XIIIème édition du Forum Horizons Maroc à Paris le 7 décembre

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
XIIIème édition du Forum Horizons Maroc

Le rendez-vous est donc donné le 7 décembre 2008 à tous ceux qui souhaitent rencontrer les plus grandes et les plus innovantes entreprises du Maroc à Paris, pour une journée intense :

• 2600m² d’espace
• Plus de 60 entreprises attendues
• Des conférences et des présentations d’entreprises tout au long de la journée
• Des recrutements immédiats !
• Près de 200 recrutements estimés en 2006 (enquête auprès des DRH de 25 entreprises présentes)
• 63% des visiteurs ont déclaré avoir eu des propositions intéressantes en 2007

Depuis plusieurs années, le Forum Horizons Maroc est le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l’international.

Le Forum Horizons Maroc a pour objectifs de :

* Informer les étudiants autour des opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain. Ceci leur permettra, le cas échéant, d’aménager leur formation en conséquence.

* Rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants voulant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays.

* Permettre aux entreprises présentes de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités.

* Amener les deux parties à établir dans les meilleures conditions un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou d’embauche.
Le Forum capitalise sur ses nombreux atouts :

Notre professionnalisme acquis grâce à une organisation rigoureuse, la capitalisation de l’expérience des 12 éditions précédentes, la motivation de nos équipes.

Une opportunité pour les entreprises de rencontrer une population estudiantine à fort potentiel. C’est LE forum où il faut être pour rencontrer les personnes qu’il faut.

Un Forum dont l’un des axes principaux – la lutte contre l’exode des compétences – cadre parfaitement avec les enjeux économiques marocains actuels.

Un fort soutien des institutionnels marocains et le soutien constant de l’Ambassade du Maroc en France
Des partenariats de communication durables.


Pour en savoir plus : www.forumhorizonsmaroc.blogspot.com


Cette année, nous attendons de très nombreuses entreprises parmi lesquelles:

AXA
Agence d'aménagement du Bou Regreg
AKSAL
AKWA group
Attijariwafa Bank
BMCE Bank
BMCI
CDG
Cegelec
CFG
Crédit du Maroc
Charles Riley
CID
Crédit Agricole
CVA
Dell
DioRH
Ernst & Young
Elecam
Eumatech
Hewlett Packard
LabelVie
Lafarge
Mc Kinsey NA
Mena Media Consulting
Michael Page Africa
ONA
OCP
Procter & Gamble NWA
Rekrute.com
Royal Air Maroc
SGMB
Shell
SOGEA (Vinci)
Stragilis
Unilever
Valyans
Ynna Holding

Et bien d'autres à venir..
 
Bonjour,

Non le Forum Horizons Maroc n'a rien à voir avec le Forum de Lyon, qui existe toujours.
Le Forum Horizons Maroc s'est toujours tenu à Paris, et depuis 12 ans.

Cette année, c'est le dimanche 7 décembre au Palais des Congrès.

L'entrée est libre et gratuite.

Vous pouvez aussi envoyer votre CV si vous voulez qu'il soit communiqué aux entreprises participantes (il sera envoyé le 15 décembre)

Si vous voulez plus d'infos, rendez-vous sur le blog du FHM (cf message)

A bientôt !
 
Bonjour,

Non le Forum Horizons Maroc n'a rien à voir avec le Forum de Lyon, qui existe toujours.
Le Forum Horizons Maroc s'est toujours tenu à Paris, et depuis 12 ans.

Cette année, c'est le dimanche 7 décembre au Palais des Congrès.

L'entrée est libre et gratuite.

Vous pouvez aussi envoyer votre CV si vous voulez qu'il soit communiqué aux entreprises participantes (il sera envoyé le 15 décembre)

Si vous voulez plus d'infos, rendez-vous sur le blog du FHM (cf message)

A bientôt !

vous bossez pour ce forum????????, :rolleyes:
 
LoooooooooooL
Je n'ai pas encore commencé à chercher...
Mais c'est vrai que le forum aide à être bien informé sur tous les secteurs de l'emploi au Maroc.
Déjà, on sait qui embauche et qui n'embauche pas en ce moment :) :)
 
LoooooooooooL
Je n'ai pas encore commencé à chercher...
Mais c'est vrai que le forum aide à être bien informé sur tous les secteurs de l'emploi au Maroc.
Déjà, on sait qui embauche et qui n'embauche pas en ce moment

et qui embauche ?? et qui n'embauche pas ??? :D

je fais de mon mieux pour remonter ce post, la3ala wa 3assa les jeunes sy interessent, mais apparement walou , ils veulent tous rester en france :fou:
 
Ben déjà, tu as une liste d'entreprises qui embauchent :d :d
Mais je dirais que la crise arrive au Maroc pour certains secteurs, comme le tourisme, et tout ce qui y touche de près ou de loin ..

Je sais pas si tout le monde veut rester en France, franchement il y a de bonnes opportunités en ce moment, et les entreprises commencent à prendre en compte nos revendications salariales... petit à petit.

T'inquiète, on va en faire un post à 28 pages minimum :p
 
Je crois surtout que le titre n'est pas optimal.
Je pense qu'il aurait fallu des mots clés comme "salaire" "recrutement" "emploi"

Parce que le Forum Horizons Maroc, ça pourrait être plein de choses différentes, si on n'explique pas.

Et je ne crois pas que tout le monde se désintéresse. Autour de moi beaucoup de gens rentrent ou cherchent à rentrer.
 
moi le fait de m'installer au maroc m'intéresse
mais j'espère m'y installer prochainement si je trouve un job tamak

ps : je vous aide à remonter le post mais je reste sérieuse dans mes propos ;)
 
Ah looooool

Non mais ma question, c'est surtout: qu'est-ce que tu cherches ? Quel secteur ? Quelles entreprises ? Quelles sont tes attentes en termes de salaires, et tout ça ?
En fait, qu'est-ce qui fait que tu vas accepter de rentrer ou pas ?
 
moi aussi je cherche a rentrer et cela prochainement inchaallah !!
Dès l'été prochain après l'obtention de mon bac plus 3..
Et bien evidemment je recherche un boulot qui me plaira....avec un salaire...bon faut pas rever..mais dans une grande entreprise..

Linetttte???? tu fait koi toi au forum, tu es chargé de koi?

Biensur je serai présente, pour rien je ne raterai cet evenement !

Biz a tous !
 
Dis moi cher responsable, ya un dossier à remplir ou pas? il me semble que j'ai lu ça kelke part!!!

Non non, c'est ouvert à tout le monde.

Mais tu peux envoyer ton CV, si tu veux dès maintenant et jusqu'au 14 décembre. Les CV collectés seront groupés et envoyés aux entreprises participantes qui le souhaitent (je pense que c'est toutes leur cas... )

Donc l'adresse pour les CV c'est lina"point"hadjhamou"at"gmail"point"com. (oui oui c'est moi :) :))
 
moi aussi je cherche a rentrer et cela prochainement inchaallah !!
Dès l'été prochain après l'obtention de mon bac plus 3..
Et bien evidemment je recherche un boulot qui me plaira....avec un salaire...bon faut pas rever..mais dans une grande entreprise..

Linetttte???? tu fait koi toi au forum, tu es chargé de koi?

Biensur je serai présente, pour rien je ne raterai cet evenement !

Biz a tous !

J'espère bien que tu auras un salaire :p c'est pas un rêve inaccessible !! En tout cas pour les grandes entreprises, tu seras servi. A toi d'aller leur demander à combien ils embauchent...

Sinon, pour le Forum, nous sommes deux responsables accompagnés d'une équipe et on s'occupe un peu de tout: gestion de la relation avec les entreprises, logistique, communication, publications... etc.
Et à côté de ça, c'est aussi nous qui gérons tous les événements avec les entreprises de l'AMGE : les présentations, les dîners, etc.

D'ailleurs, il va y en avoir pas mal avant le Forum, je vous tiendrai au courant.
 
XIIIème édition du Forum Horizons Maroc au Palais des Congrès à Paris

Rendez-vous le 7 décembre 2008 à tous ceux qui souhaitent rencontrer les plus grandes et les plus innovantes entreprises du Maroc à Paris, pour une journée intense :

• 2600m² d’espace
• Plus de 60 entreprises attendues
• Des conférences et des présentations d’entreprises tout au long de la journée
• Des recrutements immédiats !
• Près de 200 recrutements estimés en 2006 (enquête auprès des DRH de 25 entreprises présentes)
• 63% des visiteurs ont déclaré avoir eu des propositions intéressantes en 2007

Depuis plusieurs années, le Forum Horizons Maroc est le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l’international.

Le Forum Horizons Maroc a pour objectifs de :

* Informer les étudiants autour des opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain. Ceci leur permettra, le cas échéant, d’aménager leur formation en conséquence.

* Rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants voulant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays.

* Permettre aux entreprises présentes de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités.

* Amener les deux parties à établir dans les meilleures conditions un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou d’embauche.
Le Forum capitalise sur ses nombreux atouts :

Notre professionnalisme acquis grâce à une organisation rigoureuse, la capitalisation de l’expérience des 12 éditions précédentes, la motivation de nos équipes.

Une opportunité pour les entreprises de rencontrer une population estudiantine à fort potentiel. C’est LE forum où il faut être pour rencontrer les personnes qu’il faut.

Un Forum dont l’un des axes principaux – la lutte contre l’exode des compétences – cadre parfaitement avec les enjeux économiques marocains actuels.

Un fort soutien des institutionnels marocains et le soutien constant de l’Ambassade du Maroc en France
Des partenariats de communication durables.


Pour en savoir plus : www"point"forumhorizonsmaroc"point"blogspot"point"com


Cette année, nous attendons de très nombreuses entreprises parmi lesquelles:

AXA
Agence d'aménagement du Bou Regreg
AKSAL
AKWA group
Attijariwafa Bank
BMCE Bank
BMCI
CDG
Cegelec
CFG
Crédit du Maroc
Charles Riley
CID
Crédit Agricole
CVA
Dell
DioRH
Ernst & Young
Elecam
Eumatech
Hewlett Packard
LabelVie
Lafarge
Mc Kinsey NA
Mena Media Consulting
Michael Page Africa
ONA
OCP
Procter & Gamble NWA
Rekrute.com
Royal Air Maroc
SGMB
Shell
SOGEA (Vinci)
Stragilis
Unilever
Valyans
Ynna Holding

Et bien d'autres à venir..


L'entrée est libre
Si vous souhaitez que votre CV soit distribué aux entreprises participantes, envoyez-le à lina"point"hadjhamou"at"gmail"point"com.
------
PS: oui je sais que le post existe déjà, mais apparemment le titre n'était pas très parlant...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la 7awla wala 9owata illa bi allah !!

ca me rappele l article marrant que j avais lu quelque part ! " le Maroc fera appel à la main d oeuvre etrangere" ... c est sans commentaire


des roumains :D


et si on n a pas de connaissances en arabe??
qu on n a de marocain que l origine
onpeu quand meme postuler??
: D

je suis pas le directrice du machin bidule truc mais tu n es pas obligé de parler arabe tu sais on ne parle pas arabe tant que cela au taf..

n'est ce pas Norma :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis pas le directrice du machin bidule truc mais tu n es pas obligé de parler arabe tu sais on ne parle pas arabe tant que cela au taf..

ah bon??
j savai pas ca moi
moi j suis de la region d agadir aussi c est pour ca
j ai toujours pensé que fallai savoir lire ecrire et parler aarabe
:rolleyes:
 
XIIIème édition du Forum Horizons Maroc au Palais des Congrès à Paris

Rendez-vous le 7 décembre 2008 à tous ceux qui souhaitent rencontrer les plus grandes et les plus innovantes entreprises du Maroc à Paris, pour une journée intense :

• 2600m² d’espace
• Plus de 60 entreprises attendues
• Des conférences et des présentations d’entreprises tout au long de la journée
• Des recrutements immédiats !
• Près de 200 recrutements estimés en 2006 (enquête auprès des DRH de 25 entreprises présentes)
• 63% des visiteurs ont déclaré avoir eu des propositions intéressantes en 2007

Depuis plusieurs années, le Forum Horizons Maroc est le premier salon de recrutement de marocains à fort potentiel à l’international.

Le Forum Horizons Maroc a pour objectifs de :

* Informer les étudiants autour des opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain. Ceci leur permettra, le cas échéant, d’aménager leur formation en conséquence.

* Rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants voulant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays.

* Permettre aux entreprises présentes de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités.

* Amener les deux parties à établir dans les meilleures conditions un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou d’embauche.
Le Forum capitalise sur ses nombreux atouts :

Notre professionnalisme acquis grâce à une organisation rigoureuse, la capitalisation de l’expérience des 12 éditions précédentes, la motivation de nos équipes.

Une opportunité pour les entreprises de rencontrer une population estudiantine à fort potentiel. C’est LE forum où il faut être pour rencontrer les personnes qu’il faut.

Un Forum dont l’un des axes principaux – la lutte contre l’exode des compétences – cadre parfaitement avec les enjeux économiques marocains actuels.

Un fort soutien des institutionnels marocains et le soutien constant de l’Ambassade du Maroc en France
Des partenariats de communication durables.


Pour en savoir plus : www"point"forumhorizonsmaroc"point"blogspot"point"com


Cette année, nous attendons de très nombreuses entreprises parmi lesquelles:

AXA
Agence d'aménagement du Bou Regreg
AKSAL
AKWA group
Attijariwafa Bank
BMCE Bank
BMCI
CDG
Cegelec
CFG
Crédit du Maroc
Charles Riley
CID
Crédit Agricole
CVA
Dell
DioRH
Ernst & Young
Elecam
Eumatech
Hewlett Packard
LabelVie
Lafarge
Mc Kinsey NA
Mena Media Consulting
Michael Page Africa
ONA
OCP
Procter & Gamble NWA
Rekrute.com
Royal Air Maroc
SGMB
Shell
SOGEA (Vinci)
Stragilis
Unilever
Valyans
Ynna Holding

Et bien d'autres à venir..


L'entrée est libre
Si vous souhaitez que votre CV soit distribué aux entreprises participantes, envoyez-le à lina"point"hadjhamou"at"gmail"point"com.
------
PS: oui je sais que le post existe déjà, mais apparemment le titre n'était pas très parlant...



Une gmail addresse comme ça . C'est un peu louche ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah bon??
j savai pas ca moi
moi j suis de la region d agadir aussi c est pour ca
j ai toujours pensé que fallai savoir lire ecrire et parler aarabe
:rolleyes:
je peux te garantir que je n écris pas un seul mot en arabe de la journée je ne le parle que pour déconner avec mes collègues les blagues elles sont meilleures en arabe en français elles sont lourdes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
eh bah c est une bonne chose a savoir ca
:D
j vous dis a ce soir les amis
mouuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
 
Haut