Wikileaks publie des milliers de documents sur emmanuel macron

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Floraison
  • Date de début Date de début
L’équipe de Macron dénonce un «piratage massif» de documents internes. Le compte Twitter de WikiLeaks a relayé un lien donnant accès à des informations «internes » du parti En Marche !, comme des courriels ou des « documents comptables ».

L’équipe de campagne du candidat centriste à la présidentielle française, Emmanuel Macron, a dénoncé vendredi une «action de piratage massive et coordonnée» après la diffusion «sur les réseaux sociaux» d’informations «internes» comme des courriels ou des «documents comptables».
Ces documents divers, «des dizaines de milliers d’emails, de photos et de pièces jointes datant du 24 avril au plus tard» (NDLR: soit le lendemain du premier tour de la présidentielle) selon Wikileaks, sont accessibles via un lien hypertexte diffusé par le site sur son compte Twitter.
Wikileaks assure au passage ne pas être à l’origine de cette opération de piratage qu’il baptise «MacronLeaks».

«Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement», précise En Marche! dans un communiqué, ajoutant que ces documents sont tous«légaux». «Le mouvement En Marche! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats...)», indique le mouvement du finaliste de l’élection présidentielle, opposé au second tour dimanche à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

«Une tentative de déstabilisation »

«Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents, afin de semer le doute et la désinformation», affirme l’équipe de M. Macron, en soulignant que cette opération,«intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle», «relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle».

Suite : http://www.lesoir.be/1497250/articl...denonce-un-piratage-massif-documents-internes

Sûrement un coup des ennemis de l'Occident (Russie, Daesh...), qui savent bien qu'il faut que Marine soit élue pour que la France soit détruite et l'Europe affaiblie!!

Wikileaks est devenu un véhicule pour les ennemis de la démocratie et de la liberté...

Sûrement un coup des ennemis de l'Occident (Russie, Daesh...), qui savent bien qu'il faut que Marine soit élue pour que la France soit détruite et l'Europe affaiblie!!

Wikileaks est devenu un véhicule pour les ennemis de la démocratie et de la liberté...
Après faut voir si il y a vraiment des trucs si compromettants que ça, pas sûr... de toutes manières c'est un peu tard pour changer quoi que ce soit au vote.

Après faut voir si il y a vraiment des trucs si compromettants que ça, pas sûr... de toutes manières c'est un peu tard pour changer quoi que ce soit au vote.

Mais pour beaucoup d'imbéciles, rien que le fait que ces documents soient rendus publics contre la volonté de l'équipe Macron, ça suffit pour soupçonner qu'il y a des choses louches et des scandales.

À l'heure où on se parle, il doit y avoir un paquet de journalistes d'extrême-droite et de Russes qui cherchent furieusement des petites bêtes dans cette montagne de documents!!!

Mais pour beaucoup d'imbéciles, rien que le fait que ces documents soient rendus publics contre la volonté de l'équipe Macron, ça suffit pour soupçonner qu'il y a des choses louches et des scandales.

À l'heure où on se parle, il doit y avoir un paquet de journalistes d'extrême-droite et de Russes qui cherchent furieusement des petites bêtes dans cette montagne de documents!!!
Bah on verra bien si il y a ou non quelque chose de vraiment "croustillant" à se mettre sous la dent... perso j'ai pas réussi à ouvrir les fichiers :ange:

Je veux dire, par exemple je n'aimerais pas que ma correspondance sur Hotmail soit rendue publique à cause d'un piratage, même si j'ai rien de particulièrement scandaleux à cacher. Les gens ont le droit à leur vie privée, et même les politiciens sont pas obligés de se balader partout et même d'aller aux chiottes avec un micro ouvert!

Je veux dire, par exemple je n'aimerais pas que ma correspondance sur Hotmail soit rendue publique à cause d'un piratage, même si j'ai rien de particulièrement scandaleux à cacher. Les gens ont le droit à leur vie privée, et même les politiciens sont pas obligés de se balader partout et même d'aller aux chiottes avec un micro ouvert!
Certes, mais je ne vais pas non plus ressentir de la compassion pour Macron et son équipe...

Certes, mais je ne vais pas non plus ressentir de la compassion pour Macron et son équipe...

En général, les politiciens en vue ont toujours quelque chose à se reprocher, quand on cherche suffisamment.

Si Wikileaks avait été équitable, ils auraient au moins fait également des révélations sur l'équipe Le Pen.

Mais en fait, je veux pas dire qu'ils "auraient dû" la pirater aussi, mais alors ils n'avaient pas à pirater non plus l'équipe Macron.

Je veux dire, peut-être qu'en cherchant furieusement dans ces documents de Macron, quelqu'un va trouver une phrase hors contexte qui ressemble à "Heil Hitler". Mais si on avait vu les archives secrètes du FN, on aurait sans doute trouvé 10 fois pire, et sans aller aussi loin... :prudent:

En général, les politiciens en vue ont toujours quelque chose à se reprocher, quand on cherche suffisamment.

Si Wikileaks avait été équitable, ils auraient au moins fait également des révélations sur l'équipe Le Pen.

Mais en fait, je veux pas dire qu'ils "auraient dû" la pirater aussi, mais alors ils n'avaient pas à pirater non plus l'équipe Macron.

Je veux dire, peut-être qu'en cherchant furieusement dans ces documents de Macron, quelqu'un va trouver une phrase hors contexte qui ressemble à "Heil Hitler". Mais si on avait vu les archives secrètes du FN, on aurait sans doute trouvé 10 fois pire, et sans aller aussi loin... :prudent:
Bah en fait d'après ce que j'ai compris si Wikileaks l'a fait c'est suite à des documents qui ont été publiés sur 4chan, ils ont voulu vérifier si ce n'était pas des fake, ce n'est pas eux qui ont piraté les documents... mais oui c'est sûr que si on fouine chez les autres on trouvera aussi des choses compromettantes. Mais là Macron sera élu c'est certain, donc les gens focalisent sur lui.

C’est ce qui m’a inspiré ce sujet : Les correspondances privées automatiquement suspectes ?.

Il faudrait faire gouter à certain(e)s ce qu’ils/elles trouvent normal qu’on fasse à d’autres, pour voir si ça leur semblerait toujours autant normal :rolleyes:

Le classique faites comme je dis, pas comme je fais

Il faudrait faire gouter à certain(e)s ce qu’ils/elles trouvent normal qu’on fasse à d’autres, pour voir si ça leur semblerait toujours autant normal :rolleyes:

Le classique faites comme je dis, pas comme je fais
Personne n'a dit que c'était "normal" hein... en tous cas ceux qui font les choqués qu'ils ne viennent pas jeter un oeil sur les documents piratés ou les articles/posts qui en parlent, histoire d'être cohérents.

C'est vrai ce que tu dis!
Et comme il y a de plus en plus, je vais pas dire des imbéciles, mais des gens qui manquent du minimum de rigueur intellectuelle pour faire la part des choses, on voit de plus en plus de candidats qui usent indirectement de fake news ou qui essayent de jeter la suspicion sur leurs adversaires par des procédés de ce genre !

C'est vrai ce que tu dis!
Et comme il y a de plus en plus, je vais pas dire des imbéciles, mais des gens qui manquent du minimum de rigueur intellectuelle pour faire la part des choses, on voit de plus en plus de candidats qui usent indirectement de fake news ou qui essayent de jeter la suspicion sur leurs adversaires par des procédés de ce genre !
Bah pour le moment, il n'y a rien de "choc" qui a été révélé, pas à ma connaissance en tous cas... si ça se trouve c'est le clan Macron qui a fait le truc, en sachant qu'il n'y aurait rien de compromettant, histoire de discréditer encore plus le clan adverse, les associer aux russes, aux fake news etc... bref une astuce pour les mettre plus bas que terre/les achever totalement... quoiqu'ils en auront besoin pour dans 5 ans ;)

Ce sont ces politiciens qui ont cree les lois de surveillance massive des citoyens lambda. Il n'est que justice qu'ils deviennent victimes de la meme surveillance de la part de leur chef: l'electorat.

Ce retour de manivelle / du boomerang, je trouve ca sublime! :cool:

Salam Ebion,
On est entrain de te perdre!
Quoi de plus normal que l'on s’intéresse à la vie privée d'un futur président de la république.
Toutes les démocraties lui ont tourné le dos (refusé l'asile), c'est ça façon de rendre la pièce.

Pour moi wikileaks est une bénédiction....merci Julian :cool:

Edit: Maintenant il ne faut prendre pour argent comptant tout ce que wikileaks publie.

Edit2:
Voilà que tu nous fais du @Hibou57 :npq:

Bonjour normalno & féroce @UNIVERSAL ! :joueur:

Bonjour informatico @farid_h ! :joueur:

Attention, je suis pas nécessairement contre la vigilance des citoyens normaux et même la recherche dans le passé de politiciens d'éléments compromettants.

Simplement, je constate que bizarrement, Wikileaks sert les intérêts des Russes, de l'extrême-droite, et des fanatiques (les fanatiques sont les ennemis des musulmans normaux, donc c'est normal qu'ils appuient Le Pen) au lieu de servir les intérêts des modérés. Et ces révélations sortent stratégiquement juste avant les élections, au moment où le choix est forcé entre deux candidats!!

Je ne m'attends pas vraiment à voir Wikileaks sortir des infos compromettantes sur Poutine, Marine, Erdogan...

Bonjour normalno & féroce @UNIVERSAL ! :joueur:

Bonjour informatico @farid_h ! :joueur:

Attention, je suis pas nécessairement contre la vigilance des citoyens normaux et même la recherche dans le passé de politiciens d'éléments compromettants.

Simplement, je constate que bizarrement, Wikileaks sert les intérêts des Russes, de l'extrême-droite, et des fanatiques (les fanatiques sont les ennemis des musulmans normaux, donc c'est normal qu'ils appuient Le Pen) au lieu de servir les intérêts des modérés. Et ces révélations sortent stratégiquement juste avant les élections, au moment où le choix est forcé entre deux candidats!!

Je ne m'attends pas vraiment à voir Wikileaks sortir des infos compromettantes sur Poutine, Marine, Erdogan...
C'est drôle je ne me souviens pas t'avoir vu t’offusquer contre la propagande anti-Sarko ?
Tu plaisantes ! Les pseudo infos compromettantes contre Poutine, Marine et Erdogan sont 'quotidiennes'. Les médias passent leurs temps à les salir et les diffamer sans jamais se soucier de la crédibilité des sources. Et ça n’émeut personne.
La liberté d'expression est 'sacrée'. Seul les tribunaux sont habilités à juger.
Et les médias (aux ordres) ne jouent carrément pas le jeu.
Quid des campagnes de désinformation organisées par ces mêmes médias contre des candidats d'autres pays souverains?

PS:Julian Assange a sacrifié sa vie pour nous informer des violations de nos droits, etc. et c'est comme ça qu'il est remercié.

@UNIVERSAL

La différence entre une démocratie et une dictature :

Dans une démocratie, les médias apportent presque seulement de mauvaises nouvelles et des lamentations.

Dans une dictature, les médias ne rapportent que de bonnes nouvelles!!

Cela dit, oui d'accord les grands médias ont des biais et manquent parfois de rigueur. Mais le problème est décuplé avec les sites de nouvelles alternatives et de complots faciles pour briller en société!!

Il faut toujours se demander à qui profite le crime.

N'oublions pas que le Macron se sert beaucoup du "on est contre moi", "on veut m'empêcher de vous faire aller vers le changement"...

Wikileaks c'est sûrement une agence des services secrets russes, c'est leur vieille technique, du temps de l'URSS c'est eux qui étaient derrières des grandes contestations aux USA et ailleurs.

Retour