Mort de rire ah j'en peux plus *****
Bon, de 1 :
Les turcs n'ont jamais eu peur du Maroc puisque quand l'empire ottoman a débarqué en Afrique du Nord, le Maroc était déjà occupé par l'empire portugais ( et par la suite par l'empire espagnol )
Les turcs sont arrivés en Afrique du Nord car le Maroc était le seul pays d'Afrique du Nord à s'être fait occuper au 15ème siècles par une puissance étrangère à savoir l'empire portugais qui a occupé le Maroc de 1415 à 1768 :
http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF
Quand l'Egypte, la régence de Tripoli, de Tunis et d'Alger ont vu que le Maroc était conquis par l'empire portugais, ces 3 pays d'Afrique du Nord qui étaient conquis par aucune force étrangère ont fait appel à l'empire ottoman ( après la chute du califat arabe ) pour contrer les invasions chrétiennes venus de l'Europe puisque l'empire portugais occupait le Maroc.
L'empire ottoman est venu en Egypte, Libye, Tunisie, Algérie en 1516 soit 1 siècle après la présence de l'empire portugais au Maroc...
De 2 :
Vous avez rien bloquer du tout car l'empire ottoman qui voulait expulser l'empire portugais du Maroc, ce dernier a fait appel à l'empire espagnol pour contrer l'empire ottoman, les turcs ont fait demi tour quand ils ont vu la flotte impressionnante espagnole qui débarquait au Nord du Maroc.
Arrête de t'inventer une histoire mon gars d'ailleurs les villes de Oujda, Fès et la région rifaine ont étés conquis par l'empire ottoman avant qu'elle ne soient reprises par les espagnols.
De 3 : L'empire français a mis 70 ans à conquérir l'Algérie, le Maroc a envoyé une armée pour combattre l'empire français lors de la bataille d'Isly l'armée marocaine s'est fait éclater lors de la bataille d'Isly :
Bataille d'Isly : 14 Août 1844
La bataille d'Isly a lieu en août 1844 et oppose le royaume de France au Maroc. L'armée française composée de 11 000 hommes et dirigée par le maréchal Bugeaud avance vers les 60 000 soldats marocains commandés par Abd ar-Rahman ibn Hicham qui se décide à lancer l'attaque.
La supériorité numérique marocaine ne peut rien faire contre les forces françaises qui gagnent la bataille en faisant 800 morts du côte adverse et récupèrent 11 canons.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/14/8/1/a/57547/bataille_d_isly.shtml
1 an après l'armée algérienne combat l'empire français et gagne la bataille de Sidi Brahim

:
Bataille de Sidi-Brahim : 23 Septembre 1845
La bataille de Sidi-Brahim a lieu entre le 23 et le 26 septembre 1846 et oppose la France à l'État d'Alger. Les troupes françaises sont mal dirigées par le lieutenant-colonel Montagnac
et une grande partie des soldats est tuée dans un premier assaut algérien. Réfugiés dans un marabout, ils finissent par charger sur l'ennemi. Sur les 450 soldats français seul 11 en sortent vivants.
Les Algériens, au nombre de 20 000, gagnent facilement la bataille.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/1/9/1/a/57548/bataille_de_sidi-brahim.shtml
N'avez vous pas honte ? Alors arrêtez de vous inventer des histoires car vous etiez encore pire qu'une colonie, vous étiez un protectorat comme la petite Tunisie....Tu veux que je te rappelle ce que veut dire protectorat ? :
Définition de Protectorat :
Régime juridique caractérisé par la protection qu'un État fort
assure à un État faible en vertu d'une convention ou d'un acte unilatéral.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/protectorat/64516
ça veut en gros qu'un pays faible demande la protection d'un empire en lui étant soumis c'est encore pire que la colonisation puisque l'Algérie a résisté pendant 70 ans à la conquête française et ne voulait pas être soumis à l'empire français contrairement au Maroc et Tunisie qui ont accepté le protectorat...
De 4 : Tu mens une nouvelle fois, l'Ethiopie est le seul pays africain à ne pas s'être fait occuper et coloniser à travers son histoire et le Maroc s'est fait occupé pendant 3 siècles par l'empire portugais, et 5 siècles par l'empire espagnol d'ailleurs l'occupation continue actuellement avec Ceuta et Melilia + les Iles Zaffarines
De 5 : T'as pas l'air très instruit des dynasties algériennes il y en a eu plein :
- les Zianides
- les Hammadides
- les Maghraouas
- Les Rostémides
- Les Fatimides
- Les Numides
- Les Sanhadjas
ect..
Cherche pas mon gars l'Algérie on est trop puissant on devient pas le plus grand pays d'Afrique par hasard !!!