Yassir Zenagui, conseiller du Roi Mohammed VI

L'actuel ministre du tourisme et de l'Artisanat, Yassir Zenagui a été nommé aujourd'hui conseiller du Souverain au cabinet Royal. Yassir Zenagui a été nommé au poste de conseiller royal en raison de "sa compétence et du savoir-faire dont il a fait preuve dans la gestion des missions qui lui ont été confiées", précise un communiqué du ministère de la Maison Royale. Ingénieur de l'ESIEA en intelligence artificielle, Yassir Zenagui a commencé sa carrière en 1995 à la société générale à Paris en tant (...)-National/ Yassir Znagui

Yassir Zenagui, conseiller du Roi Mohammed VI...

Nul n'ignore que l'ascension "fulgurante" de notre "fringant" ministre du tourisme Yassir Znagui , il l'a doit à la princesse Lalla Joumana, ambassadrice du Maroc à Londres et "accessoirement".....cousine germaine du Roi !

Avant que notre "sémillante" ambassadrice ne le remarque pour son "style" BCBG et sa parfaite maîtrise de la langue anglaise (au contraire de M. Boussaid ministre du tourisme à l'époque) ....M Znagui a exercé dans la finance (trader) sans beaucoup de succés mais surtout il s'était associé...avec le "célébre" M. Majidi dans la création d'un Restaurant à Londres !
Ce restaurant fut l'objet de critiques acerbes de la part des anglais pour sa ringardise et il fit....faillite !

Heureusement pour M. Znagui que son destin lui fit rencontrer l'ambassadrice Joumana à l'occasion d'un salon du tourisme ..à Londres !

Plus d'information :

http://www.bigbrother.ma/2010/01/maroc-le-nouveau-ministre-du-tourisme.html

On peut supposer que la princesse Joumana n'est peut être pas étrangére à la nomination de M. Znagui "à son nouveau poste" ...sachant que dans peu de temps ...il allait pointer "au chômage" (:) ) avec l'arrivée du PJD au gouvernement !

Wa Allaho Âlam !

Nul n'ignore que l'ascension "fulgurante" de notre "fringant" ministre du tourisme Yassir Znagui , il l'a doit à la princesse Lalla Joumana, ambassadrice du Maroc à Londres et "accessoirement".....cousine germaine du Roi !

Avant que notre "sémillante" ambassadrice ne le remarque pour son "style" BCBG et sa parfaite maîtrise de la langue anglaise (au contraire de M. Boussaid ministre du tourisme à l'époque) ....M Znagui a exercé dans la finance (trader) sans beaucoup de succés mais surtout il s'était associé...avec le "célébre" M. Majidi dans la création d'un Restaurant à Londres !
Ce restaurant fut l'objet de critiques acerbes de la part des anglais pour sa ringardise et il fit....faillite !

Heureusement pour M. Znagui que son destin lui fit rencontrer l'ambassadrice Joumana à l'occasion d'un salon du tourisme ..à Londres !

Plus d'information :

http://www.bigbrother.ma/2010/01/maroc-le-nouveau-ministre-du-tourisme.html

On peut supposer que la princesse Joumana n'est peut être pas étrangére à la nomination de M. Znagui "à son nouveau poste" ...sachant que dans peu de temps ...il allait pointer "au chômage" (:) ) avec l'arrivée du PJD au gouvernement !

Wa Allaho Âlam !
moi ce avec quoi j'ai du mal c'est comment il a pu devenir trader avec sa petite école. fin bon c'était encore 1995 mais quand même ...

Zoulikha? mdr le prénom! c'est qui zoulikha

Arrêtes de m'envoyer des MPS sans dire bonjour bogossa be3da :D

Zoulikha Nasri, conseillère fidèle du Roi et directrice de la fondation Mohammed V de solidarité. Une femme discrère et très sérieuse...

Le prénom Zoulikha (ou Zoulaykha) est un vieux prénom arabe, personellement, je lui trouve une belle sonorité s'il est bien prononcé....

Zoulikha Nasri, conseillère fidèle du Roi et directrice de la fondation Mohammed V de solidarité. Une femme discrère et très sérieuse...

Le prénom Zoulikha (ou Zoulaykha) est un vieux prénom arabe, personellement, je lui trouve une belle sonorité s'il est bien prononcé....

wa sbah nor :D iwa 7ite 8ad liyame matlitich kate bani LOL (la fausse excuse)!

Ahe d'accord... je ne la connais pas
et ce prénom m'écorche les oreilles en fait...

Qui est Yassir Zenagui, le nouveau conseiller du Roi Mohammed VI

ssir Zenagui est né le 12 septembre 1970 à Tanger. Il a fait ses études supérieures à Paris à l'École supérieure d'informatique, électronique et automatique ESIEA ou il a obtenu son diplome d'ingénieur en intelligence artificielle.

En 1995, Yassir Zenagui intègre l'une des principales banques françaises et l'une des plus anciennes, la société générale (Paris) où il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur financier (modélisation des produits dérivés de taux).
Il a occupé le poste de vice-président et directeur chargé de l'activité du trading produits dérivés de taux "Cross Currency" à la Société générale de Londres, avant d'être nommé directeur chargé du trading arbitrage produits dérivés à la Deutsche Bank AG, couramment appelée Deutsche Bank de Londres.

Yassir Zenagui est également le fondateur et le directeur général de Sienna Group à Londres, une société d’investissement touristique, créée pour accompagner la dynamique économique entre le Maroc et la place financière de Londres.

Sienna Group est à l’origine de gros projets touristiques lancés au Maroc avec des opérateurs internationaux. On peut citer deux hôtels de luxe à Tamuda Bay (près de M’diq) en partenariat avec Banyan Tree et Ritz Carlton et un troisième, toujours avec Ritz Carlton, à Rabat.

Le 4 janvier 2010, Le Roi Mohammed VI a nommé Yassir Zenagui ministre du tourisme et de l'artisanat à la place de Mohamed Boussaid, qui occupait ce poste depuis 2007.

Il a intégré le gouvernement sous les couleurs du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Le 6 décembre 2011, le Roi a nommé Yassir Zenagui, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal.

La vie Eco

Sueleika = Zoulikha (Naciri).

Femme de fer ...

un comment qui m'a fait ptdr
28atago.png

Retour