Wikileaks : près d'un million d'Israéliens sont d'origine marocaine

ah ok donc c'est tout les juifs qui sont sionistes, alors donc vous pensez que tout les juifs détestent les arabes et qu'ils veulent tous leur voler leur pays ah ok je comprends mieux maintenant...











c'est un sarcasme ça au cas où vous auriez pas compris
 

Gigi087

Don GIGI
La majorité des Juifs Arabes d'Israel sont du Maghreb....donc du Maroc ou d'Algérie.

Beaucoup sont de l'Egypte, de Syrie, du Liban et de l'Irak mais la plupart viennent sont du Maghreb....probablement des Berbères qui ont été convertis au judaïsme voilà quelques centaines d'années :D...bref de faux Juifs :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
La majorité des Juifs Arabes d'Israel sont du Maghreb....donc du Maroc ou d'Algérie.

Beaucoup sont de l'Egypte, de Syrie, du Liban et de l'Irak mais la plupart viennent sont du Maghreb....probablement des Berbères qui ont été convertis au judaïsme voilà quelques centaines d'années :D...bref de faux Juifs :D

Berbères ? La plupart sont des juifs andalous ayant émigré au Maroc suite à la Reconquista....
 

Gigi087

Don GIGI
Berbères ? La plupart sont des juifs andalous ayant émigré au Maroc suite à la Reconquista....
Désolé pour toi mais il a été scientifiquement et historiquement démontré que les Juifs d'origines arabes ou berbères sont issus de groupes ou tribus qui avaient été convertis par des nomades et des voyageurs juifs.

Je sais, tu as mal de réaliser....la réalité :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Désolé pour toi mais il a été scientifiquement et historiquement démontré que les Juifs d'origines arabes ou berbères sont issus de groupes ou tribus qui avaient été convertis par des nomades et des voyageurs juifs.

Je sais, tu as mal de réaliser....la réalité :D

A réaliser quoi ? Que tu ne sais pas lire ?

Je ne conteste pas ce point mais plutôt le fait que la majorité des juifs marocains ayant émigré en Israël sont d'origine andalous.

Quant à ton assertion comme quoi les juifs du maghreb ont été convertis par d'autres juifs c'est comment dire.....................d'une claivoyance absolue.

Tu devrais enseigner à l'université................. :rolleyes:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'aurais préféré qu'ils restent au Maroc !

C'est injuste ! ils ont 2 pays voire plus !! alors que les palestiniens sont privés de leur pays !!!

Hassan 2 est fautif dans cette histoire ! il n'aurait jamais dû les laisser partir...

C'est MV qui a ouvert la porte de sortie , Hassan2 a juste encaissé 250 dollars par dossier :eek:.
 

R.Chakib

Artist
vu notre tolérance envers les juifs depuis des siecles j'avoue que c'est une déception en quelque sorte, mais on se dit si c'était nous à la place de ces gens, on ira pas là ou nos interets sont grands religieusement et financierement meme si le pays est criminels? je défends absolument PAS ceux qui vont en israel d'ici ou d'ailleur, ils sont des criminels de guerre une fois là bas, c'est juste je me pose la question sur nous les arabes...
 
Y aurait-il différentes catégories de marocains?

Un compatriote, un concitoyen, a les mêmes droits que tous les autres citoyens et a droit......au même respect.
 
vu notre tolérance envers les juifs depuis des siecles j'avoue que c'est une déception en quelque sorte, mais on se dit si c'était nous à la place de ces gens, on ira pas là ou nos interets sont grands religieusement et financierement meme si le pays est criminels? je défends absolument PAS ceux qui vont en israel d'ici ou d'ailleur, ILS SONT DES CRIMINELS DE GUERRE UNE FOIS LA BAS, c'est juste je me pose la question sur nous les arabes...

à mon humble avis, tout les Israéliens sont pas des criminels de guerre
 
Y aurait-il différentes catégories de marocains?

Un compatriote, un concitoyen, a les mêmes droits que tous les autres citoyens et a droit......au même respect.


Il n'y a pas de citoyen marocain mais uniquement des sujets. Nous sommes tous soumis de grè ou de force non pas à la loi mais à une personne.

Vu que les israeliens d'origines marocaines ne sont pas dans ce cas, cela fait encore un point en moins en commun.


Ils ne me sont pas sympathique, ils votent très majoritairement à droite et c'est dans leurs groupes, avec les russes, qu'on trouve le plus d'hostilité envers les palestiniens.


Le jours où je verai un israelien s'exprimé en chleuh, soussi ou rifain j'aurais peut être l'impression que c'est des compatriotes... la darija même des chinois l'apprenent.
 
En gros, des marocains veulent soutenir la Palestine et d'autres pas?

C'est ainsi dans tous les pays européens, asiatiques , africains ...

Les marocains juifs n'ont pas le droit d'avoir un avis?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
vu notre tolérance envers les juifs depuis des siecles j'avoue que c'est une déception en quelque sorte, mais on se dit si c'était nous à la place de ces gens, on ira pas là ou nos interets sont grands religieusement et financierement meme si le pays est criminels? je défends absolument PAS ceux qui vont en israel d'ici ou d'ailleur, ils sont des criminels de guerre une fois là bas, c'est juste je me pose la question sur nous les arabes...
y en a même qui passe leur service militaire et s'engage définitivement dans l'armée par conviction..ils sont pas tous mignons et gentils..maintenant notre façon de faire, je pense qu'on devrait continuer à leur tendre la joue pour nous mettre des claques parce que l'exemple que l'on est censé suivre dans ce bas monde le prophète swa a toujours insisté sur le bon traitement des juifs..a3ndou 7ekma certainement.mais bon on reste des humains et on en est bien loin..

une chose est certaine c'est que nous sommes tout aussi loin de la solidarité qu'il y a entre eux, le jour où on pourra la froler le monde arabe tournera plus rond..
 

freemuslim

FREE PALESTINE
y en a même qui passe leur service militaire et s'engage définitivement dans l'armée par conviction..ils sont pas tous mignons et gentils..maintenant notre façon de faire, je pense qu'on devrait continuer à leur tendre la joue pour nous mettre des claques parce que l'exemple que l'on est censé suivre dans ce bas monde le prophète swa a toujours insisté sur le bon traitement des juifs..a3ndou 7ekma certainement.mais bon on reste des humains et on en est bien loin..

une chose est certaine c'est que nous sommes tout aussi loin de la solidarité qu'il y a entre eux, le jour où on pourra la froler le monde arabe tournera plus rond..

Tendre la joue, c'était pas notre Prophète qui le prônait !:confused:

T'aurais dû remplacer "le monde arabe" par "le monde musulman" ! je crois que la victoire viendra avec l'unité des musulmans et non des arabes...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tendre la joue, c'était pas notre Prophète qui le prônait !:confused:

T'aurais dû remplacer "le monde arabe" par "le monde musulman" ! je crois que la victoire viendra avec l'unité des musulmans et non des arabes...
façon de parler hein ;)

je n'ai pas encore reçu de claque personnellement hein (façon de parler encore)
 
Un câble de l'ambassade américaine au Maroc datant de décembre 2005 et diffusé par Wikileaks, rapporte que 40% des maires de villes et des présidents de communes en Israël sont d'origine marocaine. Les juifs marocains constituent une force politique non négligeable, indique l'ambassadeur américain dans son câble, où il précise que la majorité des dirigeants du parti sioniste au pouvoir dirigé par Benyamin Netanyahou, le Likoud, sont des juifs marocains. Beaucoup de chefs religieux israéliens seraient (...) - Monde / États-Unis, Israel, Ambassades et consulats, Une, André Azoulay, Judaïsme marocain, WikiLeaks Maroc

Pour en lire plus...


au moins au Maroc le combien de ces citoyens est su et connu par contre dans d,autres pays Arabes personne ne sait le nombre juste de ces citoyens (juifs).
 
Haut