marocainefrench
Bladinaute averti
quelles genre de coupe de cheveux pour femme est haram en islam.?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tes cheveux ne doivent pas être trop court.. On prend les oreilles comme limite.... ils ne doivent pas être au dessus des oreilles... les "coupes garçons" par exemple...
Le prophète (sws) a maudit celles, parmi les femmes qui imitent les hommes, et réciproquement...
Tes cheveux ne doivent pas être trop court.. On prend les oreilles comme limite.... ils ne doivent pas être au dessus des oreilles... les "coupes garçons" par exemple...
Le prophète (sws) a maudit celles, parmi les femmes qui imitent les hommes, et réciproquement...
salam,
oui effectivement dans l'islam il y a une coupe de cheveux qui est haram selon la sunna : il est interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser l'autre (genre punk).
pour les femmes, c'est interdit de se raser la tete, et interdit de couper ses cheveux courts comme un homme.
ce sont des hadiths sahih.
la notion de haram n'a pas lieu d'être alors, tu es d'accord avec moi?.salam nwidiya,
je ne sais pas si c'est dans le coran, je ne crois pas, mais c'est dans la sunna.
Voila que la mode de haramisation à gogo s'attaque maintenant aux cheveux. On n'a pas le droit de choisir de les avoir courts Comme si l'imitation des hommes tenait à la longueur des cheveux... L'art de cadenasser la vie quotidienne dans des artefacts normatifs qui n'ont d'islamique que le nom, pitoyable.
carrément Haram?c'est écrit dans le Coran?
ça existait dja les punk avant? en 600![]()
salam,
oui nwidiya, tu a probablement raison, je ne me suis jamais posé la question de savoir si le terme haram était approprié pour ce" que la sunna a interdit, bonne remarque je me renseignerai!
en tous les cas, si ce n'est pas "haram", le prophète (saw) l'a interdit.
Question:
Se couper les cheveux ou en prendre une partie et les traiter de manière quils se développent et forment un volume qui atteint les épaules ou les oreilles sont permis, pourvu que cela ne soit pas dicté par la volonté de ressembler aux infidèles. Car il est interdit de chercher à leur ressembler même dans les actions qui sont en principe licites.
Ce qui est ici sapplique aussi bien aux hommes quaux femmes. Il ny a aucun mal à procéder à une coupe égale sans chercher à imiter la coiffure des infidèles et sans que les femmes cherchent à ressembler aux hommes ou inversement.