What ! ( Guerre des six jours )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najjar
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Je parle de ces dispensaires... 😜
Ah ok... alors je te donne raison...

Les milliers de marocains qui tentent chaque jour de traverser la mer med, c'est un signe de stabilité lol
Ne dis pas de bĂȘtises, il n'y a pas de milliers de marocains qui tentent la traversĂ©e par jour....
Il y a plus de subsahariens qui tentent la traversée que de marocains, et il y a plus d'algériens qui traversent en quittant l'Algérie que de marocain qui quittent le Maroc.

PremiĂšrement, examinons l’info comme quoi la monarchie marocaine pendant le rĂšgne Feu Hassan II avait sapĂ© l’Egypte en renforçant la position de l’état sioniste qui avait menĂ© Ă  la guerre de Six Jours.

🧐 Cette info avait Ă©tĂ© divulguĂ©e en 2016, soit 49 ans aprĂšs la guerre des Six Jours, par le gĂ©nĂ©ral sioniste Shlomot Gazit, issu d’une famille juive ukrainienne d’Istanbul. Ceci peut nous laisser dubitatifs, vu que lui et sa tribu sont des architectes de la zizanie avec plusieurs siĂšcles d’expĂ©rience.

Note : Il faut savoir aussi que pendant cette pĂ©riode, la guerre civile au YĂ©men faisait rage entre les royalistes et les rĂ©publicains (rebelote de celle de l’Espagne en 1936). Les Royalistes Ă©taient soutenus par la Jordanie, l'Arabie Saoudite et IsraĂ«l avait fourni l’aide militaire, la Grande-Bretagne a apportĂ© un soutien secret, tandis que les rĂ©publicains Ă©taient soutenus par l'Égypte.

L'engagement de l'Égypte dans la guerre avait certainement nui Ă  ses performances lors de la guerre des Six jours, aprĂšs quoi Nasser a eu de plus en plus de mal Ă  maintenir l'implication de son armĂ©e et a commencĂ© Ă  retirer ses forces du YĂ©men.

Rien n’indique que le Maroc, ni le Grand Maghreb Ă©tait impliquĂ© au YĂ©men. M’enfin

DeuxiĂšmement. Mon scepticisme sur l’info de Shlomo Gazit est dĂ» Ă  une page de l’histoire trĂšs importante.

Pendant la guerre de 1973 le Maroc sur l’ordre de Hassan II, avait envoyĂ© plus de 5000 troupes (beaucoup sont morts, une trentaine de tanks et plus de 50 avions de chasse. L’AlgĂ©rie et la Tunisie avaient fait de mĂȘme. Il y a quelque chose qui ne tient pas sur la rĂ©vĂ©lation de Shlomo, faite presque 50 ans aprĂšs.

De plus je n’ai personnellement rien entendu de la part des Ă©gyptiens ni 3lach ni kifach, oualou. Les Ă©changes culturels mais aussi commerciaux entre le Maroc et l’Egypte Ă©taient au plus haut pendant cette pĂ©riode.
Oui, mais c'est un fait que H2 a au moins prévenu les israéliens d'une menace imminente. Ceci étant, Israël n'avait pas besoin des infos marocaines, ils les avaient déjà... n'oublie pas que le Maroc était infiltré par la CIA et le SDECE (de l'époque) Alexandre de Maranches était souvent ici et avait beaucoup, beaucoup d'agents fixe au Maroc.

Les 5.000 hommes commandé par le Général Sefrioui était un contingent qui était basé au Goeland, qui a perdu la plupart des tanks sous son commandement, mais que ces chars n'étaient pas marocains:D. Ce contingent était envoyé par le Maroc pour ne pas fùcher la ligue arabe.

Les milliers de marocains qui tentent chaque jour de traverser la mer med, c'est un signe de stabilité lol
AprĂšs ce que la France vous a fait vous ne devriez mĂȘme pas y aller en vacances. Macron vous a encore rappelĂ© qui vous ĂȘtes il n'y a pas longtemps.
Au lieu de critiquer la monarchie tu ferais bien de demander Ă  Tebboune oĂč va l'argent du gaz?
Car si vous en avez vu la couleur, les ressortissant de ton pays resteraient au bled.

Retour