Vrai ou pas ?

Bjr, j'ai découvert hier qu'à priori l'épilation pour les femmes est interdite et même pour les sourcils.
Je suis du genre à m'épiler les sourcils pas tout le temps, mais de temps en temps.
Le truc c'est que si je le fais pas, ça ressemble pratiquement à un mono sourcil, après la moustache et les joues je fais pas souvent.
Mais du coup, je voudrai si on a des rdv hyper importants, entretiens d'embauches, convocation pour un truc important, on le fait pas non plus, mais du coup on peut laisser une mauvaise image à la personne, non ?
Comment faire ?
C'est confirmé dans le Coran ?
Le pire, c'est que souvent les gens me prennent pour un homme et m'appelle Monsieur, alors que je suis une fille.
Bon après, je m'habille simplement et la mode et tout ces trucs de filles, ça n'a jamais été mon truc et perso j'en vois pas trop l'intérêt.
Et vous faites comment, vous épiler vos sourcils ou pas, racontez-mois vos expériences.
Merci pour vos réponses.
 
perso je m'épile pas c'est haram et je suis bien comme je suis ,je suis au RSA et si quelqu'un est pas content il a qu'à m'embauché !


images
 

Nayte

The last dance
Bjr, j'ai découvert hier qu'à priori l'épilation pour les femmes est interdite et même pour les sourcils.
Je suis du genre à m'épiler les sourcils pas tout le temps, mais de temps en temps.
Le truc c'est que si je le fais pas, ça ressemble pratiquement à un mono sourcil, après la moustache et les joues je fais pas souvent.
Mais du coup, je voudrai si on a des rdv hyper importants, entretiens d'embauches, convocation pour un truc important, on le fait pas non plus, mais du coup on peut laisser une mauvaise image à la personne, non ?
Comment faire ?
C'est confirmé dans le Coran ?
Le pire, c'est que souvent les gens me prennent pour un homme et m'appelle Monsieur, alors que je suis une fille.
Bon après, je m'habille simplement et la mode et tout ces trucs de filles, ça n'a jamais été mon truc et perso j'en vois pas trop l'intérêt.
Et vous faites comment, vous épiler vos sourcils ou pas, racontez-mois vos expériences.
Merci pour vos réponses.
Bah moi je fais les sous les bras et en bas.

On a le droit ?
 
Bjr, j'ai découvert hier qu'à priori l'épilation pour les femmes est interdite et même pour les sourcils.
Je suis du genre à m'épiler les sourcils pas tout le temps, mais de temps en temps.
Le truc c'est que si je le fais pas, ça ressemble pratiquement à un mono sourcil, après la moustache et les joues je fais pas souvent.
Mais du coup, je voudrai si on a des rdv hyper importants, entretiens d'embauches, convocation pour un truc important, on le fait pas non plus, mais du coup on peut laisser une mauvaise image à la personne, non ?
Comment faire ?
C'est confirmé dans le Coran ?
Le pire, c'est que souvent les gens me prennent pour un homme et m'appelle Monsieur, alors que je suis une fille.
Bon après, je m'habille simplement et la mode et tout ces trucs de filles, ça n'a jamais été mon truc et perso j'en vois pas trop l'intérêt.
Et vous faites comment, vous épiler vos sourcils ou pas, racontez-mois vos expériences.
Merci pour vos réponses.

Fais plutôt appel aux conseils avisés des femens, elles devraient t'aider... Ressembler à un homme et militer pour la non épilation, c'est dans leur corde.. ^^
 
Fais plutôt appel aux conseils avisés des femens, elles devraient t'aider... Ressembler à un homme et militer pour la non épilation, c'est dans leur corde.. ^^

Qu'est ce que tu veux dire par là, c'est ironique ou pour se moquer ?
Je suis venu ici pour chercher des véritables réponses.
 
Mais donc est c'est dit dans le Coran et c'est confirmé que les femmes ne doivent pas s'épiler les sourcils, lèvres etc...
Parce que moi j'en ai un petit peu au niveau du menton et de la gorge.

Et pour le corps aussi on peut pas ?
Sources claires svp, merci.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bjr, j'ai découvert hier qu'à priori l'épilation pour les femmes est interdite et même pour les sourcils.
Je suis du genre à m'épiler les sourcils pas tout le temps, mais de temps en temps.
Le truc c'est que si je le fais pas, ça ressemble pratiquement à un mono sourcil, après la moustache et les joues je fais pas souvent.
Mais du coup, je voudrai si on a des rdv hyper importants, entretiens d'embauches, convocation pour un truc important, on le fait pas non plus, mais du coup on peut laisser une mauvaise image à la personne, non ?
Comment faire ?
C'est confirmé dans le Coran ?
Le pire, c'est que souvent les gens me prennent pour un homme et m'appelle Monsieur, alors que je suis une fille.
Bon après, je m'habille simplement et la mode et tout ces trucs de filles, ça n'a jamais été mon truc et perso j'en vois pas trop l'intérêt.
Et vous faites comment, vous épiler vos sourcils ou pas, racontez-mois vos expériences.
Merci pour vos réponses.
LIS le Coran et tu verras que c'est noté nul part qu'une femme peut pas s'épiler les sourcils !! Ce sont des vieux machos qui nous sortent ca pour diverses raisons.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est haram de s'epiler les sourcils . Mais toutes les musulmanes le font
Le monosourcil a mon humbe avis ne fait pas partie de l'islam. Tu peux l'enlever

Le plus important chez toi c'est de ressembler a une femme, Parce que etre prise pour un homme , l'islam aime pas
Mets des jupes et des robes c facile pourtant , de ressembler a une femme ... :claque:

sinon, t'es surement un troll, mais voilà j'ai joué le jeu,
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mais donc est c'est dit dans le Coran et c'est confirmé que les femmes ne doivent pas s'épiler les sourcils, lèvres etc...
Parce que moi j'en ai un petit peu au niveau du menton et de la gorge.

Et pour le corps aussi on peut pas ?
Sources claires svp, merci.
Il faut enlever ça, c'est stigmatisant. Tu as le droit de ne pas te punir de laisser ces poils, c'est moche. Surtout au cou et menton

Pour les sourçails
un homme,même pas mon mari, m'avait fait un rappel deles laisser naturels.
MDR
Les miens ça passe mais ils sont blonds, si tu as un monosourcil tu as le droit de nettoyer un peu tout ça. Pour moi Dieu ne souhaite pas que tu sois stigmatisée par ta pilosité, il est juste et bon. Au pire tu laisses les sourcils il y a une mode qui est en train de terminer, de gros sourcils...mais épile toi le menton et la moustache si tu le peux
 
Bjr, j'ai découvert hier qu'à priori l'épilation pour les femmes est interdite et même pour les sourcils.
Je suis du genre à m'épiler les sourcils pas tout le temps, mais de temps en temps.
Le truc c'est que si je le fais pas, ça ressemble pratiquement à un mono sourcil, après la moustache et les joues je fais pas souvent.
Mais du coup, je voudrai si on a des rdv hyper importants, entretiens d'embauches, convocation pour un truc important, on le fait pas non plus, mais du coup on peut laisser une mauvaise image à la personne, non ?
Comment faire ?
C'est confirmé dans le Coran ?
Le pire, c'est que souvent les gens me prennent pour un homme et m'appelle Monsieur, alors que je suis une fille.
Bon après, je m'habille simplement et la mode et tout ces trucs de filles, ça n'a jamais été mon truc et perso j'en vois pas trop l'intérêt.
Et vous faites comment, vous épiler vos sourcils ou pas, racontez-mois vos expériences.
Merci pour vos réponses.
faut évoluer dans la vie c du manque e courage et tout sinon
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB




 
c'est haram de s'epiler les sourcils . Mais toutes les musulmanes le font
Le monosourcil a mon humbe avis ne fait pas partie de l'islam. Tu peux l'enlever

Le plus important chez toi c'est de ressembler a une femme, Parce que etre prise pour un homme , l'islam aime pas
Mets des jupes et des robes c facile pourtant , de ressembler a une femme ... :claque:

sinon, t'es surement un troll, mais voilà j'ai joué le jeu,

Déjà merci pour ta réponse, ensuite pour ta gouverne je ne suis pas un homme mais une fille de 20 ans (je dois t'avouer que ça m'a un peu vexé, c'est la première que j'entends ça)
On va dire que petite j'aimais bien jouer au foot avec les garçons, quand je voyais comment les filles se comportaient entre elles, ça donne pas envie de sympathiser, j'ai tjr été la troisième d'un duo, la personne qui se rajoute à un groupe, trop naïve et timide, bref la sans amis quoi.
Plus maintenant, je me suis éloigné de tout ça.
Quand je vois des filles jeunes ou même de mon âge musulmane ou pas qui portent des tenues qui dévoilent leurs corps ou peau (sans y inclure les mains, visage etc..), bah ça donne pas envie de porter ce genre d'habits.
Ou même leur façon de parler en frimant ou avec des gros mots, avec des réseaux sociaux dans des magasins bah voilà quoi.
En été, je porte une chemise, ou un pull léger avec un gilet par dessus et toujours des pantalons, jeans ou les pantalons d'été qui vendent dans les marchés qui sont amples, mais même comme ça, c'est pas terrible et on voit quand même les formes du corps, sachant que je suis obèse et que je complexe vraiment sur mon corps des fois, c'est assez compliqué.
Quand je disais, que les gens me prennent pour un monsieur, que quelque uns, pas tous, ensuite quand ils voient qu'ils se sont trompés ils s'excusent.
Voilà.
 
Izaia, d'accord merci beaucoup.
Après le problème, c'est que tous les avis sont différents.
Personne est par fait en religion, mais j'essaie de faire au mieux, et du coup on peut croire des choses fausses et ne plus s'y retrouver.
 
Salut macarons, c'est ce que je pensais moi aussi mais après ils sortent un verset du Coran (pardonne Dieu si je me trompe), je suis plus sûr mais comme quoi Dieu, maudit les femmes qui épilent et les épileuses.
Après moi, de base je m'épilais que quand c'est vraiment nécessaire, quand mèles poils sont trop voyants, j'ai des cheveux bruns et poils noirs vraiment visibles ou d'autres discrets, ça dépend des endroits.
Ils disaient que ce verset, je crois venait du Coran.
Bon, j'ai commencé à lire le Coran depuis un moment déjà, et la dernière fois je me suis arrêté à la Sourate 4 Al-Nisa, donc je suis encore qu'au début quand on voit le nombre de pages.
 
Bjr à vous Cccmoi, Nayte, manap, cuty-pie.

Évoluer, pourquoi pas, mais quand on sait que le Coran est de base une oeuvre, un livre intemporel qui ne change pas dans le temps, les seuls pays qui le font sont "certains" et encore pays arabes, mais sinon c'est tout.
De mon côté, j'essaie de me rapprocher Dieu, de faire de bonnes actions etc...
Bon après je fais pas la prière, mais chaque fois que je commence à apprendre j'abandonne et je reprends.
Pour le voile, peut être plus tard, je sais pas, c'est assez flou.
D'ailleurs, je trouve que c'est normal de se poser ce genre de questions, non on connait pas tout sur tout, personne n'est parfait.
Je vois pas en plus pourquoi ça serait un manque de courage, on essaie de faire le plus de bonnes choses possibles et intégrer au mieux le Coran dans notre époque actuelle, et ça veut dire quoi "SMH", déso je sais pas.

Merci Minervie, pour les articles je les lirai dès que possible, quand j'aurai du temps devant moi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est haram de s'epiler les sourcils . Mais toutes les musulmanes le font
Le monosourcil a mon humbe avis ne fait pas partie de l'islam. Tu peux l'enlever

Le plus important chez toi c'est de ressembler a une femme, Parce que etre prise pour un homme , l'islam aime pas
Mets des jupes et des robes c facile pourtant , de ressembler a une femme ... :claque:

sinon, t'es surement un troll, mais voilà j'ai joué le jeu,

Déjà merci pour ta réponse, ensuite pour ta gouverne je ne suis pas un homme mais une fille de 20 ans (je dois t'avouer que ça m'a un peu vexé, c'est la première que j'entends ça)
On va dire que petite j'aimais bien jouer au foot avec les garçons, quand je voyais comment les filles se comportaient entre elles, ça donne pas envie de sympathiser, j'ai tjr été la troisième d'un duo, la personne qui se rajoute à un groupe, trop naïve et timide, bref la sans amis quoi.
Plus maintenant, je me suis éloigné de tout ça.
Quand je vois des filles jeunes ou même de mon âge musulmane ou pas qui portent des tenues qui dévoilent leurs corps ou peau (sans y inclure les mains, visage etc..), bah ça donne pas envie de porter ce genre d'habits.
Ou même leur façon de parler en frimant ou avec des gros mots, avec des réseaux sociaux dans des magasins bah voilà quoi.
En été, je porte une chemise, ou un pull léger avec un gilet par dessus et toujours des pantalons, jeans ou les pantalons d'été qui vendent dans les marchés qui sont amples, mais même comme ça, c'est pas terrible et on voit quand même les formes du corps, sachant que je suis obèse et que je complexe vraiment sur mon corps des fois, c'est assez compliqué.
Quand je disais, que les gens me prennent pour un monsieur, que quelque uns, pas tous, ensuite quand ils voient qu'ils se sont trompés ils s'excusent.
Voilà.

Et pourquoi tu te voiles pas et le probléme est reglé
Chacune s'habille comme elle veut , qu'elle montre ou pas leurs formes. Elles ont des parents et un dieu , elles rendent pas compte a la société.
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
@Abcop
Certains savant autorise l'épilation des sourcils
Pour le sujet de l'épilation :
Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Allah a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouées (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d'Allah' ». (Rapporté par Muslim).
Ces interdictions concernent aussi les hommes selon les savants (voir Ibn Hadjar, dans son livre Fath al-bârî).
Par contre, si les poils des sourcils de la femme sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri . (selon le rapport fait dans 'Al Madjmou'').
Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme doit enlever tout ce qui compromet sa beauté (si le mari ne désire pas ces poils) et à maintenir tout ce qui l'augmente ... Pour la barbe elle doit la couper si elle en a une. Il lui est interdit par contre d'enlever les cheveux de la tête (les cheveux sont une beauté pour elle).
Il est autorisé aussi dans notre école de couper les poils du corps pour l'homme comme sur les mains, la poitrine, l'anus : mais pas la barbe ni arracher (épiler) les sourcils : Voir Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-Juzayrî Tome II page :43.
D'autres savants ont autorisé à la femme mariée seulement de s'épiler les sourcils si son mari est d'accord. Si son mari n'est pas d'accord elle ne pourra pas le faire.
Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d'épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Dawaoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l'épilation du visage qu'il rattache à l'épilation des sourcils qui est interdite. Abou Dawoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l'épilation du visage ne s'y rapporte pas ».

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is'haq entra une fois chez Aïcha, et c'était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».

Enfin la sagesse au-delà de ces divergences : est de garder pour la femme sa nature et sa beauté et la mettre en valeur pour son mari sans changer la création de Dieu ou tromper (tadlîs) ou imiter les perverses et pour l'homme garder son identité et ne pas prendre des allures ou des parures féminines...
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
Pour le musulman il s'agit de garder son identité et ne pas se comparer aux gens du péché ou des mécréants et ne pas dénaturer son physique.
Le corps humain a une grande sacralité c'est un don d'Allah et une amâna qu'on doit protéger. Le visage a un caractère encore plus sacré en Islam.
Tout ce qui est mutilation (muthlâ) est interdit en islam :
Par exemple : les savants (surtout les hanafites et hanbalites) disent qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles. Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon plusieurs savants, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu es certaine de ce que tu dis?
Quelles raison pour un macho de "sortir ça"?
Oui certaine.
Je sais pas, pour les mêmes raisons qu'on dit si tu écoutes la musique tu te transformes en singe.
Ou bien pour que les femmes restent moches ( dans leur idee) avec des gros sourcils . Ils ont pas confiance en eux.
C'est bizarre de penser que dieu va nous juger sur le nombre de poils qu'on a arraché pour s'embellir plutôt Ue sur notre piété, comportement envers les autres, bonnes ou mauvaises actions.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pour le musulman il s'agit de garder son identité et ne pas se comparer aux gens du péché ou des mécréants et ne pas dénaturer son physique.
Le corps humain a une grande sacralité c'est un don d'Allah et une amâna qu'on doit protéger. Le visage a un caractère encore plus sacré en Islam.
Tout ce qui est mutilation (muthlâ) est interdit en islam :
Par exemple : les savants (surtout les hanafites et hanbalites) disent qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles. Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon plusieurs savants, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam...
Oui mais s'épiler des sourcils ça touche pas à l'intégrité physique. Sinon ça devrait s'appliquer aussi aux hommes, ils n'auraient le droit ni de couper leurs cheveux ni leur barbe. Quand on prend un raisonnement il faut le pousser jusqu'au bout pour rester cohérent sinon si on applique xa juste aux sourcils ou juste aux femmes, ça na pas de sens.
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
Oui mais s'épiler des sourcils ça touche pas à l'intégrité physique. Sinon ça devrait s'appliquer aussi aux hommes, ils n'auraient le droit ni de couper leurs cheveux ni leur barbe. Quand on prend un raisonnement il faut le pousser jusqu'au bout pour rester cohérent sinon si on applique xa juste aux sourcils ou juste aux femmes, ça na pas de sens.
C'est cohérent pour les sunnites si tes coranniste tu fait comme tu veux
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut macarons, c'est ce que je pensais moi aussi mais après ils sortent un verset du Coran (pardonne Dieu si je me trompe), je suis plus sûr mais comme quoi Dieu, maudit les femmes qui épilent et les épileuses.
Après moi, de base je m'épilais que quand c'est vraiment nécessaire, quand mèles poils sont trop voyants, j'ai des cheveux bruns et poils noirs vraiment visibles ou d'autres discrets, ça dépend des endroits.
Ils disaient que ce verset, je crois venait du Coran.
Bon, j'ai commencé à lire le Coran depuis un moment déjà, et la dernière fois je me suis arrêté à la Sourate 4 Al-Nisa, donc je suis encore qu'au début quand on voit le nombre de pages.
Salut !

Non , cela ne vient pas du Coran. Je t'invite à lire le Coran tu verras qu'il n'ya vraiment rien qui parle de l'épilation des sourcils. Et c'est logique.


C'est cohérent pour les sunnites si tes coranniste tu fait comme tu veux
Non c'est pas cohérent du tout. Dailleurs je comprends pas pourquoi les hommes s'immiscent jusque dans les sourcils des femmes. Ca ne vous regarde pas, ça ne vous touche pas alors votre avis n'est pas sollicité. C'est comme si je venais te dire haram que tu coupes tes cheveux. D3 quoi je me mêle ?
Me parle pas de coraniste ou de sunnites , je sais que je suis musulmane. C'est quoi cette mode ??
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
Salut !

Non , cela ne vient pas du Coran. Je t'invite à lire le Coran tu verras qu'il n'ya vraiment rien qui parle de l'épilation des sourcils. Et c'est logique.



Non c'est pas cohérent du tout. Dailleurs je comprends pas pourquoi les hommes s'immiscent jusque dans les sourcils des femmes. Ca ne vous regarde pas, ça ne vous touche pas alors votre avis n'est pas sollicité. C'est comme si je venais te dire haram que tu coupes tes cheveux. D3 quoi je me mêle ?
Me parle pas de coraniste ou de sunnites , je sais que je suis musulmane. C'est quoi cette mode ??
Les coranniste sont mécréants il sont pas musulmans il font pas partie l'islam ni de la communauté musulmane je réponds a la posteuse toi ton avis je le met au chiotte
 

Chalou

🦟
VIB
Oui certaine.
Je sais pas, pour les mêmes raisons qu'on dit si tu écoutes la musique tu te transformes en singe.
Ou bien pour que les femmes restent moches ( dans leur idee) avec des gros sourcils . Ils ont pas confiance en eux.
C'est bizarre de penser que dieu va nous juger sur le nombre de poils qu'on a arraché pour s'embellir plutôt Ue sur notre piété, comportement envers les autres, bonnes ou mauvaises actions.
"Bizarre" ca reste de la perception personnelle, et la religion ce sont des textes et des commandements qui ne sont évidemment pas perçus par tout le monde de la même façon...
On sera jugés sur tout, le moindre atome de mal est inscrit, s'épiler est une action, ça rentre bien dans "bonnes ou mauvaises actions"... Et ça c'est pas à moi ou à toi de décider quelle est la bonne action et laquelle est la mauvaise... Faut suivre ce que le prophète nous a apporté, ni plus ni moins...

Chacun suit son chemin et le jugement appartient au seul Juge...
 
Haut