Vrai ou pas ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
"Bizarre" ca reste de la perception personnelle, et la religion ce sont des textes et des commandements qui ne sont évidemment pas perçus par tout le monde de la même façon...
On sera jugés sur tout, le moindre atome de mal est inscrit, s'épiler est une action, ça rentre bien dans "bonnes ou mauvaises actions"... Et ça c'est pas à moi ou à toi de décider quelle est la bonne action et laquelle est la mauvaise... Faut suivre ce que le prophète nous a apporté, ni plus ni moins...

Chacun suit son chemin et le jugement appartient au seul Juge...
Justement, le prophete nous a apporté le Coran. S'il avait voulu faire un livre annexe, il l'aurait fait.

Quoi qu'il en soit, on vous serais reconnaissantes que vous, les hommes,arrêtiez d'intervenir sur des choses aussi personnelles et intime que l'épilation, pour vous élevez autrement qu'en parlant des femmes et des châtiments qu'elles risquent. Car les plus châtiés seront peut-être les hommes vu tous les pédophiles, assassins, faiseurs de guerres et d'orphelins, violeurs, voleurs, corrompus, menteurs, tueurs, dealers, et maquereaux. Et bien sur dernièrement, des langues bien pendues, promptes aux insultes et à la médisance gratuite. C'est ça le vrai fléau.
Dieu est juste et il sait tout.
 
Les sourcils je ne sais pas vraiment mais le corps , c'est Sunnah pour les deux sexes d'enlever (ntef / épiler) les poils en dessous des bras et aux parties intimes au minimum tous les 40 jours il me semble.
Si l'épilation est douloureuse alors les savants disent que raser c'est bien aussi
 
Salut, je viens de voir vos messages, du coup:
@minervie, et bien pour le voile ne me sens pas prête actuellement dû ceratines raisons, peut être plus tard quand je serai plus âgée et mature.
Après je sais que les filles doivent mettre un hijab, est c'est que le voile ou la tenue complète de la tête aux pieds, dans les 2 cas avoir un avenir pro est plus difficile.
 
@geronimo 34, je te cite:
Pour le sujet de l'épilation :
Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Allah a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouées (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d'Allah' ». (Rapporté par Muslim).
C'est vrai moi aussi j'ai vu ça plusieurs fois sur des forums ou des vidéos youtube, mais il me semble que ça parle aussi des épileuses qui le font en service et celles qui s'épilent.
 
Mais du coup @macarons, j'ai pas compris où c'est dit que écouter de la musique ça transforme en singe, hier je suis tombé sur une vidéo où il parlait de la musique et qu'elle était reliée avec le diable, et que y'aurait vertaines personnes qui auraient pactisés avec le diable pour être célèbre, savoir bien jouer etc...
(Ça me fait penser à une vidéo de SEB, le club des 27), flippant quand tu y penses
Mais du coup l'épilation, ça touche ou pas l'imtégrité physique, c'est ça ?
C'est confirmé où, et puisqu'à priori c'est pas dit dans le Coran peut être dans les hadiths ou la sunna, je pense pas mais possible que je me trompe.
 
Hey macarons, après n'oublie pas que même et surtout les femmes sont bien pires que les hommes dans le sens, il y'en a de ce côté aussi: séductrices, prostituées, tromperies, perverses narcissiques, ou même des violeuses, tueuses, pédophiles etc...
Ou même quand des femmes, par exemple des meilleures amies se disputent entre elles, on va dire l'exemple le utilisé pour un mec eh bien elles peuvent se faire des coups assez chauds.

Après c'est vrai que tu as raison, quand tu as dis, je cite:
C'est bizarre de penser que dieu va nous juger sur le nombre de poils qu'on a arraché pour s'embellir plutôt Ue sur notre piété, comportement envers les autres, bonnes ou mauvaises actions.

Pas faux parce que ces 3 grandes religions monothéistes croient en un Seul Dieu, celui qui est Omnipotent, Omniscient, Miséricordieux alors pourquoi les textes entre le Coran et la Bible sont totalement différents, dans le sens où dans la Bible Jésus parle de pardon, miséricordre et surtout amour, mais dans le Coran, bah y'a des moments, vraiment désolé mais c'est mon avis, où il y'a des gens qui meurent, ou comme les femmes du prophète qui à priori étaient jeunes lorsqu'elles se sont mariées avec lui, c'est vrai ou pas ?
Après je comprends défendre notre religion dans un sens pourquoi pas, mais à un moment il faut que les gens disent les choses.
Je pose cela, dans le but de mieux comprendre l'Islam.
 
J'attends vos réponses, mais je vois que malgré tout il n'y a pas vraiment de réponses claires et nettes au sujet de l'épilation du visage ou même du corps.
 
J'attends vos réponses, mais je vois que malgré tout il n'y a pas vraiment de réponses claires et nettes au sujet de l'épilation du visage ou même du corps.
pour une bonne hygiène on le fait bien à certains endroits . Ca n'est pas pour autant qu'on n'accepte pas la création de Dieu.

Allah o a3lem
 

Chalou

🦟
VIB
Quoi qu'il en soit, on vous serais reconnaissantes que vous, les hommes,arrêtiez d'intervenir
Chaque homme est responsable des femmes de sa famille... Les autres oui c'est pas son affaire...
Mais le rappel profite toujours aux croyants et aux croyantes... D'autres serait reconnaissants et reconnaissantes de ce rappel, qu'il vienne d'un homme, d'une femme ou d'un enfant...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si tu regardes les sujets que @minervie a ressorti il y a des réponses.

En tout cas pour le visage hormis sourcils il y a conscensus que rien ne l'interdit : menton et moustache c'est pas interdit.

Pour les sourcils c'est un choix mais c'est pratiqué dans beaucoup de pays musulmans. Pour moi de gros sourcils ça peut passer dans la plupart des cas mais barbe et moustache c'est dérangeant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tu regardes les sujets que @minervie a ressorti il y a des réponses.

En tout cas pour le visage hormis sourcils il y a conscensus que rien ne l'interdit : menton et moustache c'est pas interdit.

Pour les sourcils c'est un choix mais c'est pratiqué dans beaucoup de pays musulmans. Pour moi de gros sourcils ça peut passer dans la plupart des cas mais barbe et moustache c'est dérangeant
Coucou
Le sujet a été traité si souvent que les gens ne veulent plus y participer
Tout a été dit, discuté, il faut lire , juste.
 
Haut