Y a plus de mots arabes dans le français que de mots gaulois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Jean Pruvost professeur des universités, Prix Logos, Prix de l’Académie française,Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, Commandeur de l'ordre des Palmes académique déclare que l'arabe est la 3ième langue d'emprunt après l'anglais et l'italien, l'importance de cette langue dans l'existence du français est fondamental, le plus curieux c'est qu'il y a bien plus de mots arabes dans la langue française que de mots gaulois.
Cette info que beaucoup connaissent deja est l'un des nombreux faits qui remet en question toute la pensée moderniste et ses produits tel que le nationalisme, les mythes suprémacistes, les démagogies droitardes, les propagandes médiatiques, les délires sionistes et les débilités gauchistes...

En tant que français et occidental et de par ce qui nous a été légué, j'ai un plus grand rapport à la civilisation islamique que de soi disant racines gauloises ou une identité emprunt de gauloiserie.
Ne serait ce que par l'ADN, mon patrimoine serait sans doute un mélange de viking et de germain voire d'autres souches ignorées mais similaires, quant à mon identité globale, elle ne se résume pas à mon ADN mais ce qui la fonde à travers le pays ou je vis...

... un des nombreux faits qui remet en question toute la pensée moderniste et ses produits tel que le nationalisme, les mythes suprémacistes, les démagogies droitardes, les propagandes médiatiques, les délires sionistes et les débilités gauchistes...
Tu peux développer cette partie, s'il-te-plaît ?
Bah oui, daigne, dans ta grande bonté et érudition sans borne, partager tes connaissances avec les petits bulbes.
Je ne vois pas trop le rapport avec la langue......ni cette même langue avec le sionisme. Hormis le fait que tu te devais de le placer celui-la, morjani oblige. ;)

Quant au français, oui, près de 20% des 60000 mots proviennent de 90 langues "étrangères". Ce qui témoigne des importantes relations commerciales, coloniales, guerrières, que ce pays a eues avec le monde pendant son histoire. Une langue vivante, quoi...

Jean Pruvost professeur des universités, Prix Logos, Prix de l’Académie française,Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, Commandeur de l'ordre des Palmes académique déclare que l'arabe est la 3ième langue d'emprunt après l'anglais et l'italien, l'importance de cette langue dans l'existence du français est fondamental, le plus curieux c'est qu'il y a bien plus de mots arabes dans la langue française que de mots gaulois.
Cette info que beaucoup connaissent deja est l'un des nombreux faits qui remet en question toute la pensée moderniste et ses produits tel que le nationalisme, les mythes suprémacistes, les démagogies droitardes, les propagandes médiatiques, les délires sionistes et les débilités gauchistes...

Et si on compte tous les mots d'origine grec ou latine eux mêmes emprunté à la langue arabe, elle serait largement 1ere

et vice-versa, les mots d'origine grecque ou latine dans l'arabe.
Les langues circulent.
Comme qanoun (utilisé par ibn Sinin) du latin canon, lui-même provenant du grec kânon.....dinar, du grec dênarion,....burj de burgus,...barquq de praecox,...barid de veredus,...samt de semita,...qamis de camisia,... w zid w zid...

....ou d'origine sumérienne...
.... ou du sanscrit : filfil > pippala.....laymon > nimbu....
....
ou de l'égyptien ancien : sayf > sef
....
de l'arménien : ward > vard
....
du chinois : chay > cha
....
du tamil : manga > man-kay

Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver sur le web l ' Arabic Etymological Dictionary d' Andras Rajki .

Ou plus ancien, al Qawaliqi et son Kitāb al-Mu‘arrab ou encore al Suyuti (de nombreux ouvrages consacrés aux emprunts).

Même khinsir est emprunté à l'araméen hazira. :D

Et pour finir, taba (racine TWB) (se repentir) > du judéo-araméen twb (revenir à Dieu/se repentir).

Dernière édition:
Dernière édition:
La perse ne se trouve pas près de l’egypte, la d’ou Viens tout le savoir scientifique grec

Et d’ailleurs le perse a des origines communes avec le français
Je parlais des mots "arabes" dans le français...

PS: ce n'est pas parce-que un mot "copte" a la même racine qu'un mot arabe que celui-ci vient de l'arabe...les très nombreuses racines communes au copte , hébreu, berbère ,arabe, araméen etc... viennent de la langue mere de laquelle elles sont toutes issues.

et vice-versa, les mots d'origine grecque ou latine dans l'arabe.
Les langues circulent.
Comme qanoun (utilisé par ibn Sinin) du latin canon, lui-même provenant du grec kânon.....dinar, du grec dênarion,....burj de burgus,...barquq de praecox,...barid de veredus,...samt de semita,...qamis de camisia,... w zid w zid...

....ou d'origine sumérienne...
.... ou du sanscrit : filfil > pippala.....laymon > nimbu....
....
ou de l'égyptien ancien : sayf > sef
....
de l'arménien : ward > vard
....
du chinois : chay > cha
....
du tamil : manga > man-kay

Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver sur le web l ' Arabic Etymological Dictionary d' Andras Rajki .

Il est là le piège de ces sites et ouvrages orientés

Il provient d’ou Le kanon du grec???

En tant que français et occidental et de par ce qui nous a été légué, j'ai un plus grand rapport à la civilisation islamique que de soi disant racines gauloises ou une identité emprunt de gauloiserie.
Ne serait ce que par l'ADN, mon patrimoine serait sans doute un mélange de viking et de germain voire d'autres souches ignorées mais similaires, quant à mon identité globale, elle ne se résume pas à mon ADN mais ce qui la fonde à travers le pays ou je vis...
Grave, ce qui fait de ma chère Leonarda est une française bien plus ou tout aussi légitime que les obscures Lepen ou encore les mecs de la maison d'orleans, une vrai européenne et au moins on est sure de son linéage.
Léonarda reviens avec tous les tiens!

Tu peux développer cette partie, s'il-te-plaît ?
ça serait trop et j'ai pas le temps ni l'envie de m'occuper de ta formation, par contre je vais profiter de ton intervention pour ajouter des clés pour les autres et c'est à eux évidement de bosser.
Le nationalisme est une idéologie qui a été produite et qui a servi la bourgeoisie victorieuse, la nation étant son marché, elle mis en place des mythes pour bercer sa masse et surtout l'utiliser contre les autres.
Avec son internationalisation, l'élite n'a plus besoin du nationalisme d'ou sa lutte depuis 1945 contre ce dernier, mais il reste quelque trace qu'elle utilise notamment pour manipuler les masses contres nous et évidement en usant de mythes tout aussi débile les uns que les autres.

La perse ne se trouve pas près de l’egypte, la d’ou Viens tout le savoir scientifique grec

Et d’ailleurs le perse a des origines communes avec le français
Tu es trop intelligent pour moi..... je m'incline.

J'essaie de comprendre ta première "phrase" :D mais je dois avoir l'esprit embué ce soir....
Bon,...la première partie, ça va. La Perse pas près de l'Egypte :cool:
Mais la suite...(???!!)
Alors comme ça, Platon, Socrate avant lui, sans oublier Aristote, auraient tout appris de l'Egypte ? Raconte-nous ça, c'est passionnant.
Juste en passant, à Heliopolis on ne parlait pas encore l'arabe....arrivé au VIIe siècle.

Quant à "kanon", garder en tête que la civilisation grecque est un shouïa ancienne, Homère, ça te dit ? Aux environs du VIIIe siècle. Heu.....précision : avant J.C (allayhi salam).

Vu que le français est une langue romane et que le gaulois est une langue d'origine celte... je ne vois pas pourquoi il y aurait beaucoup de mots gaulois dans la langue française.....

Et si on compte tous les mots d'origine grec ou latine eux mêmes emprunté à la langue arabe, elle serait largement 1ere
Nous on sait tout ça et on ne fait que le rappeler aux notre victime d'une propagande très efficace, celle dont je dis souvent par boutade qui a réussi à faire croire que le requin est un tueur d'homme.
Depuis leurs suprématie au niveau du développement de l’artillerie grace à l'or qu'ils ont eu massivement pour nada sur le dos du massacre des amérindiens, ils n'ont eu de cesse depuis la domination colonialiste que de refaire l'histoire et formater les gens à une réalité qui justifie l'ordre qu'ils ont établi.
Cette histoire de rattachement de leurs soit disant civilisation à la Grèce, mais d'ou elle sort cette stupidité? La Grèce a toujours été un pays oriental jusqu'à aujourd'hui et malgré des décades d’américanisation, juste constater leurs folklore, leurs nourritures et ce qu'ils ont de plus profond.
Leurs propres philosophes disent tous etre les héritiers de l’Égypte, Alexandre le Grand s'est totalement tourné vers l'orient et les grecs ont longtemps été des ottomans, parmi nos plus grands wazir et nos plus grand personnage tel que Khayredin pacha étaient grecs, ces gens sont bien plus proches de libanais, des égyptiens ou encore des perses, qui le sont des gaulois ou encore frisons, mais pour se donner une légitimité qu'ils ne trouvent nul part ils vont se rattacher aux grecs.

Tu es trop intelligent pour moi..... je m'incline.

J'essaie de comprendre ta première "phrase" :D mais je dois avoir l'esprit embué ce soir....
Bon,...la première partie, ça va. La Perse pas près de l'Egypte :cool:
Mais la suite...(???!!)
Alors comme ça, Platon, Socrate avant lui, sans oublier Aristote, auraient tout appris de l'Egypte ? Raconte-nous ça, c'est passionnant.
Juste en passant, à Heliopolis on ne parlait pas encore l'arabe....arrivé au VIIe siècle.

Quant à "kanon", garder en tête que la civilisation grecque est un shouïa ancienne, Homère, ça te dit ? Aux environs du VIIIe siècle. Heu.....précision : avant J.C (allayhi salam).

>>>Tu es trop intelligent pour moi..... je m'incline.

je ne me prétend pas intelligent, mais toi tu te surestimes.😂

>>>>>>J'essaie de comprendre ta première "phrase" mais je dois avoir l'esprit embué ce soir...
Bon,...la première partie, ça va. La Perse pas près de l'Egypte
Mais la suite...(???!!)

Normal tu n'a pas les bagages pour comprendre, prends des cours d'histoire, fait des recoupements et tu verras la lumière

>>>Alors comme ça, Platon, Socrate avant lui, sans oublier Aristote, auraient tout appris de l'Egypte ? Raconte-nous ça, c'est passionnant.

Encore une preuve de ton ignorance😂, tu confond l'avénement de l'islam avec les langues sémitiques et les peuples sémites dont les arabes font partie et sont les dignes héritiers.

Etudie un peu les peuples sémites et leur histoire et tu reviendra débattre

Quand à l'égypte je te laisse faire des recherches notamment sur les sciences mathématiques prétendument grecques

>>>Quant à "kanon", garder en tête que la civilisation grecque est un shouïa ancienne, Homère, ça te dit ? Aux environs du VIIIe siècle. Heu.....précision : avant J.C (allayhi salam).

"Kanon" est un terme sémite, pas comme le prétend ton lien bidon et tous les bouquins foireux qui veulent absolument tout rapporter aux grecs ou à la langue latine, des positions de gymnastiques intenables devant la réalité historique.

Et pour terminer tu met la cerise sur la gâteau, merci c'est trop d'honneurs 😂, en me parlant de "homére" dont personne n'est sûr qu'il est réellement existé 😂

merci pour ton billet humoristique 😂

Dernière édition:
Je parlais des mots "arabes" dans le français...

PS: ce n'est pas parce-que un mot "copte" a la même racine qu'un mot arabe que celui-ci vient de l'arabe...les très nombreuses racines communes au copte , hébreu, berbère ,arabe, araméen etc... viennent de la langue mere de laquelle elles sont toutes issues.

Quelle est cette langue???

Cette histoire de rattachement de leurs soit disant civilisation à la Grèce, mais d'ou elle sort cette stupidité? La Grèce a toujours été un pays oriental jusqu'à aujourd'hui et malgré des décades d’américanisation, juste constater leurs folklore, leurs nourritures et ce qu'ils ont de plus profond.
Leurs propres philosophes disent tous etre les héritiers de l’Égypte, Alexandre le Grand s'est totalement tourné vers l'orient et les grecs ont longtemps été des ottomans, parmi nos plus grands wazir et nos plus grand personnage tel que Khayredin pacha étaient grecs, ces gens sont bien plus proches de libanais, des égyptiens ou encore des perses, qui le sont des gaulois ou encore frisons, mais pour se donner une légitimité qu'ils ne trouvent nul part ils vont se rattacher aux grecs.

>>mais pour se donner une légitimité qu'ils ne trouvent nul part ils vont se rattacher aux grecs.

un appel à la reconnaissance de paternité , et pour rendre papa plus beau et plus fort on traficote l'histoire.

pas grave si papa n'est pas papa

et pas grave si l'histoire n'est pas l'histoire

c'est de la haine plus de l'arrogance sauce pavillon psychiatrique le plus sévére 😂

Dernière édition:
@Marbeldano je vois que tu te gausses....

Tiens si lire ne te pique pas les yeux

voici un article que j'ai dans mes favoris depuis quelques années

http://ma_normandie.eklablog.com/forum-babel-forum-babil-faux-rom-poubelle-a430482

Et là il ne s'agit que de langue régionale en l'occurence le normand ( je suis en normandie), alors lorsqu'il s'agit de langue nationale......il ne faut surtout pas les contredire, et dire amen à tout ce qu'ils publient.

Retour