Y'a que les noix de coco qui tombe du ciel!

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah non y'a la pluie aussi! il pleut par chez vous? Moi ouii. Dieu ,merci de nous avoir donné la pluie , et le soleil, et la neige, et le vent, et l'orage.! quoi d'autre?:cool:

Tu parles de la pluie qui inonde ? du soleil qui assèche, aveugle et désertifie ? de la neige qui détruit les cultures et frigorifie les corps ? du vent qui renverse ? de l'orage qui effraye et détruit (comprenant la pluie et le vent) ?

On peut ajouter les tornades, ouragan et bien d'autres choses.
Et les séismes si tu souhaites revenir à quelque chose de plus "terre-à-terre".


Je ne suis pas défaitiste, mais juste réaliste.
 
De la pluie qui inonde les coeur, qui les arrose de bonheur, du soleil qui asséche les boutons euhhh...non du soleil qui asséche la douleur et la tristesse pour figer la joie sur les visages, de la neige qui blanchis les âmes comme pour créer un renouveau, et qui préserve les corps , du vent qui nous dit ; vient que je t'emméne jouer avec moi, de l'orage qui me fait dire: Oh mon Dieu protége moi , je suis si petite face a ton immensité et qui fait le bruit d'un pére qui te faire peur mais tu sais grace a ça que quant le loup viendra il te protégera.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De la pluie qui inonde les coeur, qui les arrose de bonheur, du soleil qui asséche les boutons euhhh...non du soleil qui asséche la douleur et la tristesse pour figer la joie sur les visages, de la neige qui blanchis les âmes comme pour créer un renouveau, et qui préserve les corps , du vent qui nous dit ; vient que je t'emméne jouer avec moi, de l'orage qui me fait dire: Oh mon Dieu protége moi , je suis si petite face a ton immensité et qui fait le bruit d'un pére qui te faire peur mais tu sais grace a ça que quant le loup viendra il te protégera.

Si seulement il protégeait les petites filles des loups qui les pourchassent...

Mais ouvre les yeux : combien d'entre elles ont espéré en vain ?
Déjà trop, tu ne crois pas ?
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Tu parles de la pluie qui inonde ? du soleil qui assèche, aveugle et désertifie ? de la neige qui détruit les cultures et frigorifie les corps ? Du vent qui renverse ? De l'orage qui effraye et détruit ?

On peut ajouter les tornades, ouragan et bien d'autres choses.
Et les séismes si tu souhaites revenir à quelque chose de plus "terre-à-terre".

Pas mal ^^

Je vais faire la même en positif. :D

Tu parles de la pluie qui te rafraichie ? Du soleil
qui permet la photosynthèse, permet de calculer le temps et nous
enrichie en vitamine D ? Du vent qui t'apporte un coup de fraicheur
après un match de foot ? De l'orage qui te fait penser au fond de ton
être : "Dieu est Tout Puissant".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas mal ^^

Je vais faire la même en positif. :D

Tu parles de la pluie qui te rafraichie ? Du soleil
qui permet la photosynthèse, permet de calculer le temps et nous
enrichie en vitamine D ? Du vent qui t'apporte un coup de fraicheur
après un match de foot ? De l'orage qui te fait penser au fond de ton
être : "Dieu est Tout Puissant".

Mon but premier n'était pas de faire dans un style romantique, mais comme ça en prenait l'air, pourquoi pas...

Là, par contre, tu as tout gâché en parlant de photosynthèse, vitamine D et surtout de match de foot (dont un nombre non-négligeable de supporters devrait se prendre une petite électrocution lors d'un orage) :pleurs:
 
Si seulement il protégeait les petites filles des loups qui les pourchassent...

Mais ouvre les yeux : combien d'entre elles ont espéré en vain ?
Déjà trop, tu ne crois pas ?
Pareil ( juste like me) et bien juste like you
Euh pour la personne qui nous protége du loup je parlai du pére. Tu sais quant on était petit.
Aprés tu parle de quoi exactement ? Sinon j'ai oublié de te saluer;:indigne: et je suis ravie de te parler a nouveau ainsi qu'a David39 ( et les autre aussi meme si je ne leurs est jamais encore parlé)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pareil ( juste like me) et bien juste like you
Euh pour la personne qui nous protége du loup je parlai du pére. Tu sais quant on était petit.
Aprés tu parle de quoi exactement ? Sinon j'ai oublié de te saluer;:indi gne: et je suis ravie de te parler a nouveau ainsi qu'a David39 ( et les autre aussi meme si je ne leurs est jamais encore parlé)


Bah, je gardais le style comparatif : les victimes qui ne sont pas toutes protégées par un père, comme elles sont (encore plus) rarement protégée par un dieu.



Et ne parlons pas des cas où c'est le père qui est coupable... :malade:

Sinon, ne t'inquiète pas, tu n'as pas à me saluer. Je suis d'avis que le salut est une convention inutile à mes yeux, artificielle (même si on en a souvent pris l'habitude). ;)
 
ahhh ok. euhhh alors alors. J'avoue que moi j'aimerai bien avoir encore mon pére et tant qu'a faire ma mére aussi a coté de moi pour me sentir protéger et tous le patacaisse.
Sinon je t'avouerai que si je regarde bien , Dieu ne fais pas les choses dans le sens ou on le voudrai ( arff internet me rends dingue quant il s'agit d'expliquer quelque choses, je suis plus douée a l'oral). je m'explique; si tu prends l'exemple de grand personnages soufis comme veis quarni, ils étaient trés proches de Dieu mais ils étaient extremement pauvres, lui dans la rue les enfants lui jetaient des cailloux et ils leurs disait : jetez moi des petits caillous s 'ils vous plait sinon mes pieds abimés je ne pourrait plus adorer Dieu. En gros c'était des miséreux: En faite Dieu si je puis m'autoriser ces paroles , Dieu ne supporte pas de coexister avec un quelquonc bonheur terrestre ou autre attachement, matériel etc. Rabiaa al adawiwa par exemple avait un jour un bout de pain, un peu de lait et une bougie allumé chez elle: le pain est tombé dans le lait qui lui meme s'est renverssé dans la terre et la bougie est tombé et c'est éteinte. Elle a demandai a Dieu : Pourquoi me fais tu ça moi qui t'adore? Il lui a répondu : Rabiaa prononçe un seul mot et tu auras tous les palais du monde mais je ne peux coexister avec quelque chose d'autre chez toi. Dieu n'est au plus proche que de ceux qu'ils éprouve un maximum( que veut tu c'est Dieu!) Il veut l'exclusivité total. J'avoue que je te parle là de l'Elite des hommes croyants
Sinon tu as remarqué que quant tu agit avec courage et que tu fais pleins de choses , tu rentre dans une certaine dynamique? Et bien c'est ce que Dieu préconnise: tu veux quelque chose? Et bien fait le toi meme.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ahhh ok. euhhh alors alors. J'avoue que moi j'aimerai bien avoir encore mon pére et tant qu'a faire ma mére aussi a coté de moi pour me sentir protéger et tous le patacaisse.
Sinon je t'avouerai que si je regarde bien , Dieu ne fais pas les choses dans le sens ou on le voudrai ( arff internet me rends dingue quant il s'agit d'expliquer quelque choses, je suis plus douée a l'oral). je m'explique; si tu prends l'exemple de grand personnages soufis comme veis quarni, ils étaient trés proches de Dieu mais ils étaient extremement pauvres, lui dans la rue les enfants lui jetaient des cailloux et ils leurs disait : jetez moi des petits caillous s 'ils vous plait sinon mes pieds abimés je ne pourrait plus adorer Dieu. En gros c'était des miséreux: En faite Dieu si je puis m'autoriser ces paroles , Dieu ne supporte pas de coexister avec un quelquonc bonheur terrestre ou autre attachement, matériel etc. Rabiaa al adawiwa par exemple avait un jour un bout de pain, un peu de lait et une bougie allumé chez elle: le pain est tombé dans le lait qui lui meme s'est renverssé dans la terre et la bougie est tombé et c'est éteinte. Elle a demandai a Dieu : Pourquoi me fais tu ça moi qui t'adore? Il lui a répondu : Rabiaa prononçe un seul mot et tu auras tous les palais du monde mais je ne peux coexister avec quelque chose d'autre chez toi. Dieu n'est au plus proche que de ceux qu'ils éprouve un maximum( que veut tu c'est Dieu!) Il veut l'exclusivité total. J'avoue que je te parle là de l'Elite des hommes croyants
Sinon tu as remarqué que quant tu agit avec courage et que tu fais pleins de choses , tu rentre dans une certaine dynamique? Et bien c'est ce que Dieu préconnise: tu veux quelque chose? Et bien fait le toi meme.


Ce que tu décris est typique des soufis : l'ascétisme.

A sa place, j'en aurais profité pour dormir et attendre le lendemain pour y voir clair afin de ramasser la bougie.... :D
(je rigole, mais je suis sérieux à la fois)



La description qui est faite de dieu ici est celle d'un dieu assez égocentrique, et j'avoue que ça me gène beaucoup...


Pour ma part, je pense qu'il y a une autre question que beaucoup oublie :

Qu'est-ce qui rendrait dieu fier de sa créature sinon la perfection de celle-ci en la voyant être capable de se débrouiller seule, sans avoir besoin d'être prise par la main ?


Un peu comme un père (je reprends ta comparaison) qui verrait ses enfants indépendant, sachant qu'il pourra ne plus avoir à les surveiller en étant sur qu'ils sauront se débrouiller sans lui, qu'ils pourront eux-mêmes enseignés par à leurs propres enfants ce qui est bon pour eux...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pareil ( juste like me) et bien juste like you
Euh pour la personne qui nous protége du loup je parlai du pére. Tu sais quant on était petit.
Aprés tu parle de quoi exactement ? Sinon j'ai oublié de te saluer;:indigne: et je suis ravie de te parler a nouveau ainsi qu'a David39 ( et les autre aussi meme si je ne leurs est jamais encore parlé)


Pour si peu ?
 
Ce que tu décris est typique des soufis : l'ascétisme.

A sa place, j'en aurais profité pour dormir et attendre le lendemain pour y voir clair afin de ramasser la bougie.... :D
(je rigole, mais je suis sérieux à la fois)



La description qui est faite de dieu ici est celle d'un dieu assez égocentrique, et j'avoue que ça me gène beaucoup...


Pour ma part, je pense qu'il y a une autre question que beaucoup oublie :

Qu'est-ce qui rendrait dieu fier de sa créature sinon la perfection de celle-ci en la voyant être capable de se débrouiller seule, sans avoir besoin d'être prise par la main ?


Un peu comme un père (je reprends ta comparaison) qui verrait ses enfants indépendant, sachant qu'il pourra ne plus avoir à les surveiller en étant sur qu'ils sauront se débrouiller sans lui, qu'ils pourront eux-mêmes enseignés par à leurs propres enfants ce qui est bon pour eux...


Pareil si la description d'un Dieu égocentrique te géne , c'est normal . C'est l'attachement a soi qui fait cela. Regarde le monde ; ou est le bonheur ? Beaucoup de drame en réalité. Quant j'ai commencée a comprendre j'ai découvert que ma volonté valait NADA et ça m'a fait tous drôle, j'étais dég, puis ensuite j'ai compris le mot soumission, accepte ton destin vu que tu ne choisi rien et en plus le but c 'est pas ton bonheur c'est l'admiration que Dieu peut se vouer a lui meme au travers de toi. Regarde bien la nature, aucune volonté propre elle suit un schéma tout tracé. Nous on a eu ce choix fatadique.
 
Et bien tu dit, me semble-t-il, que tu est ravie de me reparler (pas qu'a moi bien sur). Mais nous n'avons guère échanger de mots.



Mais ravie que cela te ravisse pour le peu!

Et bien tu as répondu a mon poste alors pour moi on a commencé a se parler. Mais je me trompe surment. t'es plus vieux ou plus jeune que moi? Vos âges m'intriguent
 
Ce que tu décris est typique des soufis : l'ascétisme.

A sa place, j'en aurais profité pour dormir et attendre le lendemain pour y voir clair afin de ramasser la bougie.... :D
(je rigole, mais je suis sérieux à la fois)



La description qui est faite de dieu ici est celle d'un dieu assez égocentrique, et j'avoue que ça me gène beaucoup...


Pour ma part, je pense qu'il y a une autre question que beaucoup oublie :

Qu'est-ce qui rendrait dieu fier de sa créature sinon la perfection de celle-ci en la voyant être capable de se débrouiller seule, sans avoir besoin d'être prise par la main ?


Un peu comme un père (je reprends ta comparaison) qui verrait ses enfants indépendant, sachant qu'il pourra ne plus avoir à les surveiller en étant sur qu'ils sauront se débrouiller sans lui, qu'ils pourront eux-mêmes enseignés par à leurs propres enfants ce qui est bon pour eux...

Alors oui pour ton explication et en meme temps, si on a déjà tous en soi c'est aussi une maniére de découvrir tous le potentiel qu'on cherche en dehors alors qu'il est déjà present en nous. Je te cite une phrase que j'aime beaucoup de Farrid ud din attar , poéte des poétes: tu as rapiécé de haillons ta robe de satin!
 
Je suis plus jeune. Oui j'ai remarquer d'où vient cette intrigue?

Et bien , je ne sais pas j'aime bien savoir ( comme ça si je tombe amoureuse de quelqu'un ( psychologiquement hein) je n'ai pas l'impression de faire de la pédophilie:eek:. Non je plaisante mais j'aime savoir question d'etre au meme niveau d'info sur l'autre.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et bien , je ne sais pas j'aime bien savoir ( comme ça si je tombe amoureuse de quelqu'un ( psychologiquement hein) je n'ai pas l'impression de faire de la pédophilie:eek:. Non je plaisante mais j'aime savoir question d'etre au meme niveau d'info sur l'autre.


L'âge n'est pas vraiment représentatif d'une personne, surtout si tu parle psychologiquement parlant. Non ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pareil t'as quel age ?


32, et toujours célibataire :D

Mais je suis d'accord avec david39 concernant l'âge qui n'a pas grand-chose à voir avec la maturité, l'intellect (surtout qu'on a certains énergumènes bien haineux sur le forum).

Mais je suis d'accord avec toi concernant l'âge qui peut parfois surprendre énormément. (j'ai déjà eu la blague sur les chats)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu n'avais pas encore remarqué?:e ek:
Non je suis on ne peux plus normal. Mais j'avoue que je pose peut etre trop de question indiscretes d'un coup. Ques qui te fais dire ça?


:D


On dirait une gendarmette :D



Après qu'est-ce que la normalité? Tout le monde n'a pas la même définition.
 
Vos papiers monsieur s'il vous plait,!!! et que ça saute! Non non je suis gentillllllllllllllllllllllllle au possible ! mais je penssai qu'on pouvait poser quelques questions personnelles.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ah moi l'amour c'est pas trop mon truc, y parait que je suis trop dominante, impulsive, et compagnie. Enfin moi j'y comprend rien. Amour + homme= gros défis, gros mystére. Et comme j'ai du mal en math je risque pas de résoudre cette addition tres rapidement.:ple urs:


Mmmh, je suis assez impulsif intellectuellement (je déteste lire pour m'instruire par exemple : c'est pour ça que j'aime bien les forums : pour les débats), mais passif au niveau de la vie quotidienne, très casanier (genre gros nounours calins) à bouquiner, trainer sur le net, etc.
Ca ne facilité donc déjà clairement pas les rencontres...
Ce qui fait très tâche en amour car je n'ai pas l'habitude de prendre d'initiative pour les sorties ou les voyages (sans compter l'épilepsie - même si très légère - qui restreint les sorties aussi).
J'aurais donc plutôt besoin d'être pris par la main niveau sortie et socialement.

Mais rassure-toi, si ça peut te rassurer, cette équation n'en est pas vraiment une.
Ou disons plutôt que si ça devait être une équation, elle s'apparenterait un peu la quadrature du cercle.
Mais bon, même si c'est impossible, c'est toujours stimulant de se casser la tête sur ce genre de problèmes. ;)
 
Haut