Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Excepté qu’il raconte du vent, il ressort la vieille utopie communiste (ou socialiste au sens historique du mot). L’éducation de l’école ne rend pas les gens meilleurs, c’est un problème de nature humaine, et on ne peut au mieux qu’éviter de faire s’exprimer le pire de cette nature, et ça ne se fait pas avec l’éducation de l’école, mais avec la loi et les conditions de vie. Si le pire ressort maintenant, ce n’est pas parce que l’école a faillit, c’est parce qu’il y a une crise du chômage, une incertitude économique, une compétition entre des catégories sociales.y avait que melenchon pour sauver ce monde cruel
es tu pret à priver tes enfants de l"ecole ???Excepté qu’il raconte du vent, il ressort la vieille utopie communiste (ou socialiste au sens historique du mot). L’éducation de l’école ne rend pas les gens meilleurs, c’est un problème de nature humaine, et on ne peut au mieux qu’éviter de faire s’exprimer le pire de cette nature, et ça ne se fait pas avec l’éducation de l’école, mais avec la loi et les conditions de vie. Si le pire ressort maintenant, ce n’est pas parce que l’école a faillit, c’est parce qu’il y a une crise du chômage, une incertitude économique, une compétition entre des catégories sociales.
Avec son speech, il est dans l’émotionnel, pas dans le factuel, ça ne vaut pas mieux que Le Pen, même si le style est différent. Il induit autant en erreur que Le Pen, il est autant dans le fantasme que Le Pen.
C'est ce genre d'argument qui fait monter le FN,
Je n’ai pas dit ça, j’ai dit qu’il prête à l’école, des propriétés magiques qu’elle n’a pas. S’il avait parlé de la nécessité de savoir lire et écrire dans le monde contemporain, d’accord, mais il a fait tout un speech sur « l’école rend les gens plus bons et plus humains », alors qu’on sait que c’est une illusion, le tout en exploitant des images de bébés dans la salle (ça sent la mise en scène, je n’irais pas à un meeting politique donner le biberon à mon bébé, je resterais à la maison avec).es tu pret à priver tes enfants de l"ecole ???![]()
l ecole francaise est bien.Je n’ai pas dit ça, j’ai dit qu’il prête à l’école, des propriétés magiques qu’elle n’a pas. S’il avait parlé de la nécessité de savoir lire et écrire dans le monde contemporain, d’accord, mais il a fait tout un speech sur « l’école rend les gens plus bons et plus humains », alors qu’on sait que c’est une illusion, le tout en exploitant des images de bébés dans la salle (ça sent la mise en scène, je n’irais pas à un meeting politique donner le biberon à mon bébé, je resterais à la maison avec).