La trahison, c'est peut être ça le secret de la pérénisation de cette monarchie.
Premièrement, examinons l’info comme quoi la monarchie marocaine pendant le règne Feu Hassan II avait sapé l’Egypte en renforçant la position de l’état sioniste qui avait mené à la guerre de Six Jours.

Cette info avait été divulguée en 2016, soit 49 ans après la guerre des Six Jours, par le général sioniste Shlomot Gazit, issu d’une famille juive ukrainienne d’Istanbul. Ceci peut nous laisser
dubitatifs, vu que lui et sa
tribu sont des architectes de la zizanie avec plusieurs siècles d’expérience.
Note : Il faut savoir aussi que pendant cette période, la guerre civile au Yémen faisait rage entre les royalistes et les républicains (rebelote de celle de l’Espagne en 1936). Les Royalistes étaient soutenus par la Jordanie, l'Arabie Saoudite et Israël avait fourni l’aide militaire, la Grande-Bretagne a apporté un soutien secret, tandis que les républicains étaient soutenus par l'Égypte.
L'engagement de l'Égypte dans la guerre avait certainement nui à ses performances lors de la guerre des Six jours, après quoi Nasser a eu de plus en plus de mal à maintenir l'implication de son armée et a commencé à retirer ses forces du Yémen.
Rien n’indique que le Maroc, ni le Grand Maghreb était impliqué au Yémen. M’enfin…
Deuxièmement. Mon scepticisme sur l’info de Shlomo Gazit est dû à une page de l’histoire très importante.
Pendant la guerre de 1973 le Maroc sur l’ordre de Hassan II, avait envoyé plus de 5000 troupes (beaucoup sont morts, une trentaine de tanks et plus de 50 avions de chasse. L’Algérie et la Tunisie avaient fait de même. Il y a quelque chose qui ne tient pas sur la
révélation de Shlomo, faite presque 50 ans après.
De plus je n’ai personnellement rien entendu de la part des égyptiens ni
3lach ni
kifach, oualou. Les échanges culturels mais aussi commerciaux entre le Maroc et l’Egypte étaient au plus haut pendant cette période.