Y 'a t ' il des mines d'or en France ?

oui c est ce que je disais sur le fond. Le système financier mondial est hautement spéculatif, revenir à la monnaie or c est se déconnecter de ce système si jamais il fait faillite et sauver son économie du désastre . Ca permet de redonner confiance aux populations en une monnaie crédible, et ne pas sombrer avec les système ultra libéraux américains , anglais etc
@31Toulousain je pense que dans une telle situation l'or ne servira pas directement à créer la monnaie mais éventuellement à adosser la monnaie dessus.
 
Perso je ne suis pas pour le rajout du bouc émissaire " juif", car c'est une religion que le Coran respecte ( les gens du livre) ;)
sans oublier qu on a tendance à tout mélanger de nos jours
le sionisme politique est une autre problématique et son financement a une histoire bien particulière

L économie mondiale et son système financier sont plus complexe


Afrique + Juifs ... les fars s'allument dans pas longtemps la milice va débarquer pour matraquer les moutons qui se dispersent 😂
 
Avec autant de ressources naturelles, je me demande comment les pays africains ne sont pas développés, un mystère pour moi. Quand d'autres au contraire en profite...

Donc oui l'Afrique est riche de base, mais pas son peuple :/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui, la mine d'or de Salsigne....

Elle a été la plus importante mine d'or d'Europe Occidentale et la dernière de France métropolitaine. Elle est marquée par un siècle de pollution par l'arsenic et à ce jour, il s'agit du site le plus pollué de France.

Wikipedia
Merci :cool:
grâce à cette mine d'or on est les 4ème mondiaux :D

des pays en voie de développement ont les plus importantes mines d'or et ils n'apparaissent nulle part dans le classement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya , je t'imagine accroupie au dessus d'un ruisseau gelé, les manches retroussées avec un gherbel à tamiser avec cadences les petites miettes de remla comme si c'était du couscous :D
Hahahzh je veux bien être accroupie ( position très saine pour l’organisme) près du ruisseau même gelé (nlbess jellaba en laine ) :D avec un gherbal! Mais je vais gherbel de la farine complète par contre :D hahahaha
Jamais je ne serai à la recherche des richesses ... même si on me payait .. ( est ce que c’est logique ce que je viens de dire ? :D )
 

Layne

VIB
Hahahzh je veux bien être accroupie ( position très saine pour l’organisme) près du ruisseau même gelé (nlbess jellaba en laine ) :D avec un gherbal! Mais je vais gherbel de la farine complète par contre :D hahahaha
Jamais je ne serai à la recherche des richesses ... même si on me payait .. ( est ce que c’est logique ce que je viens de dire ? :D )

Mouais mouais tu vas t'écrier comme Bibi , les pépiiiiiites, c'est les pépiiiites !! Diiiiis dawwwnnnnkh :D:eek:
 

Layne

VIB
Hahahahahaha en mode jnouneyyyyyy 🤣👹👿
Et je vais faire kkkkhhhhromman pour acheter mes cadeaux chekhhhh ? :D

Euuuhhh ... tu n'es pas une vraie sistaz, sinon tu aurais déjà validé tes paniers que tu aurais pécho à une heure indecente, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est le cyber monday.... quelle déception (mode drama on).... je vais prendre mon tumbler starbuck et boire de l'eau... sinon à quoi ça sert qu'elle se décarcasse !!
 
Haut