je ne vais pas relire les liens, sujet maintes fois discuté nous musulmanes nous savons très bien comment nous devons être habillée depuis que l'Islam est arrivé....
Celles qui ne le considèrent pas comme une obligation, aussi, savent.
Ça ne voulait pas dire qu’il n’est pas Islamique, seulement qu’il n’est pas une obligation aux yeux de tout le monde.
les qoraniyyounes sont considérés comme une secte, ils font leurs propres interprêtation du coran! ce sont des free styles...je sais vous êtes habitués à prendre votre islam des qoraniyyounes ici dommage ils vous emmènent loin de l'Islam et du Prophète saws...
Déjà, il faut être qui pour s’autoriser à dire qui est légitime ou pas ? Sont typiquement qualifiés de sectes, les mouvements minoritaires ; ça ne poserait pas de problèmes, si le mot n’avait pas la connotation qu’il a, mais il a la connotation qu’il a, et l’usage du mot n’est pas innocent.
Tu peux remplacer « secte » par « minoritaire », si tu veux bien.
En se décentrant, on constate aussi que pour les non‑Musulmans (qui ne sont pas que les athées), Islam = Coran, et c’est alors normal que c’est ce qui est écrit dans le Coran qui prime aux yeux de tous les non‑Musulmans, qui souvent n’ont jamais entendu parler de la Sunnah (ils ne savent même pas ce que c’est). Et puis même chez les Musulmans qui suivent la Sunnah, ils ont tous un Coran à la maison, … mais tu en connais beaucoup qui ont tous les textes de la Sunnah ? Ajoutes à ça que le Coran est le seul texte qui a le caractère sacré dans l’Islam (pas la Sunnah, qui a des degrés de fiabilité divers et qui n’est pas sacré, qui est seulement un exemple), et tu comprendra peut‑être plus facilement que ça n’a rien d’anormal de se référencer toujours avant tout, au Coran, et pas à la Sunnah, à la fois pour les Musulmans et les non‑Musulmans. Il est au centre de tout, depuis tous les points de vue, et alors c’est difficilement compréhensible de trouver anormal de s’y référer comme source principale ou même unique.
La Sunnah, c’est pour les gens qui la suivent après avoir choisit de suivre ses exemples (et d’ailleurs il y en a plusieurs, pas tous en accord, qui se discutent), elle ne se substitue pas au Coran.
un épiphénomène comme les TJ chez les chrétiens...
Ça, c’est insultant
Les Témoins de Jéovah sont des jusqu’au boutistes aveugles qui vont jusqu’à mettre la vie des gens en danger… un dogme assez aberrant, auquel ne peut être comparé aucun courant de l’Islam, même ceux que tu n’aime pas.