Voyager au Maroc (via Dubai) avec un passport Francais durant la fermeture des frontieres avec la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ParisNador
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Mes parents sont a Dubai actuellement et souhaitent rentrer chez eux (au Maroc).
Ils voyagent avec leurs passeports Francais.
J'ai entendu dire que les douaniers a Casa interdisaient l'entrer au Maroc de tous les Francais (passport Francais) meme si arrivant d'un autre pays que la France.

Y'a t-il un risque qu'on ne les laisse pas rentrer au Maroc? ils sont tous les deux vaccines.

Merci

Bonjour,

Mes parents sont a Dubai actuellement et souhaitent rentrer chez eux (au Maroc).
J'ai entendu dire que les douaniers a Casa interdisaient l'entrer au Maroc de tous les Francais (passport Francais) meme si arrivant d'un autre pays que la France.

Y'a t-il un risque qu'on ne les laisse pas rentrer au Maroc? ils sont tous les deux vaccines.

Merci
Bonjour,

Ils ont une CIN marocaine ou un passeport marocain à coté de leur passeport français non ?

Bonjour,

Merci
Si le Maroc est chez eux ils doivent probablement être marocain aussi... Donc pas de problème si c le cas.

Petit retour d'experience.
Toutes les personnes voyageant avec un passpeort Francais (pays pour lesquelles les frontieres sont fermees avec le Maroc) sont controles a l'arrivees. S'ils ont contournes la restriction en procedant avec un vol avec escale => retour vers la case depart.
Dans mon cas, il a fallut faire du forcing pour les faire embarquer a Dubai.... mission reussie => controle renforce car Emirates s'est vu retourne un avion plein de passagers.
Et arrive au Maroc, controle sur le nombre de jours passe a Dubai avant d'atterir a Casa.

Retour