Y a-t-il des pervers narcissiques sur le forum ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Salem3alikoum , si tu es une victime c est que tu est sous l emprise d un bourreau , facile à dire que la victime est consentante...dans une relation normale il y a 2 personnes consentantes .Dans une relation perverse il y a un bourreau et une victime. Et des fois tu te rend compte très tard que tu es une victime.
La victime n'est pas obligée de rester.Si elle reste c'est qu'elle y trouve un intérêt quelconque et elle ne décidera de partir que quand les points négatifs seront largement supérieurs aux positifs.Sa responsabilité est engagée.La victime comprend ce qui se passe .Elle a un cerveau comme tout le monde mais ne va partir que quand pour elle plus moyen de gratter quoi que ce soit

La victime n'est pas obligée de rester.Si elle reste c'est qu'elle y trouve un intérêt quelconque et elle ne décidera de partir que quand les points négatifs seront largement supérieurs aux positifs.Sa responsabilité est engagée.La victime comprend ce qui se passe .Elle a un cerveau comme tout le monde mais ne va partir que quand pour elle plus moyen de gratter quoi que ce soit

o_O

Si c'était si facile ça se saurait !!!

C'est archi faux. Elle reste parce qu'elle est manipulée pour rester et subir. Le PN prend en otage son image, et comme elle est fragile et sous son emprise, elle reste pour lui prouver que l'image est biaisée.

La victime croit en une amélioration de la relation et se croit coupable de son disfonctionnement. La victime n'a pas conscience de la mauvaise foi du PN qui arrive par une manipumation perverse à lui faire douter de son propre raisonnement et de sa propre réalité.

C'est très subtile et ça n'a rien a voir avec un intérêt à gratter. :claque:

Je ne suis pas d accord avec toi , chaque cas est différent tu penses par exemple qu une femme battue ne part pas de chez elle car elle a encore des intérêts a gratter?
Non elle ne part pas car elle est sous l emprise....Si elle part il va la retrouver, si elle va a la police ,elle n est pas prise au serieux , parce qu il lui dise comme toi , pourquoi vous êtes resté? Parce que la femme elle a bon dos. C est une manipulatrice....les choses sont en train de changer puisqu une femme sur 3 meurt sous les coups de son mari....en FRANCE.
Toute sa vie la femme doit se justifier.Elle n est jamais prise au sérieux .
Les choses sont en train de changer depuis que la parole des femmes se libèrent.
Mais emprise psychologique ou physique c est pareil. C est une emprise et la personne peut être n importe qui....il faut juste être là au mauvais moment, une baisse de confiance en toi et tu trouve rapidement sous l emprise d un pervers ou d une perverse!
Je rejoins @Khoulood et je me permet aussi de te répondre car malheureusement c est à cause de commentaire comme celui-là que beaucoup de victime se taisent.
Prenons un autre exemple que le pervers narcissique pour que tu comprenne.
Prenons une femme battue. Elle reste juste parce qu elle a ses intérêts avec cet homme?
Non elle reste parce qu il la menace tout les jours , il menace aussi sa famille, elle est sous l emprise, elle n a plus confiance en elle , en lui, en personne.
Elle va aller porter plainte, as tu déjà porté plainte? Lol
Ils vont être sceptique comme toi et vont lui dire mais pourquoi vous êtes resté?
Et c est ainsi que 1 femme sur 3 meurt tout les 3 jours sous les coups de son mari
.....
Elle a bon dos la femme, c est une manipulatrice.
Mais hamdoulilah la parole des femmes est prise en compte maintenant espérons que ça changera beaucoup de visions.InchAllah.

Je ne suis pas d accord avec toi , chaque cas est différent tu penses par exemple qu une femme battue ne part pas de chez elle car elle a encore des intérêts a gratter?
Non elle ne part pas car elle est sous l emprise....Si elle part il va la retrouver, si elle va a la police ,elle n est pas prise au serieux , parce qu il lui dise comme toi , pourquoi vous êtes resté? Parce que la femme elle a bon dos. C est une manipulatrice....les choses sont en train de changer puisqu une femme sur 3 meurt sous les coups de son mari....en FRANCE.
Les choses sont en train de changer depuis que la parole des femmes se libèrent.
Mais emprise psychologique ou physique c est pareil. C est une emprise et la personne peut être n importe qui....il faut juste être là au mauvais moment, une baisse de confiance en toi et tu trouve rapidement sous l emprise d un pervers ou d une perverse!

Je rejoins @Khoulood et je me permet aussi de te répondre car malheureusement c est à cause de commentaire comme celui-là que beaucoup de victime se taisent.
Prenons une femme battue. Elle reste juste parce qu elle a ses intérêts avec cet homme?
Non elle reste parce qu il la menace tout les jours , il menace aussi sa famille, elle est sous l emprise, elle n a plus confiance en elle , en lui, en personne.
Ils vont être sceptique comme toi et vont lui dire mais pourquoi vous êtes resté?
Et c est ainsi que 1 femme sur 3 meurt tout les 3 jours sous les coups de son mari
.....
Mais hamdoulilah la parole des femmes est prise en compte maintenant espérons que ça changera beaucoup de visions.InchAllah.
Dsl j avai repondu avant que mon port s eteigne et du coup j ai ecrit 2 messages🙄

Je pense que la perversion narcissique n'est pas une maladie mentale, mais plutôt une technique de manipulation pour se déculpabiliser de ses mensonges et rester en couple, car la relation s'est construite sur des mensonges.

Le pervers narcissique, ce qui l'intéresse, c'est le sexe, c'est tout, il s'en fou de la personnalité de la femme, d'où le manque d'empathie.

Mais pour y parvenir, il va jouer le caméléon en mentant sur lui et sur sa situation pour plaire à la femme.

La femme tombe dans le piège, et une fois en couple, le pervers narcissique va montrer son vrai visage car le naturel revient toujours au galop, il va reprendre ses habitudes de vie qui ne vont pas plaire à sa victime : il parle à d'autres femme, va dans les boite de nuit, etc..., du coup la femme va se douter que l'homme lui a menti depuis dès le début et ils vont se disputer car la femme a besoin de se rassurer sur la personnalité de l'homme.

L'homme pour se défendre et se déculpabiliser de ses mensonges, il va la manipuler en la culpabilisant par des rabaissements : qu'elle se fait des films, elle est folle, ses interprétations sont fausses, etc...

La femme pête un cable. Mais quand il a besoin d'avoir de rapport intime avec elle, il va redevenir doux, affectueux, gentil pour obtenir ce qu'il veut.

C'est pourquoi la femme vit le chaud et le froid avec lui. Mais elle reste avec lui car elle est dans la dépendance affective (car elle est manipulée) et du coup elle espère le changer.

.....
Suis pas sûre que tes exemples de femmes restant avec leur bourreau par pression de violences physiques corresponde à la définition du pervers narcissique ou c'est moi qui m'y connais pas assez... voici la définition que je trouve :

• PasseportSanté
  • Problèmes et maladies
  • Index des maladies de A à Z
Qu'est-ce-qu'un pervers narcissique ?
pervers-narcissique

Sommaire
  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Comment se défaire d’un pervers narcissique?
  • Thérapies pour aider le pervers narcissique
  • L'opinion de notre médecin
  • Références

Il serait plus juste de nommer cette fiche "trouble de la personnalité narcissique", ce qu’on appelle communément la perversion narcissique. Dans la présente fiche, l’appellation pervers narcissique réfère à une personne atteinte du trouble de la personnalité narcissique.
Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique. Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres.

Le pervers narcissique peut être un conjoint, un ami, un collègue ou même un membre de sa famille, avec qui on entretient un lien étroit.

On décrit plutôt une manipulation mental non?

Suis pas sûre que tes exemples de femmes restant avec leur bourreau par pression de violences physiques corresponde à la définition du pervers narcissique ou c'est moi qui m'y connais pas assez... voici la définition que je trouve :

• PasseportSanté
  • Problèmes et maladies
  • Index des maladies de A à Z
Qu'est-ce-qu'un pervers narcissique ?
pervers-narcissique

Sommaire
  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Comment se défaire d’un pervers narcissique?
  • Thérapies pour aider le pervers narcissique
  • L'opinion de notre médecin
  • Références

Il serait plus juste de nommer cette fiche "trouble de la personnalité narcissique", ce qu’on appelle communément la perversion narcissique. Dans la présente fiche, l’appellation pervers narcissique réfère à une personne atteinte du trouble de la personnalité narcissique.
Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique. Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres.

Le pervers narcissique peut être un conjoint, un ami, un collègue ou même un membre de sa famille, avec qui on entretient un lien étroit.

On décrit plutôt une manipulation mental non?
Salem , je ne répondait pas directement au topic , j ai déjà repondu à la page 1.
Je répondais à @FatimaGD , qui nous disait que dans une relation la victime peut partir......en prenant l exemple de la femme battue.

Salam

D'accord. Moi il me semblait que fatima parlait de "victime" de pervers narcissique et non au sens large.

Oui en fait @Khoolood a dit ce que je pensais :
C'est archi faux. Elle reste parce qu'elle est manipulée pour rester et subir. Le PN prend en otage son image, et comme elle est fragile et sous son emprise, elle reste pour lui prouver que l'image est biaisée.

La victime croit en une amélioration de la relation et se croit coupable de son disfonctionnement. La victime n'a pas conscience de la mauvaise foi du PN qui arrive par une manipumation perverse à lui faire douter de son propre raisonnement et de sa propre réalité.

C'est très subtile et ça n'a rien a voir avec un intérêt à gratter. :claque:
Et pour moi emprise psychologique ou physique c est la même chose.
Par exemple le PN , il choisit sa victime en règle général , il l a repérée comme une proie...donc lui il est déjà dans la manipulation alors que toi tu es dans l amour...donc c est bien une relation bourreau-victime.
Après c est ma pensée, je trouve ça degueulasse de dire que la personne victime d un PN choisit sa situation....

Salam,

Y a-t-il des pervers narcissiques sur ce forum ? :sournois:

Je sais pas pour vous mais moi j'en ai repérés certains ... 😁 mais je garde ça pour moi.

Vous avez remarqué que c'était la seule forme de maladie mentale dans laquelle la personne malade n'a aucune chance de guérir car elle n'admettra jamais qu'elle a un problème ? Lol

C'est étonnant jtrouve. Ça signifie qu'ils n'iront jamais voir un psy et mourront pervers narcissique 😯

Jtrouve ça flippant moi.
Puis bon, ils ont pas mal une vie de meirde vu que tout est faux chez eux, rien n'est authentique, ils ne savent pas aimer, c'est triste non ? D'être vide d'empathie, de sentiment pour les autres, même pas leurs propres enfants. Qu'est ce qui les comble finalement dans cette vie ? 😕 Ils ne s'aiment même pas eux même!

Vous en connaissez dans votre entourage ?

Également, je me dis il y a tellement de livres, études, articles, conférences et vidéos sur eux que c'est impossible qu'ils ne soient pas tombé dessus. Ça doit leur faire drôle. ^^
Faut juste regarder devant ton miroir !!!
La personne qui te regarde.
Tes topics montrent bcp de frustration :(

Ouuhh la la et la notion de manipulation et d emprise psychologique tu l as perdue en chemin ?? Lol :D

Dernière édition:
Salem par contre je ne suis pas d accord avec toi , au début il disait que c etait une maladie masculine et maintenant on parle aussi de la femme perverse narcissique .
Aleicom salam
Mon avis, est que les pervers existent de part et d'autre, idem pour les narcissiques.
D'un point de vue commercial, concernant ces soi-disant PN, il est évident qu'il soit plus avantageux de cibler les deux genres.
Il est aussi possible que ce soit une reponse à la gente masculine exagerement montrée du doigt, et ainsi on donne l'impression que le diagnostique à en effet une valeur scientifique qui va au-dela du clivage h/f.

Oui en fait @Khoolood a dit ce que je pensais :

Et pour moi emprise psychologique ou physique c est la même chose.
Par exemple le PN , il choisit sa victime en règle général , il l a repérée comme une proie...donc lui il est déjà dans la manipulation alors que toi tu es dans l amour...donc c est bien une relation bourreau-victime.
Après c est ma pensée, je trouve ça degueulasse de dire que la personne victime d un PN choisit sa situation....
Je t'avoue que Je suis aussi assez mitigé personellement... j'ai du mal à croire que ces personnes n'ai jamais vu le moindre signe de manipulation, Le moindre signe de rabais. Moindre signe de mal être... et puis aussi quel est l'intérêt de rester avec quelqu'un sans y trouver un intérêt? Ça ne dédouane en rien l'éxécrable comportement du manipulateur/trice mais peut on vraiment affirmer que les personnes lésés ne le soit pas également par la faute de choix engagé et pleinement conscient des risques qu'elles encourent? ( mes "elles" inclus hommes comme femmes en tant que personnes )

Ne s'engage telle pas et restes et subissent leur descente parce qu'elles prennent le risque d'y croire? Parce qu'elles garde espoir que ça change? Parce qu'elles aiment la personne? Parce qu'elles ont peur de se retrouver seule? Parce qu'elles ont fait des sacrifices ou pris des risques qui leur rendent dorénavant la vie sans leur "bourreau" impossible ? Etc ...?

D'ailleurs est ce que juridiquement on peu être en mesure de condamner la perversion narcissique? Comment on prouve que la personne qui dit avoir été aveugler l'ai vraiment été et n'a aucune responsabilité dans ces choix?

Je parle ici d'emprise psychologique. Pour moi l'emprise par la peur de violence physique, menace etc... ne sont pas du même domaine.

Je t'avoue que Je suis aussi assez mitigé personellement... j'ai du mal à croire que ces personnes n'ai jamais vu le moindre signe de manipulation, Le moindre signe de rabais. Moindre signe de mal être... et puis aussi quel est l'intérêt de rester avec quelqu'un sans y trouver un intérêt? Ça ne dédouane en rien l'éxécrable comportement du manipulateur/trice mais peut on vraiment affirmer que les personnes lésés ne le soit pas également par la faute de choix engagé et pleinement conscient des risques qu'elles encourent? ( mes "elles" inclus hommes comme femmes en tant que personnes )

Ne s'engage telle pas et restes et subissent leur descente parce qu'elles prennent le risque d'y croire? Parce qu'elles garde espoir que ça change? Parce qu'elles aiment la personne? Parce qu'elles ont peur de se retrouver seule? Parce qu'elles ont fait des sacrifices ou pris des risques qui leur rendent dorénavant la vie sans leur "bourreau" impossible ? Etc ...?

D'ailleurs est ce que juridiquement on peu être en mesure de condamner la perversion narcissique? Comment on prouve que la personne qui dit avoir été aveugler l'ai vraiment été et n'a aucune responsabilité dans ces choix?

Je parle ici d'emprise psychologique. Pour moi l'emprise par la peur de violence physique, menace etc... ne sont pas du même domaine.

Justement, la victime est fragile psychologiquement. Elle a souvent grandie dans une famille toxique avec des parents toxiques notamment une mère narcissique (pas forcément perverse narcissique attention) et du coup elle a un concept flou de son moi interieur et n'a pas appris à écouter et être attentive à ses besoins. Elle a l'habitude de faire passer les besoins des autres avant les siens. Les victimes sont souvent touchées par ce que les psychanalyste appellent le complexe d'Abel. Elles pensent "ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est aussi à toi". Elles sont souvent hypersensibles et surtout tred empathique. Leur empathie est justement exploité par le manipulateur d'ailleurs.

La victime n'a pas confiance en elle et n'a pas confiance en son jugement et son intuition. Donc le mal être et le malaise elles le ressentent mais elles se ont tellement peu confiance en leur capacité de raisonnement qu'elles vont remettre en cause leur propre mémoire etc et vont plutôt croire le manipulateur. Donc elles vont de dire qu il a raison et que c'est de leur faute.

Salam,

Je sais pas pour vous mais moi j'en ai repérés certains ... 😁 mais je garde ça pour moi.

Vous avez remarqué que c'était la seule forme de maladie mentale dans laquelle la personne malade n'a aucune chance de guérir car elle n'admettra jamais qu'elle a un problème ? Lol

C'est étonnant jtrouve. Ça signifie qu'ils n'iront jamais voir un psy et mourront pervers narcissique 😯

Jtrouve ça flippant moi.
Puis bon, ils ont pas mal une vie de meirde vu que tout est faux chez eux, rien n'est authentique, ils ne savent pas aimer, c'est triste non ? D'être vide d'empathie, de sentiment pour les autres, même pas leurs propres enfants. Qu'est ce qui les comble finalement dans cette vie ? 😕 Ils ne s'aiment même pas eux même!

Également, je me dis il y a tellement de livres, études, articles, conférences et vidéos sur eux que c'est impossible qu'ils ne soient pas tombé dessus. Ça doit leur faire drôle. ^^
Je connais des hystériques

D'ailleurs est ce que juridiquement on peu être en mesure de condamner la perversion narcissique? Comment on prouve que la personne qui dit avoir été aveugler l'ai vraiment été et n'a aucune responsabilité dans ces choix?Je parle ici d'emprise psychologique. Pour moi l'emprise par la peur de violence physique, menace etc... ne sont pas du même domaine.

dans cadre du travail , c'est punissable , même s'il faut se lever de bonne heure et s'accrocher pour le faire reconnaitre.

"Le diagnostic de perversion narcissique n'étant pas reconnu, le renvoi à une telle qualification n'a pas de fondement juridique.

Néanmoins, il existe des acceptations ou des consensus dans la présentation d'un diagnostic de structure perverse, qui font le lien entre l'état et l'acte commis. C'est du moins ce qu'avance Daniel Ajzenberg qui écrit que cela nécessite la certitude « que la perversion s'est structurée dans le passage à l'acte qui a été commis »

D'autre part, la nature de l'acte peut renvoyer au harcèlement moral décrit par Marie-France Hirigoyen en 1998, et dont les termes ont été repris dans le code du travailfrançais par exemple (article L 1152-1), ou au harcèlement ainsi défini par le code pénal français (article L 222-33) :
« Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »

Salam,

Jtrouve ça flippant moi.

tu fais de l'introspection ? dans ce cas pourquoi dans jrad ?? poste le dans forum bien-être ahah

Retour