Washington critique les lois anti-burqa en Belgique

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.dhnet.be/infos/societe/a...critique-les-lois-anti-burqa-en-belgique.html


Washington critique les lois anti-burqa en Belgique

(30/07/2012)




© AP

Port du niqab: "Touche pas à ma Constitution" paye des amendes en Belgique


Washington a dénoncé une poussée de l'antisémitisme et de l'hostilité à l'égard des musulmans en Europe

WASHINGTON Les Etats-Unis ont dénoncé lundi une poussée de l'antisémitisme et de l'hostilité à l'égard des musulmans en Europe, critiquant notamment les lois contre la burqa en France et en Belgique, dans un rapport du département d'Etat sur les libertés religieuses dans le monde.

Dans ce rapport exhaustif concernant l'année 2011, Washington fustige également une "nette dégradation" des libertés religieuses en Chine et critique l'Egypte pour n'avoir pas jugulé les attaques contre la minorité chrétienne copte.

"Les pays européens sont de plus en plus divers en termes ethniques, raciaux et religieux. Ces évolutions démographiques s'accompagnent parfois d'une montée de la xénophobie, de l'antisémitisme et de sentiments antimusulmans", pointe le rapport.

Le département d'Etat met également en exergue "le nombre croissant de pays européens, parmi lesquels la Belgique et la France, dont les lois restreignant le code vestimentaire ont un effet défavorable sur des musulmans et sur d'autres", en référence aux législations européennes visant le port du voile intégral.

En France, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public a été adoptée par le Parlement en septembre 2010 et est appliquée depuis le 11 avril 2011. Avant d'être élu, le président de la République François Hollande s'était engagé à maintenir cette "loi sur la burqa".

La Belgique a adopté le même type de législation en juillet 2011.

La semaine dernière, le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Nils Muiznieks, avait appelé les gouvernements européens, citant Paris et Bruxelles, à "renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans".
 
De quoi vivaient les médias belges avant la découverte de la thématique du "niqab" et du "barbu musulman arabe" ?

Je vous plaint les Belges. Vous allez bouffer pendant au moins 5 ans ces propos farfelus, comme nous en France.
 
De quoi vivaient les médias belges avant la découverte de la thématique du "niqab" et du "barbu musulman arabe" ?

Je vous plaint les Belges. Vous allez bouffer pendant au moins 5 ans ces propos farfelus, comme nous en France.
N'oublie pas d'où vient la polémique du niqab en France: Lies Hebbadj. C'est lui qui a voulu médiatiser l'affaire.
 
De quoi vivaient les médias belges avant la découverte de la thématique du "niqab" et du "barbu musulman arabe" ?

Je vous plaint les Belges. Vous allez bouffer pendant au moins 5 ans ces propos farfelus, comme nous en France.

Si c'est le seul problème rencontré par les (par certains) musulmans de Belgique....

D'autres pays, comme l'Iran imposent certaines tenues vestimentaires aux dames.

Les américains n'ont pas le même point de vue que les européens sur d'autres sujets également: les armes (détention et port), sur la peine de mort, sur la façon de rendre la justice (arrangements avant jugement), sur la couverture des soins de santé, sur la couverture du chômage....
 
Il y a un article sur le Monde qui parle aussi de condamnation de la France avec la Belgique.


Du coup je les trouve très malin les américains sur ce coup ils veulent absolument préserver leur capitaux qui compte des centaines de milliards provenant des pays du golfe, je me rappelle que la France avait perdu un contrat avec l’Arabie saoudite de plusieurs milliard de dollars pour le TGV le contrat avait finalement été remporté par les espagnole

ce genre de loi ça joue beaucoup officieusement les émiraties font de plus en plus marche arrière dans les commande qui pourtant il compte dans leur armées plus de char Leclerc que l’armées française même …

il reste les Qataries pour les investissements, la profusion des dollars pour le PSG par exemple, d’où l’affaire Ibrahimovic ou il vont payer plus d’une centaines de millions d’euro en impôts…) mais à mon avis ils déchanterons très vite avec toute les barrières et la mauvaise foi qu’ils trouverons sur leurs route avant de retourné chez l'oncle SAM.
 
c'est une PUB déguiser en commerce

Salut les Arabes je vous défends et je vous aime

acheter chez moi vos armes

au suivant
 
Il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien...

Chaque pays fait pareil, pour flatter quelqu'un et en profiter pour critiquer un concurrent pour le même marché que ne fait on pas...

Si Mme Clinton voulait s'intéresser à ce qui se passe en Belgique et ce qui choque la population; elle devrait soutenir les récentes réactions de JD Lejeune parent d'une des malheureuses victimes de Dutroux et sa femme laquelle est sur le point d'être libérée...
Les avocats des criminels sont rémunérés par la société (et grassement) par contre les victimes ou leurs familles doivent payer pour être défendus. Mme Clinton, si sensible à la situation en Belgique et par ailleurs avocate ne devrait elle pas agir positivement au lieu de critiquer et apporter ses talents pour la défense des victimes des pédophiles... voilà ce que la Belgique attend
 
Retour
Haut