XIIIème édition du Forum Horizons Maroc à Paris le 7 décembre

ce n'est pas faux , j'ai fait le même constat

tous les étudiants que je connais et qui sont rentrés au Maroc , ils n'ont pas passé par ce forum!ils envoient direct leurs CVs aux entreprises ou ils les appellent, j'y étais il y a 4 ans , c'est trop petit pour être "le rendez vous incontournable"

Et bien écoute, les étudiants que tu connais ont peut-être de la chance, mais tout le monde n'a pas les contacts des DRH de la boite de leurs rêves.
A ces gens-là, qui n'ont pas de contacts ou n'ont pas envie de les utiliser, nous proposons un moyen de rencontrer quand même les DRH.

Et quand on arrive à 50 boites (hé oui, on a bien grossi, en 3 ans et 4 éditions) et 3000 visiteurs, ce n'est peut-être pas incontournable.
Mais sachant qu'il n'y a que 6000 étudiants en Grandes Ecoles en France en 2007, je trouve que ce n'est pas si petit..

Allez, de toute façon tu finiras par venir ! :p
 
Et bien écoute, les étudiants que tu connais ont peut-être de la chance, mais tout le monde n'a pas les contacts des DRH de la boite de leurs rêves.
A ces gens-là, qui n'ont pas de contacts ou n'ont pas envie de les utiliser, nous proposons un moyen de rencontrer quand même les DRH.

Et quand on arrive à 50 boites (hé oui, on a bien grossi, en 3 ans et 4 éditions) et 3000 visiteurs, ce n'est peut-être pas incontournable.
Mais sachant qu'il n'y a que 6000 étudiants en Grandes Ecoles en France en 2007, je trouve que ce n'est pas si petit..

Allez, de toute façon tu finiras par venir ! :p

jai une petite question lol :
il y'aurai les belles marocaines 100% bnat lablad qui vivent en France?:D
 
Bonjour,

Non le Forum Horizons Maroc n'a rien à voir avec le Forum de Lyon, qui existe toujours.
Le Forum Horizons Maroc s'est toujours tenu à Paris, et depuis 12 ans.

Cette année, c'est le dimanche 7 décembre au Palais des Congrès.

L'entrée est libre et gratuite.

Vous pouvez aussi envoyer votre CV si vous voulez qu'il soit communiqué aux entreprises participantes (il sera envoyé le 15 décembre)

Si vous voulez plus d'infos, rendez-vous sur le blog du FHM (cf message)

A bientôt !

merci pour l'info cela me fera plaisir de m'y rendre !

on ce croisera surement sans le savoir qui sais :D
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
je tenais ç y assister mais finalement j'ai pas pu me déplacer sur Paris, mais pourquoi c'était nul? y'avait pas les belles marocaines 100% bnat lablad qui vivent en France hihi
 
je tenais ç y assister mais finalement j'ai pas pu me déplacer sur Paris, mais pourquoi c'était nul? y'avait pas les belles marocaines 100% bnat lablad qui vivent en France hihi

Bah ils ont annoncé plus de 60 entreptises, en réalité il y'avait a peu pré une 25 à 30 entreprises.

Personnes, dans les stands, tous les RH apparaments ils étaient en pause ( je pense pour les courses de noel lol).

y'avait un gas qui passé un entretien, et le RH lui demande devant tous le monde ces prétentions !!!

et le top, ce qui m'a fais marré, c'est les gas en coustums meme un dimache :D.

Et bien sur ce qui ma fais trop dégouter, j'ai pas trouvé la Marocaine que je voulais lol.
Sa va Imane sa se passe bien les etudes :D
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
oui je vois, c'est vrai que ça ne motive pas trop l'essentiel c'est lmosharaka
masavash o masmithash Imane :) mais Hamdoullah
En fait tu es dans quel volet de logistique?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Comment ça draguait dans ce forum un truc de fou!!!! :eek: :D

Sinon pas mal de boites intéressantes et des discussions intéressantes avec les RH.
 
J'étais au forum ce Dimanche.
Personnellement, je crois que l'événement était réussi en terme de logistique et organisation (la sonno n'était pas tellement bien lol).
Pour ce qui est entreprises, je peux dire que c'était pas mal en matière de présence (les grands groupes : Akwa, ona, Aksal, Ynna, les principales banques...).
Concernant le fond, là par contre, j'ai pas mal de points d'interrogation :
1. La majorité des recruteurs n'avait pas du tout l'aire de venir recruter au FHM, il cherchaient autre chose que ce qui est sur le CV. A mon avis, ils ne voulaient pas travailler un dimanche lool;
2. Sauf quelques RARES boites, aucune n'a un besoin précis, voir aucun besoin (ex de Akwa). A quoi bon sont ils venus à Paris ??? Le tourisme ???;
3. Certains recruteurs disaient haut et fort qu'ils ne veulent pas de diplôme hors grade A, même si tu fait carrière dans la meilleure boite au monde (Ex de Valyans !!!) et ceux là, n'épargnaient pas l'effort de poser sur le CV du candidat "réponse négative" dans la présence du candidat. ça a choqué pas mal de candidats ;

Bravo AMGEF et merci pour l'événement
 
Bah ils ont annoncé plus de 60 entreptises, en réalité il y'avait a peu pré une 25 à 30 entreprises.

Personnes, dans les stands, tous les RH apparaments ils étaient en pause ( je pense pour les courses de noel lol).

y'avait un gas qui passé un entretien, et le RH lui demande devant tous le monde ces prétentions !!!

et le top, ce qui m'a fais marré, c'est les gas en coustums meme un dimache :D.

Et bien sur ce qui ma fais trop dégouter, j'ai pas trouvé la Marocaine que je voulais lol.
Sa va Imane sa se passe bien les etudes :D

Alors tu as des problèmes pour compter... Il y avait 50 stands différents, et sur certains stands, plusieurs entreprises. En tout, plus de 60 entreprises.

Et je ne sais pas à quelle heure tu es venu, mais non, les RH n'ont pas pris bcp de pauses. On en a même trouvés qui à 18H n'avaient toujours pas déjeuné...

Faut arrêter de casser pour casser...
 
Alors tu as des problèmes pour compter... Il y avait 50 stands différents, et sur certains stands, plusieurs entreprises. En tout, plus de 60 entreprises.

Et je ne sais pas à quelle heure tu es venu, mais non, les RH n'ont pas pris bcp de pauses. On en a même trouvés qui à 18H n'avaient toujours pas déjeuné...

Faut arrêter de casser pour casser...
Je n'y suis pas allé, on m'a dit que c'était bien organisé , beaucoup mieux que les années précédentes, vous avez fait du bon boulot,continuez mes enfants:D
à l'année prochaine!
 
Alors tu as des problèmes pour compter... Il y avait 50 stands différents, et sur certains stands, plusieurs entreprises. En tout, plus de 60 entreprises.

Et je ne sais pas à quelle heure tu es venu, mais non, les RH n'ont pas pris bcp de pauses. On en a même trouvés qui à 18H n'avaient toujours pas déjeuné...

Faut arrêter de casser pour casser...

j'espere que tu compte pas dans les stand, de l'accueil, les vendeurs de magazines, la cafete.
Pour les RH, moi jété dans les alentours de 13h30 14h00, yavé presque personnes.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
j'espere que tu compte pas dans les stand, de l'accueil, les vendeurs de magazines, la cafete.
Pour les RH, moi jété dans les alentours de 13h30 14h00, yavé presque personnes.

Je suis assez d'accord. Zouzoula on dirait que t'es fait ton "idée" sur le forum avant même d'y aller, au tout début de ce topic, et après c'est bon tu changes plus d'avis. Moi j'ai assisté à plusieurs versions de ce forum; celle-ci a été franchement bien organisée (ça n'a pas toujours été le cas). Bravo à l'association.

Pour ma part j'en ressors avec quelques contacts intéressants et quelques entretiens à passer. Si on se présente aux RH avec les idées claires, et un projet clairement défini, ils sont là pour écouter et l'échange peut être très intéressant. Si on les aborde avec la negative attitude...
 
C'est surtout très intéressant pour décrocher un emploi étatique, chose qui est difficile depuis le Maroc.

ce qui est hallucinant, c'est rare qu'on voit au Maroc des annonces d'emploi (genre one, la samir, ocp, etc ... & co :rolleyes:)
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
j'ai pas pu y allez cette fois ci alors que j'avais prévu d y faire un tour

C'est vrai que je suis déçu de l'édition 2007, mais je voulais allez cette fois ci pour mieux juger ce salon.

L'année prochaine incha Allah.
 
j'espere que tu compte pas dans les stand, de l'accueil, les vendeurs de magazines, la cafete.
Pour les RH, moi jété dans les alentours de 13h30 14h00, yavé presque personnes.

Evidemment que non, je ne les compte pas :) Je ne compte que les entreprises venues pour recruter.
Et bon, effectivement tu es arrivé à une heure où la moitié des entreprises étaient parties déjeuner, pas de chance ... en même tps c'était prévisible vu l'heure :)

Bon j'espère quand même que tu as fait qq rencontres intéressantes...
 
Je suis assez d'accord. Zouzoula on dirait que t'es fait ton "idée" sur le forum avant même d'y aller, au tout début de ce topic, et après c'est bon tu changes plus d'avis. Moi j'ai assisté à plusieurs versions de ce forum; celle-ci a été franchement bien organisée (ça n'a pas toujours été le cas). Bravo à l'association.

Pour ma part j'en ressors avec quelques contacts intéressants et quelques entretiens à passer. Si on se présente aux RH avec les idées claires, et un projet clairement défini, ils sont là pour écouter et l'échange peut être très intéressant. Si on les aborde avec la negative attitude...

Merci pour le retour ! J'espère que tu nous tiendras au courant des résultats de ces entretiens...
N'hésite pas à m'envoyer un mail à lina.hadjhamou"at"gmail.com pour me raconter :) :)
 
Je me permets de remonter ce post, juste pour vous informer :
"Tout l’équipe est fière de vous annoncer que la 14ème édition du Forum Horizons Maroc aura donc lieu au Palais des Congrès de Paris, le dimanche 6 décembre 2009."
Pour plus d’informations, un site dédié à l’évènement est mis en place : www.forumhorizonsmaroc.com.

Voilà ;)
 
Haut