Why is the quran in arabic ?

Donne nous donc une langue plus riche et plus raffinée, allé défi lançé !
C'est lui qui a introduit, un minimum de preuve du départ s'impose au moins. C'est pour ça que je le demande.
Toutes les langues ont du quoi à apprendre les unes des autres, comme les cultures et idéologies, mais prétendre qu'une langue est plus riche....on dirait qu'il connait les autres langues.
Comme ça c'est purement du prosélytisme.
Ce n'est pas objectif, je n'y crois pas.
 
C'est lui qui a introduit, un minimum de preuve du départ s'impose au moins. C'est pour ça que je le demande.
Toutes les langues ont du quoi à apprendre les unes des autres, comme les cultures et idéologies, mais prétendre qu'une langue est plus riche....on dirait qu'il connait les autres langues.
Comme ça c'est purement du prosélytisme.
Ce n'est pas objectif, je n'y crois pas.


C'est la vidéo qui l'a introduit, si tu as la preuve du contraire dit le, autrement ce n'est qu'une affirmation gratuite, aucune langue n'est aussi riche que l'arabe, si tu en connais une autre balançe
 
As-tu étudié toutes les langues de la terre pour dire ça où tu le dis par propagande culturelle ?
C'est la langue des plus grands poètes, de ceux qui ont inventé l’Université, l’Hôpital, le Conservatoire, l'art de la table, les concepteurs des plus beaux monuments, ceux qui ont offert au monde le café, les parfums, les techniques d'irrigations...
Mais c'est surtout la langue dans laquelle s'exprime la Vérité.
 
C'est la langue des plus grands poètes, de ceux qui ont inventé l’Université, l’Hôpital, le Conservatoire, l'art de la table, les concepteurs des plus beaux monuments, ceux qui ont offert au monde le café, les parfums, les techniques d'irrigations...
Mais c'est surtout la langue dans laquelle s'exprime la Vérité.
J'ai trop du mal avec le manque d'objectivité flagrant.
Il n'y a aucun doute qu'il y a parmi les arabes des savants exceptionnels ayant contribué dans l'essor de la science, mais il n'ont pas créer tout. Le contraire est faux !
Ayons un peu de maturité et d'esprit critique, c'est comme ça qu'on arrive à démêler ce qui relève de la juste vérité et des autres choses.
Ce n'est pas une une critique de la langue arabe que je faite car je n'ai aucun problème avec, mais je dénonce le message totalitaire qui n'est que mensonge pour diverses raisons, et qui ne nous aidera pas dans la réalité de la vie.
Voilà !
 
J'ai trop du mal avec le manque d'objectivité flagrant.
Il n'y a aucun doute qu'il y a parmi les arabes des savants exceptionnels
T'as un mindset qui pourrait etre amélioré.
Personne n'a parlé d'arabes, ni de savants arabes exceptionnels mais de génies qui ont éclairé l'humanité dans tous les domaines changeant la face du monde pour le bien de tous, ces gens étaient d'origine différente mais s'exprimaient tous en arabe, la langue qui a été le véhicule permettant la diffusion de ces dons à l'humanité.
 
J'ai trop du mal avec le manque d'objectivité flagrant.
Il n'y a aucun doute qu'il y a parmi les arabes des savants exceptionnels ayant contribué dans l'essor de la science, mais il n'ont pas créer tout. Le contraire est faux !
Ayons un peu de maturité et d'esprit critique, c'est comme ça qu'on arrive à démêler ce qui relève de la juste vérité et des autres choses.
Ce n'est pas une une critique de la langue arabe que je faite car je n'ai aucun problème avec, mais je dénonce le message totalitaire qui n'est que mensonge pour diverses raisons, et qui ne nous aidera pas dans la réalité de la vie.
Voilà !
C'est vrai que la richesse d'une langue, et à plus forte raison, le raffinement sont des critères subjectifs. D'ailleurs les linguistes ont beaucoup de difficulté à classer les langues de manière exhaustive.


Avant tout, comment déterminer la richesse d’une langue ? Sur quels critères peut-on se baser pour établir que telle ou telle langue est plus riche qu’une autre ? Sur cette question épineuse, les linguistes s’arrachent les cheveux, car c’est un sujet qui prête à controverse.
 
Ce que j’ai remarqué aprés avoir appris l’arabe en premier , les mathématiques en arabe , je trouvais aucune logique dans les autres langues comme le français , l’anglais à moindres degré , aucune structure , j’avais vraiment du mal de l’arabe au français par exemple , parce que l’arabe c’est comme de l’algèbre , c’est structuré, avec des règles claires , tout ce que tu vois tu le prononce , il n’existe pas deux mots qui ont la meme prononciation et qui s’écrivent différemment , je ne sais si c’est que l’arabe ou ca existe dans d autre langue .
je pense que ce qui fait le choix de l’arabe est a force c’est sa structure mathématiques.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est vrai que la richesse d'une langue, et à plus forte raison, le raffinement sont des critères subjectifs.

Avant tout, comment déterminer la richesse d’une langue ? Sur quels critères peut-on se baser pour établir que telle ou telle langue est plus riche qu’une autre ?
Les mêmes critères qui permettraient de décréter que dans l'absolu le vert est plus joli que le bleu ou que le do sonne mieux que le fa :bizarre:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Il n'y a aucun doute qu'il y a parmi les arabes des savants exceptionnels ayant contribué dans l'essor de la science,
Mais il faut rappeler que les savants musulmans qui ont rayonné avaient une approche de la religion bien moins rigide que beaucoup d abrutis dévots de nos jours ... averroes était par exemple aristotélicien et considérait le coran comme une simple dialectique didactique ( à base d anthropomorphisme pour pas perturber les bédouins ) à l intention des esprits les moins élaborés ( pour pas dire simples :D ) et ne lui reconnaît aucun caractère apoditique qui susciterait l'intérêt des esprits initiés à l algèbre la géométrie la physique ou la philosophie... va dire ça aux imbéciles qui nous tirent vers le bas qui pensent vraiment qu une créature ailée est venu raconter tout ça à l'oreille d un berger !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Mais il faut rappeler que les savants musulmans qui ont rayonné avaient une approche de la religion bien moins rigide que beaucoup d abrutis dévots de nos jours ... averroes était par exemple aristotélicien et avicenne considérait le coran comme une simple dialectique didactique ( à base d anthropomorphisme pour pas perturber les bédouins ) à l intention des esprits les moins élaborés ( pour pas dire simples :D ) et ne lui reconnaît aucun caractère apodictique qui susciterait l'intérêt des esprits initiés à l algèbre la géométrie la physique ou la philosophie... va dire ça aux imbéciles qui nous tirent vers le bas qui pensent vraiment qu une créature ailée est venu raconter tout ça à l'oreille d un berger !
" Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer "




Il n y a donc pas de langue plus riche mais de langue " adéquate " qui permette la transmission ...
 

bigbanque

Bladinaute averti
Non chacun croit avoir la vérité mais par définition il ne peut y avoir qu'une seule Vérité.
La vérité doit être universelle (valable partout) et nécessaire (valable en tout temps). La science pourrait donc être le lieu privilégié de la vérité. Ainsi la vérité ne peut être relative au sens où justement sa caractéristique est de restituer avec objectivité la réalité qu'elle désigne.
 
La vérité doit être universelle (valable partout) et nécessaire (valable en tout temps). La science pourrait donc être le lieu privilégié de la vérité. Ainsi la vérité ne peut être relative au sens où justement sa caractéristique est de restituer avec objectivité la réalité qu'elle désigne.
La science est tout sauf la vérité, c'est le domaine du doute, de la remise en question, toute vérité scientifique est amenée à etre contredite.
 

bigbanque

Bladinaute averti
La science est tout sauf la vérité, c'est le domaine du doute, de la remise en question, toute vérité scientifique est amenée à etre contredite.

Le doute fait partie de la recherche de la verité. De meme la recherche des lois de l'univers

La connaissance de la verité nous permet d'agir:
par exemple connaitre la manière dont fonctionne la nature nous permet d'anticiper ce qui va se passer et d'agir en conséquence.
Le fait que la science a des applications dans le reel montre qu'elle est proche de la verité.
 
Le doute fait partie de la recherche de la verité. De meme la recherche des lois de l'univers

La connaissance de la verité nous permet d'agir:
par exemple connaitre la manière dont fonctionne la nature nous permet d'anticiper ce qui va se passer et d'agir en conséquence.
Le fait que la science a des applications dans le reel montre qu'elle est proche de la verité.
La théorie du signe noir par exemple illustre parfaitement l'impossibilité pour la science de produire la vérité.
 
Toujours ce même fascisme arabe et sentiment de supériorité des arabes justifié par la religion
En réalité pourquoi Allah a choisi Mohammed (hein .. pourquoi ?) et dans sa langue (paix ,bénédictionet salut sur lui )
Non pas parce que Allah trouvasse que la langue arabe était la plus raffiné ou la plus subtile ou la plus riche et blablabla ..de la planète
(ça c'est de la vaste foutaise) .. non
Allah a choisi Mohammed parce qu'il dénote par sa rectitude morale et pureté comportementale dans un univers d'arabes arriérés et barbares qui enterrent leur filles vivantes ,qui vénèrent 1001 statuettes , qui organisent des partouzent avec leur voisins , leurs amis et leur femmes ou propres filles ... bref
Si Allah a choisi un prophète arabe c'est uniquement parce que les arabes étaient le peuple le plus arriéré de la planète
Quelque part réussir à sauver ces arabes de l'arriération pourrait être une réussite pour la planète encore plus grande !
Alors qu'Allah nous a crée en peuple différents pour nous connaître , une minorité d'arabe , de nationaliste arabe ou sympathisants arabes
détournent le vrai message pour nous faire croire que l'arabe ou la langue arabe est supérieur au reste de la planète ... y en a même qui t'inventent des faux hadiths pour prétendre que la langue du paradis est l'arabe une vaste connerie inventée par des nationalistes baathiste pour arabiser facilement les masses de musulmans à qui d'ailleurs n'est pas offert un minimum d'éducation et d'alphabétisation pour lire et comprendre correctement le coran et les hadiths !
Y parait qu'il y a 1000 mots pour appeler un chameau en arabe (je doute même de ce chiffre) , tu m'étonnes quand tu passes ta vie avec lui , quand tu te déplaces avec lui nuits et jours , quand tu bois même son urine ... les Inuits eux ont des dizaines de mots pour désigner la neige combien en ont les seoudes? 1 ? 2? Pourquoi la langue des Inuits ne serait pas moins subtiles ou raffinés que l'arabe ?
 
Dernière édition:
Le parfum ?
Vous êtes sûr que c'est pas Egyptien ?

Sans commentaires sur l'irrigation, les plus grands poètes et les plus beaux monuments mdr

Sinon ya le chinois aussi :D
 
T
Y parait qu'il y a 1000 mots pour appeler un chameau en arabe (je doute même de ce chiffre) , tu m'étonnes quand tu passes ta vie avec lui , quand tu te déplaces avec lui nuits et jours , quand tu bois même son urine ... les Inuits eux ont des dizaines de mots pour désigner la neige combien en ont les seoudes? 1 ? 2? Pourquoi la langue des Inuits ne serait pas moins subtiles ou raffinés que l'arabe ?



Ok et concernant les 11 999 000 autres mots ?????
 
En plus , imaginez que vous avez un message pour les gens de 5000 , quelle langue qui vas à une chance de resister et rester intacte?
vous avez la réponse
 
Toujours ce même fascisme arabe et sentiment de supériorité des arabes justifié par la religion
En réalité pourquoi Allah a choisi Mohammed (hein .. pourquoi ?) et dans sa langue (paix ,bénédictionet salut sur lui )
Non pas parce que Allah trouvasse que la langue arabe était la plus raffiné ou la plus subtile ou la plus riche et blablabla ..de la planète
(ça c'est de la vaste foutaise) .. non
Allah a choisi Mohammed parce qu'il dénote par sa rectitude morale et pureté comportementale dans un univers d'arabes arriérés et barbares qui enterrent leur filles vivantes ,qui vénèrent 1001 statuettes , qui organisent des partouzent avec leur voisins , leurs amis et leur femmes ou propres filles ... bref
Si Allah a choisi un prophète arabe c'est uniquement parce que les arabes étaient le peuple le plus arriéré de la planète
Quelque part réussir à sauver ces arabes de l'arriération pourrait être une réussite pour la planète encore plus grande !
Alors qu'Allah nous a crée en peuple différents pour nous connaître , une minorité d'arabe , de nationaliste arabe ou sympathisants arabes
détournent le vrai message pour nous faire croire que l'arabe ou la langue arabe est supérieur au reste de la planète ... y en a même qui t'inventent des faux hadiths pour prétendre que la langue du paradis est l'arabe une vaste connerie inventée par des nationalistes baathiste pour arabiser facilement les masses de musulmans à qui d'ailleurs n'est pas offert un minimum d'éducation et d'alphabétisation pour lire et comprendre correctement le coran et les hadiths !
Y parait qu'il y a 1000 mots pour appeler un chameau en arabe (je doute même de ce chiffre) , tu m'étonnes quand tu passes ta vie avec lui , quand tu te déplaces avec lui nuits et jours , quand tu bois même son urine ... les Inuits eux ont des dizaines de mots pour désigner la neige combien en ont les seoudes? 1 ? 2? Pourquoi la langue des Inuits ne serait pas moins subtiles ou raffinés que l'arabe ?

Toujours ce même fascisme arabe et sentiment de supériorité des arabes justifié par la religion
En réalité pourquoi Allah a choisi Mohammed (hein .. pourquoi ?) et dans sa langue (paix ,bénédictionet salut sur lui )
Non pas parce que Allah trouvasse que la langue arabe était la plus raffiné ou la plus subtile ou la plus riche et blablabla ..de la planète
(ça c'est de la vaste foutaise) .. non
Allah a choisi Mohammed parce qu'il dénote par sa rectitude morale et pureté comportementale dans un univers d'arabes arriérés et barbares qui enterrent leur filles vivantes ,qui vénèrent 1001 statuettes , qui organisent des partouzent avec leur voisins , leurs amis et leur femmes ou propres filles ... bref
Si Allah a choisi un prophète arabe c'est uniquement parce que les arabes étaient le peuple le plus arriéré de la planète
Quelque part réussir à sauver ces arabes de l'arriération pourrait être une réussite pour la planète encore plus grande !
Alors qu'Allah nous a crée en peuple différents pour nous connaître , une minorité d'arabe , de nationaliste arabe ou sympathisants arabes
détournent le vrai message pour nous faire croire que l'arabe ou la langue arabe est supérieur au reste de la planète ... y en a même qui t'inventent des faux hadiths pour prétendre que la langue du paradis est l'arabe une vaste connerie inventée par des nationalistes baathiste pour arabiser facilement les masses de musulmans à qui d'ailleurs n'est pas offert un minimum d'éducation et d'alphabétisation pour lire et comprendre correctement le coran et les hadiths !
Y parait qu'il y a 1000 mots pour appeler un chameau en arabe (je doute même de ce chiffre) , tu m'étonnes quand tu passes ta vie avec lui , quand tu te déplaces avec lui nuits et jours , quand tu bois même son urine ... les Inuits eux ont des dizaines de mots pour désigner la neige combien en ont les seoudes? 1 ? 2? Pourquoi la langue des Inuits ne serait pas moins subtiles ou raffinés que l'arabe ?
C'est parce que la plupart des gens sont complètement dépourvus d'esprit critique, si non dès que tu entends certaines choses tu sais que c'est du mensonge.
 
Ok et concernant les 11 999 000 autres mots ?????
De la vaste bouillabaisse 😂
Vous avez 12 millions de mots et ? tu es plus heureux ? ça titille ton égo ?
tu es supérieur aux autres nations comme un petit bon aryen ?
Tu te considères donc l'élu des élus comme tes frère sionistes ?
Vous auriez 12 millions de mots mais vous êtes quoi là maintenant aujourd'hui ? rien !
C'est probablement à cause de ça que vous êtes nulle part aujourd'hui parce que trop de mots tuent le mot
Vous les êtres supérieurs vous avez tellement de mots pour communiquer , 12 millions tu dis ! Que vous êtes incapables
de communiquer , il n' y a aucun pays arabe qui soit en paix ni avec lui-même ni avec son voisin !
réduisez vos vocabulaires à ce qui est nécessaire et vous irez de l'avant !
Il y a des nations sur terre qui n'ont même pas besoin ni de 300 ni même de 1000 mots pour être heureux et civilisés

Mesdames et mes messieurs j'vous présente un dictionnaire standard arabe "le Mahmood" même pas illustré
book.jpg
 
De la vaste bouillabaisse 😂
Vous avez 12 millions de mots et ? tu es plus heureux ? ça titille ton égo ?
tu es supérieur aux autres nations comme un petit bon aryen ?
Tu te considères donc l'élu des élus comme tes frère sionistes ?
Vous auriez 12 millions de mots mais vous êtes quoi là maintenant aujourd'hui ? rien !
C'est probablement à cause de ça que vous êtes nulle part aujourd'hui parce que trop de mots tuent le mot
Vous les êtres supérieurs vous avez tellement de mots pour communiquer , 12 millions tu dis ! Que vous êtes incapables
de communiquer , il n' y a aucun pays arabe qui soit en paix ni avec lui-même ni avec son voisin !
réduisez vos vocabulaires à ce qui est nécessaire et vous irez de l'avant !
Il y a des nations sur terre qui n'ont même pas besoin ni de 300 ni même de 1000 mots pour être heureux et civilisés

Mesdames et mes messieurs j'vous présente un dictionnaire standard arabe "le Mahmood" même pas illustré
Regarde la pièce jointe 318929



Pourquoi tu es jaloux ???? cela se sent dans ta réponse.

Que cela vous plaise ou non la langue arabe est très riche, et les arabes aussi sont trés riches, vous leur devez d'ailleurs beaucoup de choses dans tous les aspects de votre vie, que cela vous plaise ou non, c'est comme ça.

vous pouvez haïr, mépriser, mentir, cela ne sert à rien, juste à une chose mettre à jour une grande frustration
 
Haut