudes sont excessives ;)
si on te fait payer les frais d'annulation, tu devrais faire une réclamation, expliquant que la raison a été la securité de ta petite famille, et je suis sur qu'on va te rembourser.
d'une autre part, Bodrum c'est trop beau :), ca vaut le coup d'y aller, un attentat ou une attaque touristique pourrait avoir lieu n'importe ou.
salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut-il encore une foi rappeler que statistiquement, la probabilite de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment (dans le radius de l'attaque terroriste a l'instant meme ou elle se deroule) est et reste extremement minime, meme dans les endroits touches de facon aigue et repetee par le terrorisme comme un aeroport?

Mais bon, chacun doit decider ca lui meme. Personellement, j'eviterais la Turquie pour l'instant si c'est avec une petite famille que je n'exposerais pas au risque, tout aussi minime qu'il est; et tant pis pour le fric perdu. Mais d'autres decideront differement, et c'est tout aussi valide comme decision que l'inverse.

@mimine95, la Turquie n'etait deja pas un pays sans risques, meme avant ce dernier attentat. Il y avait deja des attentats (PKK, ISIS, ...) avant. T'avais reserve malgre ca..., ca ne t'as apparament pas derange outre mesures. Paniquer maintenant alors que ca ne t'as pas derange avant, c'est pas un peu emotionnel?
 

thebestking

la vie est belle :)
Salem à tous,

Petit sondage histoire d'avoir vos avis.

J'ai programmé d'aller en vacances à Bodrum en Turquie avec ma petite famille, dans 2 semaines inchalah .

La dernière attaque terroriste remet en question ce voyage. Je suis parti me renseigner pour l'annuler, les frais s'élèvent à 1100€, une somme non négligeable. Annulation payante car il n'y a pas d'interdiction de voyage par le ministère des affaires étrangères, mis à part Istanbul.

Beaucoup de personnes dont l'agence de voyage, à la rigueur ça me choque pas, trouve mes inquiétudes excessives, limite j'angoisse pour rien, pire je ne crois pas au destin :prudent:

Quel serait votre positionnement dans ce genre de circonstances. Annuler ou maintenir ?

Merci pour votre participation :)
Au mieux, tu viendras au Maroc avec ta petite famille. Marhaba bikoum :cool:
 
Salam @mimine95 , tu as le droit d'annuler sans frais d'annulation, nous sommes entrain de parler d'un cas de force majeure... (ton vol va directe a Bodrum, ou tu as une escale a Istanbul?, c'est une agence de voyage marocaine ou française?) pour ces annulations, l'agence de voyage ne devrait pas encaisser ces frais, et ils ont pas le droit de te dire que tes inquietudes sont excessives ;)
si on te fait payer les frais d'annulation, tu devrais faire une réclamation, expliquant que la raison a été la securité de ta petite famille, et je suis sur qu'on va te rembourser.
d'une autre part, Bodrum c'est trop beau :), ca vaut le coup d'y aller, un attentat ou une attaque touristique pourrait avoir lieu n'importe ou.
salam
L'agence est Marmara, les frais s'appliquent malgré mon insistance, il ne font même pas un geste d'humanité, c honteux. Pour eux se sentir en insécurité n'est pas un cas de force majeur :confused: je suis sur une autre piste, avec l'assurance de la banque il rembourse si les motifs d'annulation sont médicaux.
 
c'est vrai, la Turquie subit des attaques depuis un petit moment, on va dire que j'ai sous-estimé le problème. En voyant qu'il s'attaque à un aéroport donc aux touristes, ça change la donne.
 
À ta place j'irais quand même.

Les attentats touchent le monde entier maintenant
Regarde Paris.......

Il y a des morts chaque jour dans les accidents de voiture,c'est pas pour autant que tu ne montes pas en voiture. ....

C'est bien vrai, l'insécurité règne partout dans ce monde. D'ailleurs, daech menace les plages méditerranéenne, ça va devenir compliqué de trouver du soleil. :(
 

mims95

Déesse non assumée
Personnellement je n'aurais pas annulé pour les raisons suivantes :
- Tu peux etre frappée par les attentas en n'allant nulle part en vacances. La preuve en est les attentats à Paris (stade de France, terasses de café... touriste ou pas n'importe qui aurait pu se trouver là bas, moi la première habitant la région en question ...)
- Rien ne dit que la Turquie sera frappée une deuxième fois.
- On ne peut pas échapper à notre destin. C'est un peu dur à entendre mais si ca doit arriver ca arrivera (cette croyance n'engage que moi), que tu annules, change de programme ou le maintienne ...

Peu importe ce que tu feras je te souhaite de passer de bonnes vacances avec ta petite famille et bien entendu que vous soyez tous sains et saufs ! :mignon:
 
Personnellement je n'aurais pas annulé pour les raisons suivantes :
- Tu peux etre frappée par les attentas en n'allant nulle part en vacances. La preuve en est les attentats à Paris (stade de France, terasses de café... touriste ou pas n'importe qui aurait pu se trouver là bas, moi la première habitant la région en question ...)
- Rien ne dit que la Turquie sera frappée une deuxième fois.
- On ne peut pas échapper à notre destin. C'est un peu dur à entendre mais si ca doit arriver ca arrivera (cette croyance n'engage que moi), que tu annules, change de programme ou le maintienne ...

Peu importe ce que tu feras je te souhaite de passer de bonnes vacances avec ta petite famille et bien entendu que vous soyez tous sains et saufs ! :mignon:
C'est une bonne analyse, d'un sens je me dit, si j'annule ou irais-je ? le monde entier est touché par ce fléau. En tous cas, la peur n'évite pas le danger c'est certain. Tous est écrit comme tu dis. Un grand merci à toi, je te souhaite également de bonnes vacances. ;)
 
C'est une bonne analyse, d'un sens je me dit, si j'annule ou irais-je ? le monde entier est touché par ce fléau. En tous cas, la peur n'évite pas le danger c'est certain. Tous est écrit comme tu dis. Un grand merci à toi, je te souhaite également de bonnes vacances. ;)
Je ne crois pas que tout soit écrit, enfin tu es libre de le croire, mais si t'as pas de bol tu risques de te faire renverser devant chez toi en traversant sur le passage piétonnier.
 

le touriste

cherche une...destination
L'agence est Marmara, les frais s'appliquent malgré mon insistance, il ne font même pas un geste d'humanité, c honteux. Pour eux se sentir en insécurité n'est pas un cas de force majeur :confused: je suis sur une autre piste, avec l'assurance de la banque il rembourse si les motifs d'annulation sont médicaux.
y a surement une solution (je travail dans ce domaine, dans un Tour opérateur) et je sais comment ça marche ;)
tu m'avais pas dit, tu fais escale a Estambul??
salam
 
Salem à tous,

Petit sondage histoire d'avoir vos avis.

J'ai programmé d'aller en vacances à Bodrum en Turquie avec ma petite famille, dans 2 semaines inchalah .

La dernière attaque terroriste remet en question ce voyage. Je suis parti me renseigner pour l'annuler, les frais s'élèvent à 1100€, une somme non négligeable. Annulation payante car il n'y a pas d'interdiction de voyage par le ministère des affaires étrangères, mis à part Istanbul.

Beaucoup de personnes dont l'agence de voyage, à la rigueur ça me choque pas, trouve mes inquiétudes excessives, limite j'angoisse pour rien, pire je ne crois pas au destin :prudent:

Quel serait votre positionnement dans ce genre de circonstances. Annuler ou maintenir ?

Merci pour votre participation :)

Salam,

Je suis passe a Istanbul ce vendredi (quelques jours apres les derniers attentats). Aucune trace visible a l'aeroport Ataturk, les Turcs sont joviaux et rieurs comme d'habitude... il y a un peu plus de presence militaire et policiere pour rassurer les touristes... mais globalement c'est super safe, je recommande! :cool:
 

Neytha

VIB
Alikoum salam

A ta place je maintiens le voyage. On avait été à istanbul en février dernier alors que le mois d'avant attaque terroriste là bas et 3 jours avant le départ attaque à Ankara
Idem on se demandait si on maintenait mais au final on c'est dit qu'on a autant de risque là bas qu'ici
Ces tarés perdus sont partout va savoir où ils seront demain.....
Je m'interdis de les laisser guider ma vie avec la peur qu'ils distillent, seul Rabi fera de moi ce qu'Il désire

Mais parlez en couple, posez tout sur la table, les enfants etc avant de prendre une décision
 
S

Soomy

Non connecté
Salem à tous,
Petit sondage histoire d'avoir vos avis.
J'ai programmé d'aller en vacances à Bodrum en Turquie avec ma petite famille, dans 2 semaines inchalah .
La dernière attaque terroriste remet en question ce voyage. Je suis parti me renseigner pour l'annuler, les frais s'élèvent à 1100€, une somme non négligeable. Annulation payante car il n'y a pas d'interdiction de voyage par le ministère des affaires étrangères, mis à part Istanbul.
Beaucoup de personnes dont l'agence de voyage, à la rigueur ça me choque pas, trouve mes inquiétudes excessives, limite j'angoisse pour rien, pire je ne crois pas au destin :prudent:
Quel serait votre positionnement dans ce genre de circonstances. Annuler ou maintenir ?
Merci pour votre participation :)
Franchement maintenir mon voyage
Si tu suis ce raisonnement tu arrêtes de vivre et tu t'enfermes chez toi
Certes il y a des zones à risques mais Paris aussi est une zone à risques, Bruxelles ou New York ont été aussi touchés par des attentats ...
Maintiens ton sejour et puis ca t'évitera les frais d'annulation qui sont abusés
 
S

Soomy

Non connecté
L'agence est Marmara, les frais s'appliquent malgré mon insistance, il ne font même pas un geste d'humanité, c honteux. Pour eux se sentir en insécurité n'est pas un cas de force majeur :confused: je suis sur une autre piste, avec l'assurance de la banque il rembourse si les motifs d'annulation sont médicaux.
Tu n'avais pas pris l'assurance annulation ?
Parait que même si on a une assurance avec sa CB elle ne marche pas tjs alors que les assurances quon prend avec le billets sont bcp plus fiables. A prendre surtout si tu pars en famille
 
y a surement une solution (je travail dans ce domaine, dans un Tour opérateur) et je sais comment ça marche ;)
tu m'avais pas dit, tu fais escale a Estambul??
salam
Non je ne passe pas par Istanbul, je vais à Bodrum qui se situe dans le sud Ouest du pays.
Si j'allais à Istanbul il aurait fait un changement à titre gracieux mais Bodrum c'est à 800 km d'Istanbul donc aucun geste.
 
Salam,

Je suis passe a Istanbul ce vendredi (quelques jours apres les derniers attentats). Aucune trace visible a l'aeroport Ataturk, les Turcs sont joviaux et rieurs comme d'habitude... il y a un peu plus de presence militaire et policiere pour rassurer les touristes... mais globalement c'est super safe, je recommande! :cool:
Comme ton message me fais plaisir :) Rien à voir avec ce qu'on voit aux informations télévisées :prudent:
 
Alikoum salam

A ta place je maintiens le voyage. On avait été à istanbul en février dernier alors que le mois d'avant attaque terroriste là bas et 3 jours avant le départ attaque à Ankara
Idem on se demandait si on maintenait mais au final on c'est dit qu'on a autant de risque là bas qu'ici
Ces tarés perdus sont partout va savoir où ils seront demain.....
Je m'interdis de les laisser guider ma vie avec la peur qu'ils distillent, seul Rabi fera de moi ce qu'Il désire

Mais parlez en couple, posez tout sur la table, les enfants etc avant de prendre une décision
Nous avons pris du recul et bien discuté avec mon mari. Nous maintenons ce voyage et avons même retrouvés notre grande envie de découvrir ce beau pays. Nous sommes en sécurité nulle part alors autant vivre notre vie.
 
Tu n'avais pas pris l'assurance annulation ?
Parait que même si on a une assurance avec sa CB elle ne marche pas tjs alors que les assurances quon prend avec le billets sont bcp plus fiables. A prendre surtout si tu pars en famille
Non on ne l'a prend jamais car on n'en n'a déjà une avec la CB de mon mari. Apparemment, elle est aussi pratique que celle proposé par l'agence.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nous avons pris du recul et bien discuté avec mon mari. Nous maintenons ce voyage et avons même retrouvés notre grande envie de découvrir ce beau pays. Nous sommes en sécurité nulle part alors autant vivre notre vie.
Bon voyage. Il y a beaucoup de choses interessantes a voir la bas. Amusez vous bien.
 
Pas de problème, profite bien de tes vacances avec ta petite famille ;)

PS: Promis, je ne touche pas un sou du Ministère turc du Tourisme haha
Merci c'est gentil, en tous cas tu fais du bon marketing pour attirer les touristes :p Ta place est chez Marmara, même eux n'ont pas était capable d'être autant rassurant.
 

Neytha

VIB
Salam à tous, non je ne suis pas en Turquie, notre départ était prévu demain. Heureusement qu'on est pas partit avant le coup d'état :claque: finalement marmara a accepté l'annulation gratuite, nous allons en Italie (pas plus en sécurité mais bon). Merci de vous inquiéter pour nous les amis :)
Ah ok hamdoullah ! Bah oui du coup j'ai direct pensé à ce topic et je me suis dis mer.de et nous qui lui disions d'y aller tranquillou avec sa famille !!!
Hamdoullah que vous alliez bien, l'Italie c'est top aussi ! Vous allez où inchAllah?
 
Haut