Voyager en Asie

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je te conseilletai de faire un petit tour culturel organisé de 2 ou 3 jours, pas tout le séjour car c'est hors de prix et ils vont t'emmener vers des lieux touristiques fake que pou que tu achètes et remplisse les poches des commerçants. Les agences recoivent des commissions de leur part donc c'est juste du business. Si peux aussi éviter le truc des tigres...

Par contre dans le nord tu peux approcher des éléphants dans des dispensaires. Sans pour autanr faire les trucs comme balades, photos etc. juste les observer c'est sympas.

En septembre c'est beaucoup mieux qu'aout déjà. Les 2 dernières semaines ;)
Je croyais que ça ne serait pas cher de faire se genre de promenade mais si que du business, je devrais faire plus attention.
J'adorerais voir des éléphants 🤩
Je vais voir avec mon amie si on peut planifier pour fin août début septembre.

Merci encore pour tes conseils 🙏
 
@Auroraa , khti malki bagha Tet7ensri à faire trois pays en deux semaines?

J'avais planifié la Corée du Sud mais j'ai annulé après avoir tout planifié et payé le billet d'avion car j'ai chopé la covid, je ne compte pas passer 7 nuits sur 11 confinée là-bas.... alors... si j'étais à ta place, j'aurais pris la Thaïlande car il y beaucoup de choses à voir là-bas, des temples, des belles plages et surtout, si tu retires la durée du vol, le décalage horaire et la fatigue, compte juste 10/jours jours où tu seras finalement "bien" et remise un peu du décalage.

La Malaisie est également chouette, j'ai vu beaucoup de marocains qui ont aimé le pays, une cousine également avait adoré.

Pour l'Indonésie, je n'ai jamais trop regardé, c'est beau si tu cherches à te dépayser niveau nature et plages mais pour un premier voyage en Asie, hmmm... il vaut mieux aller ailleurs.

Ajoute à cela ton budget de 2500 euros, si tu fais les trois pays ça va à peine couvrir les billets d'avions... ce sera super difficile pour le logement et le bouffe... et si tu veux acheter un beau truc, tu feras comment? Aussi, songe à acheter une assurance voyage internationale, pour te couvrir en cas de pépin, on ne sait jamais.

Mohim, ce n'est que mon avis.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Coucou les amis 😘

D'abord je vous souhaite tous un Eid Moubarak.

Quelqu'un aurait déjà été en voyage en Asie? des propositions pour un premier voyage ?

Je planifie de m'y rendre insha'Allah cette année et j'ai besoin de conseil surtout qu'il y a beaucoup de pays sympas à visiter. L'idée que j'ai pour l'instant et de faire le trio Malaisie, Indonésie et Thaïlande 🇲🇾🇮🇩 ✈️🏖️.

J'ai que deux semaines et j'ai un budget de 25000e. Des conseils ? des idées ?


bali-for-digital-nomads.jpg


Thailande__Phang_Nga_Nationalpark__Montagne.jpg
L'Indonésie ressemble beaucoup à Monaco...
La Malaysia lui... plus aux USA...

Et je trouve que tu devrais voir aussi Singapour... Viêtnam... Philipines...

Sur ce... je te souhaite de grands et merveilleux moments dans ta croisière sur ces différents Pays que tu auras choisis pour ton road trip 😁😉🌟🥇🏆
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
@Auroraa , khti malki bagha Tet7ensri à faire trois pays en deux semaines?

J'avais planifié la Corée du Sud mais j'ai annulé après avoir tout planifié et payé le billet d'avion car j'ai chopé la covid, je ne compte pas passer 7 nuits sur 11 confinée là-bas.... alors... si j'étais à ta place, j'aurais pris la Thaïlande car il y beaucoup de choses à voir là-bas, des temples, des belles plages et surtout, si tu retires la durée du vol, le décalage horaire et la fatigue, compte juste 10/jours jours où tu seras finalement "bien" et remise un peu du décalage.

La Malaisie est également chouette, j'ai vu beaucoup de marocains qui ont aimé le pays, une cousine également avait adoré.

Pour l'Indonésie, je n'ai jamais trop regardé, c'est beau si tu cherches à te dépayser niveau nature et plages mais pour un premier voyage en Asie, hmmm... il vaut mieux aller ailleurs.

Ajoute à cela ton budget de 2500 euros, si tu fais les trois pays ça va à peine couvrir les billets d'avions... ce sera super difficile pour le logement et le bouffe... et si tu veux acheter un beau truc, tu feras comment? Aussi, songe à acheter une assurance voyage internationale, pour te couvrir en cas de pépin, on ne sait jamais.

Mohim, ce n'est que mon avis.
Coucou trackergirl,

Wayah t'as raison! On doit faire un choix. J'aurais bien aimé aller en Corée du Sud ou la chine mais mon amie n'en veut pas et pour un premier voyage j'hésite de l'organiser/programmer ou de faire un voyage organisé surtout que les prix sont intéressants.
Entre la Thaïlande et l'Indonésie : on veut aller à Bali (en Indonésie) et c'est plus faisable de faire Malaisie Indonésie que de faire Thaïlande Malaisie mais pas les trois. La Thaïlande est aussi fascinante.
C'est vrai que c'est un peu serré pour faire bcp d'activité et trois semaines seraient mieux mais si je règle le problème du temps, il y a toujours un problème financier. Je peux aller jusqu'à 3000e mais pas plus. J'ai d'autres engagements en parallèle.
L'assurance j'y pas pensé, je vais jeter un coup d'œil de commencer m'y inscrire.

Merci pour tes conseils 🙏😘
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
L'Indonésie ressemble beaucoup à Monaco...
La Malaysia lui... plus aux USA...

Et je trouve que tu devrais voir aussi Singapour... Viêtnam... Philipines...

Sur ce... je te souhaite de grands et merveilleux moments dans ta croisière sur ces différents Pays que tu auras choisis pour ton road trip 😁😉🌟🥇🏆
Merci sheriffoot 🙏
Singapour c'est entre la Malaisie et l'Indonésie donc c'est faisable pour un crochet.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
La Malaisie incontestablement.

Le reste n'est qu’attrape-nigaud, libertinage et culture païenne.
really? j'ai beau cherché, je ne trouve pas de truc intéressant en Malaisie ! c'est surtout la Thaïlande et bali qui m'ont paru intéressants à découvrir.

Si tu peux me proposer des lieux en Malaisie 🙏
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
really? j'ai beau cherché, je ne trouve pas de truc intéressant en Malaisie ! c'est surtout la Thaïlande et bali qui m'ont paru intéressants à découvrir.

Si tu peux me proposer des lieux en Malaisie 🙏
Apres chacun ce qu'il recherche.
Moi perso, les monuments et les temples hindous de Bali ou bouddhistes de Thailand, pas trop mon truc..
Bon ils ont des paysages naturels aussi.
un bon documentaire me suffit sans gaspiller de sous.
C'est sur que bali est plus abordable.
mnt si tu aimes les plages avec arbres, les paysages montagneux, les fermes et la vie villageoises, manger halal en plus des mosquées asiatiques etc y a pas photo, la Malaisie.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
really? j'ai beau cherché, je ne trouve pas de truc intéressant en Malaisie ! c'est surtout la Thaïlande et bali qui m'ont paru intéressants à découvrir.

Si tu peux me proposer des lieux en Malaisie 🙏
La Malaisie reste quand même un pays très intéressant, beaucoup d'endroits à visiter: Penang, Ipoh, Le parc Taman Negara, la petite ville portuaire Malacca, l'ile de Langkawi et les deux petites iles paradisiaques Tioman island et Perhentian Island... etc

Je rejoins l'avis de la majorité des bladinautes, 2 ou 3 semaines, ça ne sera vraiment pas suffisant pour faire 2 pays et même un seul c'est ric-rac !
Pour une fille qui ne cherche pas à faire la fête, voici les endroits à eviter en Thailande: Phuket et spécialement Patong, Pattaya et a moindre mesure Kho samui et Krabi, il ne faut pas y rester longtemps... pour un dépaysement et pour s'impregner de la culture locale: Chian mai, Chian Rai...etc

Quant à Bali, il faut absolument eviter Canggu, Seminyak et Kuta, un traffic de ouf :claque:
Allez plutot à Ubud, Sanur et surtout à Uluwatu :love:
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
La Malaisie reste quand même un pays très intéressant, beaucoup d'endroits à visiter: Penang, Ipoh, Le parc Taman Negara, la petite ville portuaire Malacca, l'ile de Langkawi et les deux petites iles paradisiaques Tioman island et Perhentian Island... etc

Je rejoins l'avis de la majorité des bladinautes, 2 ou 3 semaines, ça ne sera vraiment pas suffisant pour faire 2 pays et même un seul c'est ric-rac !
Pour une fille qui ne cherche pas à faire la fête, voici les endroits à eviter en Thailande: Phuket et spécialement Patong, Pattaya et a moindre mesure Kho samui et Krabi, il ne faut pas y rester longtemps... pour un dépaysement et pour s'impregner de la culture locale: Chian mai, Chian Rai...etc

Quant à Bali, il faut absolument eviter Canggu, Seminyak et Kuta, un traffic de ouf :claque:
Allez plutot à Ubud, Sanur et surtout à Uluwatu :love:
Merci Mido94 pour tes conseils :cool:

Je ne suis pas une vrais aventuriste pour me lancer sans repère dans un pays aussi loin du notre :p du coup, un voyage organisé de deux semaines, est largement suffisant pour moi. Par contre, je ne peux voir tout en une si courte durée, je devrais faire des choix.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci Mido94 pour tes conseils :cool:

Je ne suis pas une vrais aventuriste pour me lancer sans repère dans un pays aussi loin du notre :p du coup, un voyage organisé de deux semaines, est largement suffisant pour moi. Par contre, je ne peux voir tout en une si courte durée, je devrais faire des choix.
ah non pas les voyages organisés stp :D

tu peux vraiment tout planifier toute seule et tu seras egalement flexible, 2 semaines, il faudrait faire un choix et visiter un seul pays parmi les 3 cités. En tout cas saches que les trois pays sont très safe, les arnaques ca sera plutôt en Thailand dans les endroits touristiques et aussi toujours faire attention et bien compter son argent dans les bureaux de change.
 

Hdidan

VIB
Merci Mido94 pour tes conseils :cool:

Je ne suis pas une vrais aventuriste pour me lancer sans repère dans un pays aussi loin du notre :p du coup, un voyage organisé de deux semaines, est largement suffisant pour moi. Par contre, je ne peux voir tout en une si courte durée, je devrais faire des choix.
J peux t accompagner et être ton guide si tu veux on pourra faire des économies en louant une seule chambre !
 
Haut