J'en sais rien... moi je ne m'occupe pas de la vaisselle.salam
pourquoi ça? vous n'aimez pas?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'en sais rien... moi je ne m'occupe pas de la vaisselle.salam
pourquoi ça? vous n'aimez pas?
non mais pour tout te dire,, ma cuisine c'est mon domaine,,, et franchement c'est plus fort que moi,,, si quelqu'un déplace une casserole ou bouleverse mon rangement vaiselle,,, ca m'énerve,,, donc je préfére faire moi même,,,, il n'y a que ma fille mon mari bien sur qui ont le droit de "toucher;salam
tu leur dis direct après manger!^^
non mais pour tout te dire,, ma cuisine c'est mon domaine,,, et franchement c'est plus fort que moi,,, si quelqu'un déplace une casserole ou bouleverse mon rangement vaiselle,,, ca m'énerve,,, donc je préfére faire moi même,,,, il n'y a que ma fille mon mari bien sur qui ont le droit de "toucher;
il existe sur le marché des lave vaiselle très économique au niveau consommation d'eau,,, et puis tu vas faire tourner une vaizelle pour un bol et une assiètte...Salam , d'une ça gaspille beaucoup d'eau à part si on a un forage
Et pour le peu à nettoyė , pas l'utilité.
ahhh oui sur ! j'achèterais un truc costaux,,, qui puisse tenir une paire d'années ! mais surtout économe,,, au niveau énergétique,,j'y tiens,,
Le lave vaisselle, c’est la vie !
Ça te fait économiser du temps, de l’eau, de l’argent et ça nettoie très bien (surtout les plats plein de graisse) mais on peut pas tout mettre dedans malheureusement (les grosses marmites n’y rentrent pas) .
En plus de ça, j’ai une allergie qui me cause de l’eczema en touchant certains produits de vaisselle, du coup, ça tombe bien.
Idem je fais à la main je n ai pas de lave vaisselle
c est psychologique il faut que je frotte sinon j ai le sentiment que c est sale
j ai eu un lave vaisselle une fois ds un autre appartement , je m en suis jamais servir
Je vais vous dire , quand j'ai acheté la maison il y avait un lave vaisselle dans la cuisine équipée, jamais utilisé en 10 ans, il nous servait d'armoire.
J'ai refait ma cuisine et rebelote nouveau lave-vaisselle, pendant des mois il reste éteint. Puis un jour une parente s'en rend compte et s'indigne. Depuis on l'utilise et je ne comprends pas comment on a pu vivre sans.
Facture deau let gaspillage ca ne sert à rienje fais la vaisselle à la main avant de la mettre au lave vaisselle
au moins je suis certain que la vaisselle est propre,
avantages:
la vaisselle est sèche et prête à ranger donc le lave vaisselle çà évite d'essuyer surtout si vous avez beaucoup de vaisselle vous manquez vite de place sur l'égouttoir
idéal pour les assiettes, bols, verres et couverts (pour ceux qui mangent pas avec les doigts ou les baguettes)
inconvénients:
parfois çà pue si la vaisselle traîne quelques jours avant que le lave vaisselle soit plein.
faut vider et ranger la vaisselle après utilisation et là entre Mr ou Mme faut jouer serré....
faut l'entretenir (produits sel, nettoyage à vide, nettoyage du filtre etc )
faut bien vérifier la propreté de la vaisselle en sortie
les casserolles, gamella et autres ustensibles c'est à la main (faut frotter)
si vous mettez un ustensible (presse agrumes par exemple) dans le lave vaisselle il est possible que vous en ayez l'utilité avant d'avoir fait tourné le lave vaisselle, le pire c'est que vous passez du temps à chercher vôtre ustensible??? surtout si c'est pas vous qui l'avez mis au lave vaisselle
salam
tu peux les frotter et puis le mettre dans la machine, nan?
Oui mais je suis rétrograde
J'en sais rien... moi je ne m'occupe pas de la vaisselle.
j'en sais rien, et honnetement je m'en moque un peu... j'aime pas le gaspillage en général, mais je ne vais pas me soucier si je consomme 70 ou 71 M3 d'eau par mois...Un lave vaisselle ça gaspillé moins d eau pourtant
salam
je pensais que ça gaspillais l'eau...tu as quoi comme machine?
Oui au contraire une machine a laver gache moins d'eau que de la faire a la mainJe trouve que ça gaspille pas d’eau, au contraire.
J’ai une siemens mais cela fait des années qu’on l’a et on a tt les options économique.
ici contre! même si j'étais pour je trouverais rien à y mettre lol puisque je lave au fur et à mesure et range au fur et à mesure donc bon!!
j'ai remarqué chez les gens qui sont trois ou deux ou même quatre qu'ils attendent de bien remplir le lave vaisselles avant de le mettre en route et quand tu cherche une assiette ou un verre pour boire tout est dans le lave vaisselle soit sale soit propre et pas ranger en fait ils en font même un vaisselier lol
ou encore j'ai remarqué que les gens qui ont un lave vaisselle passe leur vaisselle sous l'eau avant le lave vaisselle (tant qu'à faire lavez là) quel gaspillage d'eau!
bref perso j'en éprouve pas le besoin toute ces machines nous rendent fainéant moins d'activités physique et après on ce plaint d'être fatigué et courbaturé!
je fais la vaisselle à la main avant de la mettre au lave vaisselle
au moins je suis certain que la vaisselle est propre,
avantages:
la vaisselle est sèche et prête à ranger donc le lave vaisselle çà évite d'essuyer surtout si vous avez beaucoup de vaisselle vous manquez vite de place sur l'égouttoir
idéal pour les assiettes, bols, verres et couverts (pour ceux qui mangent pas avec les doigts ou les baguettes)
inconvénients:
parfois çà pue si la vaisselle traîne quelques jours avant que le lave vaisselle soit plein.
faut vider et ranger la vaisselle après utilisation et là entre Mr ou Mme faut jouer serré....
faut l'entretenir (produits sel, nettoyage à vide, nettoyage du filtre etc )
faut bien vérifier la propreté de la vaisselle en sortie
les casserolles, gamella et autres ustensibles c'est à la main (faut frotter)
si vous mettez un ustensible (presse agrumes par exemple) dans le lave vaisselle il est possible que vous en ayez l'utilité avant d'avoir fait tourné le lave vaisselle, le pire c'est que vous passez du temps à chercher vôtre ustensible??? surtout si c'est pas vous qui l'avez mis au lave vaisselle
Machine. Ça consomme moins d eau il parait
Je trouve que ça gaspille pas d’eau, au contraire.
J’ai une siemens mais cela fait des années qu’on l’a et on a tt les options économique.
Oui, jamais eu de lave-vaisselle..après je trouve les machines pratiques j'en ai une au travail mais ça ne lave pas si bien...ça sert pour les grandes familles
Oui, jamais eu de lave-vaisselle..après je trouve les machines pratiques j'en ai une au travail mais ça ne lave pas si bien...ça sert pour les grandes familles
Ouah tout mes respects ça doit te prendre beaucoup de temps, j'espère que tu as de l'aideIdem je fais à la main je n ai pas de lave vaisselle
c est psychologique il faut que je frotte sinon j ai le sentiment que c est sale
j ai eu un lave vaisselle une fois ds un autre appartement , je m en suis jamais servir