Vu du Koweit:"le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera lEurope

“L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”

http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/22/un-jour-on-regrettera-l-europe
 
En lisant ce genre d'article,il faut toujours lire la biographie du journaliste et son parcour professionnel.

Qui est ce journaliste,de quel tendance est-il ? pour qui travaille-t-il reellement ?

Beaucoup de journaliste francais et etrangers travaillent parallelement avec leur gouvernement,ou avec certains partis politique,et meme pour les services de renseignements (comme c'etait le cas dans plusieurs affaires )

Donc,ce genre d'article insultant les musulmans ne me choque pas,c'est devenu la norme en France et dans certains en Europe.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
cette diarrhée venait du kuweit !!! du correspondant de courrier inter. je veux dire!!!!
l'auteur ne maitrise pas son sujet...il doit faire une étude de cas pour comprendre les prémisses du déclin d'une civilisation...
l'Europe est incapable de se réformer devant les USA et la chine, elle présente un bouc émissaire MUSULMAN...
une telle analyse démontre la faiblesse de l'esprit européen pas plus !!!
 
cette diarrhée venait du kuweit !!! du correspondant de courrier inter. je veux dire!!!!
l'auteur ne maitrise pas son sujet...il doit faire une étude de cas pour comprendre les prémisses du déclin d'une civilisation...
l'Europe est incapable de se réformer devant les USA et la chine, elle présente un bouc émissaire MUSULMAN...
une telle analyse démontre la faiblesse de l'esprit européen pas plus !!!


Mauvais lecture: "regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là"

TELLE QU'ELLE AVAIT ETE JUSQUE LA. L'Europe n'est pas morte, et comme tu le dis, elle changera... seulement certains seront les premiers a regretter cette Europe tolerante d'avant.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
vu l'hypocrisie qui règne en ce moment, j'espère vivement que l'Europe affiche officiellement son intolérance... aller comme ça on passe à autre chose et on enterre à jamais le cycle des lumières...
je sens comme si tu cherches à nous faire peur...non?
 
vu l'hypocrisie qui règne en ce moment, j'espère vivement que l'Europe affiche officiellement son intolérance... aller comme ça on passe à autre chose et on enterre à jamais le cycle des lumières...
je sens comme si tu cherches à nous faire peur...non?

Tu es sérieux ? Ce n'est pas au Maroc qu'on expulse des chrétiens pour prosélytisme ? Ce n'est pas au Maroc qu'on critique le comportement des touristes ou des étrangers vivant au Maroc et qui se croient chez eux ? Quand je parcours ce forum, parfois j'ai l'impression d'être sur une filiale marocaine du FN. Et je te fais l'économie du comportement des arabes à l'égard des noirs. On les traite comme des moins que rien, des sous hommes et après ça se bouscule pour pointer du doigt l'occidental.
La burka pour moi est une honte pour les femmes musulmanes. Si tu trouves que c'est quelque chose de bien, éteins moi ce pc et va te confectionner des sandales en cuir.
On a toujours ce problème de poutre dans l'œil nous les arabes. Souvent, les plus virulents à l'égard des occidents sont des arabes vivant en Occident. Ca critique Israël, les USA, la France .... Et ça se tait face aux prisons secrètes dans les pays musulmans (dont le Maroc), face au comportement des égyptiens à l'égard des palestiniens ou des libanais qui enferment les palestiniens dans des camps depuis des décennies.
Je ne sais pas ce qu'il faut pour opérer mais va falloir à un moment virer la poutre.
Tu parles d'hypocrisie mais j'ai jamais vu autant d'hypocrites de ma vie ici au Maroc. Ça boit, ça arnaque, ça matte les filles comme des porcs et ensuite quand cela les arrange, ça parle de religion et de haram.
 

plotsk

Salam
Un navet cet article.

Je ne critiquerai pas le point de vue de l'auteur sur la question du positif ou négatif de l'influence de l'immigration musulmane sur l'Europe (sur ca, à chacun de penser ce qui bon lui semble...).

Ce que je critique le plus, ce sont les constats, pleins de clichés, typique d'une personne qui justement n'a jamais mis les pieds en Europe (enfin, je veux dire en dehors du Trocadéro, Picadilly Circus, et de ce qu'ils voient sur France 24, CNN).

Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises.

Il me rappelle certains hommes politiques d'extreme droite.

Bref, si la "ghettoeisation musulmane" est assez forte en Europe, elle reste tout de même en baisse depuis une decennie, du fait que de plus en plus de musulmans accèdent à des postes clés dans le monde professionnels...Et cette tendance continuera. Autrefois le musulman arrivé dans les années 60, 70 était à quasi exclusivement ouvrier, donc vivait dans des quartiers populaires. Aujourd'hui, leur descendants sont de plus en plus employés, voire cadres, et sortent de plus en plus des "quartiers".

A noter que ces ghettos ne sont pas des "ghettos de religions", mais plutôt sociaux : dans le 93 par exemple, on pourrait parler de ghettos de l'eglise evangelique du fait de l'importante communauté afroantillaise.. Si ces ghettos sont musulmans, etc. c'est une conséquence de la pauvreté de ces communautés immigrées, et pas l'inverse.

La remarque sur la progression du voile, c'est également du n'importe quoi. Il y a 40 ans, lorsque la première génération arrivait, pratiquement toutes les femmes venues des pays d'immigration étaient voilées. Aujourd'hui, pour la 2e et 3e génération, bien qu'il y a une minorité relativement importante de femmes voilées, on peut que constater un abandon progressif du port du voile comparé à la première génération.
Si en 1970 sur 100 femme musulmane agées de mois de 40 ans il y avait 70 voilées, aujourd'hui on en retrouve peut être moins 30 qui le sont.

Pour les mosquées, je dirais pas qu'elles attirent plus de monde, mais que c'est plutôt les Eglises qui en attirent moins.
Dans l'absolue, c'est vraie qu'ils y a plus de monde qui fréquentent les mosquées qu'il y a 30 ans : c'est normal il y a trente ans il n'y avait (pratiquement) pas de mosquées. Mais le peu de mosquée qui existait (c'est à dire la mosquée de paris lol), était pas plus ni moins remplie qu'aujourd'hui.

Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants

Là c'est le summum, no comment. On se croirait à Kaboul...

C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper.

90 % des musulmans qui sont venus en Europe n'ont pas fuit par "oppression politique", ou par "manque de démocratie" (ils en ont un peu rien à foutre, surtout qu'ils sont pour la plupart peu éduqués..), mais pour des raisons économiques. Ce n'est pas un système politique qu'ils fuient mais un système économique.

Cet auteur qui vient d'un pays du Golfe doit savoir que leurs pays sont bien moins démocratiques que les pays Europens, et même dans une bien moindre mesure que les pays du Maghreb...Pourtant j'ai rarement vu des qataris, koweitiens, saoudiens s'installer en résidence principal en Europe pour fuir l'oppression politique de leur pays (si on compte pas les escales estivales pour se vider...) : à vrai dire, à partir du moment où une personne est à très l'aise financièrement dans une société, elle ne risque pas de fuir son pays ou de dénoncer son système politique...loin de là.
 

limadala

Où suis-je?
...
Tu parles d'hypocrisie mais j'ai jamais vu autant d'hypocrites de ma vie ici au Maroc. Ça boit, ça arnaque, ça matte les filles comme des porcs et ensuite quand cela les arrange, ça parle de religion et de haram.
Comme dans tout pays!

Et je ne défends en rien l'hypocrisie des états arabes ;)
 
Dans la très grande majorité des pays arabes, l'Islam est la religion d'État. Ce n'est pas en France qu'on va brûler des drapeaux et s'attaquer aux ambassades après que l'on se soit moqué du pape ou de JC.
Ça parle beaucoup de religion, de haram mais ça tise beaucoup en cachette, ça considère les différences sociales comme normale. Il faut voir le nombre de femmes de ménage ou de jardinier sous payé et non déclaré dans la haute société marocaine.
Quand un hollandais se bourre la gueule ou va voir des *****, cela ne me choque pas car il assume ce qu'il fait et ne va pas constamment parler de christianisme ou s'emporter si on venait à critiquer sa religion.
Bref, c'est un sujet sans fin.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mauvais lecture: "regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là"

TELLE QU'ELLE AVAIT ETE JUSQUE LA. L'Europe n'est pas morte, et comme tu le dis, elle changera... seulement certains seront les premiers a regretter cette Europe tolerante d'avant.

Cet article est pertinent, certainement trop exagéré et caricatural à souhait. Dans le fond, il reflète une certaine réalité... Les gouvernements, les citoyens Européens commencent à se poser des questions et une crainte s'installe en eux... celle de perdre l'idendité de l'Europe avec ses valeurs à la base Judéo-Chrétienne. L'idéal de cette Europe, était celui de construire une Europe multi-culturelle, multi-raciale, multi-religieuse, ou chacun pourrait vivre de la façon dont il le désirait.. En fait un eldorado pour chaque immigré ou l'on espérait surement à tort une certaine intégration..(le Chrétien qui cotoye gentiment son voisin athée cet athée qui sympatise avec le voisin Musulman ect ect ect... en fait un monde ou l'on garderait des valeurs Européenne on rajouterais juste une sauce Musulmane ou autre... pour l'exotisme.. (je shématise, j'espère qu'on me comprendra )..
Or ce fut l'inverse qui se produisit... la difficulté à s'intégrer, les attentats, le racisme, la barrière à l'emploi pour les personnes dont le patronyme est à consonnance étrangère.. l'économie qui dégringole un peu plus chaque jours..Des pratiques coutumières ou religieuses incompréhensibles pour les Européens dit de "souche"... une montée grandissante de l' Islam, une détermination sur le rejet de l'autreet j'en passe font que l'on connait les problèmes d'aujourd'hui...
L'Europe d'une manière ou d'une autre et vu sa situation actuelle sera amenée à prendre des décisions plus sévères et radicales et cette europe dite tolérante ne sera plus qu'une chimère.. Dans un avenir plus ou moins proche il faudra qu'un débat ou des prises de décisions s'appliquent vis à vis de ces citoyens qui refusent l'intégration et s'obstinent à former une communauté cloitrée ou leur loi, leur coutumes, leur religion primera avant tout...
le France (je parle d'elle puisqu'elle fait partie de l'Europe et puis nous somme sur le fil actualité Françaises) refuse ce communautarisme.. L'Angleterre l'accepte la preuve c'est qu'elle est coincée, et d'ici peu acceptera certainement que les Musulmans GB applique la charia... Est-ce que c''est cette Europe que l'on veut..? ou chaque communauté vivent dans son "cocon" sans cotoyer l'"autre.. une sorte d'arpatheid Européen... oui l'Europe changera... mais cette europe ne sera pas mon idéal..
 

Slawa

De retour du Maroc.
Cet article est pertinent, certainement trop exagéré et caricatural à souhait. Dans le fond, il reflète une certaine réalité... Les gouvernements, les citoyens Européens commencent à se poser des questions et une crainte s'installe en eux... celle de perdre l'idendité de l'Europe avec ses valeurs à la base Judéo-Chrétienne. L'idéal de cette Europe, était celui de construire une Europe multi-culturelle, multi-raciale, multi-religieuse, ou chacun pourrait vivre de la façon dont il le désirait.. En fait un eldorado pour chaque immigré ou l'on espérait surement à tort une certaine intégration..(le Chrétien qui cotoye gentiment son voisin athée cet athée qui sympatise avec le voisin Musulman ect ect ect... en fait un monde ou l'on garderait des valeurs Européenne on rajouterais juste une sauce Musulmane ou autre... pour l'exotisme.. (je shématise, j'espère qu'on me comprendra )..
Or ce fut l'inverse qui se produisit... la difficulté à s'intégrer, les attentats, le racisme, la barrière à l'emploi pour les personnes dont le patronyme est à consonnance étrangère.. l'économie qui dégringole un peu plus chaque jours..Des pratiques coutumières ou religieuses incompréhensibles pour les Européens dit de "souche"... une montée grandissante de l' Islam, une détermination sur le rejet de l'autreet j'en passe font que l'on connait les problèmes d'aujourd'hui...
L'Europe d'une manière ou d'une autre et vu sa situation actuelle sera amenée à prendre des décisions plus sévères et radicales et cette europe dite tolérante ne sera plus qu'une chimère.. Dans un avenir plus ou moins proche il faudra qu'un débat ou des prises de décisions s'appliquent vis à vis de ces citoyens qui refusent l'intégration et s'obstinent à former une communauté cloitrée ou leur loi, leur coutumes, leur religion primera avant tout...
le France (je parle d'elle puisqu'elle fait partie de l'Europe et puis nous somme sur le fil actualité Françaises) refuse ce communautarisme.. L'Angleterre l'accepte la preuve c'est qu'elle est coincée, et d'ici peu acceptera certainement que les Musulmans GB applique la charia... Est-ce que c''est cette Europe que l'on veut..? ou chaque communauté vivent dans son "cocon" sans cotoyer l'"autre.. une sorte d'arpatheid Européen... oui l'Europe changera... mais cette europe ne sera pas mon idéal..

Moi aussi je trouve l'article pertinent mais un peu caricaturale, mais n'est ce dont pas l'Europe qui a aussi une part de responsabilité je parle de la France particulièrement , la discrimination à l'emploie, au logement le manque de mixité dans beaucoup de quartier n'a t'il pas favorisé la ghettoisation , le communautarisme et la bunkerisation de la communauté Musulmane en Europe et à forteri la désintégration d'une partie d'elle.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Moi aussi je trouve l'article pertinent mais un peu caricaturale, mais n'est ce dont pas l'Europe qui a aussi une part de responsabilité je parle de la France particulièrement , la discrimination à l'emploie, au logement le manque de mixité dans beaucoup de quartier n'a t'il pas favorisé la ghettoisation , le communautarisme et la bunkerisation de la communauté Musulmane en Europe et à forteri la désintégration d'une partie d'elle.

C'est vrai... en fait le problème commence peut-être à la base. dès le regroupement familial. On a construit ces logements monstrueux (dans les années 70) ou l'on a entassé les familles par catégories (pays, race ect..).. la cohabitation avec les Français était inexistante. donc l'approche de l'autre pour mieux se comprendre et se connaitre ne pouvait se faire.... Le Français type ayant déjà une adversion ou des idées déjà préconcues grace à bon vieux colonialisme.. au fil des années à la place d'essayer de régler le problème.. on l'a aggravé... du coup des mondes socialo-culturel s'entrechoquent..
On a inconsciemment divisé la France... une partie qui a toute ses chances, et l'autre qu'on stimagtise et à qui on ne donne aucune chance de faire partie des citoyens à part entières...
 
Cet article est pertinent, certainement trop exagéré et caricatural à souhait. Dans le fond, il reflète une certaine réalité... Les gouvernements, les citoyens Européens commencent à se poser des questions et une crainte s'installe en eux... celle de perdre l'idendité de l'Europe avec ses valeurs à la base Judéo-Chrétienne. L'idéal de cette Europe, était celui de construire une Europe multi-culturelle, multi-raciale, multi-religieuse, ou chacun pourrait vivre de la façon dont il le désirait.. En fait un eldorado pour chaque immigré ou l'on espérait surement à tort une certaine intégration..(le Chrétien qui cotoye gentiment son voisin athée cet athée qui sympatise avec le voisin Musulman ect ect ect... en fait un monde ou l'on garderait des valeurs Européenne on rajouterais juste une sauce Musulmane ou autre... pour l'exotisme.. (je shématise, j'espère qu'on me comprendra )..
Or ce fut l'inverse qui se produisit... la difficulté à s'intégrer, les attentats, le racisme, la barrière à l'emploi pour les personnes dont le patronyme est à consonnance étrangère.. l'économie qui dégringole un peu plus chaque jours..Des pratiques coutumières ou religieuses incompréhensibles pour les Européens dit de "souche"... une montée grandissante de l' Islam, une détermination sur le rejet de l'autreet j'en passe font que l'on connait les problèmes d'aujourd'hui...
L'Europe d'une manière ou d'une autre et vu sa situation actuelle sera amenée à prendre des décisions plus sévères et radicales et cette europe dite tolérante ne sera plus qu'une chimère.. Dans un avenir plus ou moins proche il faudra qu'un débat ou des prises de décisions s'appliquent vis à vis de ces citoyens qui refusent l'intégration et s'obstinent à former une communauté cloitrée ou leur loi, leur coutumes, leur religion primera avant tout...
le France (je parle d'elle puisqu'elle fait partie de l'Europe et puis nous somme sur le fil actualité Françaises) refuse ce communautarisme.. L'Angleterre l'accepte la preuve c'est qu'elle est coincée, et d'ici peu acceptera certainement que les Musulmans GB applique la charia... Est-ce que c''est cette Europe que l'on veut..? ou chaque communauté vivent dans son "cocon" sans cotoyer l'"autre.. une sorte d'arpatheid Européen... oui l'Europe changera... mais cette europe ne sera pas mon idéal..

je me demande est ce que le flux migratoire entre la france et le GB est plus important dans quel sens car à t'entendre la GB avec son "insecurité et surtout ses musulmans"est devenue l'enfer sur terre et le modele français est la solution du monde libre comme diraient tes amis .continue à rever et à idealiser les yaux ouverts.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je me demande est ce que le flux migratoire entre la france et le GB est plus important dans quel sens car à t'entendre la GB avec son "insecurité et surtout ses musulmans"est devenue l'enfer sur terre et le modele français est la solution du monde libre comme diraient tes amis .continue à rever et à idealiser les yaux ouverts.

j'ai parlé d'insécurité en Grande Bretagne moi ? relis moi please... je n'ai fait qu'exposé un problème réel celui du communautarisme.. je n'ai en rien dénigré "ses" musulmans...
:eek: quel amis... ??? le model Français n'est pas mon idéal... j'ai exposé seulement ce que je crois être la réalité..
T'inquiètes pas j'ai les yeux bien ouverts.. mais j'ai de l'espoir pour un monde meilleur c'est interdit..? ou bien il faut que je me résigne à vivre dans un monde de haine comme toi tu l'espères sans doutes ?
Décidemment avant de commenter un message lis le bien !
 
j'ai parlé d'insécurité en Grande Bretagne moi ? relis moi please... je n'ai fait qu'exposé un problème réel celui du communautarisme.. je n'ai en rien dénigré "ses" musulmans...
:eek: quel amis... ??? le model Français n'est pas mon idéal... j'ai exposé seulement ce que je crois être la réalité..
T'inquiètes pas j'ai les yeux bien ouverts.. mais j'ai de l'espoir pour un monde meilleur c'est interdit..? ou bien il faut que je me résigne à vivre dans un monde de haine comme toi tu l'espères sans doutes ?
Décidemment avant de commenter un message lis le bien !

un monde meilleur tout le monde en reve meme si c'est de l'utopie mais c'est ton droit et continue à dormir en revant d'un monde meilleur .et si pour toi etre vigilant sans haine mais defendant mes droits quand je peux s'ils sont bafoués c'est assimilé à de la haine alors là je t'encourage à rever encore quant à ton ideal en esperant que les autres le reliseront pour toi.mais ne quitte jamais la france car dehors c'est des sauvages haineux et où le communitarisme bas son plein(usa ,GB..)alors qu'en france pas de communitarisme ,il suffit pour s'en convaincre de visiter paris.mais bon tu as droit de croire ce qu'on te dit(pas de communitarisme en france comme dans les pays sauvages où peut etre la charia va etre appliquer d'ici peu chez eux faites nous confiance) dormez tranquille.mais explique alors pourquoi toutes les communautés cherche à faire du lobbying en france pour que leur causes soit bien defendus ou peut etre ça n'existe qu'en GB ça car en france vous etes trés civilisés et nul besoin de defendre sa communauté puisque les autres vont le faire pour toi qui est toujours à la recherche d'un monde meilleur( pas de guerre, pas d'arme....et pleins d'autres utopies de ce genre)
 
C'est vrai... en fait le problème commence peut-être à la base. dès le regroupement familial. On a construit ces logements monstrueux (dans les années 70) ou l'on a entassé les familles par catégories (pays, race ect..).. la cohabitation avec les Français était inexistante. donc l'approche de l'autre pour mieux se comprendre et se connaitre ne pouvait se faire.... Le Français type ayant déjà une adversion ou des idées déjà préconcues grace à bon vieux colonialisme.. au fil des années à la place d'essayer de régler le problème.. on l'a aggravé... du coup des mondes socialo-culturel s'entrechoquent..
On a inconsciemment divisé la France... une partie qui a toute ses chances, et l'autre qu'on stimagtise et à qui on ne donne aucune chance de faire partie des citoyens à part entières...

Personne ne se demande pourquoi les asiatiques sont moins discriminés ? Il faut aussi se poser les bonnes questions. Pourquoi nous et pas les autres ? Bien sûr qu'il y a des soucis de racisme mais c'est inhérent à l'être humain. Avant de jeter la pierre sur l'autre, il faut savoir se remettre en question.
Concernant les cités, à la base, l'idée était bonne. Offrir aux plus démunis un logement décent. Ils n'allaient quand même pas construire des villas aux nouveaux arrivants quand même. Regardons un peu ce qui se fait au Maroc. Exactement la même chose avec de grands ensembles sans âme.
Ensuite, une fois logé, l'État français donne à la différence de nos pays d'origine la possibilité de s'instruire et de s'en sortir. Tu trouves dans les cités parfois, les grands parents, les parents et la nouvelle génération. Plus de 30 ans et toujours dans la même cité ? A qui la faute ? Je suis issu d'une cité et j'ai saisi ma chance en bossant pour obtenir des diplômes. École gratuite, lycée gratuit, faculté à la portée de tous grâce aux bourses. On file même des ordinateurs et pourtant il y a toujours autant d'échecs scolaires. La plupart cherche la facilité en volant ou en dealant. Combien de fois j'ai entendu des jeunes de 14-15 ans me parler de racisme des français pour obtenir un boulot et préfère zoner. Ils n'ont jamais envoyé de CV, ont lâché l'école en 3iem et ça se cherche des excuses.
Pour moi, c'est une honte surtout pour les parents qui se sont déracinés pour offrir une meilleure vie à leur enfant. Parfois je pense à mes parents et je me dis qu'il fallait oser quitter son pays pour un autre aux coutumes totalement différentes.
Il y a trop de communautarisme chez nous et trop de victimisation. C'est toujours la faute du visage pâle qui nous aime pas alors que les premiers touristes au Maroc et en Algérie sont les français. Sans oublier que le plat préféré en France c'est le couscous. Changeons de comportement et les choses changeront. Mais c'est mal parti....
 

plotsk

Salam
Personne ne se demande pourquoi les asiatiques sont moins discriminés ? Il faut aussi se poser les bonnes questions. Pourquoi nous et pas les autres ? Bien sûr qu'il y a des soucis de racisme mais c'est inhérent à l'être humain. Avant de jeter la pierre sur l'autre, il faut savoir se remettre en question.
Concernant les cités, à la base, l'idée était bonne. Offrir aux plus démunis un logement décent. Ils n'allaient quand même pas construire des villas aux nouveaux arrivants quand même. Regardons un peu ce qui se fait au Maroc. Exactement la même chose avec de grands ensembles sans âme.
Ensuite, une fois logé, l'État français donne à la différence de nos pays d'origine la possibilité de s'instruire et de s'en sortir. Tu trouves dans les cités parfois, les grands parents, les parents et la nouvelle génération. Plus de 30 ans et toujours dans la même cité ? A qui la faute ? Je suis issu d'une cité et j'ai saisi ma chance en bossant pour obtenir des diplômes. École gratuite, lycée gratuit, faculté à la portée de tous grâce aux bourses. On file même des ordinateurs et pourtant il y a toujours autant d'échecs scolaires. La plupart cherche la facilité en volant ou en dealant. Combien de fois j'ai entendu des jeunes de 14-15 ans me parler de racisme des français pour obtenir un boulot et préfère zoner. Ils n'ont jamais envoyé de CV, ont lâché l'école en 3iem et ça se cherche des excuses.
Pour moi, c'est une honte surtout pour les parents qui se sont déracinés pour offrir une meilleure vie à leur enfant. Parfois je pense à mes parents et je me dis qu'il fallait oser quitter son pays pour un autre aux coutumes totalement différentes.
Il y a trop de communautarisme chez nous et trop de victimisation. C'est toujours la faute du visage pâle qui nous aime pas alors que les premiers touristes au Maroc et en Algérie sont les français. Sans oublier que le plat préféré en France c'est le couscous. Changeons de comportement et les choses changeront. Mais c'est mal parti....

Tout à fait d'accord, on a beaucoup trop souvent pris le pretexte d'habiter dans une cité pour se permet tout et n'importe quoi...Notamment l'abandon des études important dans les communautés maghrébines et africaines, le recours à la violence, au deal etc.
Choses qui sont à des années lumières des valeurs de nos parents.

Après, le fait d'être communautariste n'est pas antinomique avec le fait de réussir dans une société.
Les juifs aux Etats Unis (et ailleurs) le prouvent, les turcs d'Allemagne s'en sortent un peu mieux que les maghrébins de france (et pourtant ils sont autant, voire plus communautaristes...).
Mais bon, les effets positifs ou négatifs du communautarisme, c'est un autre débat..

Après pour ce qui est de dire que les français nous aiment ou pas...C'est assez mitigé. L'immense majorité nous aiment bien dans le fond, mais ils n'aime pas notre comportement, et dans une certaine mesure certains éléments de notre culture et notre religion. C'est un peu à la carte : ils aiment le couscous mais pas le voile, ils aiment l'architecture de nos mosquées au Maroc mais pas le fait qu'ont les voient trop chez eux, ils aiment les beurettes mais pas les beurs :D
 
C'est vrai... en fait le problème commence peut-être à la base. dès le regroupement familial. On a construit ces logements monstrueux (dans les années 70) ou l'on a entassé les familles par catégories (pays, race ect..).. la cohabitation avec les Français était inexistante. donc l'approche de l'autre pour mieux se comprendre et se connaitre ne pouvait se faire.... Le Français type ayant déjà une adversion ou des idées déjà préconcues grace à bon vieux colonialisme.. au fil des années à la place d'essayer de régler le problème.. on l'a aggravé... du coup des mondes socialo-culturel s'entrechoquent..

Les logements sociaux, qui étaient tout sauf monstrueux (c'était même totalement l'inverse, ces barres étant à la pointe de la modernité) ont été construit pour loger les millions de personnes allant dans les grandes villes pour travailler et se retrouvant, faute de logement, contraint de s'installer dans des bidonvilles dans les périphéries.

A l'époque, il faisait bon vivre dans ces quartiers, les immigrés (Européens ou Africains) côtoyaient des français de souche originaires des campagnes.

Mais de nouvelles populations, peu instruites, ne parlant pas français et ne comprenant rien ou presque au monde occidental (ce qui amène évidemment des problèmes), se sont installées dans ces quartiers dans les années 80. Dès qu'ils ont eu assez d'argent, les habitants de base ont quitté ces quartiers et on se retrouve donc au jour d'aujourd'hui avec des quartiers quasiment 100% africain.

Avec de nombreux parents ayant une très mauvaise éducation, une gauche bobo qui ne sait que monter les jeunes générations contre le méchant blanc raciste et colonisateur, le trafic de drogue et l'impunité vis à vis de la justice on se retrouve avec une délinquance de plus en plus importante et violente.

Mais bon, les effets positifs ou négatifs du communautarisme, c'est un autre débat..

Juste pour rebondir là dessus, en France on a "vendu" l'immigration de masse en disant que les immigrés s'assimileraient complètement et deviendraient de bons bidochons.

Hors, on sait tous que ce n'est pas le cas et ça heurte pas mal de "français de souche" qui se sentent trahis par les pouvoirs publique.
 
Je m'en tiens au texte communiqué par Monsieur Smahi. Je tiens que ce sont les propos qui lui importent et qu'il a voulu soumettre au débat. S'il est vrai que l'Europe est à l'origine d'une civilisation moderne, ce texte est basé sur du n'importe quo. Est-il vrai qu'il n'y a plus qu'une civilisation actuelle ? Est-il vrai qu'une culture mondiale existe, qu'il n'y a plus qu'une culture ? Est-il vrai qu'existe une conscience internationale ? Est-il vrai que l'Europe joue un rôle humaniste envers le reste du monde en portant sa guerre en Iraq et en Afghanistant, en écrasant de dettes les pays pauvres, en imposant ses pratiques et ses institutions comme les seuls possibles ? Il faut en effet tenir tout cela pour vrai pour voir un «*assaut culturel et humain*» musulman contre l'Europe dans la circulation d'êtres non moins humains que les Européens. Ecrire que les crimes d'honneur sont courants en Europe dans les populations musulmanes tient de l'ignorance ou du mensonge. Et que l'on écrit ces sottises à seule fin de s'élever contre la victimisation dont s'accompagne la difficulté de vivre selon la foi musulmane tient de l'hypocrisie. Comme si c'était la seule difficulté de vivre que l'Europe inflige à des gens qu'elle est bien contente d'avoir sous la main pour assurer sa survie.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
un monde meilleur tout le monde en reve meme si c'est de l'utopie mais c'est ton droit et continue à dormir en revant d'un monde meilleur .et si pour toi etre vigilant sans haine mais defendant mes droits quand je peux s'ils sont bafoués c'est assimilé à de la haine alors là je t'encourage à rever encore quant à ton ideal en esperant que les autres le reliseront pour toi.mais ne quitte jamais la france car dehors c'est des sauvages haineux et où le communitarisme bas son plein(usa ,GB..)alors qu'en france pas de communitarisme ,il suffit pour s'en convaincre de visiter paris.mais bon tu as droit de croire ce qu'on te dit(pas de communitarisme en france comme dans les pays sauvages où peut etre la charia va etre appliquer d'ici peu chez eux faites nous confiance) dormez tranquille.mais explique alors pourquoi toutes les communautés cherche à faire du lobbying en france pour que leur causes soit bien defendus ou peut etre ça n'existe qu'en GB ça car en france vous etes trés civilisés et nul besoin de defendre sa communauté puisque les autres vont le faire pour toi qui est toujours à la recherche d'un monde meilleur( pas de guerre, pas d'arme....et pleins d'autres utopies de ce genre)

Alors là c'est le comble..!!
de une: je ne vis pas en France... (bien que je suis Française)
de deux... pour ton info sache que je suis Musulmane.. alors dénigrés les Musulmans ou qu'ils vivent dans le monde... c'est pas mon truc non ! mais critiquer comment certain représente notre religion... alors oui ! j'estime avoir le droit de le dénoncer..
D4ailleurs dans mes post je suis très objectives j'expose simplement une réalité.. ca ne veut pas dire que je sois en accord avec cela bien au contraire.. maintenant si t'as pas compris c'est pas de ma faute..
Je vis dans un pays Musulman, ces Musulmans sont beaucoup plus tolérants envers le monde occidental que certains Musulman qui vivent en Europe et qui ne se gène pas pour cracher leur haine.. on m'a dit qu'un jour la France se pliera aux loi des Musulmans.. tu crois que je peux accepter cela ? en étant Française j'estime que l'on peut vivre en harmonie tous ensemble ou alors chacun dans son coin.. le principal étant de foutre la paix à l'autre sans s'intégrer dans son mode de vie ou ses pratiques religieuses...
Ne mélange pas tout le monde dans le même sac...
D'ailleur à te lire pas besoin de bons Français franchouillard pour répandre leur haine tu le fais assez bien...

oui j'espère qu'un jour mes enfants, mes petits enfants connaitrons un monde meilleur... ca s'appelle l'espoir.. et que je sache l'Islam prone la tolérance...

Que Dieu te guide !

En gras.. si c'est pas de la haine qu'est-ce que c'est ?
En gras souligné... et tu as tout a fait raison, je t'encourage à te battre pour défendre tes droits.. mais si c'est en pronant un islam radical j'ai bien peur que ca finisse mal..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Personne ne se demande pourquoi les asiatiques sont moins discriminés ? Il faut aussi se poser les bonnes questions. Pourquoi nous et pas les autres ? Bien sûr qu'il y a des soucis de racisme mais c'est inhérent à l'être humain. Avant de jeter la pierre sur l'autre, il faut savoir se remettre en question.
Concernant les cités, à la base, l'idée était bonne. Offrir aux plus démunis un logement décent. Ils n'allaient quand même pas construire des villas aux nouveaux arrivants quand même. Regardons un peu ce qui se fait au Maroc. Exactement la même chose avec de grands ensembles sans âme.
Ensuite, une fois logé, l'État français donne à la différence de nos pays d'origine la possibilité de s'instruire et de s'en sortir. Tu trouves dans les cités parfois, les grands parents, les parents et la nouvelle génération. Plus de 30 ans et toujours dans la même cité ? A qui la faute ? Je suis issu d'une cité et j'ai saisi ma chance en bossant pour obtenir des diplômes. École gratuite, lycée gratuit, faculté à la portée de tous grâce aux bourses. On file même des ordinateurs et pourtant il y a toujours autant d'échecs scolaires. La plupart cherche la facilité en volant ou en dealant. Combien de fois j'ai entendu des jeunes de 14-15 ans me parler de racisme des français pour obtenir un boulot et préfère zoner. Ils n'ont jamais envoyé de CV, ont lâché l'école en 3iem et ça se cherche des excuses.
Pour moi, c'est une honte surtout pour les parents qui se sont déracinés pour offrir une meilleure vie à leur enfant. Parfois je pense à mes parents et je me dis qu'il fallait oser quitter son pays pour un autre aux coutumes totalement différentes.
Il y a trop de communautarisme chez nous et trop de victimisation. C'est toujours la faute du visage pâle qui nous aime pas alors que les premiers touristes au Maroc et en Algérie sont les français. Sans oublier que le plat préféré en France c'est le couscous. Changeons de comportement et les choses changeront. Mais c'est mal parti....

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Malouf..
je disais que je vivais dans un pays Musulman.. pour moi c'est évident il m'a été beaucoup plus facile de m'intégrer. déjà à la base j'aime ce pays.. mais pour tout ces immigrés qui sont venus en masse en France dans les années 70.. je comprend que tout leur était hostiles, le racisme, les coutumes, tout ést différent... le pire c'est que cela ne change pas... et que la situation s'empire... comme je le disais plus haut...
en France on vit dans une société à double face..
On a inconsciemment divisé la France... une partie qui a toute ses chances, et l'autre qu'on stimagtise et à qui on ne donne aucune chance de faire partie des citoyens à part entières...
 

Slawa

De retour du Maroc.
Un navet cet article.

Je ne critiquerai pas le point de vue de l'auteur sur la question du positif ou négatif de l'influence de l'immigration musulmane sur l'Europe (sur ca, à chacun de penser ce qui bon lui semble...).

Ce que je critique le plus, ce sont les constats, pleins de clichés, typique d'une personne qui justement n'a jamais mis les pieds en Europe (enfin, je veux dire en dehors du Trocadéro, Picadilly Circus, et de ce qu'ils voient sur France 24, CNN).



Il me rappelle certains hommes politiques d'extreme droite.

Bref, si la "ghettoeisation musulmane" est assez forte en Europe, elle reste tout de même en baisse depuis une decennie, du fait que de plus en plus de musulmans accèdent à des postes clés dans le monde professionnels...Et cette tendance continuera. Autrefois le musulman arrivé dans les années 60, 70 était à quasi exclusivement ouvrier, donc vivait dans des quartiers populaires. Aujourd'hui, leur descendants sont de plus en plus employés, voire cadres, et sortent de plus en plus des "quartiers".

A noter que ces ghettos ne sont pas des "ghettos de religions", mais plutôt sociaux : dans le 93 par exemple, on pourrait parler de ghettos de l'eglise evangelique du fait de l'importante communauté afroantillaise.. Si ces ghettos sont musulmans, etc. c'est une conséquence de la pauvreté de ces communautés immigrées, et pas l'inverse.

La remarque sur la progression du voile, c'est également du n'importe quoi. Il y a 40 ans, lorsque la première génération arrivait, pratiquement toutes les femmes venues des pays d'immigration étaient voilées. Aujourd'hui, pour la 2e et 3e génération, bien qu'il y a une minorité relativement importante de femmes voilées, on peut que constater un abandon progressif du port du voile comparé à la première génération.
Si en 1970 sur 100 femme musulmane agées de mois de 40 ans il y avait 70 voilées, aujourd'hui on en retrouve peut être moins 30 qui le sont.

Pour les mosquées, je dirais pas qu'elles attirent plus de monde, mais que c'est plutôt les Eglises qui en attirent moins.
Dans l'absolue, c'est vraie qu'ils y a plus de monde qui fréquentent les mosquées qu'il y a 30 ans : c'est normal il y a trente ans il n'y avait (pratiquement) pas de mosquées. Mais le peu de mosquée qui existait (c'est à dire la mosquée de paris lol), était pas plus ni moins remplie qu'aujourd'hui.



Là c'est le summum, no comment. On se croirait à Kaboul...



90 % des musulmans qui sont venus en Europe n'ont pas fuit par "oppression politique", ou par "manque de démocratie" (ils en ont un peu rien à foutre, surtout qu'ils sont pour la plupart peu éduqués..), mais pour des raisons économiques. Ce n'est pas un système politique qu'ils fuient mais un système économique.

Cet auteur qui vient d'un pays du Golfe doit savoir que leurs pays sont bien moins démocratiques que les pays Europens, et même dans une bien moindre mesure que les pays du Maghreb...Pourtant j'ai rarement vu des qataris, koweitiens, saoudiens s'installer en résidence principal en Europe pour fuir l'oppression politique de leur pays (si on compte pas les escales estivales pour se vider...) : à vrai dire, à partir du moment où une personne est à très l'aise financièrement dans une société, elle ne risque pas de fuir son pays ou de dénoncer son système politique...loin de là.

+1
Rien à ajouter.

Concernant l'auteur ça m'a fait toujours marrer les analyses à deux sous de certains "Bobo des pays Musulmans " ce qui bénéfice des pistons et de la corruption dans leur pays ou dans les dictures Arabes viennent ici critiquer les Musulmans Européens , c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité.

Peut être craint- il de ne plus venir en Europe en tant que Touriste priviligié ..
 
Cet article est pertinent, certainement trop exagéré et caricatural à souhait. Dans le fond, il reflète une certaine réalité... Les gouvernements, les citoyens Européens commencent à se poser des questions et une crainte s'installe en eux... celle de perdre l'idendité de l'Europe avec ses valeurs à la base Judéo-Chrétienne. L'idéal de cette Europe, était celui de construire une Europe multi-culturelle, multi-raciale, multi-religieuse, ou chacun pourrait vivre de la façon dont il le désirait.. En fait un eldorado pour chaque immigré ou l'on espérait surement à tort une certaine intégration..(le Chrétien qui cotoye gentiment son voisin athée cet athée qui sympatise avec le voisin Musulman ect ect ect... en fait un monde ou l'on garderait des valeurs Européenne on rajouterais juste une sauce Musulmane ou autre... pour l'exotisme.. (je shématise, j'espère qu'on me comprendra )..
Or ce fut l'inverse qui se produisit... la difficulté à s'intégrer, les attentats, le racisme, la barrière à l'emploi pour les personnes dont le patronyme est à consonnance étrangère.. l'économie qui dégringole un peu plus chaque jours..Des pratiques coutumières ou religieuses incompréhensibles pour les Européens dit de "souche"... une montée grandissante de l' Islam, une détermination sur le rejet de l'autreet j'en passe font que l'on connait les problèmes d'aujourd'hui...
L'Europe d'une manière ou d'une autre et vu sa situation actuelle sera amenée à prendre des décisions plus sévères et radicales et cette europe dite tolérante ne sera plus qu'une chimère.. Dans un avenir plus ou moins proche il faudra qu'un débat ou des prises de décisions s'appliquent vis à vis de ces citoyens qui refusent l'intégration et s'obstinent à former une communauté cloitrée ou leur loi, leur coutumes, leur religion primera avant tout...
le France (je parle d'elle puisqu'elle fait partie de l'Europe et puis nous somme sur le fil actualité Françaises) refuse ce communautarisme.. L'Angleterre l'accepte la preuve c'est qu'elle est coincée, et d'ici peu acceptera certainement que les Musulmans GB applique la charia... Est-ce que c''est cette Europe que l'on veut..? ou chaque communauté vivent dans son "cocon" sans cotoyer l'"autre.. une sorte d'arpatheid Européen... oui l'Europe changera... mais cette europe ne sera pas mon idéal..

c'est bien toi qui as ecrit ça ou je me trompe et tu veux me coller ça alors que c'est toi qui a parlé de charia et d'islam alors que tu parlais de communitarisme ou ne vois tu le communitarisme que du cote musulman qui est forcement integriste donc charia oblige.
 
Alors là c'est le comble..!!
de une: je ne vis pas en France... (bien que je suis Française)
de deux... pour ton info sache que je suis Musulmane.. alors dénigrés les Musulmans ou qu'ils vivent dans le monde... c'est pas mon truc non ! mais critiquer comment certain représente notre religion... alors oui ! j'estime avoir le droit de le dénoncer..
D4ailleurs dans mes post je suis très objectives j'expose simplement une réalité.. ca ne veut pas dire que je sois en accord avec cela bien au contraire.. maintenant si t'as pas compris c'est pas de ma faute..
Je vis dans un pays Musulman, ces Musulmans sont beaucoup plus tolérants envers le monde occidental que certains Musulman qui vivent en Europe et qui ne se gène pas pour cracher leur haine.. on m'a dit qu'un jour la France se pliera aux loi des Musulmans.. tu crois que je peux accepter cela ? en étant Française j'estime que l'on peut vivre en harmonie tous ensemble ou alors chacun dans son coin.. le principal étant de foutre la paix à l'autre sans s'intégrer dans son mode de vie ou ses pratiques religieuses...
Ne mélange pas tout le monde dans le même sac...
D'ailleur à te lire pas besoin de bons Français franchouillard pour répandre leur haine tu le fais assez bien...

oui j'espère qu'un jour mes enfants, mes petits enfants connaitrons un monde meilleur... ca s'appelle l'espoir.. et que je sache l'Islam prone la tolérance...

Que Dieu te guide !

En gras.. si c'est pas de la haine qu'est-ce que c'est ?
En gras souligné... et tu as tout a fait raison, je t'encourage à te battre pour défendre tes droits.. mais si c'est en pronant un islam radical j'ai bien peur que ca finisse mal..

je suis tout à fait d'accord avec sur la tolerance dans beaucoup de pays musulman par rapport à certains musulmans vivant en europe mais ce n'est pas comme tu le dis bien qu'on t'a dit un jour que la france se pliera aux lois des musulmans que tu vas une generalite puis croisade contre les musulmans puis parler de GB es ses musulmans puis la charia .car le communitarisme traverse tous les pays et toutes les communautes et si tu dois lutter c'est contre tous les communitarisme.
encore une fois je n'ai rien contre toi car je ne te connais pas mais si je me suis emporté c'est parce que je ne voyais visé que le communitarisme musulman alors que la realité est autre.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
En lisant ce genre d'article,il faut toujours lire la biographie du journaliste et son parcour professionnel.

Qui est ce journaliste,de quel tendance est-il ? pour qui travaille-t-il reellement ?

Beaucoup de journaliste francais et etrangers travaillent parallelement avec leur gouvernement,ou avec certains partis politique,et meme pour les services de renseignements (comme c'etait le cas dans plusieurs affaires )

Donc,ce genre d'article insultant les musulmans ne me choque pas,c'est devenu la norme en France et dans certains en Europe.

J' ai découvert le pot aux roses

L’auteur de la tribune est Ahmed Al-Sarraf, un journaliste koweïtien libéral, démocrate, et partisan de la laïcité, qui, en 2009, avait déjà dit son hostilité aux soi-disant représentants de Dieu sur terre : "I have nothing against religion or religious thought. I am against the practice of those who like to act as God’s representative on Earth. They tell me how to drink, how to get married, how to enter the house, how to enter the bathroom, how to have sex, and how to get dressed. The continuous interference in my life is what I oppose." Fervent partisan de la laïcité dans le monde arabe, il perçoit dans cette valeur le seul accès possible à l’égalité : "I believe in secularism... which strives to separate state and religion. (...) Secularism is a goal for which every state [should] strive, and the difference between [secularism] and liberalism is not great. Liberalism means believing in the right of others to [freely] choose their religion, creed, lifestyle, etc., and to live according [to their beliefs] - whereas secularism has a more prominent political aspect of separating state and religion. In a secular state, all citizens... are equal in the eyes of the law, be they Christians, Jews, Hindus, Buddhists or Muslims. [This is not the case] in all [Arab] states today. (...) Unless we separate religion and state, and treat all citizens equally and without discrimination, we will continue to be backward in terms of granting the most basic citizen rights." En 2004, il affirmait à la télévision iranienne que les pays arabes n’avaient aucun avenir en dehors de la démocratie laïque, à l’image de celle que l’Europe avait produite : "If the Arab countries do not become secular and democratic, we have no future, and we’ll remain in our backwardness until Judgment Day. There is no solution in the horizon besides turning the so-called Arab countries into secular countries, like in Europe before it was united."
 
cette diarrhée venait du kuweit !!! du correspondant de courrier inter. je veux dire!!!!
l'auteur ne maitrise pas son sujet...il doit faire une étude de cas pour comprendre les prémisses du déclin d'une civilisation...
l'Europe est incapable de se réformer devant les USA et la chine, elle présente un bouc émissaire MUSULMAN...
une telle analyse démontre la faiblesse de l'esprit européen pas plus !!!

Oui, la vieille Europe aigrie, avec ses airs hautains, donnant des leçons de vie au monde musulman et asiatique est incapable de se regarder dans le miroir et enfin d'accepter sa propre réalité.
Elle aurait tant aimé continuer à mener grand train de vie, en utilisant les enfants de ses boys basanés et de ses bonnes, tout en continuant à diriger ses affaires sur ses domaines et terres africaines...Ah le bon vieux temps des colonies!
 

Sanzo

VIB
Salam

Je dois avouer que pour ma part j'observe avec joie la montée en force de la Turquie (il aura fallu d'abord neutraliser ses militaires, ce qui est enfin chose faite al hamdulillah) face à une Europe qui prend l'eau de partout et qui paye aujourd'hui le prix de son arrogance face aux Turcs qu'elle a méprisé si longtemps.

On peut saluer le pragmatisme de Cameron sur la question :

http://www.lemonde.fr/europe/articl...uie-a-l-ue_1392717_3214.html#xtor=AL-32280184
 

Sanzo

VIB
Pourquoi n'expliquez-vous pas tout cela à vos voisins, amis et familles qui projettent de venir en Europe?

Ou alors, même eux ne vous croient pas. :)

Très bien je vais demander à ma voisine française qui s'est installée au Maroc (et ils sont de plus en plus nombreux) pourquoi elle ne retourne pas dans son paradis européen :D
 

firar

VIB
cette diarrhée venait du kuweit !!! du correspondant de courrier inter. je veux dire!!!!
l'auteur ne maitrise pas son sujet...il doit faire une étude de cas pour comprendre les prémisses du déclin d'une civilisation...
l'Europe est incapable de se réformer devant les USA et la chine, elle présente un bouc émissaire MUSULMAN...
une telle analyse démontre la faiblesse de l'esprit européen pas plus !!!

et que démontre ton commentaire.

Que tu ne peux supporter une contradiction, rien de plus.

Remarque dans ton analyse tu aurais pu noter que les européens sont 500 millions et que 45 millions ne représentent que 9% soit une minorité et rien de plus.

Et comme les musulmans se battront ensemble pour diriger leurs petites boutiques comme depuis toujours.

Les Européens peuvent dormir tranquillos.

Quant au voiles c'est une mode qui va et vient.

Nous le mettons en avant parce que ça fait ***** le vulgus péquin français et que dans une démocratie il n'y a pas de risque.


Combien j'ai vu de barbe passer de vie à trépas à Algésiras du temps de H2.

C'est beau le courage.
 

Sanzo

VIB
Combien j'ai vu de barbe passer de vie à trépas à Algésiras du temps de H2.

ET depuis H2 est passé de vie à trépas et les barbes sont toujours la et elles seront vraisemblablement encore là (et surement plus nombreuses) après que tu sois passé toi-même de vie à trépas.

Nous le mettons en avant parce que ça fait ***** le vulgus péquin français et que dans une démocratie il n'y a pas de risque.

Il faudra alors nous expliquer comment se fait-il qu'il se soit multiplié en Tunisie et en Turquie (bien avant l'arrivée de l'AKP au pouvoir) alors que ces pays étaient les plus répressifs dans le domaine.

Ceci étant dis tu sembles être offusqué par le fait qu'on puisse parler de déclin civilisationnel de l'Europe, désolé mais c'est une tendance que l'on retrouve dans toute civilisation et l'europe n'est pas exclu de ce cycle. Après la naissance et la grandeur vient la décadence, rien de bien nouveau ou scandaleux dans le fait de le dire.

Je conseille d'ailleurs à ceux et celles que ça intéresse un ouvrage intéressant qui traite de ce sujet :

"Naissance et déclin des grandes puissances" de Paul Kennedy
 

firar

VIB
ET depuis H2 est passé de vie à trépas et les barbes sont toujours la et elles seront vraisemblablement encore là (et surement plus nombreuses) après que tu sois passé toi-même de vie à trépas.



Il faudra alors nous expliquer comment se fait-il qu'il se soit multiplié en Tunisie et en Turquie (bien avant l'arrivée de l'AKP au pouvoir) alors que ces pays étaient les plus répressifs dans le domaine.

Ceci étant dis tu sembles être offusqué par le fait qu'on puisse parler de déclin civilisationnel de l'Europe, désolé mais c'est une tendance que l'on retrouve dans toute civilisation et l'europe n'est pas exclu de ce cycle. Après la naissance et la grandeur vient la décadence, rien de bien nouveau ou scandaleux dans le fait de le dire.

Je conseille d'ailleurs à ceux et celles que ça intéresse un ouvrage intéressant qui traite de ce sujet :

"Naissance et déclin des grandes puissances" de Paul Kennedy

Bien sur que l'europe décline mais pas au profit des musulmans.

Outre l'exctrème est de l'asie je vois bien un pays comme le brésil faire de l'ombre à cette vieille europe.

Tu remarqueras que dans ces pays l'islam est minoritaire ou inexistant.

Alors pourquoi se réjouir puisque ce ne sera pas pour nous.

D"ailleurs j'aime mieux vivre comme je veux dans ce pays en déclin qu'en pays musulman.

Chacun ses goûts.

Maso ou sado il faut choisir

PS la barbe se n'était que pour montere le courah=ge de l'individu.

Quant à ta remarque pleine de délicatesse sur ma mort, j'ai déjà vu tant de retournement que je serais toi je ne parirais pas.

Un petit attentat barbu au bled une royale crise et plus de barbe à papa.

D'ailleurs avec cette barbe plus possible de différencier un intégriste juif, musulman ou orthodoxe.
 
Très bien je vais demander à ma voisine française qui s'est installée au Maroc (et ils sont de plus en plus nombreux) pourquoi elle ne retourne pas dans son paradis européen :D

A mon avis ce n'est pas pour y faire fortune (bien que le Maroc progresse économiquement et que tout est possible) ....et ça m'étonnerait qu'elle pose le moindre problème en dénigrant le Maroc ou en discutant religion et politique avec ses voisins. :)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Ca me choque qu'un journaliste koweitien ose faire la morale aux musulmans d'Europe, je pense qu'il devrait d'abord s'intéresser à la condition de l'Islam dans son propre pays où les lois varient selon la fortune des intéressés et où on traite les ressortissants musulmans et non musulmans comme des citoyens de seconde zone. Au kuwait, il y a un Islam pour les gens aisés, un Islam pour les pauvres et un Islam pour les non kuwaitiens, mais aucune égalité.
 
Haut