où sont les Amazighs de la tunisie et de la libye?les régimes non démocrates qui dirigent ces deux pays ont-ils effacé les traces de la culture amazigh dans ces terres purement et historiquement bérbéres?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
où sont les Amazighs de la tunisie et de la libye?les régimes non démocrates qui dirigent ces deux pays ont-ils effacé les traces de la culture amazigh dans ces terres purement et historiquement bérbére?
c'est vraiment bizarre,j'arrive pas à concevoir comment une terre d'amazighs n'abrite plus qu'une toute petite minorité de ces gens là!!!
où sont les Amazighs de la tunisie et de la libye?les régimes non démocrates qui dirigent ces deux pays ont-ils effacé les traces de la culture amazigh dans ces terres purement et historiquement bérbéres?
j'ai croisé un tounsi qui ma dit qu'il était amazighs, jsavais pas qu'il y en avait labas, mais il ma dit que si, mais qu'ils nétaient pas nombreux
ca s'apelle l'arabisation et c'est un processus normal.c'est vraiment bizarre,j'arrive pas à concevoir comment une terre d'amazighs n'abrite plus qu'une toute petite minorité de ces gens là!!!
ca s'apelle l'arabisation et c'est un processus normal.
dans tous les pays du monde, les gens changent de langues, en France par exemple les langues régionales ont toutes disparu, en corse, en bretagne, en flandres, etc...
le probleme c'est qu'un amazigh qui parle arabe au bout de deux générations se dit arabe, et pense qu'il descend des tribus bédouines et c'est là le vrai problème.
l'arabisation n'est pas un problème, le vrai problème c'est la mentalité des ignorants qui ne connaissent pas leur histoire et ne savent pas d'ou ils viennent.