Willi denzey se convertie à l'islam.

J'sais pas trop ce que le TOUT es mais je dirais oui finalement :intello: je ne suis qu'une pièce dans cette grosse mécanique.


C'est là notre point de rupture (amicalement cela va sans dire) car pour nous autres déistes, cette grosse mécanique est créée, à l'instar de l'exemple de la montre que tu me donnais tantôt qui a un créateur elle aussi ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est nul comme réponse oukhti

Un couscous c'est un couscous :D

al Qayyum c'est al Qayyum - traduis ce nom pour voir - en un seul mot

Ce que tu dis n'est pas propre à l'arabe, certains mots du Sanskrit sont tellement intraduisibles que les auteurs préfèrent les garder et donner une traduction approximative dans les commentaires. ;)

Dieu nous dit qu'il a envoyé un messager à toutes les nations, où sont-ils alors? Ce serait finalement un mensonge? Non, je crois réellement que d'autres messages sont envoyés en respectant une culture TOTALEMENT différente de la nôtre, d'où cette parfaite incompréhension.
 

Yamantaka

Upāsaka
C'est là notre point de rupture (amicalement cela va sans dire) car pour nous autres déistes, cette grosse mécanique est créée, à l'instar de l'exemple de la montre que tu me donnais tantôt qui a un créateur elle aussi ^^

Tout à fait, c'est le point de rupture de départ.

Mais dans la finalité cela importe peu, et nos croyances respectives ne nous empechent en rien de dialoguer dans le respect mutuel des vues.
 
Ce que tu dis n'est pas propre à l'arabe, certains mots du Sanskrit sont tellement intraduisibles que les auteurs préfèrent les garder et donner une traduction approximative dans les commentaires. ;)

Dieu nous dit qu'il a envoyé un messager à toutes les nations, où sont-ils alors? Ce serait finalement un mensonge? Non, je crois réellement que d'autres messages sont envoyés en respectant une culture TOTALEMENT différente de la nôtre, d'où cette parfaite incompréhension.


Je ne suis pas maghrébin ni arabe, j'ai du recul sur vos cultures.

Et concernant la difficulté de traduction, c'est bien de ça dont je voulais parler, Dieu a révélé en arabe alors la compréhension doit se faire à partir de l'arabe c'est pas compliqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas maghrébin ni arabe, j'ai du recul sur vos cultures.

Et concernant la difficulté de traduction, c'est bien de ça dont je voulais parler, Dieu a révélé en arabe alors la compréhension doit se faire à partir de l'arabe c'est pas compliqué

T'es indien? :wazaa:

Je te parle de la place de Dieu dans le monde et toi tu le réduis à un bout de la planète! :D

Waaaaa3333333.....
 
Tout à fait, c'est le point de rupture de départ.

Mais dans la finalité cela importe peu, et nos croyances respectives ne nous empechent en rien de dialoguer dans le respect mutuel des vues.


Oui c'est bien de dialoguer, quel dommage de ne pas reconnaitre Dieu car la philosophie bouddhiste est très proche de l'ihsan finalement (état ultime de la pratique de la foi).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis blanc comme un bonhomme de neige

Je ne réduis rien, le Coran est disponible partout dans le monde non ?

Dommage... :( (je voudrais un bladi' pote indien qui pourra m'aider dans une langue indienne -penjabi si possible- pour mieux draguer un mec que je connais... huhuhuhuhuhu! ) .

Tu réduis Dieu au coran alors que dans ce même coran il est dit que si la mer était encre elle serait tarie avant que Sa Parole ne tarisse? :D

En fait, je vois qu'on ne parle pas de la même chose mais comme je suis nulle dans le domaine de la convergence des idées, j'ai bien peur que mon handicap ne me permettra pas de bien transmettre mon idée!
 
Dommage... :( (je voudrais un bladi' pote indien qui pourra m'aider dans une langue indienne -penjabi si possible- pour mieux draguer un mec que je connais... huhuhuhuhuhu! ) .

Tu réduis Dieu au coran alors que dans ce même coran il est dit que si la mer était encre elle serait tarie avant que Sa Parole ne tarisse? :D

En fait, je vois qu'on ne parle pas de la même chose mais comme je suis nulle dans le domaine de la convergence des idées, j'ai bien peur que mon handicap ne me permettra pas de bien transmettre mon idée!


Nous sommes dans une impasse :eek:

Peut-être que ton indien pourra t'aider ^^
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C’est sur les réseaux sociaux que Willy Denzey a annoncé sa conversion à l’islam, le jour de l’Aïd el-Kébir (Aïd al-Adha), samedi 4 octobre. Le chanteur a d’ailleurs profité de ce jour particulier pour souhaiter une bonne fête à tous les musulmans.

http://www.saphirnews.com/Willy-Denzey-annonce-sa-conversion-a-l-islam_a19789.html

Bienvenu à lui, que Dieu le bénisse.
Bravo. ça va te rapporter un max de 7assanates. Tu es promus au premières loges du paradis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes dans une impasse

Argh... ok....

Ben disons qu'on va parler du "lion", ok... il a plusieurs appellations en arabe mais cela n'empêche qu'il a d'autres appellations dans le monde entier et tu ne vas pas dire aux gens d’appeler lion en arabe, ça n'a aucun sens.

Cela ne veut pas dire que les appellations arabes sont mieux puisque la règle dit (dans le coran) qu'il a TOUS les meilleurs noms... alors qu'il soit appelé Dios , Krishna, Kami, Dhamma, ou autre ne doit pas être un sujet de discorde puisque ces termes désignent la même chose!

C'est plus clair de mon côté?

Peut-être que ton indien pourra t'aider ^^

Je voudrais bien qu'il commence à m'aider, ce sera signe que j'aurais enfin le mec de mes rêves à mes côtés! :wazaa:
 
Argh... ok....

Ben disons qu'on va parler du "lion", ok... il a plusieurs appellations en arabe mais cela n'empêche qu'il a d'autres appellations dans le monde entier et tu ne vas pas dire aux gens d’appeler lion en arabe, ça n'a aucun sens.

Cela ne veut pas dire que les appellations arabes sont mieux puisque la règle dit (dans le coran) qu'il a TOUS les meilleurs noms... alors qu'il soit appelé Dios , Krishna, Kami, Dhamma, ou autre ne doit pas être un sujet de discorde puisque ces termes désignent la même chose!

C'est plus clair de mon côté?



Je voudrais bien qu'il commence à m'aider, ce sera signe que j'aurais enfin le mec de mes rêves à mes côtés! :wazaa:


Je comprends ton point de vue.

Ce que je voulais dire c'est que dans le Coran, les noms de Allah sont aussi Ses attributs. C'est pourquoi si on regroupe tous les noms de Allah dans le Coran, on aura une légère idée de Sa manière d'Être.

Alors certes on trouve d'autres attributs de Allah dans l'hindouisme par exemple, mais je ne les prends pas car je n'en suis pas certain. Tu comprends mon point de vue ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends ton point de vue.

Ce que je voulais dire c'est que dans le Coran, les noms de Allah sont aussi Ses attributs. C'est pourquoi si on regroupe tous les noms de Allah dans le Coran, on aura une légère idée de Sa manière d'Être.

Alors certes on trouve d'autres attributs de Allah dans l'hindouisme par exemple, mais je ne les prends pas car je n'en suis pas certain. Tu comprends mon point de vue ?

Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce qui fait que je sois plus musulmane au niveau du dogme que simplement déiste.

Disons que la différence est ma tendance à être de plus en plus certaine de la justesse des autres religions, un peu comme les sabéens arabes qui sont également reconnus dans le coran comme croyants.
 

KINGjulian

Modérateur
nan mais willy denzey quoi machallah :p


deux bonne nouvelles !

la première il a trouvé la seule vraie religion l'islam

la deuxième c'est qu'il va ENFIN arrêter de chanter youpi :wazaa:
 

Yamantaka

Upāsaka
Pourtant il y a quand même la notion de s'éloigner du matériel, de rechercher en son cœur la compassion, la sagesse...

Non ? :(

Oui il y'a des petites similitudes mais pour reprendre le thème de la compassion, il est différent de la notion judéo-chrétienne et de facto islamique.

Encore une fois je crois aux différences radicales et fondamentales entre le bouddhisme et les autres religions mais sans que cela ait une incidence quelconque.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je savais deja qu'il était en couple avec une maghrébine mais je pensais pas qu'il en viendrait à se convertir.

Dans tous les cas , c'est bien hmdl
 
C'est *** quand même, ca aurait évité des noeuds au cerveau :D




Matrix est un film bouddhiste (dans le fond) et ses réalisateurs sont des pratiquants sincères. Il y'a toute une théorie la dessus, si ca t'intéresse: http://www.zen-occidental.net/articles1/matrix.html

Dans le même genre, Cloud Atlas des mêmes réalisateurs est un film bouddhiste, il aborde le kamma et la renaissance (bon pas besoin d'être bouddhiste en voyant le film pour le comprendre) et quelques autres concepts plus visibles par un bouddhiste. Bref.

Il n'y'a pas de moi, pas d'âme, mais l'égo qui te fait croire que tu existes intrinséquement et qu'il y'a un MOI

Nous sommes pour faire simple un ensemble d'agrégats qu'on appelle les khandas:
1-Rúpakkhandhá, qui comprend tous les phénomènes physiques.
2-Vedanákkhandhá, qui est la sensation (vedaná).
3-Saññákkhandhá, qui est la perception ou reconnaissance (sañña).
4-Sankhárakkhandhá, qui comprend cinquante facteurs mentaux (cetasika)
apparaissant avec citta.
5-Viññanakkhandhá, la conscience, qui regroupe l'ensemble des citta (89 ou 121
selon les classifications).

Les khandas sont "appropriation" c'est à dire que tu ressens le sentiement d'appropriation aux choses à un toi: tu touches la terre, la sensation de toucher te renvoie à un TOI qui serait le récepteur et donc existe en soit. Sans entrer dans trop de détails techniques parce que y'en aurait pour des heures, des mois, des années ... bref et donc finalement on coproduit constament sur la base de l'ignorance et du désir. Le fait de produire constamment te renvoies constament à une forme de SOI

Prenons une montre: une montre c'est un ensemble de vis, de couronnes, de joints qui donne un tout mais la montre n'existe pas en soit ! elle n'est qu'un tout qui s'assemble et qui fonctionne en dépendance des autres pièces. Un être humain c'est pareil, c'est un corps qui fonctionne en dépendance d'états de conscience qui eux même fonctionnent en dépendance de sensations ...

S'éveiller reviens à comprendre que le MOI n'existe pas !

Désolé si ca n'est pas clair mais je suis pas le plus doué pour vulgariser les concepts bouddhiques :D
Quel est le but quand on a lâché son ego?
 
Au Maroc, l'apostasie n'est pas passible de prison, tu peux même te déclarer non musulman, cela entrainera ton écartement de l'héritage de ta famille musulmane et ces derniers n'hériteront pas de toi (loi sunnite, le coran ne prive pas les gens de l'héritage)... ni plus ni moins mais tu dois éviter de parler "religion" car là, c'est vrai, il suffit qu'un hmar dise que tu fais du prosélytisme pour qu'on te jette en prison.

Et non, tu es libre d'être musulman tout comme tu es libre de revenir sur ta décision. D'ailleurs, l'islam englobe toute spiritualité monothéiste et/ou pacifiste (même si elle n'est pas religieuse), rien à voir avec la mascarade obscurantiste dans laquelle les dictateurs nous font vivre pour renforcer la répression.

je réponds point par point :

1 - au-delà de cette histoire d'héritage que je connais, et qui est déjà un énorme scandale même s'il n'y avait que ça, tu sais très bien qu'il y a le délit "d'ébranlement de la foi d'un musulman", or ce délit, qui devrait supposer un prosélytisme actif (et là parenthèse : pourquoi interdire le prosélitysme des autres fois / philosophies ? Cela est liberticide et si des pays comme la France, les US ... faisaient la même les musulmans, premiers hypocrites de l'humanité crieraient à la liberté et aux droits de l'home !) est invoqué dès qu'un ex-musulman affirme ce qu'il est et vit comme il veut. De la même manière, quand unmarocain mange pendant le ramadan publiquement, chose la plus naturelle du monde, il peut aller en prison, et sur quoi se base l'article ? sur le fait d'être notoirement musulman, en gros tes parents sont musulmans tu as un prénom "musulman", tu es notoirement musulman. Alors ne fais pas prendre des vessies pour des lanternes aux gens qui ne connaitraient pas en minimisant le totalitaisme de ta religion. Et là je ne parle que du Maroc, et pas de ceux qui appliquent la loi "divine", la chari3a, où là je serais décapité en place publique le vendredi après que les gentils musulmans soient sortis de la mosquée.

2 - quand tu dis que tu es libre, que l'islam englobe toute spiritualité monothéiste etc. c'est complètement faux. Tu ne fais qu'adapter l'islam, le vrai, que tu appelles obscurantiste, à une certaine vision des choses afin de te faciliter la vie. Ainsi, tu peux continuer à te dire musulmane, être fidèle à tes parents, ta famille et à ta communauté, tout en considérant que les "islamistes" et autres "salafistes" ont une vision erronée de l'islam. Ca te procure un certain confort moral. Mais c'est faux, les vrais musulmans c'est Daech, c'est ceux qui décapitent qui persécutent les non-musulmans, qui proposent aux chrétiens le sabre ou la dhima, qui esclavagisent, qui violent les femmes parce qu'elles font partie du butin... exactement comme le faisait leur modèle, Mohammed.
Après tu peux décider que les hadith sont faux, que ce que font les musulmans depuis 1400 ans c'est pas l'islam, que les versets coraniques ont un sens caché autre que ce qu'ils disent etc. Mais dans ce cas t'es plus musulmane, tu inventes une religion / philosophie à partir de l'islam, comme l'ont fait les druzes, les ismaelites, les alévis... ce qui est ton droit le plus absolu, mais ce n'est plus l'islam.
 

Yamantaka

Upāsaka
salut es-tu un moine tibétain ?

Non :) pratiquant laïc et de surcroit rattaché à la tradition theravada (asie du sud est). Mon avatar porte la robe des moines theravadins (marron ou orange selon le pays)

C'est quoi la différence? :D

Pour moi, Dieu n'est ni entité ni concept, Il Est, Il est Tout :D

Après, je voudrais vraiment en savoir un peu plus sur cette différence, ça m'aidera à comprendre les autres..

Si Dieu est une entité, il a une "conscience" on va dire et il décidé par lui même de régir la Vie, les hommes, l'univers. C'une entitée qui a une volonté (volition), qui fait des choix, qui crée l'homme et l'univers ...

Le Dhamma c'est ce qui est mais le Dhamma est finalement un "concept" pour expliquer ce qui est. Le Dhamma ne crée rien, il n'est pas une personne ou une entitée avec une volonté de faire, de créer ou de régir, c'est simplement ce qui nous entoure et nous l'appelons Dhamma car il faut bien nommer la chose!

Tu vous la différence ? quelque soit la façon dont tu personnifies Dieu, à la base il est quelque chose avec une volition. Et la ca change tout radicalement ... et crée une totale incompatibilité avec le Dhamma :p

Quel est le but quand on a lâché son ego?

Voila @Cause01 a répondu, réalisé Nibbana, le non né. Pouf plus de TOI, plus de MOI tu as réalisé qu'intrinsèquement tu n'existes pas - je passe les détails - et tu ne renaîtras plus.

Après tu me diras peut être que c'est du nihilisme ? wikipédia y réponds en partie ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme

Après ca serait un long débat technique et ennuyeux et je n'en ai hélas pas le temps (ni l'envie) :)
 
Non :) pratiquant laïc et de surcroit rattaché à la tradition theravada (asie du sud est). Mon avatar porte la robe des moines theravadins (marron ou orange selon le pays)



Si Dieu est une entité, il a une "conscience" on va dire et il décidé par lui même de régir la Vie, les hommes, l'univers. C'une entitée qui a une volonté (volition), qui fait des choix, qui crée l'homme et l'univers ...

Le Dhamma c'est ce qui est mais le Dhamma est finalement un "concept" pour expliquer ce qui est. Le Dhamma ne crée rien, il n'est pas une personne ou une entitée avec une volonté de faire, de créer ou de régir, c'est simplement ce qui nous entoure et nous l'appelons Dhamma car il faut bien nommer la chose!

Tu vous la différence ? quelque soit la façon dont tu personnifies Dieu, à la base il est quelque chose avec une volition. Et la ca change tout radicalement ... et crée une totale incompatibilité avec le Dhamma :p



Voila @Cause01 a répondu, réalisé Nibbana, le non né. Pouf plus de TOI, plus de MOI tu as réalisé qu'intrinsèquement tu n'existes pas - je passe les détails - et tu ne renaîtras plus.

Après tu me diras peut être que c'est du nihilisme ? wikipédia y réponds en partie ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme

Après ca serait un long débat technique et ennuyeux et je n'en ai hélas pas le temps (ni l'envie) :)
Mais il se passe quoi quand le cycle des réincarnations est terminé? On est dans l'illumination et donc on disparaît?
 

Yamantaka

Upāsaka
Mais il se passe quoi quand le cycle des réincarnations est terminé? On est dans l'illumination et donc on disparaît?

Comme je le disais plus haut et précédemment, d'une part on ne peux décrire la félicité qu'est nibbana et parinibbana avec des mots ! ca se vit, ca ne s'écrits pas :D et j'en serais bien incapable aussi ...

Terminé ? non car pour qu'il y'ait une fin il faut un début et nibbana est le non-né, si rien ne nait rien ne meurt :intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je continuerais de posté les nouvelles conversion, personne ne m'en empêchera même pas ton sarcasme de petit frustré. :)


excuse moi celui qui poste la conversion d une personne célèbre c est de la frustration religieuse sa prouve quoi ? un peu comme ceux qui rentre dans le nazisme chaque jour en fond des éloges
attention je ne compare pas l islam au nazisme :stop:
 
Haut