y a-t-il encore des gens qui font la vaisselle à la main?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
non mais pour tout te dire,, ma cuisine c'est mon domaine,,, et franchement c'est plus fort que moi,,, si quelqu'un déplace une casserole ou bouleverse mon rangement vaiselle,,, ca m'énerve,,, donc je préfére faire moi même,,,, il n'y a que ma fille mon mari bien sur qui ont le droit de "toucher;

salam

ok! c'est vrai que moi aussi je préfère m'occuper des choses moi même!^^

Salam , d'une ça gaspille beaucoup d'eau à part si on a un forage:wazaa:
Et pour le peu à nettoyė , pas l'utilité.
il existe sur le marché des lave vaiselle très économique au niveau consommation d'eau,,, et puis tu vas faire tourner une vaizelle pour un bol et une assiètte...
perso j'attendrais que mon lave vaiselle soit rempli pour la faire tourner,, question d'économie aussi,,, mais bon je sais qu'elle se rempliera rapidement,,, même si nous ne sommes qu'à deux,,, j'ai l'impression parfois qu'on est à 6... avec RAmadan le ftour demande bcp de petites assièttes verres ect,,, bien plus qu'en tant normal,,,

Le lave vaisselle, c’est la vie !

Ça te fait économiser du temps, de l’eau, de l’argent et ça nettoie très bien (surtout les plats plein de graisse) mais on peut pas tout mettre dedans malheureusement (les grosses marmites n’y rentrent pas) .

En plus de ça, j’ai une allergie qui me cause de l’eczema en touchant certains produits de vaisselle, du coup, ça tombe bien.

Le lave vaisselle, c’est la vie !

Ça te fait économiser du temps, de l’eau, de l’argent et ça nettoie très bien (surtout les plats plein de graisse) mais on peut pas tout mettre dedans malheureusement (les grosses marmites n’y rentrent pas) .

En plus de ça, j’ai une allergie qui me cause de l’eczema en touchant certains produits de vaisselle, du coup, ça tombe bien.

salam

je pensais que ça gaspillais l'eau...tu as quoi comme machine?

Idem je fais à la main je n ai pas de lave vaisselle

c est psychologique il faut que je frotte sinon j ai le sentiment que c est sale

j ai eu un lave vaisselle une fois ds un autre appartement , je m en suis jamais servir

Je vais vous dire , quand j'ai acheté la maison il y avait un lave vaisselle dans la cuisine équipée, jamais utilisé en 10 ans, il nous servait d'armoire.

J'ai refait ma cuisine et rebelote nouveau lave-vaisselle, pendant des mois il reste éteint. Puis un jour une parente s'en rend compte et s'indigne :D. Depuis on l'utilise et je ne comprends pas comment on a pu vivre sans.

Je vais vous dire , quand j'ai acheté la maison il y avait un lave vaisselle dans la cuisine équipée, jamais utilisé en 10 ans, il nous servait d'armoire.

J'ai refait ma cuisine et rebelote nouveau lave-vaisselle, pendant des mois il reste éteint. Puis un jour une parente s'en rend compte et s'indigne :D. Depuis on l'utilise et je ne comprends pas comment on a pu vivre sans.

salam

l'essayer c'est l'adopter!^^

je fais la vaisselle à la main avant de la mettre au lave vaisselle
au moins je suis certain que la vaisselle est propre,

avantages:
la vaisselle est sèche et prête à ranger donc le lave vaisselle çà évite d'essuyer surtout si vous avez beaucoup de vaisselle vous manquez vite de place sur l'égouttoir
idéal pour les assiettes, bols, verres et couverts (pour ceux qui mangent pas avec les doigts ou les baguettes)

inconvénients:
parfois çà pue si la vaisselle traîne quelques jours avant que le lave vaisselle soit plein.
faut vider et ranger la vaisselle après utilisation et là entre Mr ou Mme faut jouer serré....
faut l'entretenir (produits sel, nettoyage à vide, nettoyage du filtre etc )
faut bien vérifier la propreté de la vaisselle en sortie
les casserolles, gamella et autres ustensibles c'est à la main (faut frotter)
si vous mettez un ustensible (presse agrumes par exemple) dans le lave vaisselle il est possible que vous en ayez l'utilité avant d'avoir fait tourné le lave vaisselle, le pire c'est que vous passez du temps à chercher vôtre ustensible??? surtout si c'est pas vous qui l'avez mis au lave vaisselle

A la main... et ça me gonfle sévèrement comme la je n'ai pas fait la vaisselle de la veille... quand tu rentre tard du taf pas le courage.
La vaisselle est une corvée pour moi mais je ne me plains pas mon mari ne fait pas mais il fait tout le reste a la maison

D'ailleurs dans sa famille je n'ai jamais compris pourquoi la vaisselle n'était réservée qu'aux femmes. Encore un truc de société patriarcale moyenâgeuse

La vaisselle à la main consomme énormément d'eau surtout avec l'eau de rinçage que tu laisses couler. Si vous ne voulez pas gaspiller l'eau fait deux bac un sale un propre.

Mieux vaut un lave vaisselle ce que je vais achete dici l'été quand ma cuisine sera posée !
Il existe maintenant des lave vaisselle très économe et de petite capacité pour deux personnes.

Meme le lave-vaisselle n'empêche pas de faire ma vaisselle à la main car il reste toujours des gamelles qui ne rentre pas dedans...

avantages:
la vaisselle est sèche et prête à ranger donc le lave vaisselle çà évite d'essuyer surtout si vous avez beaucoup de vaisselle vous manquez vite de place sur l'égouttoir
idéal pour les assiettes, bols, verres et couverts (pour ceux qui mangent pas avec les doigts ou les baguettes)

inconvénients:
parfois çà pue si la vaisselle traîne quelques jours avant que le lave vaisselle soit plein.
faut vider et ranger la vaisselle après utilisation et là entre Mr ou Mme faut jouer serré....
si vous mettez un ustensible (presse agrumes par exemple) dans le lave vaisselle il est possible que vous en ayez l'utilité avant d'avoir fait tourné le lave vaisselle, le pire c'est que vous passez du temps à chercher vôtre ustensible??? surtout si c'est pas vous qui l'avez mis au lave vaisselle
Facture deau let gaspillage ca ne sert à rien

Gaspillage d'eau les lave-vaisselle maintenant si on en prend soin avec des petites astuces comme un demi verre de vinaigre blanc à chaque lavage lave très bien la vaisselle même la plus incrusté

Franchement moi j ai une manière de faire la vaisselle très économe , je prends un minimum d eau

D ailleurs malgré toutes les douches et machines à laver on est loin des factures moyennes d eau pour des familles de notre composition

je suis certaine que faire tourner minimum 2 laves vaisselle par jour coûterait plus cher
Sans parler du fait qu il faudrait que je rachète de la vaisselle ... la je fais au fur et à mesure au moins , pas besoin d attendre

Par contre qd on a changé la cuisine on a mis un bel évier blanc 2 bacs ( en arrivant ici j avais un mini bac couleur marron , bcp trop petit et très moche )

ici contre! même si j'étais pour je trouverais rien à y mettre lol puisque je lave au fur et à mesure et range au fur et à mesure donc bon!!

j'ai remarqué chez les gens qui sont trois ou deux ou même quatre qu'ils attendent de bien remplir le lave vaisselles avant de le mettre en route et quand tu cherche une assiette ou un verre pour boire tout est dans le lave vaisselle soit sale soit propre et pas ranger en fait ils en font même un vaisselier lol

ou encore j'ai remarqué que les gens qui ont un lave vaisselle passe leur vaisselle sous l'eau avant le lave vaisselle (tant qu'à faire lavez là) quel gaspillage d'eau!

bref perso j'en éprouve pas le besoin toute ces machines nous rendent fainéant moins d'activités physique et après on ce plaint d'être fatigué et courbaturé!

ici contre! même si j'étais pour je trouverais rien à y mettre lol puisque je lave au fur et à mesure et range au fur et à mesure donc bon!!

j'ai remarqué chez les gens qui sont trois ou deux ou même quatre qu'ils attendent de bien remplir le lave vaisselles avant de le mettre en route et quand tu cherche une assiette ou un verre pour boire tout est dans le lave vaisselle soit sale soit propre et pas ranger en fait ils en font même un vaisselier lol

ou encore j'ai remarqué que les gens qui ont un lave vaisselle passe leur vaisselle sous l'eau avant le lave vaisselle (tant qu'à faire lavez là) quel gaspillage d'eau!

bref perso j'en éprouve pas le besoin toute ces machines nous rendent fainéant moins d'activités physique et après on ce plaint d'être fatigué et courbaturé!

Normalement, on passe son asiette sous l’eau, je passe juste un coup de chiffon pour enlever les morceaux de nourriture qui pourrait rester.

Perso, j’ai jamais eu de soucis avec le lave vaisselle concernant le fait de ne plus rien avoir comme vaisselle. Et si on est juste à deux, il vaut mieux investir sur un lave vaisselle adapté.

En principe, le lave-vaisselle est plus économique.

L'agencement de ma cuisine m'imposait de choisir entre mon congélateur top ou un lave-vaisselle.

J'ai préféré conserver mon congélateur. C'est le plus utile pour moi.

Mais, si je déménage, je ferais attention à ce point pour avoir les 2. Je n'aime pas faire la vaisselle.

avantages:

inconvénients:

salam

tu les essuie après les avoir laver au lave vaisselle?

Idem je fais à la main je n ai pas de lave vaisselle

c est psychologique il faut que je frotte sinon j ai le sentiment que c est sale

j ai eu un lave vaisselle une fois ds un autre appartement , je m en suis jamais servir
Ouah tout mes respects ça doit te prendre beaucoup de temps, j'espère que tu as de l'aide 😘

Retour