Yassin salhi se serait radicalisé après la mort de son père.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladingue
  • Date de début Date de début
Moi j'ai découvert l'apaisement de la foi après la perte d'un proche. La mort a été un sujet de questionnement et le Coran et la prière un but et une réponse.
Arrêtons de trouver des explications religieuses à l'inexplicable et l'injustifiable
Je n'ai pas dit que la radicalisation extrémiste était systématique.
Mais certains appliquent strictement le coran comme s'ils étaient devenus des salafistes.
Ils mettent le voile alors qu'ils ne le mettaient pas avant.
Ils débitent des commandements religieux aux autres alors qu'ils ne le faisaient pas avant.

Je pense qu'il ne doit pas être le seul à se radicaliser après la mort d'un proche.

La mort de son père a simplement fait tomber les barrières.....l'élément déclancheur qui à laissrr sortir sa nature profonde! Il devait à la base avoir des problèmes!

Les bourreaux ont cette capacité de trouver les parfaites proies facile à amadouer!

Mais certains appliquent strictement le coran comme s'ils étaient devenus des salafistes.
Ils débitent des commandements religieux aux autres alors qu'ils ne le faisaient pas avant.
Ces quoi un salafiste

Skizo ou psychopathe voir grand dépressif possible... le deuil pas facile pour tout le monde...mais il avait un terrain psychologique pas stable pour arriver à tuer gratuitement des civils et des gens qui ne lui ont rien fait...

La mort de son père a simplement fait tomber les barrières.....l'élément déclancheur qui à laissrr sortir sa nature profonde! Il devait à la base avoir des problèmes!

Les bourreaux ont cette capacité de trouver les parfaites proies facile à amadouer!

Que des femmes se voilent parce qu'elles savent que c'est une OBLIGATION je ne vois aucun radicalisme là dedans au contraire même...

J'en ai pas vu encore quelqu'un me débiter des commandements religieux...vous en avez croisé ou vous?

Skizo ou psychopathe voir grand dépressif possible... le deuil pas facile pour tout le monde...mais il avait un terrain psychologique pas stable pour arriver à tuer gratuitement des civils et des gens qui ne lui ont rien fait...

C'est certain! Quand on creuse le passé psy, social, familliale etc.... on fini par trouver les preuves d'un déséquilibre.

un salafiste c'est le surnom que les occidentaux donnent aux musulmans wahabis je crois...

sinon en Islam il n'y a aucune terminologie en ISTE : fondamentalISTE, terrorISTE, extrémISTE, intégrISTE, salafISTE...tout ça est le vocabulaire occidental pour parler des musulmans...

Ces quoi un salafiste

C'est obligé...tu peux pas te lever un matin et dire je vais tuer mon voisin ou couper la tête à mon patron quoique sincèrement j'en ai eu envie bien souvent avec le mien...:D

C'est certain! Quand on creuse le passé psy, social, familliale etc.... on fini par trouver les preuves d'un déséquilibre.

un salafiste c'est le surnom que les occidentaux donnent aux musulmans wahabis je crois...

sinon en Islam il n'y a aucune terminologie en ISTE : fondamentalISTE, terrorISTE, extrémISTE, intégrISTE, salafISTE...tout ça est le vocabulaire occidental pour parler des musulmans...
Je voulais ça voir ça définition non pas que wahabie mes tout les musulman qui porte une barbe et suis la suna

pour eux un "bougnoule" barbu est un salafISTE, intégrISTE, extrémISTE, radicalISTE...

tu ne les entendras pas dire ça des turcs barbus, des indonésiens barbus, des africains barbus, des indiens barbus, des européens de l'Est barbus...

association : arabe, maghrébin, barbe, foulard = terroriste....

Je voulais ça voir ça définition non pas que wahabie mes tout les musulman qui porte une barbe et suis la suna

pour eux un "bougnoule" barbu est un salafISTE, intégrISTE, extrémISTE, radicalISTE...

tu ne les entendras pas dire ça des turcs barbus, des indonésiens barbus, des africains barbus, des indiens barbus, des européens de l'Est barbus...

association : arabe, maghrébin, barbe, foulard = terroriste....
D'accord sauf pour les africain ces pareil aussi

je ne sais pas à Marseille mais j'ai très peu de barbus dans les jeunes noirs chez nous...justement suivent pas trop leurs pères qui mettaient leur plus beau boubou ou abaya ou kamiss africain pour aller prier à la mosquée...j'en vois tous les jours devant chez moi...

Ça change drianke tu parle des papa les jeune pas du tout

je ne sais pas à Marseille mais j'ai très peu de barbus dans les jeunes noirs chez nous...justement suivent pas trop leurs pères qui mettaient leur plus beau boubou ou abaya ou kamiss africain pour aller prier à la mosquée...j'en vois tous les jours devant chez moi...

A Marseille ou dans les grand ville les maghrébin et africain la veriter la plus part des parent on donnais une éducation religieuse et on fais leur éducation toute seul donc dans la rue il y a pas que de bon musulman si je te raconte moi tu te tire les cheveux

Dernière édition:
Ces que je pense ces prétexte de la religion pour bonne conscience
Père de 3 enfants, une femme qui ne travaille peut être pas en plus, il n'a pas vraiment de conscience religieuse. . A force de diaboliser les musulmans, chez les plus désaxés ça créé des bombes à retardement. Les causes doivent être multiple .

Que des femmes se voilent parce qu'elles savent que c'est une OBLIGATION je ne vois aucun radicalisme là dedans au contraire même...

J'en ai pas vu encore quelqu'un me débiter des commandements religieux...vous en avez croisé ou vous?
Dire par exemple que le port du voile c'est une obligation en mettant bien en grand "OBLIGATION".
Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Vous voyez, il ne faut pas chercher bien loin.

Un salafiste est celui qui pratique le salafisme.
Comme un terroriste est celui qui pratique le terrorisme, c'est du français tout simplement.

Ca a peut etre declanche quelque chose en lui, mais je doute que c'est l'unique cause. Je pense que certains ont une personalite qui les predispose a la violence, a la radicalisation, etc.
La radicalisation oui je le pense, souvent ils se plongent à fond dans la religion comme si cela allait faire revenir le défunt.
Mais en plus ils voudraient que les autres suivent leur chemin religieux, ils pensent détenir la vérité.

Ça dépend… ça dépend de si « on » se mêle de leurs obligations ou pas. Si on ne s’en mêle pas, laa bass, si on s’en mêle, c’est de l’intégrisme (remarque au passage que ça s’applique autant aux athéistes… qui sont autre chose que les athées)
Moi non‑plus.

De toutes manières, son problème était ailleurs ou au moins pas seulement là.

Qui se mêle des obligations? toute femme musulmane sait que le voile est obligatoire, elle le porte ou pas ça la regarde...

Ça dépend… ça dépend de si « on » se mêle de leurs obligations ou pas. Si on ne s’en mêle pas, laa bass, si on s’en mêle, c’est de l’intégrisme (remarque au passage que ça s’applique autant aux athéistes… qui sont autre chose que les athées)

Moi non‑plus.

De toutes manières, son problème était ailleurs ou au moins pas seulement là.

[…]
C’est presqu’exacte. D’un point de vue occidentale, salafiste et wahabiste, c’est bonnet‑blanc et blanc‑bonnet, les différences sont autant insignifiantes qu’entre un chiite et un sunnite (d’un point de vue occidentale !).

Retour