Y avait quoi avant la création?

"Salam 3alaykoum"

Les enfants posent souvent cette question et la réponse est très simple:
Avant la création il n y avait pas de création, pas d'existence, pas de matière, donc pas de temps donc l'adverbe de temps "avant" n'a pas de sens.
Le début n'est donc que le moment de la création du temps et de la matière, donc le cadre dans lequel nous existons.
 
"Salam 3alaykoum"

Les enfants posent souvent cette question et la réponse est très simple:
Avant la création il n y avait pas de création, pas d'existence, pas de matière, donc pas de temps donc l'adverbe de temps "avant" n'a pas de sens.
Le début n'est donc que le moment de la création du temps et de la matière, donc le cadre dans lequel nous existons.
avant de naitre, que faisait-tu?? (je rigole)
Je pense que l'esprit humain n'a pas les capacités pour répondre à ces interrogations.
L'homme est-il prêt à ce qu'on lui dise qu'il n'y a rien avant ?
Je ne le pense aps non plus. Il apprécie les mystères si on parle AVANT le big bang, donc AVANT même une hypothèse, comment peut-on affirmer que c'est prouvé scientifiquement!
cher morjani le modèle du big bang va plutot à l'encontre des religions
 
avant de naitre, que faisait-tu?? (je rigole)
Je pense que l'esprit humain n'a pas les capacités pour répondre à ces interrogations.
L'homme est-il prêt à ce qu'on lui dise qu'il n'y a rien avant ?
Je ne le pense aps non plus. Il apprécie les mystères si on parle AVANT le big bang, donc AVANT même une hypothèse, comment peut-on affirmer que c'est prouvé scientifiquement!
cher morjani le modèle du big bang va plutot à l'encontre des religions
Je ne crois pas fréro puisqu'en 1965 Penzias et Wilson ont constaté que l'univers avait un début.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mdr:D

Bon je te rappelle quand même que le concept "d'athée" est assez récent dans l'histoire de l'univers et que la terre et le ciel ont jamais formé une masse compacte;)
Il y a eux toujours des athées !

De plus si on parle de concept du big-bang il y avais quelques chose de compacte !
 
Il y a eux toujours des athées !

De plus si on parle de concept du big-bang il y avais quelques chose de compacte !

IAvant les gens savaient pas ce qui se passait donc ils trouvaient une justification divine à toute les catastrophes naturelles. Aprés il y a peut être eu des athées mais c'etait des marginaux et ils conceptualisaient pas le terme.
Tu sais c'est quoi le big bang pour schématiser c'est un petit point qui s'est mit à grossir je vois pas le rapport avec une masse compacte qui se sépare.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
IAvant les gens savaient pas ce qui se passait donc ils trouvaient une justification divine à toute les catastrophes naturelles. Aprés il y a peut être eu des athées mais c'etait des marginaux et ils conceptualisaient pas le terme.
Tu sais c'est quoi le big bang pour schématiser c'est un petit point qui s'est mit à grossir je vois pas le rapport avec une masse compacte qui se sépare.
A grossir ou à se consentez ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Alaikoum salam,

(il me semble que)
Le temps n'existe qu'ici.
C'est Dieu qui l'a créé.
Donc il n'y a pas d'avant.
La physique quantique le confirme maintenant.
 
Pourquoi un avant la création puisqu'il n'y a pas de début ?
avant le big bang il y avait quelque chose et nul besoin de fin car s'il n'y a pas de début il n'y a pas de fin.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dificile de dire quelque sur le rien ...puisque on aboutit toujours a rien ...alors ne disons rien ...en toute logique
Un ordinateur fonctionne au moments ou on le met en marche ! Et avant de le mette on foncions il faut le fabriquer ce la veut pas dire qu’il avais pas d’autres ordinateurs qui fonctionnent !

Au-delà de notre monde ( univers) il ce peut qu’il y est d’autre monde qu’il sait
 
Le Big Bang est-il le commencement du temps, ou l'Univers existait-il avant ? Il y a moins de dix ans, une telle question aurait eu des allures de sacrilège. Pour les cosmologistes, une telle interrogation n'avait tout simplement pas de sens. Imaginer une époque antérieure au Big Bang, c'était comme chercher un point au Nord du pôle Nord. Selon la théorie de la relativité générale, un Univers en expansion doit avoir commencé par un Big Bang, ce qui implique la finitude du temps, apparu simultanément avec l'espace et l'énergie-matière. Cette façon de voir s'est modifiée au cours des dernières années. Lors de sa naissance, l'Univers était concentré en une région si minuscule que les lois de la physique quantique devaient s'y appliquer. La relativité générale, qui n'est pas une théorie quantique, cesse d'être valide à l'échelle du Big Bang. La théorie des cordes, qui se développe depuis une trentaine d'années, est susceptible de prendre le relais en offrant une description quantique de la gravitation. Elle a récemment permis de concevoir deux modèles cosmologiques – le modèle pré-Big Bang et le modèle ekpyrotique – décrivant un Univers antérieur au Big Bang. Ces scénarios, où le temps n'a ni commencement, ni fin, pourraient avoir laissé des traces observables dans le fond diffus cosmologique, le rayonnement émis peu après le Big Bang et que l'on détecte aujourd'hui sous une forme fossile sur l'ensemble du ciel.
 
Haut