L'arabe bien-sûr, l'arabe....Quelle est cette langue???
Tu penses vraiment qu'une grande civilisation comme la civilisation égyptienne va chercher sa science, ses mots et ces concepts chez des peuplades disseminées dans le désert.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'arabe bien-sûr, l'arabe....Quelle est cette langue???
Pourquoi ?méfiez vous de ce site, il n'est pas objectif pour un iota
Pourquoi ?
Sinon, une preuve par le vocabulaire : l’adjectif « germanique » est bien un mot français, et cet adjectif trahit un point de vue Romain, parce que « germanique » désigne les alliés du point de vue des Romains.
En parlant de l’Anglais, un linguiste disait « l’Anglais est la plus française des langues Germaniques », sous entendant des rapprochements entre l’Anglais et le français mais sous entendant aussi que l’Anglais et le français n’appartiennent pas à la même famille linguistique, et l’Anglais est Germanique.
Après, si tu as même juste un peu survolé la page, il dise bien que le français est la moins Romane des langue Romane. Ça n’en fait pas une langue Germanique pour autant, le français ne vient pas d’une langue Celte.
Alors évidemment qu’on peut trouver plus de mot Arabes que de mots Celtes en français … Reste qu’on y trouve surtout et de loin, des mots d’origines Latines et Grecques, surtout Latines.
Le Phénicien, je crois.Quelle est cette langue???
L'arabe bien-sûr, l'arabe....
Tu penses vraiment qu'une grande civilisation comme la civilisation égyptienne va chercher sa science, ses mots et ces concepts chez des peuplades disseminées dans le désert.
Le Phénicien, je crois.
Salut c’est toujours très compliqué cette histoire de langue, en histoire on nous apprends que beaucoup de peuple ont combattus, se sont mélangés, en conquérants les autres immigrants etc... enfin bref tout ça pour dire que perso même dans l’imaginaire on ne sait pas trop, par exemple il y’a des années j’avais regardé l’étymologie de mon prénom, qui lui a donné une origine germanique, pourtant Victor Hugo est décrit comme Français, donc au niveau de l’évolution de ce qu’on raconte c’est très complexe cette façon d’attribuer à tel ou à tel peuple telle language, il n’y a qu’à voir les différents dialectes qu’on peut trouvé dans un même pays, et même dans une même ville, perso je me réfère à ce que j’ai vu d’un quartier à l’autre, les façons de parler peuvent être différentes, sans compter les générations, enfin bref tout ça pour dire qu’on est encore dans le discours débile de celui qui pisse le plus loin...(là ce n’est pas à toi que je réponds). En plus quand on regardes les sources qui nous proviennent avec de différents alphabets, on peut y voir des changements de prononciation de lettre, de nouveaux sons ou des sons enlevés, je parle de ce que nous restitue comme alphabet grec ou latin, je continue un peu parce que j’ai fait un tour dans les domaines linguistique et tu peux voir que par exemple dans un bouquin d’apprentissage de l’arabe tu trouve des mots empruntés au Français d’aujourd’hui écrit en arabe, de même qu’on peut voir le contraire comme toubib par exemple, voilà voila en gros qui sommes nous pour savoir d’où vient tel ou tel mots...Le français n’est pas d’origine Celte, il est d’origine Romane : Les origines de la langue française (babbel.com), 2017.
C’est l’Anglais qui est une langue Germanique, pas le français.
Ne me laisse jamais t'entendre dire que les miracles n'existent pas !On avait capté tkt!
L'arabe est une langue plus récente que ses sœurs , ce n'est donc pas d'elle que dérivent les racines des langues chamitiques et semetiques , la langue mere n'existe évidemment plus sous sa forme originelle mais elle vit en chacune de ses filles.Il ne peut pas répondre, et se drape dans l'ironie
le phénicien est une langue sémitique comme l'arabe.
Pour remettre certaines pendules à l'heure et sortir des clichéesJean Pruvost professeur des universités, Prix Logos, Prix de l’Académie française,Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, Commandeur de l'ordre des Palmes académique déclare que l'arabe est la 3ième langue d'emprunt après l'anglais et l'italien, l'importance de cette langue dans l'existence du français est fondamental, le plus curieux c'est qu'il y a bien plus de mots arabes dans la langue française que de mots gaulois.
Cette info que beaucoup connaissent deja est l'un des nombreux faits qui remet en question toute la pensée moderniste et ses produits tel que le nationalisme, les mythes suprémacistes, les démagogies droitardes, les propagandes médiatiques, les délires sionistes et les débilités gauchistes...
J'avais eu une discussion ici je ne sais plus avec qui sur le mot "Rif" la région du Rif "campagne ou zone fertile en arabeet vice-versa, les mots d'origine grecque ou latine dans l'arabe.
Les langues circulent.
Comme qanoun (utilisé par ibn Sinin) du latin canon, lui-même provenant du grec kânon.....dinar, du grec dênarion,....burj de burgus,...barquq de praecox,...barid de veredus,...samt de semita,...qamis de camisia,... w zid w zid...
....ou d'origine sumérienne...
.... ou du sanscrit : filfil > pippala.....laymon > nimbu....
....ou de l'égyptien ancien : sayf > sef
....de l'arménien : ward > vard
....du chinois : chay > cha
....du tamil : manga > man-kay
Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver sur le web l ' Arabic Etymological Dictionary d' Andras Rajki .
L'arabe est une langue plus récente que ses sœurs , ce n'est donc pas d'elle que dérivent les racines des langues chamitiques et semetiques , la langue mere n'existe évidemment plus sous sa forme originelle mais elle vit en chacune de ses filles.
désolé, Blondin, je ne peux pas t'en dire plus que ce que tu précises :
Bonne recherche. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens curieux, à la recherche de savoirs....ça change des invectiveurs excités et rancis. (ok, j'emprunte à Arnoux)
- rif possibilité de provenance latine "ripae" = rive (avec le "p" non prononçable en arabe ou chleuh, donc remplacé par le "f"). Possible, les romains sont passés par là...
- rif d'origine arabe = la campagne (mais pourquoi la campagne ?)
- peut aussi se rapprocher du portugais "riba" (rive ou hauteur). Al Andalous jouxtait le Portugal.
Mais il semble que ce mot n'ait pas de source sûre. Donc, le mystère reste entier.
Moi je ne crois rien , c'est toi qui est dans la croyance...L’arabe est plus ancien que tu ne le crois
Les phéniciens eux mêmes descendent des cananéens arabes
Que l’arabe du 1 er siècle soit plus récent que celui du 10 eme avant JC est logique et est une évidence
Mais vous êtes formatés par une idéologie arabophobe et islamophobe, qui a imprimé dans vos têtes, un arabe récent, copieur et voleur.
L’arabe que l’on connaît aujourd’hui n’est pas apparu comme par magie récemment, il a une profonde ancienneté qui se perd dans la nuit des temps
Moi je ne crois rien , c'est toi qui est dans la croyance...
Être récent n'est pas une tare...ici "récent" ne veut pas dire d'hier , récent comparativement aux autres langues du groupe de sa famille , comme les langues d'Éthiopie ou d'Afrique du Nord.
....
Il est là le piège de ces sites et ouvrages orientés
Faux bien sûr !Si si tu crois et tu affirmes des choses fausses que tu assènes comme des vérités
Tu peut vérifier tout ce que je t’ai dit
Les phéniciens étaient des arabes de Canaan, c’est faux?
Faux bien sûr !
Alors je peux aussi affirmer que les arabes étaient des Hébreux, que les Hébreux étaient des amahriques, que les amahriques égyptiens et que les Egyptiens etaient des berbères....
Sur un site jadis actif et aujourd'hui moribond, souss.com que @Bladi connait bien, il y avait un linguiste, ultra berbèriste qui tordait tous les mots et concepts pour les faire tous dériver de l'amazigh...tu fais pareil avec l'arabe.les phéniciens ( terme utilisé pour appeler cette civilisation), appelés ainsi par les grecs ( tiens qu'est ce qu'il faisaient avec eux ces grecs..peut être des leçons ha ha ha
.) car eux même se définissaient ainsi, normal ils sont issues d'une tribue arabe les "hymaryain" de la la racine "hmr" c'est à dire rouge, c'est à dire pourpre, le terme "phéniciens" n'est donc qu'une traduction grec ( comme d'habitude
) du terme de l'appellation de leur tribue, appelation que l'on retrouve dans le terme "mer rouge"...
cette grande civilisation, comme toute grande civilisation arabe, a abriter par la suite en son sein des juifs, des berberes, etc etc etc
regarde l'alphabet ( appelation qui vient de ALIF BA TA ... sacrés grecs) que nous utilisons( abcdefgh......) élaboré par les "hymarayine" ( non non ne nous remercie pas, j'insiste
)tu y trouvera beaucoup de repères dans ta culture marocaines, le M qui est "lma" et représente l'eau, le H qui est une barrière un mur et c'est "lhét"etc etc etc
bien sûr les historiens qui sont à majorité sionistes, islamoarabophobes et greco-latino-obnubilés essaient à tout prix d'écarter les arabes de tout, mais manque de pot l'histoire est derrière, ils peuvent baratiner des haineux ou des gosses de 6 éme, mais celui qui recherche vraiment la vérité, il n'a qu'a étudier et il verra clairement de par lui même.
toutes les racines, les arbres du savoir, de la philosophie, de la pensée, de l'écriture, de la science, du rapport à dieu, tout absolument tout vient de ces peuples, qui de la Mésopotamie, à l'egypte ont fait avancer l'humanité toute entière.
Arrêtez de cracher, et respectez.
ou alors fabriquez une space-machine, remontez le temps et essayez de créer une histoire qui sied à vos esprits bien triturés par la désinformation et la haine aveuglante.
Je cite al Suyuti, al Qawaliqi et tu parles de sites orientés........ j'aurais sans doute dû écrire : https://wwww.alsuyuti/
Et puis,....ça ne sert à rien de discuter avec des impolis, excessivement agressifs et ignorants, plus Marquis de Sade que Talleyrand.
(pour info...on n'sait jamais :
Talleyrand : "tout ce qui est excessif est insignifiant"
Sade : "Tout est bon quand il est excessif" )
aki'awn rbbi
Voici un parfait discours arabocentré en vogue dans les dictatures arabes..comme tous les ethnocentrisme faschistes (afrocentrisme,eurocentrisme,judeocentrisme,...) révisionnistes il faut les combattre et combattre leur déliresles phéniciens ( terme utilisé pour appeler cette civilisation), appelés ainsi par les grecs ( tiens qu'est ce qu'il faisaient avec eux ces grecs..peut être des leçons ha ha ha
.) car eux même se définissaient ainsi, normal ils sont issues d'une tribue arabe les "hymaryain" de la la racine "hmr" c'est à dire rouge, c'est à dire pourpre, le terme "phéniciens" n'est donc qu'une traduction grec ( comme d'habitude
) du terme de l'appellation de leur tribue, appelation que l'on retrouve dans le terme "mer rouge"...
cette grande civilisation, comme toute grande civilisation arabe, a abriter par la suite en son sein des juifs, des berberes, etc etc etc
regarde l'alphabet ( appelation qui vient de ALIF BA TA ... sacrés grecs) que nous utilisons( abcdefgh......) élaboré par les "hymarayine" ( non non ne nous remercie pas, j'insiste
)tu y trouvera beaucoup de repères dans ta culture marocaines, le M qui est "lma" et représente l'eau, le H qui est une barrière un mur et c'est "lhét"etc etc etc
bien sûr les historiens qui sont à majorité sionistes, islamoarabophobes et greco-latino-obnubilés essaient à tout prix d'écarter les arabes de tout, mais manque de pot l'histoire est derrière, ils peuvent baratiner des haineux ou des gosses de 6 éme, mais celui qui recherche vraiment la vérité, il n'a qu'a étudier et il verra clairement de par lui même.
toutes les racines, les arbres du savoir, de la philosophie, de la pensée, de l'écriture, de la science, du rapport à dieu, tout absolument tout vient de ces peuples, qui de la Mésopotamie, à l'egypte ont fait avancer l'humanité toute entière.
Arrêtez de cracher, et respectez.
ou alors fabriquez une space-machine, remontez le temps et essayez de créer une histoire qui sied à vos esprits bien triturés par la désinformation et la haine aveuglante.
Sur un site jadis actif et aujourd'hui moribond, souss.com que @Bladi connait bien, il y avait un linguiste, ultra berbèriste qui tordait tous les mots et concepts pour les faire tous dériver de l'amazigh...tu fais pareil avec l'arabe.
Je crois qu'ici personne ne nie l'apport des Egyptiens, Cananéens, pheniciens,arabes etc... à la culture humaine. L'apport est immense.
Ce qu'on conteste c'est que tous ces peuples ne sont pas des arabes ...
Voici un parfait discours arabocentré en vogue dans les dictatures arabes..comme tous les ethnocentrisme faschistes (afrocentrisme,eurocentrisme,judeocentrisme,...) révisionnistes il faut les combattre et combattre leur délires
Bientôt il va nous sortir que l'arabe est "le peuple élu" et la lumière de l'Humanité ... allons allons
Personne n'a de maître ici...>>>> il y avait un linguiste, ultra berbèriste qui tordait tous les mots et concepts pour les faire tous dériver de l'amazigh...
Il fait comme ses maîtres, quoi de plus normal
>>>tu fais pareil avec l'arabe.
Pas du tout, c'est l'histoire, je n'invente rien.
je ne cherche pas à déformer la réalité, comme les berberistes, les latinistes, les Grequiste et les sionistes, puisque l'histoire parle d'elle même,
>>>Ce qu'on conteste c'est que tous ces peuples ne sont pas des arabes ...
Je ne dit pas le contraire.
Personne n'a de maître ici...
Ta tactique d'extra lucide ne convaincra personne.
C'est ta tactique habituelle...Tu te sent visé????
C'est pas de ma faute
..c'est la litanie habituelle de ceux qui justement sont incapables d'objectivité....
et au fait ton lien : >>>>>>>>>>>> ( j'aurais sans doute dû écrire : https://wwww.alsuyuti/ ) ne fonctionne pas![]()
Miskin......tu n'as pas remarqué le second degré ? .....m'étonne guère..... déjà le premier...... alors, ch-t'esplic :
Of course qu'il n'y a pas de site al Suyuti, savant du XVe.......pas de web à l'époque.....même arabe. Vu ?
Mais si tu veux t'instruire et plonger dans les livres, comme tu dis, yalla zid : à propos des emprunts de l'arabe (plus précisément du Coran) aux langues étrangères, un de ses nombreux livres y est consacré : al Mutawakkil.
Tu peux même agrémenter la chose avec Jawaliqi (11e s) et son al Mu'arrab-min-al-kalam-al-a'jami
Ce même Jawaliqi, loin des élucubrations de tony-jani, considérait que ces mots étaient étrangers de par leur origine mais arabes par l'état. (d'un point de vue diachronique = étrangers.....d'un point de vue sychronique = arabes).
Les premiers exégètes et linguistes arabes anciens ont bien relevé la présence de mots étrangers, ils considéraient qu'ils provenaient du hijaz.
Il y a d'ailleurs un terme utilisé pour l'emprunt de mot étrangers dans l'arabe : arabisation = ta'rib.......arabisé = mu'arrab
Mais depuis l'avènement des différentes écoles, les conservateurs tel al Chafi'i, niaient l'existence de l'emprunt. Et depuis, il y a débat autour de cette question avec les "puristes" à l'idéologie fixiste.
Nous avons ici même un (des) linguiste(s) patenté(s) et distingué(s) qui n'ont que faire de siècles de recherche.
Les nationalistes zarabes sont la choses la plus absurde au monde.Pour remettre certaines pendules à l'heure et sortir des clichées
Même Pruvost reconnait que beaucoup de ces mots sont en fait Perse ou d'une autre langue du monde musulman , l'arabe est pris ici au sens général
Tous ce qui défend les langues minoritaires ou cultures menacées ne sont pas d'horribles fachos par contre on trouvera beaucoup d'arabes ou des nationalistes arabes eux-même sympathisants de la droite extrême...une certaine droite extrême d'ailleurs adore les dictatures arabes
Pour remettre certaines pendules à l'heure et sortir des clichées
Même Pruvost reconnait que beaucoup de ces mots sont en fait Perse ou d'une autre langue du monde musulman , l'arabe est pris ici au sens général
Tous ce qui défend les langues minoritaires ou cultures menacées ne sont pas d'horribles fachos par contre on trouvera beaucoup d'arabes ou des nationalistes arabes eux-même sympathisants de la droite extrême...une certaine droite extrême d'ailleurs adore les dictatures arabes
Pour remettre certaines pendules à l'heure et sortir des clichées
Oui les berberistes et la nationalistes zarabes meme combats!Je n’ai vu pire fachos que certains berberistes sympathisants du likoud , et œuvrant pour le bien du sionisme.
Le nationalisme, le patriotisme, tout cela c’est du vent et du poison.
Rappeller des faits de l’histoire, et leur falsification actuelle, n’est pas du nationalisme ou de l’ethnocentrisme, faut pas tout mélanger