Y aurait il une trace de religion "abrahamique" chez les amérindiens,incas,aborigènes,japonais etc ?

absent

لا إله إلا هو
:D
@absent me voi partout
il me prend aussi pour un crypto chretien catholique du non de @pierresuzanne ou je sais plus quoi

mais c vrai que ta facon de poser des questions ressemble assé à mes interogation passé
j'avais ouvert des postes assé similaire exemple :
https://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/

qu'est ce qui te motive que cherches tu au travers de ces questions ? a avoir la certitude à enlevé des doutes ou autre ...
Des pertes de mémoire ?
 

Pièces jointes

  • 20170623_210715.png
    20170623_210715.png
    373.6 KB · Affichages: 12

absent

لا إله إلا هو
Je sais pas, je le lis pas vraiment... ;)
Ce n'est pas son masque qui m'embête, c'est qu'il joue le musulman paumé pour semer le doute et renie toute réponse sans exception et sans argument. Il prend les musulmans pour des moutons, comportement hypocrite typique des missionnaires.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas son masque qui m'embête, c'est qu'il joue le musulman paumé pour semer le doute et renie toute réponse sans exception et sans argument. Il prend les musulmans pour des moutons, comportement hypocrite typique des missionnaires.

Des trolls islamophobes, ça manque pas sur Internet, malheureusement...
 
:D
@absent me voi partout
il me prend aussi pour un crypto chretien catholique du non de @pierresuzanne ou je sais plus quoi

mais c vrai que ta facon de poser des questions ressemble assé à mes interogation passé
j'avais ouvert des postes assé similaire exemple :
https://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/

qu'est ce qui te motive que cherches tu au travers de ces questions ? a avoir la certitude à enlevé des doutes ou autre ...
Je cherches à confirmer les textes islamique.
 
Ce n'est pas son masque qui m'embête, c'est qu'il joue le musulman paumé pour semer le doute et renie toute réponse sans exception et sans argument. Il prend les musulmans pour des moutons, comportement hypocrite typique des missionnaires.
Quelle réponse ??? Tu n'as aucun argument à part fantasmer sur des prophètes qui n'ont rien à voir avec ceux de ma version coranique
 
Tu sais il existe 4000 religions et chacune à des textes sacrés magnifique. Pour moi Dieu a inspiré ce qu'on peut appeler des "prophètes" ou des êtres trés évolués spirituellement à écrire des choses sublime. Aucune ne détient la vérité pourquoi vouloir absolument se prouver que la sienne est "la vrai" en matière de foi on ne peut faire que des suppositions le principal c'est de vivre en accord avec soi même et de cultiver des valeurs positives d'amour et d'entraide envers les autres, la nature, les animaux...Ne pas juger, ne pas médire, ne pas faire du mal...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu sais il existe 4000 religions et chacune à des textes sacrés magnifique. Pour moi Dieu a inspiré ce qu'on peut appeler des "prophètes" ou des êtres trés évolués spirituellement à écrire des choses sublime. Aucune ne détient la vérité pourquoi vouloir absolument se prouver que la sienne est "la vrai" en matière de foi on ne peut faire que des suppositions le principal c'est de vivre en accord avec soi même et de cultiver des valeurs positives d'amour et d'entraide envers les autres, la nature, les animaux...Ne pas juger, ne pas médire, ne pas faire du mal...

Bonjour, une petite note : la plupart des religions n'ont pas de texte sacré. Des religions comme le christianisme ou l'islam, c'est l'exception dans l'histoire de l'humanité. La plupart des religions du monde se trouvent chez des peuples sans écriture et à tradition orale. C'était encore plus vrai il y a 2000 ans.

Quand une civilisation invente l'écriture, elle s'en sert vite pour la comptabilité et les échanges commerciaux. Elle s'en sert aussi pour ses codes de lois. Et ses représentations religieuses sont aussi vite mises par écrit!
 
Bonjour, une petite note : la plupart des religions n'ont pas de texte sacré. Des religions comme le christianisme ou l'islam, c'est l'exception dans l'histoire de l'humanité. La plupart des religions du monde se trouvent chez des peuples sans écriture et à tradition orale. C'était encore plus vrai il y a 2000 ans.

Quand une civilisation invente l'écriture, elle s'en sert vite pour la comptabilité et les échanges commerciaux. Elle s'en sert aussi pour ses codes de lois. Et ses représentations religieuses sont aussi vite mises par écrit!

Faut sortir un peu le nez des religions abrahamique lol tu as le zoroatrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le taoisme, le confucianisme, le shintoisme, l'ancienne religion des egyptiens, le bahaisme...Qui ont des textes sacrés aprés oui c'est sur que les religions paiennes, chamaniques et animistes n'ont pas de textes sacrés.
 
Faut sortir un peu le nez des religions abrahamique lol tu as le zoroatrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le taoisme, le confucianisme, le shintoisme, l'ancienne religion des egyptiens, le bahaisme...Qui ont des textes sacrés aprés oui c'est sur que les religions paiennes, chamaniques et animistes n'ont pas de textes sacrés.
Déjà 11 sur 4000 j'ai hâte de lire la suite de la liste de la part d'une "historienne " :)
 
En fait j'etais en dessous de la vérité il en existe ou a existé 10 000 https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_par_ancienneté

Tu sais il existe 4000 religions et chacune à des textes sacrés magnifique

Bonjour, une petite note : la plupart des religions n'ont pas de texte sacré.

Faut sortir un peu le nez des religions abrahamique lol tu as le zoroatrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le taoisme, le confucianisme, le shintoisme, l'ancienne religion des egyptiens, le bahaisme...Qui ont des textes sacrés aprés oui c'est sur que les religions paiennes, chamaniques et animistes n'ont pas de textes sacrés.

Dis moi ; t'es historienne 3ème ou 4ème dan ?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Il y a pas la moindre preuves en effet.


pas la moindre trace de prophètes du monothéisme, chez les gaulois, les celtes, les japonais...

ajoutons quand même que le prophètes cités par le coran sont souvent des personnages de fiction...

comme luqman (fable d'hésiode)

salut
 
Vers -1400 avant JC
Culte de Krishna ou Christna, huitième incarnation de Visnu : (Krishnaïsme) des Védas hindous qui donnera son nom à Jésus-Christ (Jezeus Krishna):
* Son épithète personnelle était," "le fils éternel"," le "Père"., "KRST", "Krishna", "Christna"

Jésus vient de l'hébreu "Yeshoua" qui signifie "Dieu sauve". https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Kristos est un mot grec, qui veut dire "oint" (celui qui a reçu l'onction de dieu), et donc par extension, le Messie.

La filiation Vichnou-Krishna avec Jésus Christ est donc sans fondement, et on ne peut pas se baser sur des ressemblances phonétiques, car on ne sait même pas comment était prononcé les mots. Par analogie, sachez qu'un Breton du nord ne comprend pas un Breton du sud, alors que c'est la même langue, mais prononcée différemment...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
pas la moindre trace de prophètes du monothéisme, chez les gaulois, les celtes, les japonais...

ajoutons quand même que le prophètes cités par le coran sont souvent des personnages de fiction...

comme luqman (fable d'hésiode)

salut



pour aller plus loin les trois prophètes arabe cités dans la coran hud salih chuayb de mémoire...

non pas laissé le moindre livre! la moindre trace archéologique : temples; batiment...

aucune communauté se réclamant de leurs messages, ce qui est bien étonnant

puisque des petites communautés religieuses (comme les esséniens par exemple en ont laissé)...


mais bon pour certains la foi du charbonnier suffit...


salut
 
l'une des caractéristique principal de l’être humain , c'est cette capacité a raconter des histoires ...ces dernières se transformant par le temps en mythes et légendes ...ceux la devenant ou servant de base a des systèmes religieux ....
je suis prêt a avancer que dans quelques dizaines de centaines d'année ....des gens en viendront a adorer une entité appelé google .....ou facebook ...out toute autre élément de même nature ....vous pouvez rigoler ...mais pas trop ...réfléchissez y surtout !!!!!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
l'une des caractéristique principal de l’être humain , c'est cette capacité a raconter des histoires ...ces dernières se transformant par le temps en mythes et légendes ...ceux la devenant ou servant de base a des systèmes religieux ....
je suis prêt a avancer que dans quelques dizaines de centaines d'année ....des gens en viendront a adorer une entité appelé google .....ou facebook ...out toute autre élément de même nature ....vous pouvez rigoler ...mais pas trop ...réfléchissez y surtout !!!!!

Vous en savez quelque chose ... un pro en la matière :D
 

absent

لا إله إلا هو
pour aller plus loin les trois prophètes arabe cités dans la coran hud salih chuayb de mémoire...

non pas laissé le moindre livre! la moindre trace archéologique : temples; batiment...

aucune communauté se réclamant de leurs messages, ce qui est bien étonnant

puisque des petites communautés religieuses (comme les esséniens par exemple en ont laissé)...


mais bon pour certains la foi du charbonnier suffit...


salut
C'est l'absence ou la présence d'idoles sur les sites qui montre si les messagers ont été obéis.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
l'une des caractéristique principal de l’être humain , c'est cette capacité a raconter des histoires ...ces dernières se transformant par le temps en mythes et légendes ...ceux la devenant ou servant de base a des systèmes religieux ....
je suis prêt a avancer que dans quelques dizaines de centaines d'année ....des gens en viendront a adorer une entité appelé google .....ou facebook ...out toute autre élément de même nature ....vous pouvez rigoler ...mais pas trop ...réfléchissez y surtout !!!!!

d'un livre de poème pour des grand rois c'est devenu des livres de religions avec une sectes...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je peut peut etre te conseiller de la lecture sur ce sujet oh combien serieux : et l'homme créa les dieux ...de Pascal boyer ou cette idée est synthétise.

Ce livre est complexe et réunit divers thèmes en science cognitive, en biologie évolutive, en anthropologie... je le conseillerais pas à une personne qui n'a aucune familiarité avec ce courant de recherche. Il y a des meilleures vulgarisations que ça.
 
Haut