indecise1
VIB
Mdr t'es parano tiens ça va te détendre : )L'arme fatale. On juge et condamne puis on sort un ou deux versets de leur contexte pour se donner une légitimité.
Je comprends que certains tombent dans vos filets. Bonne pêche.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdr t'es parano tiens ça va te détendre : )L'arme fatale. On juge et condamne puis on sort un ou deux versets de leur contexte pour se donner une légitimité.
Je comprends que certains tombent dans vos filets. Bonne pêche.
Mon père alla8 i ra7mo a toujours porté l fokya et taguya... Tu penses que je considère que c'était un diable ? ..ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, vous êtes aussi comptables de ce que vous dites auprès de notre créateur. Cette fois, on peut tourner la page je pense.Je comprends ce que tu veux dire et certaines personnes portant elle-même le qamis sont très virulentes envers ces sectes !
PS : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
....j'ai pas envie de me farcir tes tartines de copier-coller, rassure moi, c'est pas haram ...? Et le hic c'est que je me retiens de te le dire plus directement.. That´s all.tu es bien nerveuse? qu'est ce qui se passe?
à la base de ce phénomène il me semble qu' il y a l'ignorance, une personne ayant pris le temps de s'informer sur la religion en détail, de murir sa reflexion, évitant la précipitation est plus apte à résister aux sirènes de l'extrémisme ... en particulier lorsque l'on traverse une épreuve comme un deuilRevenons au sujet : yassin a perdu son père, cela l'a traumatisé, il a changé de comportement en se repliant sur la religion.
Bon psychologiquement il devait être faible aussi et pas vraiment bien dans sa peau...
Je pense que a la base déjà il avait un problème tu perd ton père tu va pas tuer les gens , certain on du mal a gère les situation difficile , cetais une bombe a retardement , la mort de son père son patron et même peut-être chez lui il a péter un plomb et assume pas son acte et mes ça sur le dineRevenons au sujet : yassin a perdu son père, cela l'a traumatisé, il a changé de comportement en se repliant sur la religion.
Bon psychologiquement il devait être faible aussi et pas vraiment bien dans sa peau...
Revenons au sujet : yassin a perdu son père, cela l'a traumatisé, il a changé de comportement en se repliant sur la religion.
Et un christianiste il pratique quoi ? Et un juifiste, c'est quoi sa religion ?Un salafiste est celui qui pratique le salafisme.
Comme un terroriste est celui qui pratique le terrorisme, c'est du français tout simplement.
C'est le cas de TOUS ceux qui découvrent "la voie" et quelle que soit la religion. Tu as déjà vu les évangélistes à l'oeuvre ?La radicalisation oui je le pense, souvent ils se plongent à fond dans la religion comme si cela allait faire revenir le défunt.
Mais en plus ils voudraient que les autres suivent leur chemin religieux, ils pensent détenir la vérité.
Salut DifnaL'obligation vient de ton islam que tu as certainement lu à l'envers comme bon nombre de convertis pas celui des lumières, de la paix et du progrès pratiqué par des millions de marocains et d'ailleurs.
Le cheminent "spirituel" des djihadistes issus de famille "normales" et ayant fait de brillantes études interroge plus.
Il y en aucun, en fait.c'est quoi la rapport au salafisme dans le crime de Yassin inspecteur en mousse?
Il y en aucun, en fait.
Il a accroché une banderole du PSG.
Après avoir eu un différend avec son chef, il lui arraché la tête par inadvertance.
Il s'est dit bon je vais immortaliser l'instant, un petit selfie à mon pote seb qui a profité de rtt pour gagner la syrie, havre de paix.
Le fait qu'il ait séjourné lui-même en syrie, qu'il se soit radicalisé n'est qu'anecdotique et aucun oeil averti ne saurait impliquer le salafisme (je vise les va t-en guerre, la branche moudjahines) dans ce fait somme toute...divers
Le parallèle est très intéressant !Ils y ont trouvé ce que les gauchos des années 60 trouvaient dans l'engagement radical avec le Che, Castro, brigades rouges,...
Une volonté de changer les sociétés. De réparer les injustices, de trouver un sens à leur vie .
Les appellations changent, mais les objectifs et les moyens restent les mêmes , avant on mettait des bombes, on coupait les doigts des otages, aujourd'hui on coupe les têtes et on met encore des bombes. C'est d'une triste banalité meurtrière![]()
Tu conclus bien rapidement.Bah oui y a aucun rapport au salafisme
il s'agit ni plus ni moins qu'une incompatibilité d'humeur qui a mal tourné
Tu conclus bien rapidement.
Soit c'est prémédité donc réfléchi et je ne vois pas pourquoi la mise en scène - à moins qu'il savait à l'avance qu'il allait se louper...
Soit c'est pas prémédité, alors faudra m'expliquer le drapeau /couteau dans son nécessaire de travail et le selfie, rarement vu un assassin s'accuser d'un meurtre..
...quand bien même ce n'est pas revendiqué par l'EI et que l'acte ne revêt pas la qualification d'attentat....compte tenu de l'ensemble des éléments connus de l'enquête et du profil du suspect, nier un lien entre son geste et son obédience radicale, est au mieux de la naïveté ...au pire un mensonge...mais on est pas à ça prêts...de: l'inspecteur en mousse qui se masturbe ...à einsteintout ce que je sais c'est que nul part ce crime n'a été revendique par l'etat islamique
contrairement au carnage de la plage du Sousse en Tunisie
voila le rest de ce que tu racontes c'est de la masturbation
...quand bien même ce n'est pas revendiqué par l'EI et que l'acte ne revêt pas la qualification d'attentat....compte tenu de l'ensemble des éléments connus de l'enquête et du profil du suspect, nier un lien entre sin geste et ses convictions "religieuses", est au mieux de la naïveté ...au pire un mensonge...
Après la mort de son père il y a une dizaine d'années il devait être faible.un mec capable de tuer et decapiter je trouve pas qu'il soit faible psychologiquement
j'appel ca de la determination
Après la mort de son père il y a une dizaine d'années il devait être faible.
Puis il a été repris en main psychologiquement par une espèce de gourou, avec un endoctrinement il a réussi à le rendre insensible, comme un drogué qui ne ressent plus que des bonnes sensations..
peut être ces parie avec son pote de SyrieTu conclus bien rapidement.
Soit c'est prémédité donc réfléchi et je ne vois pas pourquoi la mise en scène - à moins qu'il savait à l'avance qu'il allait se louper...
Soit c'est pas prémédité, alors faudra m'expliquer le drapeau /couteau dans son nécessaire de travail et le selfie, rarement vu un assassin s'accuser d'un meurtre..
Oui mais chez les musulmans il y a des salafistes qui pratiquent le salafisme, les sunnites le sunnisme, les chiites le chiisme, les zaïdites le zaïdisme, les ibadistes l'ibadisme et il y a aussi chez les sunnites différents courants dont l'hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme....Et un christianiste il pratique quoi ? Et un juifiste, c'est quoi sa religion ?
On est musulman, chrétien ou juif basta .
Tout à fait et ils racontent n'importe quoi genre la terre a été crée il y a dix mille ans.C'est le cas de TOUS ceux qui découvrent "la voie" et quelle que soit la religion. Tu as déjà vu les évangélistes à l'oeuvre ?![]()
Entre les gens qui veulent l’interdire et les gens qui veulent le rendre obligatoire, c’est le bazar.Salam Drianke,
Tu veux dire quoi par obligatoire ?
Je connais plein de femmes bien musulmane qui ne le portent pas. Et elles se baladent librement.
Il vient de le dire, c'est qui il, le suspect ?? Si c'est lui qui le dit, le débat est clos. Sinon le fils de la victime qui était chauffeur livreur ds la même entreprise réfute la thèse du différend. Mais quel poids accorder à ces propos ? Ça ne vaut rien à côté d'un musulman radical qui a juste voulu se suicider et arracher un quart d'heure de gloire aux dépends de ses enfants (il a oublié que c'était hram le suicide ?)....je ne détiens pas la vérité mais je ne suis pas débile et surtout je n'ai aucun mal à reconnaître mes erreurs, lorsque j'en commets.il vient de le dire que ce n'est pas religieux c'est dans tous les journaux
allez continue de t'enfoncer tu va trouver du petrole
Il vient de le dire, c'est qui il, le suspect ?? Si c'est lui qui le dit, le débat est clos. Sinon le fils de la victime qui était chauffeur livreur ds la même entreprise réfute la thèse du différend. Mais quel poids accorder à ces propos ? Ça ne vaut rien à côté d'un musulman radical qui a juste voulu se suicider et arracher un quart d'heure de gloire aux dépends de ses enfants (il a oublié que c'était hram le suicide ?)....je ne détiens pas la vérité mais je ne suis pas débile et surtout je n'ai aucun mal à reconnaître mes erreurs, lorsque j'en commets.
Pas plus mais autant que la police...t'as kl'air encore plus au courant que la police et les medias
Tant que je vois leurs visages le reste ne me dérange pas....pas pour des raisons de laïcité mais pour des questions sécuritaires.Entre les gens qui veulent l’interdire et les gens qui veulent le rendre obligatoire, c’est le bazar.
Je n'ai pas dit que la radicalisation extrémiste était systématique.
Mais certains appliquent strictement le coran comme s'ils étaient devenus des salafistes.
Ils mettent le voile alors qu'ils ne le mettaient pas avant.
Ils débitent des commandements religieux aux autres alors qu'ils ne le faisaient pas avant.
Je lis le coran et je ne vois nul part où on demande de couper les têtes des autres ou de porter un voile sur la tête.Je lis le coran et je ne vois nul part où ma religion me demande de couper les têtes des autres.
Je pense qu'il ne doit pas être le seul à se radicaliser après la mort d'un proche.
couper la tête d'un koufar ce n'est pas la même perception pour ces extrémistes, ils éliminent un mécréant.
Je n'ai pas dit que la radicalisation extrémiste était systématique.
Mais certains appliquent strictement le coran comme s'ils étaient devenus des salafistes.
Ils mettent le voile alors qu'ils ne le mettaient pas avant.
Ils débitent des commandements religieux aux autres alors qu'ils ne le faisaient pas avant.