Vu du Koweit:"le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera lEurope

Sanzo

VIB
A mon avis ce n'est pas pour y faire fortune (bien que le Maroc progresse économiquement et que tout est possible) ....

Le niveau de vie des français installé au Maroc est de loin supérieur à celui de leurs homologues en France. J'en connais bien peu qui souhaite repartir en France.


et ça m'étonnerait qu'elle pose le moindre problème en dénigrant le Maroc ou en discutant religion et politique avec ses voisins.

C'est que tu connais bien peu la mentalité des français à l'étranger
Où qu'ils aillent ils saoulent tout le monde avec leur paternalisme, que cela soit au Maroc, au Canada ou ailleurs.

Je me souviens d'un ami français au Canada qui me disait qu'il souhaitait exporter la laicité partout dans le monde, je lui ai répondu le plus amicalement possible que sa laicité il pouvait se la carrer bien profond :langue:

Quant à la voisine en question, elle a commencé à créer des problèmes mais je l'ai bien vite remise à sa place :)
 

Sanzo

VIB
Alors pourquoi se réjouir puisque ce ne sera pas pour nous.

D"ailleurs j'aime mieux vivre comme je veux dans ce pays en déclin qu'en pays musulman.

Chacun ses goûts.

Maso ou sado il faut choisir

Et si tu choisissais de contribuer à développer ces sociétés plutot que de t'avouer vaincu, ça serait pas mieux comme attitude ?

Etre maso c'est plutôt d'accepter de vivre au RMI dans un pays occidental plutôt que d'être un cadre ou un dirigeant au maghreb.


Quant à ta remarque pleine de délicatesse sur ma mort, j'ai déjà vu tant de retournement que je serais toi je ne parirais pas.

Ah tu ne mourras jamais ?
Quel est ton secret ?

Un petit attentat barbu au bled une royale crise et plus de barbe à papa.

On voit que tu n'as pas vécu les attentats de casa :)
Des barbes il y en a toujours autant qu'au début.
 
Ca me choque qu'un journaliste koweitien ose faire la morale aux musulmans d'Europe, je pense qu'il devrait d'abord s'intéresser à la condition de l'Islam dans son propre pays où les lois varient selon la fortune des intéressés et où on traite les ressortissants musulmans et non musulmans comme des citoyens de seconde zone. Au kuwait, il y a un Islam pour les gens aisés, un Islam pour les pauvres et un Islam pour les non kuwaitiens, mais aucune égalité.

L'islam n'a jamais prétendu apporter l'egalité entre ses fidèles..tout au moins le fait elle au moment de la priere collective a la mosquée.
 

Begum

Someday You'll find Me...
L'islam n'a jamais prétendu apporter l'egalité entre ses fidèles..tout au moins le fait elle au moment de la priere collective a la mosquée.

Tu rigoles ou quoi?Nous sommes tous égaux moralement, les lois doivent etre appliquées de facon juste, il ne doit pas y avoir de lois pour les pauvres et de lois pour les riches, c'est l'unité de la nation qui prime.

Je te conseille de revoir la notion d'équité et de justice en Islam.
 
Tu rigoles ou quoi?Nous sommes tous égaux moralement, les lois doivent etre appliquées de facon juste, il ne doit pas y avoir de lois pour les pauvres et de lois pour les riches, c'est l'unité de la nation qui prime.

Je te conseille de revoir la notion d'équité et de justice en Islam.

Une nation est faite de populations diverses,des plus basses couches sociales au plus hautes..
Chacun etant invités a se plier aux règles de l'islam mais l'islam lui même n'interdit pas une hierarchie des classes au sein d'une communauté de croyants.

La réalité est telle..elle ne s'invente pas.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Une nation est faite de populations diverses,des plus basses couches sociales au plus hautes..
Chacun etant invités a se plier aux règles de l'islam mais l'islam lui même n'interdit pas une hierarchie de classe au sein d'une communauté de croyants.

La réalité est telle..elle ne s'invente pas.

Donc pour toi c'est normal alors que deux personnes ayant commis le meme méfait n'ait pas la meme peine sous prétexte que l'un est pauvre et l'autre est riche?

Vive l'oligarchie.
 
Donc pour toi c'est normal alors que deux personnes ayant commis le meme méfait n'ait pas la meme peine sous prétexte que l'un est pauvre et l'autre est riche?

Vive l'oligarchie.

Malheureusement c'est souvent comme cela..islam ou pas.
Et puis qui du pauvre ou du riche est le plus utile dans une société ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Malheureusement c'est souvent comme cela..islam ou pas.
Et puis qui du pauvre ou du riche est le plus utile dans une société ?

Si tu penses que c'est en fonction du degré de richesse qu'on est utile en société, je te propose de retirer tous les pauvres d'un pays et de n'y laisser que des riches, on verra si la société marche encore:)

N'oublies pas que ces pauvres s'acquittent des basses besognes, des métiers que les riches par leurs qualifications ou bien leur statut social refusent d'exercer, donc il est faux de dire qu'une personne pauvre ne contribue en rien à la société.

Et dis moi aussi combien de riches contribuent ils vraiment à la société, faire fructifier son capital personnel et puis partir s'installer aux iles caimans ce n'est pas contribuer à la société. Verser une fois par an un chèque à une charité pour faire un coup de pub à sa compagnie ce n'est pas contribuer à la société non plus.

Et ici il s'agit bien d'Islam dont on parle, le Kuwait est un état islamique, l'égalité morale des citoyens musulmans est donc garantie en théorie, il faut donc qu'elle soit aussi appliquée en pratique.

Mais bon, si tu estimes cela c'est que probablement tu vis de facon aisée et tu te dis que tu contribues plus à la société qu'un "pauvre", donc tu es plus utile, alors c'est "normal" que tu aies plus de droits que lui et que tu sois supérieurs à lui. Vive le système de caste et la féodalité, retour au Moyen Age, l'égalité des droits c'est pour les riches.
 
Si tu penses que c'est en fonction du degré de richesse qu'on est utile en société, je te propose de retirer tous les pauvres d'un pays et de n'y laisser que des riches, on verra si la société marche encore:)

N'oublies pas que ces pauvres s'acquittent des basses besognes, des métiers que les riches par leurs qualifications ou bien leur statut social refusent d'exercer, donc il est faux de dire qu'une personne pauvre ne contribue en rien à la société.

Et dis moi aussi combien de riches contribuent ils vraiment à la société, faire fructifier son capital personnel et puis partir s'installer aux iles caimans ce n'est pas contribuer à la société. Verser une fois par an un chèque à une charité pour faire un coup de pub à sa compagnie ce n'est pas contribuer à la société non plus.



Et ici il s'agit bien d'Islam dont on parle, le Kuwait est un état islamique, l'égalité morale des citoyens musulmans est donc garantie en théorie, il faut donc qu'elle soit aussi appliquée en pratique.

Mais bon, si tu estimes cela c'est que probablement tu vis de facon aisée et tu te dis que tu contribues plus à la société qu'un "pauvre", donc tu es plus utile, alors c'est "normal" que tu aies plus de droits que lui et que tu sois supérieurs à lui. Vive le système de caste et la féodalité, retour au Moyen Age, l'égalité des droits c'est pour les riches.

C'est un peu le pendant de la zakat avec la publicité en moins.

Mais bon..tu est d'accord avec moi pour dire qu'en islam,tout individu est egale a son prochain devant Dieu mais que Dieu lui même autorise l'individu a ne pas être l'égal de son prochain. Nuance !
C'est cela que j'essaie de te faire comprendre..mais sans doute,m'a-tu comprises.
 

Begum

Someday You'll find Me...
C'est un peu le pendant de la zakat avec la publicité en moins.

Mais bon..tu est d'accord avec moi pour dire qu'en islam,tout individu est egale a son prochain devant Dieu mais que Dieu lui même autorise l'individu a ne pas être l'égal de son prochain. Nuance !
C'est cela que j'essaie de te faire comprendre..mais sans doute,m'a-tu comprises.

Mais non justement, Allah a dit qu'il fallait juger selon ce qu'il a fait descendre, nulle part dans le Coran il n'est écrit que le riche moyennant une somme d'argent versée aux autorités échappe à la justice et que le pauvre doit accepter son sort. Ca c'est la justice des hommes. Pauvre ou riche, en tout cas dans un état islamique, logiquement il ne devrait pas y avoir de différence entre les musulmans face à la loi.

L'individu doit etre juste envers son prochain et Dieu n'aime pas les jugements où l'équité n'est pas exercé (ex: les testaments et les dons en Islam).

Et franchement comparer la zakat qui se fait anonymement et de laquelle on ne retire rien si ce n'est une satisfaction morale d'avoir accompli son devoir à un coup de pub financier pour des intérets individuels, aucun rapport.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Ca me choque qu'un journaliste koweitien ose faire la morale aux musulmans d'Europe, je pense qu'il devrait d'abord s'intéresser à la condition de l'Islam dans son propre pays où les lois varient selon la fortune des intéressés et où on traite les ressortissants musulmans et non musulmans comme des citoyens de seconde zone. Au kuwait, il y a un Islam pour les gens aisés, un Islam pour les pauvres et un Islam pour les non kuwaitiens, mais aucune égalité.

Tiens quelques éléments concernant ce journaliste laicard Koweitien, rien d'étonnant de ça part.


L’article a été publié originellement dans le journal koweïtien Al-Qabas. Selon Courrier International, Al-Qabas est "certainement le titre le plus prestigieux de ce petit émirat pétrolier. Fondé en 1976, il appartient à cinq grandes familles et constitue donc le porte-voix des intérêts de la bourgeoisie libérale. C’est aussi l’une des tribunes du mouvement démocratique "orange" de jeunes qui s’opposent à la pernicieuse islamisation du pays".

L’auteur de la tribune est Ahmed Al-Sarraf, un journaliste koweïtien libéral, démocrate, et partisan de la laïcité, qui, en 2009, avait déjà dit son hostilité aux soi-disant représentants de Dieu sur terre : "I have nothing against religion or religious thought. I am against the practice of those who like to act as God’s representative on Earth. They tell me how to drink, how to get married, how to enter the house, how to enter the bathroom, how to have sex, and how to get dressed. The continuous interference in my life is what I oppose." Fervent partisan de la laïcité dans le monde arabe, il perçoit dans cette valeur le seul accès possible à l’égalité : "I believe in secularism... which strives to separate state and religion. (...) Secularism is a goal for which every state [should] strive, and the difference between [secularism] and liberalism is not great. Liberalism means believing in the right of others to [freely] choose their religion, creed, lifestyle, etc., and to live according [to their beliefs] - whereas secularism has a more prominent political aspect of separating state and religion. In a secular state, all citizens... are equal in the eyes of the law, be they Christians, Jews, Hindus, Buddhists or Muslims. [This is not the case] in all [Arab] states today. (...) Unless we separate religion and state, and treat all citizens equally and without discrimination, we will continue to be backward in terms of granting the most basic citizen rights." En 2004, il affirmait à la télévision iranienne que les pays arabes n’avaient aucun avenir en dehors de la démocratie laïque, à l’image de celle que l’Europe avait produite : "If the Arab countries do not become secular and democratic, we have no future, and we’ll remain in our backwardness until Judgment Day. There is no solution in the horizon besides turning the so-called Arab countries into secular countries, like in Europe before it was united."
 

Sanzo

VIB
Chacun etant invités a se plier aux règles de l'islam mais l'islam lui même n'interdit pas une hierarchie des classes au sein d'une communauté de croyants.

En islam les choses sont très claires, il n'existe aucune hierarchisation des croyants auprès de Dieu si ce n'est par la piété

Coran (sourate 49 verset 13) :
Certes, le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Hadith !

Le messager de Dieu (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit également : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non arabe sauf s’il se distingue par la piété. »Authentifié par Albâny dans A-targhîb wa A-tarhîb
 

Sanzo

VIB
Chacun etant invités a se plier aux règles de l'islam mais l'islam lui même n'interdit pas une hierarchie des classes au sein d'une communauté de croyants.

En islam les choses sont très claires, il n'existe aucune hiérarchisation des croyants auprès de Dieu si ce n'est par la piété

Coran (sourate 49 verset 13) :
Certes, le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Hadith !

Le messager de Dieu (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit également : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non arabe sauf s’il se distingue par la piété. »Authentifié par Albâny dans A-targhîb wa A-tarhîb
 
Que la justice soit rendue sur la base de tels textes ou de tels autres, elle est toujours rendue par des hommes.

La justice humaine ne sera jamais parfaite.

Quant à la corruption.....
 
Haut