Vu d’Alger. Une saisie record d’ecstasy en Algérie, “preuve du complot” marocain

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Une opération d’ampleur. Le 28 avril, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé la saisie record de 1,65 million de comprimés d’ecstasy au port de Mostaganem (nord-ouest de l’Algérie). Leur valeur est estimée à 26,6 millions d’euros, rapporte le site d’information algérien TSA. L’impressionnante cargaison a été découverte à la suite d’une fouille aux rayons X à bord d’un camion en provenance du port de Marseille.

Les autorités ont annoncé dans la foulée l’arrestation dans les villes d’Alger, de Blida et de Tipaza de “neuf membres d’un réseau criminel international actif entre le Maroc et la France”. Les personnes arrêtées sont accusées de “trafic international de drogue en bande organisée”, de “blanchiment d’argent” et de “faux et usage de faux”.

Une sale "guerre contre l'Algérie"

Il n’en faut pas plus au quotidien d’État L’ExpreSssion pour y voir la “preuve du complot” contre l’Algérie qui serait mené en particulier par le voisin marocain. “Cette sale guerre, menée par le Makhzen [le pouvoir marocain] et ses alliés sionistes, vise clairement à déstabiliser notre pays”, écrit l’éditorialiste du journal francophone.

...

 
C'est oublié que l'Algérie a déjà des usines de psychotrope et d'ectasy, et qu'ils sont l'un des premiers demandeurs et consommateur mondiale de ces produits... c'est pour ça que ces cargaison viennent du monde entier. Bloqué un conteneur pour accusé le voisin ne changera rien.
 
Retour
Haut