Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la psychologie vulgarisé c'est vraiment n'importe quoi
Je peux dire pour ma part que je suis à l'opposé d'un psychopathe.Trop empathique pour ça
La psychopathogie serait génétiqueils vont trop loin dans les neurosciences les américains.Ils te font passer, à force cette noble science pour du charlatanisme au même niveau que l'étude physionomique des meurtriers au 19 eme siècle
![]()
Le criminel-né : imposture ou réalité ?
La notion de « type criminel » est attachée à Cesare Lombroso (1835-1909) et à sa théorie du « criminel-né » exposée dans les différentes éditions de L’homme criminel (1876). Pour Lombroso, le type...journals.openedition.org
dans le reportage il parle de manque de compassion envers les autres .Ca peut être le signe de plusieurs maladies différentes ,dépression ,paranoïa,nevrose obsessionnel
le psychiatre qui a diagnostiqué la femme du reportage comme psychopathe est un charlatan.Des enfants sont diagnostiqués comme tel à cause d'un début de vie dans la délinquence .Tu leur flingues leur avenir avant même d'avoir commencé.
Enfin bref,un reportage pour benêts
faut savoir que le psychologique influe sur le chimique .Tout le monde sait ça et selon comment tu as été dressé durant l'enfance ,certaines parties de ton cerveau vont s'atrophier ou pas .S'atrophier ne veut pas dire mourirVoici un scan qui montre la différence:
Regarde la pièce jointe 332827
Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.
Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui.
Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos.
On est très loin du cliché du psychopathe meurtrier.
Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.
Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
ce sont des charlantans.Faut savoir qu'aucun psy ne reconnaît la perversion narcissique parce que tout simplement ,elle n'existe pas.Personne n'est né en étant le mal incarnéLa vidéo est inaccessible pour moi, je ne saurais pas trop te dire si ce qu'il dit est vrai ou pas mais s'il parle de psychopathie, ça doit être justifiée par un scan du cerveau car elle est trop évidente sinon ça peut être autre chose (sociopathie, peut-être?) .
faut savoir que le psychologique influe sur le chimique .Tout le monde sait ça et selon comment tu as été dressé durant l'enfance ,certaines parties de ton cerveau vont s'atrophier ou pas .S'atrophier ne veut pas dire mourir
ce sont des charlantans.Faut savoir qu'aucun psy ne reconnaît la perversion narcissique parce que tout simplement ,elle n'existe pas.Personne n'est né en étant le mal incarné
j'ai lu le bouquin de racamier d'où est parti ce concept soit disant.Racamier n'a jamais parlé de caractère de perversion narcissique mais de phénomène de groupe,ce qui n'a absolument rien avoir.Enfin bref,tu trouveras jamais aucun psychiatre digne de ce nom qui va s'appuyer dessus à part quelques bouffons en mal de clientèlesLa perversion narcissique est une succession de choix. On est loin du narcissisme de base commun à l'humanité, ça va réellement très loin.
Quand tu feras face à une personne de ce genre, ça te prendra des années avant de t'en remettre.
J'ai toujours su que les crevards sont des psychopathes.Voici un scan qui montre la différence:
Et le gars dans la photo? C'est un prof universitaire, pas de crimes commis, un homme marié, père de famille et... psychopathe.
Il s'appelle James Fallon et il a découvert qu'il était psychopathe lorsqu'il faisait une étude.... il était également parmi son propre échantillon lol et en parcourant les résultats, il a réalisé que l'un des participants est... un psychopathe. En cherchant l'info sur qui c'était, il a découvert que c'était lui.
Ce qui est marrant, c'est que ses enfants ont dit qu'ils n'ont pas remarqué une différence, peut-être c'était pas le padre qui "souriait" tout le temps... et lui, ce qui l'énervait un peu? C'était juste les gens qui venaient chez lui et mangeaient "sa bouffe" gratos.
Ceci dit, les gens qui finissent en prison connaissent une surreprésentation des psychopathes mais également d'autres troubles psychologiques. Pareil chez les personnes souffrant d'addiction.
Voilà pourquoi il faut accorder beaucoup d'attention à la santé mentale et à l'éducation, on économisera plus d'argent et on vivre plus en sécurité.
j'ai lu le bouquin de racamier d'où est parti ce concept soit disant.Racamier n'a jamais parlé de caractère de perversion narcissique mais de phénomène de groupe,ce qui n'a absolument rien avoir.Enfin bref,tu trouveras jamais aucun psychiatre digne de ce nom qui va s'appuyer dessus à part quelques bouffons en mal de clientèles
le narcissisme c'est la base de la personnalité.Si tu n'as pas de narcissisme tu n'as pas d'être.L'internet c'est pas top pour se cultiver dans le domaine. Je suis à l'ancienne ,j'achète des bouquins de gens autorisés dans le domaine.L'internet c'est juste pour expliquer vite fait en coup de ventJe ne connais pas Racamier, merci pour la référence.
Tout ce que je sais c'est que les études sur le narcissisme n'étaient pas communs et l'intérêt reste récent. J'ai pris un article scientifique au hasard et j'ai regardé les références: https://www.nature.com/articles/s41598-021-94920-z (ça confirme ce que j'ai entendu un psy américain dire, que les études étaient rares sur le narcissisme).
Donc si je me réfère à ce que tu as dit, le considérer comme un phénomène de groupe risque devenir "dépassé".
J'ai toujours su que les crevards sont des psychopathes.
le narcissisme c'est la base de la personnalité.
Si tu n'as pas de narcissisme tu n'as pas d'être.L'internet c'est pas top pour se cultiver dans le domaine. Je suis à l'ancienne ,j'achète des bouquins de gens autorisés dans le domaine.L'internet c'est juste pour expliquer vite fait en coup de vent
Justement c'est ce professeur qui est au centre du reportage. Dans tes différents messages tu as synthétisé le contenu du documentaire.Voici un scan qui montre la différence:
Pour ajouter là dessus, on parle de prédisposition. Certains trouble mentaux dû par exemple à des variations génétiques (exemple de l'inversion de l'hippocampe) ou des évènements post nataux qui ont eu un effet sur le cerveau d'une personne (les tbi par exemple sur des enfants ou jeune adulte changeant la chimie du cerveau et rendant les sensibilités aux émotions differentes ou moindre). C'est des choses qui peuvent s'observer en IRM comme tu l'as mentionné..Un psychopathe n'est pas un "criminel" né, mais leur cerveau est clairement différent et il est possible de le détecter en le scannant.
Sauf qu'on ne scanne pas systématiquement tous les cerveaux et un enfant psychopathe peut très bien être conditionné correctement (aka "bien élevé" au sens propre du terme) et sera tout sauf criminel car il connait les limites et il sait comment naviguer le monde sans devoir ressentir de l'empathie ou passer des heures à déchiqueter des animaux.
D'ailleurs le sujet n'a rien à voir avec l'article que tu as posté.
Pour ajouter là dessus, on parle de prédisposition. Certains trouble mentaux dû par exemple à des variations génétiques (exemple de l'inversion de l'hippocampe) ou des évènements post nataux qui ont eu un effet sur le cerveau d'une personne (les tbi par exemple sur des enfants ou jeune adulte changeant la chimie du cerveau et rendant les sensibilités aux émotions differentes ou moindre). C'est des choses qui peuvent s'observer en IRM comme tu l'as mentionné..
Rien à voir avec l'article oui
+1la psychologie vulgarisé c'est vraiment n'importe quoi
Je peux dire pour ma part que je suis à l'opposé d'un psychopathe.Trop empathique pour ça
Mdr mais je comprends pas le lien entre être radin et psychopathe
Mdr mais je comprends pas le lien entre être radin et psychopathe
Il y a rien compliqué pour reconnaître un psychopathe quand tu bail devant lui il bail pas
Voilà comment les scientifiques ont decouvert ça :Voici un scan qui montre la différence: